[EdF] Surprise Pré-Euro, revivez France-Belgique! (p.67)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par prof »

Turiaf postérise Hervelle, et Flo vient le chambrer 60-32 VDJ marque à 3 points pous stopper l'hémorragie 60-35, Bosco commet une faute... Boris est le patron, il guide ses coéquipiers, Faute de Lauwers sur Batum, puis VDJ en fait une autre...
Sur le panier suivant Boris marque et provoque Moors, mais Turiaf s'écrouole, douleur au dos, il est remplacé par Traoré, Boris marque le Lancer : 63-35.
Diot fait une faute sur Bosco, qui ratele premier et marque le second : 63-36. Boris donne le ballon à traoré qui marque. Sur l'attaque belge, Diot fait un contre magistral sur une tentaive de lay up... Faute d'Oveneke, Boris marque ses lancers 67 - 36. A une minute 36 secondes, deuxième faute de Florent, VDJ marque le premier et rate le second, 67-37. Koffi revient à la place de Piétrus. Deux points d'Ali Traoré... 69-37 il reste 27 secondes à jouer, Ali commet une faute sur Oveneke, qui rate les deux lancers, et Boris reprend le rebond alors que TP a remplacé De Colo, et provoque la faute de De Bel, il se retrouve aux lancers francs et fait 1/2... 70-37. Fin du 3ème quart temps...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par prof »

Une Ola pour entamer le dernier quart, Traoré avec une passe de Bobo, puis TP : 74-37, De Bel à 2 points 74-39; Boris est remplacé par de Colo, TP est aux lancers après la faute de Bosco, il réussit ses deux lancers 76-39. Petite incompréhension entre TP et de Colo... Traoré pique la balle des mains d'Oveneke, De Colo marque à 3 points pour le +40 : 79-39. Il reste 6:53, Diresen est aux lancers sur la faute d'alain Koffi : 79-40. koffi rate un shoot extérieur, Oveneke à 2 points : 79-42... Bokolo a tenté de me voler mon appareil en sauvant une balle, je n'ai pas vu l'auteur du dernier panier français : 81-42...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par prof »

Van Rossom à 3 3 points pour l'entrées dans les 5 dernières minutes 81-45, Driesen rajoute un rebond et une claquette : 81-47. Bokolo marque le panier et provoque la faute de Dreesen, le public entonne la Marseillaise, 83-47, 3 points de Nando de colo en fin de possession : 86-47. Dreesen marque : 86-49 Faute de De Bel sur Mahinmi qui fait 1/2 : 87-49... les belges défendent leur chance jusqu'au bout, même si ils n'ont aucune chance de revenir maintenant... TP à 2 points : 89-49. Une balle perdue pour les belges, remise en jeu des blancs, le public scande des "tony"... Turiaf revient sur le parquet dans une standing ovation, avec Flo et bobo, ce sont les deux dernières minutes... TP marque à 3 points 92-49. le palais chante, et applaudi son équipe de france.... Dreesen marque sans que cela se remarque : 92-52..., De bel ajoute deux points : 92-54 dans la dernière minute... Turiaf seul à 3 points tente mais ça ressort... sur le tir belge suivant il capte le rebond... TP rate batum prend le rebond mais ne marque pas : 92-54, la France est en POLOGNE... Le palais chante encore, Turiaf applaudit le public palois... tous les joueurs se rassemblent dans le rond central, et gérard essaye de placer un mot... Le staff de l'Equipe de france chante Vino Griego dans le rond central...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par didier labrit-badie »

waouf, quel match et quelle ambiance, à vous en tirer des larmes d'émotion. Ca va être différent en Pologne.
Pau à fait le job, à l'Equipe de France de terminer.
Je crois que Collet arrive à mieux cerner ses joueurs majeurs et à trouver un banc performant.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Nix »

didier labrit-badie a écrit :waouf, quel match et quelle ambiance, à vous en tirer des larmes d'émotion. Ca va être différent en Pologne.
Pau à fait le job, à l'Equipe de France de terminer.
Je crois que Collet arrive à mieux cerner ses joueurs majeurs et à trouver un banc performant.
+1 pour tout :jap:.
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :waouf, quel match et quelle ambiance, à vous en tirer des larmes d'émotion. Ca va être différent en Pologne.
Pau à fait le job, à l'Equipe de France de terminer.
Je crois que Collet arrive à mieux cerner ses joueurs majeurs et à trouver un banc performant.
Faut dire aussi que, sur ce match, y a eu un meneur. Ca aide, parfois. :o
Mais c'est vrai que Vincent a fait un bon usage du banc (Antoine, Nando, Ali). Et j'ai bien aimé ses temps morts, avec une bonne analyse de la situation.

Bon sang, que je vous envie d'avoir vécu cette ambiance ! Mais il faudra quand même prévenir notre équipe que l'euro se déroulera à Gdansk, non à Pau... et que ce n'est pas une excuse pour lever le pied.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Légendaire8 »

Un vrai bon match et un excellent Antoine Diot: une excellent animation offensive, des passes, de la vitesse quand il en fallait, très bon vraiment. Un jeu collectif qui a bien trouvé les intérieurs (au grand profit de Turiaf, généreux et récompensé), un Parker altruiste puis scoreur, une grosse défense, excellente en 2QT. Y a du bon, même si les Belges étaient revenus à un niveau plus conforme à leur standard. Ce match dégage les bonnes pistes de travail pour l'Euro où il faudra faire pareil mais en mieux.
Bravo aux forumers du Palais pour l'ambiance !
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :Ce match de Diot !!! :shock: :shock: :shock:
Ca je confirme, quel match ! Il a enchaîné 3 gros matchs au palais des sports.

Boris Diaw-Riffiod a fait un bon match. Mais quelle tristesse de ne plus le voir courir.
Remarque, je suis tellement fan de lui que je vais jusqu'à avoir le même physique bedonnant ...
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par big6 »

malgré l'énorme match de ronny (19pts 9 rbds) pour moi, le MVP c'est DIOT: 10pds en 20 min, du caviar à la louche mais aussi un gros investissement défensif et enfin un meneur capable d'appuyer là où ça fait mal, de mettre les joueurs dans le bon sens,....j' ADORE.

Je pense que l'on joue mieux sans TP qui reste un joueur énorme mais dans un style pur de scoreur puncheur soliste (16pts à 4/12) .

pour moi, la bascule se fait avec le duo de colo/diot qui ont une culture du jeu européen et qui exploitent et font briller les athlétiques NBA'ers.

aprés vivement que la saison de l'élan démarre parce que si la sauce prend, avec un public comme celui là ........c'est beau un palais en fusion et ça fait chialer. l'hommage à ronny, diot, .lz marseillaise à 4 min du terme.. quelle émotion!!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Johni John »

Y a que moi que Turiaf a insupporté par son comportement ? il en fait trop sérieux pfff. J'adore son côté façon pile, energizer, rien de tel pour soulever le public et montrer la marche à suivre, et ça a marché ! mais c'est abusé combien il est nerveux, chambre, menace, etc...
Enfin bref, un bien beau match, bravo aux bleus, et bravo aux belges également pour leur match aller.
Le mois de septembre va être chaud !

J'espère que tout ça a donné envie aux gens de venir voir/découvrir l'Elan cette saison !!! ça laisse rêveur cette ambiance
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par KINDER64 »

De Colo, sur les matchs en équipe de France, je ne suis pas fan. Il a tendance à forcer. Je préfère les altruistes et ceux qui font jouer les autres.

Je n'ai pas bien vu quand Turiaf est sorti sur blessure. Je l'ai vu tomber, et avec ses problèmes de coeur, j'ai de suite pensé à un malaise. Mais il s'est relevé seul et a rejoint le banc sans aide. Par contre, sur le banc, il s'est glissé une poche de glace sous le maillot.

Ca a été un match physique, électrique. Il y a eu des coups.
Pas terrible le gros chambrage de Florent Piétrus sur Hervelle ...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Johni John a écrit :Y a que moi que Turiaf a insupporté par son comportement ? il en fait trop sérieux pfff. J'adore son côté façon pile, energizer, rien de tel pour soulever le public et montrer la marche à suivre, et ça a marché ! mais c'est abusé combien il est nerveux, chambre, menace, etc...
Ca a chambré dans tous les sens. Parker parle beaucoup aussi. Florent aussi. J'espère que ça ne leur portera pas préjudice.

Que s'est-il passé au début du match avec la technique Belge ? il me semble que la faute sur Boris doit lui donner 2 lancers-francs.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et puis bonne retraite dorée à Gérard Bouscarel.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par garçouille »

Putain que c'est bon d'aller ENFIN à l'Euro en pologne. 2 ans pour se qualifier, faut pas nous refaire ca...

Sur la technique, il me semble que MBenga lance (gentillement) le ballon dans le dos de l'arbitre qui vient de lui siffler la faute. Et du coup, moi aussi je comprends pas les LF a ce moment. Il aurait fallu 2 LF pour Boris pour la faute, 2 LF pour TP pour la technique et balle blanche, enfin, bon...

Mais quel match !!! Je me suis régalé.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Johni John »

Pas fins les frenchies sur le chambrage quand même, ils sortent de 2 matchs pourris et ils osent... enfin bon, ça ne devrait pas se passer comme ça en Pologne.
Pour la double faute de Mbenga, j'ai trouvé ça injuste à première vue (pas encore de seconde ^^), ça a tué le match puisque Mbenga a du coup relaché en défense, et sachant que Hervelle ne rentrait rien, il n'y avait dès lors plus de match...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit : Pas terrible le gros chambrage de Florent Piétrus sur Hervelle ...
Pas beau mais il me semble qu'Hervelle en met une bonne à Koffi sur un rebond offensif, avant sa sortie et qu'en règle générale Johni John, Turiaf avec cette envie trop débordante tient sa revanche du match aller où il s'en est pris plein le dos de la part des belges, des coups pas trés flagrants, mais donnés juste au moment du saut pour aller au rebond par exemple et qui font bien mal.

Je comprends qu'à +38 ça ne soit pas joli mais ça montre une solidarité chez les gros qu'il faudra avoir à l'Euro.

D'ailleurs je voulais souligner l'importance que prend Ronny et faire mon mea culpa, moi qui voyais Ludo Vaty bien plus performant au poste 5 et aux lancers. En Belgique il a sacrifié son corps en défense et ce soir il ne laisse pas sa part aux chiens.

Allez, en route pour la joie!
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [EdF] Dernier point presse avant France-Belgique! (page 59)

Message par PAULY »

prof a écrit :
PAULY a écrit : Dommage que tu ne sois pas CB, au moins toi, tu dois comprendre pourquoi certains péones n'ont pas voulu changer de côté la saison passée et on préféré quitter le club des supporters et rester en face !
Aucun des peones n'a a ma connaissance argumenter sur des problèmes auditifs pour expliquer leur refus de renouveler leur abonnement mais plus sur le principe d'être tous du même côté... pas sur qu'ils seraient resté si on leur avait dit qu'ils seraient de l'autre côté...
Ceci dit; là n'est pas le sujet du topic.
Nous sommes ici pour parler de l'Equipe de France, Nous voici au palais des Sports à moins de 30 minutes du coup d'envoi de cette finale retour...
L'équation est simple la France l'emporte de 5 points ou plus elle s'envole pour la Pologne, elle gagne de 4 points, on joue des prolongations, dans tous les autres cas c'est la Belgique qui se retrouve en Pologne, et les "Bleus" sont en vacances...
je peux te confirmer que plus d'une dizaine du pavé 29 seraient restés péones s'ils étaient restés côté entrée joueurs, puisqu'ils y ont renouvelé leur abonnement à l'Elan en conservant leurs places et certains ont même fait de nombreux déplacements pour encourager leur équipe (méritants non ? )!!!
Répondre