Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2011-2012

Message par laurentiu »

Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

Avec la resignature de Slaven :oki: , le club annonce aussi la signature de contrat Pro pour R. Lesca et M. Var. De plus, Dg annonce que le club aura 11 joueurs Pro en 2011. Sachant que JF. Morency et F. Lesca ont deja un contrat Pro ca nous fait:
  1. R. Lesca
  2. F. Lesca
  3. JF. Morency
  4. M. Var
  5. Marko Maravic
  6. Slaven Rimac
  7. J. Elonu
reste donc 4 signatures: 2 JFLs et 2 JNFLs
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Attention, un des cousins Lesca (voire les deux) sera peut-être prêté en pro B pour avoir plus de temps de jeu, mais c'est une super nouvelle que ces deux nouvelles signatures. Pas besoin de parler de celle de notre MVP, tant elle était obligatoire.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Du coup l'effectif devrait ressembler à ça :

Meneurs : X - R.Lesca
Arrières : X - Rimac - F.Lesca
Ailiers : X - Morency
Intérieurs : Maravic - Var
Pivots : Elonu - X

Le poste 1 devrait être visiblement un US, et avec cette la rumeur Da Silva prend du plomb dans l'aile.
Mendy devrait être, pour moi, la priorité actuelle. Il a montré par le passé son attachement au club (passons sur la dernière gueguerre) et ses qualités défensives nous feraient le plus grand bien.
Si la négociation se passe bien et qu'il reste un peu d'argent, la prolongation de Gipson, qui connait le jeu de DD (et de ses coéquipiers) et la maison, serait pour moi une bonne nouvelle.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Finalement, si Guitou dis juste et que Rémi est prêté, la rumeur Da Silva reprend vie :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13464
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jaco11 »

bon ben c'est une bonne nouvelle ca !! l'effectif prend doucement mais surement forme pour l'année prochaine
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guit »

On peut aussi avoir un combo US, Da Silva et Minisca à la mène.
Ca permettrait de pouvoir décaler le meneur US en 2 si besoin.

Faut voir si Rémi Lesca peut assurer 15 minutes en ProA, c'est peut-être beaucoup...
Airball
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2010 22:31

Re: Effectif 2011-2012

Message par Airball »

super nouvelle! je pensais que Slaven serait le dernier signé en fonction des renforts trouvés ou loupés. Peut être que c'est le signe que la construction de la nouvelle équipe avance bien. Et je crois qu'on ne signalera jamais assez combien Slaven est limite une anomalie dans le monde pro. Avec ce qu'il montre sur le terrain, il pourrait logiquement essayer de grater le max. Et pourtant, il ne le fait pas. Et lui au moins, quand il parle de son attachement au club, les actes suivent...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

15' pour Rémi Lesca dès la saison prochaine??? :x

Même si il a du talent (ce que j'espère, mais je ne l'ai pas vu assez souvent jouer...), passer de 35 min sur la saison entière à 15/match, ça fait pas un peu beaucoup?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13464
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jaco11 »

Airball a écrit :super nouvelle! je pensais que Slaven serait le dernier signé en fonction des renforts trouvés ou loupés. Peut être que c'est le signe que la construction de la nouvelle équipe avance bien. Et je crois qu'on ne signalera jamais assez combien Slaven est limite une anomalie dans le monde pro. Avec ce qu'il montre sur le terrain, il pourrait logiquement essayer de grater le max. Et pourtant, il ne le fait pas. Et lui au moins, quand il parle de son attachement au club, les actes suivent...
"yaz" avait annoncé sa resignature hier ou avant hier ! je retrouve plus ou il l'avait dit :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guit »

gpolin a écrit :15' pour Rémi Lesca dès la saison prochaine??? :x

Même si il a du talent (ce que j'espère, mais je ne l'ai pas vu assez souvent jouer...), passer de 35 min sur la saison entière à 15/match, ça fait pas un peu beaucoup?
C'est ce que je dis.
Un seul meneur US+le petit Lesca, ça parait un peut juste.

D'où la nécessité de recruter un JFL remplaçant (Da Silva ?)...
Rémy Lesca jouera des petits bouts de matchs comme son cousin cette année ou sera prêté en ProB ou N1 pour s'aguerrir...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Les deux arrières qui vont être recrutés (ou resigné concernant Gipson) pourront aussi être tous les deux des combos pouvant jouer sur les deux postes arrières, et dans ce cas là ça ferait 3 joueurs pouvant mener, ces deux là plus R. Lesca. Et ça laisserait plus de temps de jeu pour Rimac au poste 2 (sachant que les deux futurs arrières pourront aussi jouer au poste 2 donc). Enfin bon ce n'est qu'une idée parmi d'autres. Puis F. Lesca pourrait se faire une petite place dans cette configuration.
Le maintien de Rimac est vraiment, vraiment, vraiment une bonne chose.

On est qu'en mai, les demi-finales des playoffs ne sont même pas encore jouées, et on crève tous d'envie de savoir qui fait quoi ^^
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Les deux arrières qui vont être recrutés (ou resigné concernant Gipson) pourront aussi être tous les deux des combos pouvant jouer sur les deux postes arrières, et dans ce cas là ça ferait 3 joueurs pouvant mener, ces deux là plus R. Lesca. Et ça laisserait plus de temps de jeu pour Rimac au poste 2 (sachant que les deux futurs arrières pourront aussi jouer au poste 2 donc). Enfin bon ce n'est qu'une idée parmi d'autres. Puis F. Lesca pourrait se faire une petite place dans cette configuration.
Le maintien de Rimac est vraiment, vraiment, vraiment une bonne chose.On est qu'en mai, les demi-finales des playoffs ne sont même pas encore jouées, et on crève tous d'envie de savoir qui fait quoi ^^
C'est tout ? je suis déçu, je m'attendais à voir un feu d'artifice tiré un 27 Mai :-)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13464
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :Les deux arrières qui vont être recrutés (ou resigné concernant Gipson) pourront aussi être tous les deux des combos pouvant jouer sur les deux postes arrières, et dans ce cas là ça ferait 3 joueurs pouvant mener, ces deux là plus R. Lesca. Et ça laisserait plus de temps de jeu pour Rimac au poste 2 (sachant que les deux futurs arrières pourront aussi jouer au poste 2 donc). Enfin bon ce n'est qu'une idée parmi d'autres. Puis F. Lesca pourrait se faire une petite place dans cette configuration.
Le maintien de Rimac est vraiment, vraiment, vraiment une bonne chose.

On est qu'en mai, les demi-finales des playoffs ne sont même pas encore jouées, et on crève tous d'envie de savoir qui fait quoi ^^
j'irais aussi dans ce sens !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

D'après les échos du palais relatés plus haut, j'ai plutôt l'impression qu'on s'oriente vers un pur meneur et un 2/3, et non un combo.
Ce qui semblerait plus logique, du fait de la présence de Slaven, et d'un possible recrutement d'un meneur remplaçant venant de proB....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3730
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Method »

Johni John a écrit :Pour ces bruits de couloirs, cela dessine une forme de roster précise avec donc un poste 1 ricain traditionnel, un poste 2 ricain traditionnel, etc... Mouais.
On va complètement changer de cap. Ralph Mims était pas mal, pas du Dee Spencer ou du Brion Rush comme ses respectables ainés roannais, mais pas mal ouais.
Sinon Vaty en second 5, encore une fois y a un sacré buyout et le salaire en plus à prendre en compte, ça ferait largement plus que ce que Georgy Joseph demandait, faut pas déconner donc.


Sinon c'est juste dingue le nombre de gens qui peut être au courant de divers trucs qui devraient pourtant rester bel et bien privés, comme le truc des 300€ d'augmentation (que j'apprends en vous lisant), y a vraiment rien de chez rien niveau confidentialité dans ce club, on a l'impression qu'on peut y rentrer comme dans un moulin et que tout absolument tout sort par tous les côtés, des fuites partout, c'est pas très pro. De toutes façons c'est très simple, si vous ne voyez pas un mec poster ici sur une actualité brulante comme celle de l'intersaison, il est probable que c'est parce qu'il a ses petites infos "secrètes" (qui n'en ont que le nom du coup). C'est vraiment typique de ce forum, vraiment bizarre. Pourtant c'est bien aussi un forum où personne ne sait rien, tout le monde au même niveau, où ça débat un max... Un monde Candide quoi (à défaut de celui de Candy :o ) !
Moé bon, ca parle beaucoup, mais l'an dernier ca discutait énormément, et au final la moitié de l'effectif on l'avait pas vu venir ;)

Excellente nouvelle pour Slaven. Sinon je prix pour que Maravic ne se blesse pas si c'est juste Var derrière, car Var+Morency, c'est un peu light. Bien mais light.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre