ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

sunset a écrit :Sur la photo on voit bien qu'il fait du stop Dj, il veut déjà rentrer à Pau :o
:lol:
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

Il a l'air de dire "c'est qui ce baltringue à côté du petit barbu"? :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Donc pour sa com', la lnb a pris quelques joueurs emblématiques du championnat, les habitués du championnats et meilleurs français respectifs de l'asvel, de Monaco, et de la sig, le mvp de l'an dernier, le jeune le plus prometteur, l'un de ses meilleurs jeunes coachs et ancien joueur emblématique et... Jonathan Tornato????? ... mais pourquoi?
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

Entendons-nous bien, je parlais de J. Leloup moi :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Tigre de Sants a écrit :Entendons-nous bien, je parlais de J. Leloup moi :o
Oui j'avais compris :wink:
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par gpolin »

On aurait pu débaucher Boris Diaw, mais c'est à Levallois qu'il va faire son retour en ProA... :mazo:

Boris Diaw va débarquer à Levallois
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

:twisted: :twisted: :twisted:

A Paris...

Mais c'est vrai qu'il y a Fauthoux là-bas...

Nous on a Gadou...

Ps: oui c'est gratuit mais là j'ai envie d'être de mauvaise fois. Fait chier.

Allez...je vais me réjouir de le voir au Palais et en ProA...mais ça fait chier
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Joruus »

Pfff... Cette news va me pourrir la soirée... S'il y en avait bien que je n'imaginais pas jouer dans un autre club de ProA, c'était bien Boris... :cry:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3143
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par peones4 »

Dégouté pour Boris ... Est-ce que Gadou a pris la peine de décrocher son téléphone franchement ? J'ai peine à le croire.
A Paris, ils auront Fauthoux, Lesca, Diaw et Pietrus ? Comment est-ce possible sérieusement ?
Quand on rajoute les départs encore récents de Edwards/Bartechecky/Cooper, ça fait trop pour moi ...
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par James »

Pastis Rosé a écrit :A Paris...

Mais c'est vrai qu'il y a Fauthoux là-bas...

Nous on a Gadou...

Ps: oui c'est gratuit mais là j'ai envie d'être de mauvaise fois. Fait chier.
Ou est la mauvaise foi ? C'est la vérité.
Soit le club n'a jamais contacté Boris et c'est grave, soit le club n'a pas su le convaincre et c'est inquiétant. C'est une grande claque, le club n'est plus du tout attractif.

Bobo a explosé à Pau, il a été drafté à Pau, il est attaché à la région, il adore y revenir et est même propriétaire de la villa Navarre.
Pau est un club historique avec un potentiel public et des installations, un super défi à relever pour remonter le club... malgré cela, cela n'intéresse plus personne !!!

Et pourquoi Levallois arrive à le débaucher et pas l'élan ? Et qu'on me dise pas "oui c'est la capitale, gros club, y a des sous, etc..." foutaise !!! Il se sont bouger le fion point barre !!! :twisted:

Ils vont au mastic les mecs et ne pleurnichent pas sur l'état de leurs finances. Ils avancent, savent convaincre, attirent des investisseurs.
Faire revenir Bobo, c'est une énorme vitrine qui peut attirer des sponsors, du public, etc... et bien non on le fait pas.

On a des saucissons à la tête de ce club, nous ne sommes plus crédibles dans le monde du basket. La gestion des partenaires est juste catastrophique, honteuse, etc...
Il nous fait un vrai président leader et charismatique et un VRAI PROFESSIONNEL à la Direction.
On sait que Fauthoux ne s'entend pas avec Gadou (plus personne peut le saquer, c'est grave), cela doit être la même avec bobo.

Pendant ce temps là, à une semaine de la reprise, on se fait des noeuds à la tête pour savoir si Boukichou va rester ou non au club et combien de temps... Misère...
Si rien ne bouge rapidement dans ce club, je crois qu'une mauvaise saison pourrait nous faire dégringoler très rapidement.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Y a pas spécialement de fric à Levallois. Y en a jamais trop eu et c'est pire depuis le désengagement de Paris. Les départs de Poirier et Labeyrie en sont une illustration
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Je suis hyper triste, vraiment. C'est la pire news de l'intersaison.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :
Pastis Rosé a écrit :A Paris...

Mais c'est vrai qu'il y a Fauthoux là-bas...

Nous on a Gadou...

Ps: oui c'est gratuit mais là j'ai envie d'être de mauvaise fois. Fait chier.
Ou est la mauvaise foi ? C'est la vérité.
Soit le club n'a jamais contacté Boris et c'est grave, soit le club n'a pas su le convaincre et c'est inquiétant. C'est une grande claque, le club n'est plus du tout attractif.

Bobo a explosé à Pau, il a été drafté à Pau, il est attaché à la région, il adore y revenir et est même propriétaire de la villa Navarre.
Pau est un club historique avec un potentiel public et des installations, un super défi à relever pour remonter le club... malgré cela, cela n'intéresse plus personne !!!

Et pourquoi Levallois arrive à le débaucher et pas l'élan ? Et qu'on me dise pas "oui c'est la capitale, gros club, y a des sous, etc..." foutaise !!! Il se sont bouger le fion point barre !!! :twisted:

Ils vont au mastic les mecs et ne pleurnichent pas sur l'état de leurs finances. Ils avancent, savent convaincre, attirent des investisseurs.
Faire revenir Bobo, c'est une énorme vitrine qui peut attirer des sponsors, du public, etc... et bien non on le fait pas.

On a des saucissons à la tête de ce club, nous ne sommes plus crédibles dans le monde du basket. La gestion des partenaires est juste catastrophique, honteuse, etc...
Il nous fait un vrai président leader et charismatique et un VRAI PROFESSIONNEL à la Direction.
On sait que Fauthoux ne s'entend pas avec Gadou (plus personne peut le saquer, c'est grave), cela doit être la même avec bobo.

Pendant ce temps là, à une semaine de la reprise, on se fait des noeuds à la tête pour savoir si Boukichou va rester ou non au club et combien de temps... Misère...
Si rien ne bouge rapidement dans ce club, je crois qu'une mauvaise saison pourrait nous faire dégringoler très rapidement.

:ahh: :ahh: :ahh: :ahh: :ahh: :ahh: :ahh: :ahh: :ahh: :ahh: :ahh: :ahh: :ahh: :ahh: :ahh: :ahh:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Montagnard »

On dirait qu't'as peur de marcher dans la GADOU, on dirait qu't'as peur !!! :wink:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Pour une fois que je serais presque d'accord avec James (enfin en ce moment c'est souvent, merde, qu'est-ce qui nous arrive? :o ) sauf sur l'aspect "tout mettre sur Gadou" parce qu'à mon avis c'est plus compliqué que ça, sur ça je persiste, à mon humble avis faut pas non plus être trop triste ni chercher trop loin. Babac à Levallois, il va voir son pote Fred, c'est comme Turiaf à l'Asvel ya quelques saisons, mais quand il sera parti ça va faire un sacré trou, parce que faut pas se leurrer, quand tu vois les salaires totalement déconnants de certains ricains de bout de banc en NBA, c'est quasi certain qu'il va retourner là-bas rapidement Babac. Alors ouais, ça aurait été un beau coup médiatique, attractif, pour le public et les sponsors, on est d'accord, mais pour moi c'est pas du tout une manière de construire l'avenir de l'avoir comme joueur. (comme investisseur c'est autre chose) Ca pourrait l'être si le basket était un peu médiatisé en France, mais comme on le disait dans le topic sur l'Euro, actuellement, c'est plus du tout le cas.

Globalement de toute façon en France, et toutes mes excuses aux vrais fans de foot que je n'inclue pas dans le lot, mais sportivement, on est devenu un public de beaufs qui regarde un peu la L1 (et surtout beaucoup Neymar et le PSG) et le haut du top 14... Le reste, sports co ou sports individuels (à l'exception de soubresauts à la Teddy Riner) c'est mort de chez mort. Quand tu penses que des mecs ont été assez cons pour tabasser Pierre-Ambroise Bosse... Attention hein, tabasser quelqu'un, n'importe qui, c'est scandaleux, mais au moins avant le connard français moyen savait reconnaître un champion et éviter de le passer à tabac... Fin de la digression, mais on est vraiment devenu un pays de demeurés à tous niveaux, pour que ça s'en ressente jusque dans le sport...
C'est vrai :jap:

Allez Kim, envoie les tes putains de fusées au cola/mentos; Qu'on en parle plus :o
Verrouillé