Affaire JK

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Affaire JK

Message par James »

Guitou a écrit :Quand on a repris Gipson à la fin de sa suspension, ça n'a gêné personne, donc pour moi, la situation de JK est loin d'être réglée. Sans parler du précédent Riley, très performant après sa suspension, et Dijon ou Nanterre ne se sont jamais plaints de la mauvaise image qu'ils donnaient de leur club en faisant jouer un joueur chopé pour un joint. Cela n'a rien à voir avec un contrôle positif à l'EPO par exemple.
Aucun rapport pour Gipson, il n'avait pas été chopé sous les couleurs de l'élan. Concernant les autres, ils gèrent bien leur club comme ils veulent.

Quand on est sportif professionnel, on ne fume pas des pétards durant la saison, c'est + qu'idiot, surtout à 34 ans.

Pour moi c'est impossible qu'il reste, le club doit être intraitable et exemplaire sur toutes ces problématiques. Il n'y a plus d'affect dans ces cas-là.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

Putain les mecs (certains) arrêtez de vouloir laver plus blanc que blanc et prendre des airs de justiciers, on en crève de ça !!!

Pour juger les gens il y a des personnes dont c'est le métier et qui sont payés pour ça !! :colere:
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Ben désolé mais je maintiens, un club peut pas employer dans son staff un mec en cours de suspension pour dopage, que ce soit pour du shit, ou n'importe quoi d'autre.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Affaire JK

Message par Tigre de Sants »

Ne nous emballons pas: si ça se trouve, il prendra trois mois à peine. Il n'a tué personne, même s'il a fait une erreur par rapport à son employeur. Et comme le sous entend Prof, on a bien repris Carter à une époque, à côté de qui JK est un enfant de choeur... :fumette:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :Ben désolé mais je maintiens, un club peut pas employer dans son staff un mec en cours de suspension pour dopage, que ce soit pour du shit, ou n'importe quoi d'autre.
Je ne parle pas de ce qu'on peut faire ou pas, ça n'est pas le sujet de discorde !! mais de décider, et juger voir condamner à priori sans savoir et aux nom de principes moralisateurs démagogiques !
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

Surtout que les échanges ci-dessus parlent de deux choses différentes
- "employer" JK pendant sa suspension
- "employer" JK après sa suspension

Ce n'est pas du tout la même chose. En justice, tu as un droit au pardon une fois ta peine purgée. Et heureusement d'ailleurs
Maintenant, l'employer pendant sa suspension, ça ferait plus que désordre (sans compter les limites réglementaires rappelées par Prof)

Après, faut voir, c'est pas non plus le délit du siècle mais on est loin d'en être là
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Ben désolé mais je maintiens, un club peut pas employer dans son staff un mec en cours de suspension pour dopage, que ce soit pour du shit, ou n'importe quoi d'autre.
Je ne parle pas de ce qu'on peut faire ou pas, ça n'est pas le sujet de discorde !! mais de décider, et juger voir condamner à priori sans savoir et aux nom de principes moralisateurs démagogiques !
Quand je dis "peut" je parle pas légalement, mais déjà en terme d'image, et si, c'est bien le sujet puisque je répondais à un post qui parlait de le prendre dans le staff pendant sa suspension.

Il a été contrôlé positif et il ne conteste pas, donc maintenant il attend la durée de sa suspension, mais elle sera probablement de 3 mois, je vois pas bien où est la démagogie là dedans.

Après sa période de suspension, je l'ai déjà dit, pour moi pourquoi pas. Mais c'est délicat, faut pas que le club fasse ça n'importe comment.

C'est pas le joint en lui même le problème c'est le fait que c'est classé comme un produit dopant. J'ai l'impression qu'il y en a ici qui prennent cette affaire pour un débat sur la légalisation du shit, alors que la plupart des produits dopants sont des produits légaux.
Token se gausse
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Affaire JK

Message par sandsam »

et moi je maintiens qu'il faut arrêter avec l'image du club...
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Affaire JK

Message par PapyBear »

Si pour se décontracter il avait bu une demi bouteille de whisky ou de vodka, il n'y aurait pas d'affaire JK. Et pourtant, quel est le plus nocif?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Affaire JK

Message par Pastis Rosé »

PapyBear a écrit :Si pour se décontracter il avait bu une demi bouteille de whisky ou de vodka, il n'y aurait pas d'affaire JK. Et pourtant, quel est le plus nocif?
Non mais là n'est pas la question. On le sait bien ça.
Le truc c'est qu'il y a un règlement à suivre. C'est comme les lois. Qu'elles soient à chier ou pas.
Après t'es toujours libre de dire "fuck" au système mais il faut en assumer les conséquences.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Affaire JK

Message par chrispau64 »

Pastis Rosé a écrit :
PapyBear a écrit :Si pour se décontracter il avait bu une demi bouteille de whisky ou de vodka, il n'y aurait pas d'affaire JK. Et pourtant, quel est le plus nocif?
Non mais là n'est pas la question. On le sait bien ça.
Le truc c'est qu'il y a un règlement à suivre. C'est comme les lois. Qu'elles soient à chier ou pas.
Après t'es toujours libre de dire "fuck" au système mais il faut en assumer les conséquences.
+1 : la loi c'est la loi.

Il aurait très bien pu dire "je ne peux pas faire le 10ème, j'ai fumé un joint l'autre soir" avant de partir à Cluj.
Le club aurait pu choisir de payer l'amende. ou d'emmener un espoir.

C'est pas bon du tout. Il reste encore 4 mois de compétition, c'est le capitaine de l'équipe et au delà même le capitaine de route avec ses fameuses soirées barbecues. Quel que soit le développement de cette affaire, ça va pas être bon sur le moral des troupes.

Sans compter qu'il aurait été bien utile à Oostende où Koffi et Chikoko se sont fait manger tout crus, et à la Leader's cup où potentiellement il y a 3 matchs en 3 jours suivis du match retour face à Oostende le 22.

Ca n'enlève rien au fait que JK soit un bon mec, entendons nous bien. Mais juste ça craint.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Tu remets sur le tapis un point qu'on passe un peu trop sous silence à mon goût. Comment se fait-il que le club ne souhaite pas payer l'amende? Je suis un peu parano pour le coup mais bon.
C'est passé sous silence pour la bonne raison que ton raisonnement suppose que le club était au courant pour JK.
Alors, sauf si toi tu le sais, nous non !! :wink: On ne connait pas exactement la chronologie des faits
Modifié en dernier par Montagnard le 13 févr. 2017 18:14, modifié 1 fois.
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

Je vais me répéter, mais à mon avis il n'y a qu'une seule façon de garde JK (ce que souhaite Bart entre parenthèses d'après ITW sud ouest)

1- Le licencier pour "faire bien" et parce qu'on ne peut pas faire autrement pour avoir un remplaçant.
2- Le garder à Pau et le garder proche de l'équipe de façon la moins visible possible de façon à ce qu'il puisse y apporter un certain aspect psychologique positif ou quelque chose comme ça.
3 - Cela peut se faire si le club a l'intention de le conserver une fois sa peine purgée et que lui même considère que la durée de sa peine passée au club sans être payé, c'est un peu en dédommagement de sa "connerie".

a mon avis tout cela est possible à condition de savoir gérer l'aspect N°2
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :Non je ne suppose pas, j'envisage, j'ai posé la question, je la repose.
Ça me semble vachement improbable que le club soit au courant.
S'ils étaient au courant, ils sont stupides d'avoir pris le risque de l'avoir mis sur la feuille de match ce soir là, et encore plus stupides d'avoir fait joué jk tous ces matchs depuis, en sachant qu'il y a eu un contrôle et qu'il allait revenir positif.
Token se gausse
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Affaire JK

Message par nounours »

Son agent dit sur france bleu que tant que la FIBA n'annonce pas la sanction, il peut jouer, et donc disputer la leaders cup.
J'ai pris en cours mais Bartecheky dit la même chose. Info importante, le club prendra une décision demain.
Mais l'info, c'est qu'il peut jouer à l'heure actuelle !
Répondre