[Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par JC »

Les Limougeauds et les orthezo-palois ont de tout temps été des adversaires et pour certains des ennemis. Le hasard qui fait dit-on bien les choses, a voulu que les palois entrainent illico dans leur sillage les limougeauds en ProA. Les 2 équipes l'ont bien mérité car leurs résultats au cours de la saison et des play-offs le montrent..
Mais la jubilation que la victoire de l'Elan a suscitée hier soir dans la foule de Beaublanc et l'énorme satisfaction qu'ont éprouvée les spectateurs du Palais des sports, méritent que supporters les 2 clubs cessent leurs petites mesquineries, mais qu'au contraire, avec 9 titres chacun de champions de France, ils se considèrent respectueux l'un de l'autre, comme des amis, au sommet de l'élite du basket français.
Quel que soit le résultat de la finale, il serait beau que les 2 clubs s'applaudissent mutuellement.
C’est peut-être ça l’optimisme…
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par laurentiu »

vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par vinkeps »

Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit :Ben je ne sais pas. Il peut y avoir cent raison, mais on aurait dit qu'il voulait remercier Dobbels. Peut-être était-il scooté hier soir et que le scoot a dit à Bergeaud qu'il voulait le revoir ? tout est possible.
ou que Nando avait oublié de taper dans la main du coach à sa sortie, oui tout est possible...
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par Pablo »

sandsam a écrit :
chrispau64 a écrit :J'vais peut être prendre un billet de TGV pour Paris, moi :-)
yes :o
gare Montparnasse, ligne 4 direction porte d'orléans jusqu'a Denfert Rochereau et ligne 6 direction Nation jusqu'a Bercy et le titre :yeah:
Bah sinon prends direct la 6 à Montparnasse :x

---- Le message ci-dessous est un double post ----
prof a écrit :Match empli d'émotions pour moi, avec une larme au coin de l'oeil au début (je ne suis pas près d'oublier Bruno) et une immense joie en fin de rencontre, je ne sais pas encore si l'an prochain je serais désigné pour les matchs pros, mais cette saison se termine de la plus belle (et aussi la plus triste) des manières en ce qui me concerne...
Le match en lui même je n'ai pas grand chose à en dire... Du grand Boris dans les loges à la mi-temps, ne refusant aucune des photos demandées par les spectateurs... Place maintenant à Bercy et à la finale avant d'entamer une saison en pro A, pour laquelle on peut penser qu'au moins deux matchs seront diffusés sur Sport +, s'ils l'ont fait en pro B ils le feront surement en Pro A... (et je suis d'accord avec Joruus sur le point 2 : ça devait être une demande de notre ami RLG d'aller chercher le CSP en Pro B puisqu'ils n'arrivaient pas à monter la marche on leur a tendu la main...)
Ca, ca veut dire que t'en as une avec Boris :yeah:
Tu nous la montres ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par prof »

Je n'ai pas posé avec Boris, il était juste derrière moi, j'officiais à la table de marque, mais je suis sur au moins une des photos prise par quelqu'un de Nord Est, en arrière plan, de manière involontaire, si elle passe ici je veux bien une copie de la photo, Martine...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par KINDER64 »

Tu es sur la photo avec Boris et Martine Lignière-Cassou ? déjà que cet été tu apparaissais souvent sur les photos de Tony Parker ... bientôt il y aura un jeu "où se cache Prof ?", en reprenant le connu jeu pour enfant "où se cache Charlie ?".
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par prof »

Ce n'est pas de cette Martine là que je parle mais d'une bénévole de Pau Nord Est... Et cet été, c'était T.P. qui se glissait sur mes photos, faut pas confondre...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par Jaco11 »

prof a écrit :Ce n'est pas de cette Martine là que je parle mais d'une bénévole de Pau Nord Est... Et cet été, c'était T.P. qui se glissait sur mes photos, faut pas confondre...
le mechant garcon !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par brons »

El Famoso a écrit :De ce que j'en ai vu, Dobbels a félicité Raposo quand il est sorti. Bergeaud lui a peut-être dit "va faire un bisou à Didier, faut qu'il te garde pour la saison prochaine". Ou plus probablement lui dire de se montrer reconnaissant envers son coach de lui avoir fait confiance en le laissant sur le parquet quasiment toute la seconde mi-temps, alors qu'il a vraiment eu du mal à se mettre dans le truc.

D'ailleurs pour moi il fait un assez bon match. Bon, on a encore vu qu'il avait les mains carrés, qu'il semblait parfois un peu "perdu", mais défensivement il a à plusieurs reprises remarquablement fermé la raquette sur les pénétrations adverses, et totalement tenu Moussa Badiane qu'on a pas vu en seconde mi-temps (il était pourtant sur le parquet ^^), avec en plus un gros contre et une superbe claquette.

Finalement, malgré les critiques des spectateurs (même quand il prend une vieille passe dans les chevilles de la part de Georgi j'ai entendu des spectateurs lui crier après oO ), il finit en 19 minutes avec 14 d'éval. (meilleure éval./minute de l'équipe...), 7 rebonds, et une belle performance défensive. Bon, c'est vrai que ses mains en mousse, c'est très chiant, ça nous agace, mais de là à en faire la "tête de turc", c'est plus qu'injustifié (Entre Raposo et Diakité y a tellement pas photo...). :)
Je suis entièrement d'accord avec. On voit qu'il manque de confiance. Dès qu'il a la balle, il cherche à s'en débarasser, ne regarde même pas le cerlce ou n'effectue le moindre travail vers le cercle. Par contre pour quelqu'un qui a les mains carrées je lui ai trouvé une bonne vision de jeu et ses passes ont entrainé de bons décalages. Après on vaoit qu'il a parfois du mal à attraper les balles(je ne parle pas de la passe dans les chevilles), mais c'est sans doute un manque de confiance. Par contre je l'ai ttrouvé mort de faim, se jetant au rebonds sur toutes les balles. J'ai peur qu'il reste un pivot défensif mais au lieu de se vendre comme un gros prospect qu'il ne peut prétendre être à ce jour(attention je ne critique pas Nando sur son attitude ou qoi que ce soit, j'ai meme plutot tendance à trouver son traitement assez injuste de la part du public), il faut q'il se postioone de pivot défensif et rebondeur, registre dans lequel il peut etre énorme, travailleur son jeu offensif jour après jour, et enfin petit à petit prendre de + en + de risques offensifs pour se mettre en confiance et valider son travail.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par laurentiu »

brons a écrit :
El Famoso a écrit :De ce que j'en ai vu, Dobbels a félicité Raposo quand il est sorti. Bergeaud lui a peut-être dit "va faire un bisou à Didier, faut qu'il te garde pour la saison prochaine". Ou plus probablement lui dire de se montrer reconnaissant envers son coach de lui avoir fait confiance en le laissant sur le parquet quasiment toute la seconde mi-temps, alors qu'il a vraiment eu du mal à se mettre dans le truc.

D'ailleurs pour moi il fait un assez bon match. Bon, on a encore vu qu'il avait les mains carrés, qu'il semblait parfois un peu "perdu", mais défensivement il a à plusieurs reprises remarquablement fermé la raquette sur les pénétrations adverses, et totalement tenu Moussa Badiane qu'on a pas vu en seconde mi-temps (il était pourtant sur le parquet ^^), avec en plus un gros contre et une superbe claquette.

Finalement, malgré les critiques des spectateurs (même quand il prend une vieille passe dans les chevilles de la part de Georgi j'ai entendu des spectateurs lui crier après oO ), il finit en 19 minutes avec 14 d'éval. (meilleure éval./minute de l'équipe...), 7 rebonds, et une belle performance défensive. Bon, c'est vrai que ses mains en mousse, c'est très chiant, ça nous agace, mais de là à en faire la "tête de turc", c'est plus qu'injustifié (Entre Raposo et Diakité y a tellement pas photo...). :)
Je suis entièrement d'accord avec. On voit qu'il manque de confiance. Dès qu'il a la balle, il cherche à s'en débarasser, ne regarde même pas le cerlce ou n'effectue le moindre travail vers le cercle. Par contre pour quelqu'un qui a les mains carrées je lui ai trouvé une bonne vision de jeu et ses passes ont entrainé de bons décalages. Après on vaoit qu'il a parfois du mal à attraper les balles(je ne parle pas de la passe dans les chevilles), mais c'est sans doute un manque de confiance. Par contre je l'ai ttrouvé mort de faim, se jetant au rebonds sur toutes les balles. J'ai peur qu'il reste un pivot défensif mais au lieu de se vendre comme un gros prospect qu'il ne peut prétendre être à ce jour(attention je ne critique pas Nando sur son attitude ou qoi que ce soit, j'ai meme plutot tendance à trouver son traitement assez injuste de la part du public), il faut q'il se postioone de pivot défensif et rebondeur, registre dans lequel il peut etre énorme, travailleur son jeu offensif jour après jour, et enfin petit à petit prendre de + en + de risques offensifs pour se mettre en confiance et valider son travail.
un Denis Rodman ...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par El Famoso »

Merci Brons, on est au moins deux à penser qu'il apporte pas mal à l'équipe, surtout pendant ces PO. :)

Stats pendant les PO :
- 7 pts/6 rbds/5 fautes provoquées pour 10 d'éval. en 13 minutes.
- 4 pts/5 rbds pour 6 d'éval. en 11 minutes.
- 10 pts/10 rbds dont 6 offensifs (!!!) pour 17 d'éval. en 28 minutes -seul match en tant que titulaire dans ces PO.
- 4 pts/1 rbds en 10 minutes pour 3 d'éval.
- 2 pts/3 rbds en 11 minutes pour 4 d'éval.
- 4 pts/7rbds/2 pd/2 interceptions en 19 minutes pour 14 d'éval.

Donc sur son évaluation par minute, ajouté à son apport défensif et la place qu'il prend sous les panneaux, il a vraiment pas à rougir de ses performances en PO. Vous en voyez beaucoup des mecs de 20 ans qui font ce qu'il fait ? D'ailleurs il figure dans le top ProB de BasketNews sur les PO, certainement pas un hasard. En franchissant un palier, avec du temps de jeu et de la confiance, je pense qu'il peut apporter beaucoup en back-up ProA. :)
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par brons »

Je ne peux parler que pour la belle des 1/2 mais j'ai bien aimé son entrée. Quand au jeu offensif il est possible que sa palette soit à ce jour limitée et que le manque de confiance le retienne de shooter de peur de ressortir aussi vite. En tout cas je pense qu'avec des 4 tels que Bauer et Maravic Georgi et Nando sont de parfaits compléments. Je vois 2 raisons possibles à son manque de temps de jeu:
-la rage montrée vendredi est sur courant alternatif à la dfférence que gurrier Georgi.
-un problème de comprtement ou relationnel avec DD
Quand on voit Diakité vendredi(certes dans des conditions particulières) incapable de jouer, Nando aurait du jouer plus.
Une question sur Marko: à mes yeux c'est un 3 plus qu'un 4 mais est-ce qu'il court toujours comme çà ou est ce parce qu'il aurait pas totalement récupéré de son pépin phydique? J'ai trouvé qu'il courrait bizarrement vendredi(hors je ne l'ai vu jouer que contre le CSP)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

pour Nando et Diakité je voulais bien sur dire sur la saison
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par didier labrit-badie »

Savoir que des limougeauds nous ont remercié, quel pied!! Ils n'arrivaient pas à monter, on a compris, on est descendu, on a tendu la main et on les a fait remonter avec nous. Qu'est-ce qu'on dit? Merci qui? :o

En tout cas c'est la finale rêvée où les entraîneurs pourront lâcher les chevaux et penser au titre à 5 minutes de la fin. Pour ceux qui y seront, mettez une énorme ambiance!!
Répondre