Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Le retour de Claude Bergeaud...

Vous aimez!
28
49%
Vous n'aimez pas!
22
39%
Ni chaud, ni froid!
7
12%
 
Nombre total de votes : 57

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par KINDER64 »

Question comm' ses promesses ne me choquent pas du tout. Pour moi, c'est un bon discours. d'autant plus que l'on attend des joueurs qu'ils mouillent le maillot et qu'ils se donnent à fond. Et puis son "Pas Perdre à Pau" c'était une façon de détourner ce "PPP" de la Mairie (qui entre nous ferait mieux de restaurer les routes du centre ville).
Ce qui me fout les boules, c'est quand après Roanne, Maravic, et les joueurs, disent qu'ils vont se battre contre Poitiers. Ca me donne d'avantage d'ulcères quand ce sont les vrais responsables.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par pascal64lons »

:oki: :oki: :oki: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:
Ça y est!! Kinder a trouvé un nouveau bouc-émissaire!! Vl'à la bonne nouvelle de la saison!!

MERCI GUY!!! :sante: :sante: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme tu le dis Guy, Abid n'en est pas à sa première, et encore, il parait que ses prises de paroles au club-house sont tout autant catastrophiques!
Il est très loin de faire l'unanimité au niveau des partenaires, d'autant qu'il s'est retrouvé à ce poste alors qu'il ne s'y attendait pas du tout et que ce n'était pas du tout dans son programme!!
Il l'avait dit haut et fort lors de ses premières itw, et c'était véridique.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :
JLM à l'Elan, je claque mon job et vais prendre un abo à Beaublanc ...
:roulez: :bravo2:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Joruus »

Jean-Denys Choulet fait du pied à l'Elan dans Sud-Ouest :
sudouest.fr a écrit :« Pau est un club avec lequel j'ai toujours pensé pouvoir travailler, notamment lorsque Pierre Seillant était à sa tête, assure Jean-Denys Choulet. L'Elan fait partie du patrimoine du basket français. Alors oui, il traverse une période pas facile, mais je ne connais pas un entraîneur français qui ne serait pas intéressé pour faire un bout de chemin avec ce club ».

« La Pro B, ce n'est pas le genre de choses qui me fait reculer ou renoncer. Je préfère, et de loin, reprendre Pau en Pro B qu'aller dans un club de Pro A qui n'aurait pour seule ambition que de jouer le maintien chaque saison. Ce qui m'intéresse, c'est le challenge, réussir au plus haut niveau avec une formation qui partage cette ambition. L'Elan fait partie de ces grands clubs qui ne peuvent pas mourir. Je suis persuadé qu'il peut très vite redevenir un acteur important du basket français ».

« Le président du club a dit qu'il préférait Bergeaud. Ca me surprend un peu. Je croyais que Claude avait donné son accord à Antibes le week-end dernier ».

« Je dis toujours ce que je pense. Un peu moins peut-être qu'avant, car ça m'a joué des tours, mais si Pau me choisit, j'en serais enchanté. Attention, je ne suis pas en train de me mettre à plat ventre pour avoir un travail. J'ai passé quatre ans à Gravelines, onze à Roanne et j'ai fait des choses : avec la Chorale, nous avons été champions de France avec le 14e budget de Pro A, et remporté la Semaine des As. J'ai installé le club dans le haut de la hiérarchie du basket français ».

« L'Elan, avec les valeurs qu'il porte, figure parmi les clubs qui me cadrent bien. Oui, ça m'irait, mais ce n'est pas moi qui décide »
L'article complet ici : Choulet s'y verrait bien

Qu'attend la direction ? Allez hop on prépare un contrat de minimum 2 ans et on le lui fait signer dans la journée. :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par pascal64lons »

« Le président du club a dit qu'il préférait Bergeaud. Ca me surprend un peu. Je croyais que Claude avait donné son accord à Antibes le week-end dernier ».
Si JDC vient finalement à Pau, ça promet...... :shock:

Pour moi, JDC et CB sont deux coaches qui sauront tenir leurs joueurs, point primordial.
La venue de JDC pourrait s'avérer être le début de la lessive qui ne sera, de toute façon, pas aussi grande que beaucoup d'entre nous l'espèrent...
Mais je reste persuadé que le club fera tout pour faire venir CB, avec LV dans ses valise.....
Au fait, CB, LV et Mendy ont le même agent. Bizarre non? Serait-ce le début de l'explication du choix de la Direction? :0: :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par El Famoso »

pascal64lons a écrit :Au fait, CB, LV et Mendy ont le même agent. Bizarre non? Serait-ce le début de l'explication du choix de la Direction? :0: :wink:
Et donc le même que Georgy ? Celui-là même dont Gadou disait en gros que c'était un gros con ? :o
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par bobbylaguepe »

Visiblement, Bergeaud ira à Antibes, projet très ambitieux avec de VRAIS moyens.
JDC à Pau ne me déplaît pas. Mais il arrivera, après les dires de Magic ABID, en qualité de second choix. Donc toujours
des choses à redire "oui mais ce n'est pas lui que l'on voulait à la base". Et ca, pour commencer à bosser, c'est pas top...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par nounours »

El Famoso a écrit :
pascal64lons a écrit :Au fait, CB, LV et Mendy ont le même agent. Bizarre non? Serait-ce le début de l'explication du choix de la Direction? :0: :wink:
Et donc le même que Georgy ? Celui-là même dont Gadou disait en gros que c'était un gros con ? :o
J espere vraiment, apres les declarations de JDC, que c est lui qui sera le futur coach. Dans le cas contraire le ou les gros cons, pour moi seront dans le club.
Entre 2 bons coachs reconnu, et hesiter entre un qui clame haut et fort sont envie de venir, et un autre casse c..... qui la joue peut etre, peut etre pas, au bout d'un moment le choix semble clair ?!

Pour le moment la gestion du club n a guere changé.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Guitou »

Bof, si c'est Weisz qui est choisi, je ne vois pas en quoi le club ferait un mauvais choix ou passerait pour un con. C'est sûr qu'Abid a été maladroit, il aurait dû simplement dire que Bergeaud était son premier choix, ce qui n'a rien d'infamant pour les 2ème et 3ème choix. Là, il en a fait un peu trop mais tout ça sera vite oublié si on laisse les mains libre au nouveau coach.
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par bearny64 »

Pinaise, mais c est pas vrai!! C est une boulette de communication... La com de Pierre Seillant me manque cruellement...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Reconquête »

Je sais pas qui sera choisi mais il est clair que la communication est assez désastreuse.
En tout cas, le slogan du président de l'Elan c'est pas "le changement c'est maintenant".
Pour la venue de Bergeaud, je reste assez sceptique.
D'ailleurs Bergeaud n'a pas dû trop suivre l'Elan cette saison quand on voit ses déclarations: "Je sais qu'à Pau, même quand ça ne marche pas, il y a toujours 7 000 personnes les soirs de matchs".
A part contre l'ASVEL ou Nancy (car les gens venaient pour voir TP ou Batum), il ne me semble pas que l'on ait atteint les 7000 souvent.
Bon bref, puisqu'il faut dire qui est son préféré, je vote Weisz même si je dis pas non à JDC.

Message à GuiTheGuy: ne t'inquiète pas pour l'avenir de l'Elan. Le président va nous négocier une bonne prolongation de contrat pour ton JFL préféré :0: , la signature de 2-3 joueurs du terroir et hop on pourra jouer... la wild card! :lol:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :
pascal64lons a écrit :Au fait, CB, LV et Mendy ont le même agent. Bizarre non? Serait-ce le début de l'explication du choix de la Direction? :0: :wink:
Et donc le même que Georgy ? Celui-là même dont Gadou disait en gros que c'était un gros con ? :o
euhhh desolé d'etre ignare mais c'est qui cet agent ??? je voudrais bien avoir le nom !!!! merci !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par bearnish »

Choulet a le mérite de dire les choses franchement, il veut venir à Pau , on lui dit Banco. Quant à Bergeaud son attitude de diva est particulièrement pénible.
Quel est son projet? Pourquoi reviendrait-il à Pau? La soupe est bonne, on est au chaud, tout le monde est gentil avec lui?
Pour venir à Pau il faut avoir des convictions, une envie et non pas un je-ne-sais-quoi de "bon on va voir...deux secondes je vais voir à Antibes voir Spirou... attendez...ne quittez pas on m'appelle de Limoges...oui ...euh...très difficile le choix...fromage ou dessert???"
crisluis7
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 133
Enregistré le : 10 mars 2012 11:19

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par crisluis7 »

Je suis d'accord avec GtG, nounours et bearnish. Entre un coach qui clame son envie de venir et l'autre qui se la joue diva il n'y a pas photo.

A cause d'un casse c..... on doit attendre lundi alors que pour JDC on pourrait le faire au plus vite.

A quand cette fameuse lessive?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par KINDER64 »

bearnish a écrit :Choulet a le mérite de dire les choses franchement, il veut venir à Pau , on lui dit Banco. Quant à Bergeaud son attitude de diva est particulièrement pénible.
Quel est son projet? Pourquoi reviendrait-il à Pau? La soupe est bonne, on est au chaud, tout le monde est gentil avec lui?
Pour venir à Pau il faut avoir des convictions, une envie et non pas un je-ne-sais-quoi de "bon on va voir...deux secondes je vais voir à Antibes voir Spirou... attendez...ne quittez pas on m'appelle de Limoges...oui ...euh...très difficile le choix...fromage ou dessert???"
Et si il a eu d'autres offres comment vont réagir les clubs concernés ? c'est le même truc que pour le président de l'Elan.
Répondre