Maillots & Produits dérivés

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :C'pas parce que c'est cher ailleurs que ça en devient pas cher. ^^

Le truc c'est qu'on a un sponsor internationalement reconnu (trop chouette) qui en a absolument rien à battre de l'Elan et qui fout un logo sur des produits bruts pour vendre sa came. Je sais même pas s'ils espèrent vendre 10 exemplaires de chaque produit. Bref, je l'ai déjà dit mais j'aimais mieux le partenariat avec une marque du coin qui aurait pu essayer de faire des produits qui sortaient un peu de l'ordinaire et qui aurait changé un peu de la stratégie marketing de la ProA, à savoir "on fait des produits dérivés parce qu'on est un club de sport et il parait qu'il faut avoir un onglet boutique sur notre site officiel. Alors on a mis 3 merdes pour remplir la page".

D'ailleurs sur les 10 produits (lol), il y a UN SEUL modèle aux couleurs du club (re-lol). C'est quoi le soucis ? Ils n'ont rien pour colorer les textiles en vert au Bangladesh ?
:lol:

Non mais c'est ça. Nike est pas là pour nous faire des calins donc ils collent leur prix et basta.
Aprés c'est vrai que c'est pas facile à porter le vert, surtout maintenant qu'il est flashy :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Je ne connais pas forcément le business model, mais il me semblerait logique que ce soit un produit Elan Bearnais sponsored by Nike plutôt que Nike vend de l'Elan Béarnais. En d'autre termes, je pense que Nike sait à peine que ces produits existent? Quelqu'un chez Nike France OK. Mais c'est l'Elan qui doit pousser pour faire des produits dérivés. Pour Nike, ce n'est pas un vectur de vente. Et donc ils ne voient probablement pas pourquoi faire une promotion quelconque. C'est conditions standard et basta. Si tu leur parles d'Arsenal ou du Bayern Munich (je sais pas s'ils sont chez Nike ...), ça leur parle. Voire du stade toulousain parce que dans le rugby, il y a une forte culture de porter des maillots chez les supporters. Mais l'Elan, ça doit pas être au sommet de leur pile
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :Je ne connais pas forcément le business model, mais il me semblerait logique que ce soit un produit Elan Bearnais sponsored by Nike plutôt que Nike vend de l'Elan Béarnais. En d'autre termes, je pense que Nike sait à peine que ces produits existent? Quelqu'un chez Nike France OK. Mais c'est l'Elan qui doit pousser pour faire des produits dérivés. Pour Nike, ce n'est pas un vectur de vente. Et donc ils ne voient probablement pas pourquoi faire une promotion quelconque. C'est conditions standard et basta. Si tu leur parles d'Arsenal ou du Bayern Munich (je sais pas s'ils sont chez Nike ...), ça leur parle. Voire du stade toulousain parce que dans le rugby, il y a une forte culture de porter des maillots chez les supporters. Mais l'Elan, ça doit pas être au sommet de leur pile
OHHHHHHHHHHHHH p'tain la BOULETTE la !!!!!!!!!!!!!! :x tout le monde sait que le Bayern est en .... ADIDAS !! :o

Sinon moi j'dis : ACHETEZ les produits de l'elan épicétouuuuuu !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Oui oui, je sais, j'ai pris des exemples de club à gros standing & visibilité grand public, mais je me suis pas cassé à vérifier leur équipementier. C'était plus au niveau de l'idée tu 'ois ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Jaco11 »

Non !!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Nix »

El Famoso a écrit :C'pas parce que c'est cher ailleurs que ça en devient pas cher. ^^
Ouai, disons que c'est conforme au prix marché, c'est ce que je voulais dire.

Mais bon, c'est quoi le prix "pas cher" pour toi ?
SNCF will survive
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par El Famoso »

Bah disons que pour des produits qui ne me plaisent pas, je trouve ça cher (pour moi). Après 60 euros pour un sweat qui va vraiment me plaire et de bonne qualité ça peut aller, pour un truc que j'aime pas spécialement ça fait cher le logo du club et la virgule. Ça dépend des goûts (et des budgets).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Johni John »

Pour moi c'est juste incroyable de mettre un tel prix dans un polo... Mais je trouve ça tout aussi incroyable de porter des polo Nike ou Adidas à mon âge ^^ c'est pas une mode de collège ça ? Quand j'y etais au collège on avait tous des polos de tennis Nike André Agassi avec les couleurs flashy, ça c'était la classe !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Johni John »

Waikiki c'était plutôt à l'école primaire pour moi ! Comme Fido Dido.
J'ai encore le porte-clef Waikiki du loubard, ça c'est swag hahaha
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :
Johni John a écrit :Pour moi c'est juste incroyable de mettre un tel prix dans un polo... Mais je trouve ça tout aussi incroyable de porter des polo Nike ou Adidas à mon âge ^^ c'est pas une mode de collège ça ? Quand j'y etais au collège on avait tous des polos de tennis Nike André Agassi avec les couleurs flashy, ça c'était la classe !
Et des t-shirts Waikiki! :o

Sinon, pour répondre au Fameux, oui, c'est une question de goût ET de budget, mais même quand tu as du budget, de goût. Par exemple, je me suis fait un plaisir à 80 euros avec un sweat Quiksilver magnifique, à capuche (dédicace à Jaco :o ) et pour que moi je porte un truc à capuche, faut qu'il soit vachement beau. Et c'est le truc : il l'est. Alors que bon, j'ai beau être un gros fan de l'Elan, le machin verdâtre là, en fait, j'suis pas sûr. :o
Le machin verdâtre je l'ai acheté soldé à 30 euros et il est parfait, tellement confortable. Puis il a un style (bon pour la vie de tous les jours c'est un peu...voyant). Mais pareil plutôt que le gris de l'élan pas terrible je préfère profiter de la faiblesse du dollar pour un sweat des Giants (au moins y a du choix). ^^

(On est mignonnes quand on parle chiffons).
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
Johni John a écrit :Pour moi c'est juste incroyable de mettre un tel prix dans un polo... Mais je trouve ça tout aussi incroyable de porter des polo Nike ou Adidas à mon âge ^^ c'est pas une mode de collège ça ? Quand j'y etais au collège on avait tous des polos de tennis Nike André Agassi avec les couleurs flashy, ça c'était la classe !
Et des t-shirts Waikiki! :o

Sinon, pour répondre au Fameux, oui, c'est une question de goût ET de budget, mais même quand tu as du budget, de goût. Par exemple, je me suis fait un plaisir à 80 euros avec un sweat Quiksilver magnifique, à capuche (dédicace à Jaco :o ) et pour que moi je porte un truc à capuche, faut qu'il soit vachement beau. Et c'est le truc : il l'est. Alors que bon, j'ai beau être un gros fan de l'Elan, le machin verdâtre là, en fait, j'suis pas sûr. :o
Imagines nous dans les tribunes l'un a coter de l'autre avec nos sweets a capuche ............... OUAHHHHHHHHHH ca fait peur !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par KINDER64 »

Donc en fait, le sweat à capuche vert Adishatz vaut 30 euros soldé (disons 40 euros avant solde). C'est pas donné non plus. Et en plus, les 2 ont dû être fait au même endroit (Asie). Pour Adishatz, il n'y a aucune mention sur les étiquettes, et si c'était "made in France" ça serait écrit en gros.

Il paraît qu'à l'OM, chez Intersport, les anciens maillots de l'OM peuvent se vendre très bas quelques saisons après. Ca serait amusant de retrouver des vieux maillots à prix cassés à la boutique de l'Elan.
En 1992-93, ils avaient sorti des cartes postales avec la photo de chaque joueur.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Johni John »

Jaco11 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Et des t-shirts Waikiki! :o

Sinon, pour répondre au Fameux, oui, c'est une question de goût ET de budget, mais même quand tu as du budget, de goût. Par exemple, je me suis fait un plaisir à 80 euros avec un sweat Quiksilver magnifique, à capuche (dédicace à Jaco :o ) et pour que moi je porte un truc à capuche, faut qu'il soit vachement beau. Et c'est le truc : il l'est. Alors que bon, j'ai beau être un gros fan de l'Elan, le machin verdâtre là, en fait, j'suis pas sûr. :o
Imagines nous dans les tribunes l'un a coter de l'autre avec nos sweets a capuche ............... OUAHHHHHHHHHH ca fait peur !! :o
Ce soir je fais la nuit dans l'hôtel où je bosse, et j'ai pris ce fameux sweet verdâtre pour dormir sur mon matelas d'appoint ! Je confirme qu'il est mega confortable
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par KINDER64 »

Tu es payé pour dormir à l'hôtel, c'est un job de rêve.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit :
El Famoso a écrit :C'pas parce que c'est cher ailleurs que ça en devient pas cher. ^^
Ouai, disons que c'est conforme au prix marché, c'est ce que je voulais dire.

Mais bon, c'est quoi le prix "pas cher" pour toi ?
Gratos ? :o

Waikiki, Fido Dido, etc...la belle époque 8)
Répondre