[ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par PapyBear »

Hier, Batum : 7 pts à 2/12 aux tirs, 5 d'évaluation. Il est minable! Je suis inquiet....
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par PapyBear »

T'énerve pas! Tu es pessimiste sur les possibiliités de Shakur. Comme d'autres je pense qu'il faut patienter car un bon joueur peut rater un match.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3734
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par Method »

C'est Rochestie le mec pas athlétique ?!

Bordel je filerais pas mal de thune pour avoir son cross. Rien que son dribble dans le dos main droite vers gauche est saignant...

Pour l'article de Fauret, je trouve vraiment pitoyable qu'il déchire l'Elan après une défaite (la première de la saison) contre un des tops de la Pro-A... Je ne dis pas qu'il fallait les féliciter, mais là il démonte clairement l'équipe et les joueurs (en les citant). Quand tu vois comment le Palais était plein, comme si le club avait besoin de ça quoi... Non franchement c'était ridicule comme article. C'était Le Mans en face hein, pas Melun.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7459
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par Guitou »

Le problème de cet article est qu'il décrit une faiblesse à l'intérieur alors que l'Elan s'est fait déchirer à l'extérieur ! Les points de Batista, il ne peut pas les mettre sans la domination du trio extérieur Rochestie/Acker/Kahudi qui ont pu créer des décalages faciles. A croire qu'il ne comprend pas comment fonctionne une défense collective au basket.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par BAPTISTE24 »

GuiTheGuy a écrit :
PapyBear a écrit :Hier, Batum : 7 pts à 2/12 aux tirs, 5 d'évaluation. Il est minable! Je suis inquiet....
Mais stop quoi! Hier Batum a été minable oui. Connaît-on la valeur de Batum par ailleurs? Oui. Connaît-on la valeur de Shakur par ailleurs? Non.

Ben si, toi tu connais (une pompe);
D'ailleurs, tu connais aussi la valeur de Collet (une pipe) et des havrais (des bites).
Moi je dis, no soucy pour le maintien, vu qu'on aura Strasbourg, Le Havre et Hyères derrière nous ! :lol:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :
Mais stop quoi! Hier Batum a été minable oui. Connaît-on la valeur de Batum par ailleurs? Oui. Connaît-on la valeur de Shakur par ailleurs? Non.
C'est précisément la raison pour laquelle il ne faut pas porter de jugements hâtifs. Ce n'est que dans 3-4 matchs qu'on saura vraiment si c'est un Gilchrist ou un Stanic (deux joueurs qui ont été bien déchirés à leurs débuts palois).
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par BAPTISTE24 »

Attaques personnelles ? oO

Je ne " chie" sur personne, moi, je t'invite juste à être plus mesuré dans tes propos et moins définitif dans tes jugements.
Si tu peux éviter les insultes ou les propos diffamatoires, ce serait sympa aussi.
Après, je te verrai avec grand plaisir quand j'aurai l'occasion de descendre sur le Palais des Sports.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6597
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par gpolin »

C'est dommage que cette discussion tourne au vinaigre... On ne va pas tout de même devenir comme certains pseudos supporters de quelques clubs qui passent leur temps à s'insulter et à s'envoyer chier dès qu'ils ne sont pas du même avis.

Ce forum a toujours été loin de cette caricature, avec des avis plus (ou moins) argumentés sur tout ce qui attrait au basket en général (de l'Elan en particulier bien sûr!), une certaine courtoisie.... Force est de constater que lors des derniers posts certains ont oublié cela, et c'est bien dommage.

Alors oui, l'Elan a perdu vendredi face au Mans, oui Shakur a pas été terrible, oui c'est bien dommage, oui on peut être déçu, mais merde, tout cela ne reste que du basket! On n'en a pas viré suffisamment des joueurs ces dernières années? Ce n'était pas un point soulevé face à un désamour du public cette valse des joueurs? Vire-t-on un employé lorsque celui-ci ne fait pas assez de chiffre la 1ère semaine où il travaille?

Shakur n'a joué que 2 matchs officiels (dont un plutôt réussi, même si c'est face à Toulon), et tournait à 11,5pts/match sur 8 matchs en prépa, où l'objectif était d'apprendre à jouer avec les autres, et de tester des situations, des systèmes, des 5 différents. Pas dégeu tout de même.

Au jour d'aujourd'hui, Toulon semble plus que promis à la dernière place, le maintien devrait pouvoir être un objectif facilement réalisable/réalisé. Et vu la configuration de la Pro A, on sait tous ici qu'entre le 8ème et le 14ème, il n'y aura pas 5 victoires d'écart. Cela va de nouveau se jouer à pas grand chose, 1 ou 2 victoires, voire même le point-average. Le championnat est long, on a déjà une victoire (c'est bien mieux que l'année dernière tout de même!).

Allez, peace and love les mecs, restons cool, courtois et passionnés. Discutons "tranquillement" de basket, de l'Elan, voire même de Shakur si le cœur vous en dit!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6597
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Je peux être excessif - comme d'autres - sur mes propos basket.

Par contre merci pour la séance de morale. Je sais que ça va paraître très puéril, mais puisque tu parles de caricature, ben fallait pas commencer avec les attaques personnelles. Je n'ai pas pour habitude de fermer ma gueule quand on vient balancer des propos sortis de leur contexte et qui relèvent plus de l'attaque personnelle que du désaccord. Que l'on ne soit pas d'accord avec moi, OK à 100%.

Que je me trompe sur Shakur, je ne souhaite que ça, surtout que si l'on se fie à ses interviews ça n'a pas l'air d'un mauvais garçon.

Par contre les provocations à deux balles, ça c'est bien caricatural. Ceci dit, sur ce dernier point, mea culpa. A moi de ne pas y céder. (ceci dit quand je recadre quelqu'un sur sa malhonnêteté intellectuelle, je ne pense pas que ce soit céder à la provocation, mais bon...)
De rien, tout le plaisir était pour moi :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par BEARN64 »

Bonjour,
Ci-dessous le lien vers le résumé du match de LNB tv :
http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Vid ... vs-Le-Mans
A+
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par BAPTISTE24 »

C'est trop facile... "je chie dessus" ,"bites" ou "pompe" contexte ou pas contexte, c'est moisi comme tu dis.
Si je suis le seul à être heurté par ce genre de propos, j'arrête là. On ne va pas polluer le forum avec ce genre de discours de sous-café des sports.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6597
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par gpolin »

Ce n'est pas que tu es trop excessif, mais sur le cas Shakur, tu es peut-être un peu trop ..... merde, je trouve pas le mot que je veux :o !!! (je le mettrai quand ça me reviendra)

Voilà, je ne vais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais je t'invite à aller sur les topics des 1ers matchs de la saison de Pro B (match de Quimper par exemple), relire quelques uns de tes posts sur Gipson... J'avais d'ailleurs oublié à quel point il a pu être critiqué...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13501
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :C'est dommage que cette discussion tourne au vinaigre... On ne va pas tout de même devenir comme certains pseudos supporters de quelques clubs qui passent leur temps à s'insulter et à s'envoyer chier dès qu'ils ne sont pas du même avis.

Ce forum a toujours été loin de cette caricature, avec des avis plus (ou moins) argumentés sur tout ce qui attrait au basket en général (de l'Elan en particulier bien sûr!), une certaine courtoisie.... Force est de constater que lors des derniers posts certains ont oublié cela, et c'est bien dommage.

Alors oui, l'Elan a perdu vendredi face au Mans, oui Shakur a pas été terrible, oui c'est bien dommage, oui on peut être déçu, mais merde, tout cela ne reste que du basket! On n'en a pas viré suffisamment des joueurs ces dernières années? Ce n'était pas un point soulevé face à un désamour du public cette valse des joueurs? Vire-t-on un employé lorsque celui-ci ne fait pas assez de chiffre la 1ère semaine où il travaille?

Shakur n'a joué que 2 matchs officiels (dont un plutôt réussi, même si c'est face à Toulon), et tournait à 11,5pts/match sur 8 matchs en prépa, où l'objectif était d'apprendre à jouer avec les autres, et de tester des situations, des systèmes, des 5 différents. Pas dégeu tout de même.

Au jour d'aujourd'hui, Toulon semble plus que promis à la dernière place, le maintien devrait pouvoir être un objectif facilement réalisable/réalisé. Et vu la configuration de la Pro A, on sait tous ici qu'entre le 8ème et le 14ème, il n'y aura pas 5 victoires d'écart. Cela va de nouveau se jouer à pas grand chose, 1 ou 2 victoires, voire même le point-average. Le championnat est long, on a déjà une victoire (c'est bien mieux que l'année dernière tout de même!).

Allez, peace and love les mecs, restons cool, courtois et passionnés. Discutons "tranquillement" de basket, de l'Elan, voire même de Shakur si le cœur vous en dit!
des noms !!!!! :o :bravo2:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gpolin a écrit :Ce n'est pas que tu es trop excessif, mais sur le cas Shakur, tu es peut-être un peu trop ..... merde, je trouve pas le mot que je veux :o !!! (je le mettrai quand ça me reviendra)

Voilà, je ne vais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais je t'invite à aller sur les topics des 1ers matchs de la saison de Pro B (match de Quimper par exemple), relire quelques uns de tes posts sur Gipson... J'avais d'ailleurs oublié à quel point il a pu être critiqué...
intransigeant peut etre ?? ou impatient aussi ?? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6597
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par gpolin »

Ce n'était ni l'un ni l'autre, mais pourtant, ils collent tous les deux à ma pensée! Merci Jaco!!!!

Et pour les noms, suffit d'aller sur BI pour savoir de quels clubs je parle^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13501
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par Jaco11 »

moi j'ai vu joué 2 fois Mustafa , bon c'etait au tournoi de Massy en pré saison , il ne m'a pas paru exceptionnel , a eu des bons passages lors des matchs tout comme des mauvais , j'ai mis ca sur le compte que c'etait qu'un tournoi .....
apres le 1er match avec une eval de 20 , je n'etais pas specialement decu de sa prestation (mais j'ai pas vu le match) , alors je pense qu'il faut lui laisser 5/6 matchs pour voir ce qu'il vaut vraiment et la si il n'augmente pas son niveau de jeu .... le changer si possible !! mais bon c'est vrai qu'il y a quelques années , les changements c'etait "en veux tu en voila" que la laissons lui un peu de temps de s'acclimater ...
maintenant ca prouve aussi que le niveau NBA n'est plus ce qu'il etait par rapport a il y a quelques années ..... avant quand un joueur debarquait de NBA , il avait un niveau quand meme assez elevé , maintenant ce n'est plus le cas (a part bien sur les superstars)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre