[ProA - J19] Pau 86 - 72 Paris (conf de presse page 7)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J19] Pau 86 - 72 Paris

Message par matt64 »

Oui je parlais de Joe Dassin. Après info il s'agit bien de Dans les yeux d'Émilie.
Il me semblait l'avoir reconnu mais j'étais pas sûr puis que viendrait faire Joe Dassin ici...lol
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10451
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J19] Pau 86 - 72 Paris

Message par Joruus »

lnb.fr a écrit :Pau-Lacq-Orthez enfonce le Paris-Levallois.

Le Paris-Levallois a-t-il trouvé sa bête noire? Peut-être bien. En effet, Pau-Lacq-Orthez a infligé au club de la capitale une deuxième défaite en Pro A cette saison, cette fois sur le score de 86-72.

Une victoire relativement facile pour les Béarnais qui, après avoir imposé leur rythme en première mi-temps (43-34) ont signé un quart-temps de folie au retour des vestiaires jusqu'à compter 25 points d'avance à la fin du 3e quart (74-49) !

Dans le dernier acte, le Paris-Levallois a bien réussi à revenir au score mais le mal était déjà fait.

Avec cette victoire, Pau-Lacq-Orthez ne pointe plus qu'à deux victoires du Top 8. Pour le Paris-Levallois en revanche, il s'agit d'une deuxième défaite consécutive en championnat, pas forcément de bon augure à quelques jours de la Leaders Cup.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10451
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J19] Pau 86 - 72 Paris

Message par Joruus »

Une petite demi-heure de boulot et voici la conférence de presse d'après-match.
Au micro : Jean-Frédéric Morency, Hervé Touré, Greg Beugnot et Claude Bergeaud.
N'hésitez pas à donner votre avis.

Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8254
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J19] Pau 86 - 72 Paris (conf de presse page 7)

Message par Pastis Rosé »

Une vraie belle victoire face à des parisiens condescendant dans leur engagement et leur défense.
On a su faire le trou et surtout garder le cap.

Coup de chapeau à Nivins avec son match mais toute l'équipe a bien bossé.
Une mention particulière à Driss qui, quand il joue comme ça, a absolument sa place à se niveau et dans cet effectif.
Il n'a rien a voir avec le mec de début de saison ni l'année dernière.

Enfin, bonne gestion de Bergeaud.
Et je suis enfin(et définitivement !) rassuré : Il n'y a pas de "cassure" entre le staff et les joueurs.

Donc merci aux joueurs de ne plus refaire les immondices de matchs comme on pu le faire hier les pariesiens par exemple et de continué à être solidaires et appliqués.

Qui sait, ils seront peut être récompensés à la sirène du dernier match de la dernière journée... :)


ps : juste une remarque sur le cube : Vous trouvez pas que le choix des couleurs est à revoir ? je trouve que c'est peu lisible ce vert foncé avec une taille de police un peu petite, etc...
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 10 juin 2008 20:15

Re: [ProA - J19] Pau 86 - 72 Paris (conf de presse page 7)

Message par jungle64 »

pour info " dans les yeux d'Emilie" est la chanson culte de la mèque de POMAREZ pdt les finales de la coupe du monde des landes :oki:
http://www.youtube.com/watch?v=TKOv3DVTj3Y
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8254
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J19] Pau 86 - 72 Paris (conf de presse page 7)

Message par Pastis Rosé »

Itw de Beugnot, criante de réalisme et de lucidité :

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... mort/2014/

Son analyse est absolument ce que j'ai ressenti hier.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J19] Pau 86 - 72 Paris

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :La chanson de présentation de l’Élan c'est Radioactive par Imagine Dragons.
Non non, il ne parle pas de ça, il parle bien de Dans les yeux d'Emilie, qui passe pendant la fin de l'échauffement en général, en étant pas trop appuyée sur le volume, et là j'avoue que ça fait encore partie de ces trucs un peu honteux dont on sait pas trop ce que ça vient faire dans l'Elan moderne. (déjà que dans l'Elan d'Orthez ça aurait été chelou mais là... :o ) Et qui contraste encore plus avec le Radioactive qui est également utilisé par pas mal d'équipes NBA cette année. (et la BO de NBA 2K14 choisie par LeBron :o )
Je regarde cette wave qui n'atteindra jamais la Dune ..... c'est moche, je sais :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8254
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J19] Pau 86 - 72 Paris

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :La chanson de présentation de l’Élan c'est Radioactive par Imagine Dragons.
Non non, il ne parle pas de ça, il parle bien de Dans les yeux d'Emilie, qui passe pendant la fin de l'échauffement en général, en étant pas trop appuyée sur le volume, et là j'avoue que ça fait encore partie de ces trucs un peu honteux dont on sait pas trop ce que ça vient faire dans l'Elan moderne. (déjà que dans l'Elan d'Orthez ça aurait été chelou mais là... :o ) Et qui contraste encore plus avec le Radioactive qui est également utilisé par pas mal d'équipes NBA cette année. (et la BO de NBA 2K14 choisie par LeBron :o )
Je regarde cette wave qui n'atteindra jamais la Dune ..... c'est moche, je sais :o
:+1:

Jolie chanson mais n'a rien à faire dans le Palais pour ce genre de show.
Ni la musique (mélodie) ni les paroles n'ont de sens pour l'Elan.

Donc j'espere que l'année prochaine, on aura droit à un choix plus judicieux.
Et je n'entends pas par là forcement du gros rap caincain à la sauce NBA.
On doit pouvoir proposer des choses françaises, rythmé et dans l'air du temps.
Bref, à revoir (comme les couleurs du cubes :o )
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J19] Pau 86 - 72 Paris (conf de presse page 7)

Message par bobbylaguepe »

Match agréable, l'équipe a eu le souci de faire vivre le ballon, ce qui a occasionné de nombreuses pertes de balles en voulant servir Nivins

Mais il y a avait de l'envie, grosse défense de Driss et Morency, Nikolov a été plutot bon, et Nivins à de très bonnes mains!
Une belle victoire, bravo à eux
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8254
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J19] Pau 86 - 72 Paris (conf de presse page 7)

Message par Pastis Rosé »

bobbylaguepe a écrit :Match agréable, l'équipe a eu le souci de faire vivre le ballon, ce qui a occasionné de nombreuses pertes de balles en voulant servir Nivins

Mais il y a avait de l'envie, grosse défense de Driss et Morency, Nikolov a été plutot bon, et Nivins à de très bonnes mains!
Une belle victoire, bravo à eux
Tu as raison de le souligner.
Esperons que ça continue.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J19] Pau 86 - 72 Paris (conf de presse page 7)

Message par Guitou »

J'ai trouvé aussi que Nikolov revenait bien, il n'a plus la tête à l'envers. C'était propre en attaque tout en ayant plus d'implication défensive (ouais, c'était pas difficile...).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8254
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J19] Pau 86 - 72 Paris (conf de presse page 7)

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :J'ai trouvé aussi que Nikolov revenait bien, il n'a plus la tête à l'envers. C'était propre en attaque tout en ayant plus d'implication défensive (ouais, c'était pas difficile...).
:o voilà.

Mais bon, soyons juste et reconnaissons effectivement qu'il a fait son match.

Quand je vois ce qu'on est capable de faire en terme de jeu (circulation du ballon, intensité defensive et disponibilté offensive) sur des matchs comme hier (même en mettant de côté la "perf" de Paris), je me dis qu'on a de quoi rendre un bilan plus qu'honorable en fin de saison.

Dommage de s'etre oublié sur certains matchs comme au Havre par exemple.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J19] Pau 86 - 72 Paris (conf de presse page 7)

Message par Vincent »

He ben!! je viens de voir le résumé qu'est ce qu'on leur a mis dans la tête en seconde mi temps!! C'est bon ça! Et Driss avait l'air bien en cannes en effet!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10451
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J19] Pau 86 - 72 Paris (conf de presse page 7)

Message par Joruus »

Pastis Rosé a écrit :Itw de Beugnot, criante de réalisme et de lucidité :

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... mort/2014/

Son analyse est absolument ce que j'ai ressenti hier.
Oui c'est exactement la retranscription de l'audio que j'ai mis en ligne ce matin, sur la page précédente... :idea:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J19] Pau 86 - 72 Paris (conf de presse page 7)

Message par Montagnard »

vinvin a écrit :He ben!! je viens de voir le résumé qu'est ce qu'on leur a mis dans la tête en seconde mi temps!! C'est bon ça! Et Driss avait l'air bien en cannes en effet!
Conclusion : Si on veut savoir qui est en forme dans l'équipe, il suffit de regarder qui ne s'entraine pas de la semaine!!!

Mais info ou intox ?
Que la montagne est belle....
Répondre