Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par awaremannn »

sandsam a écrit :
Johni John a écrit :Cholet qui pourrait bien accueillir Ali Karadeniz aka feu Michael Wright, moi qui ne suis jamais pour revoir des anciens sous notre maillot là j'avoue que ça me ferait un petit pincement au coeur ^^ Après, est ce qu'il est ok au niveau de son dos, c'est une toute autre histoire, lui qui n'a pas encore joué de la saison.

Y a quand même un choletais sur BI qui nous sort que c'est un poste 3/4... :shock:
c'est celui qui fait semblant de s'y connaitre pour taper sur le staff de Cholet en toutes occasions, j'essaie de le convaincre que Wright est un 5, mais c'est pas gagné :o
Token se gausse
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par RadioBrunooo »

Gravelines, c'est ni plus ni moins le flop de l'année. Recrutement fracassant de joueurs français (Sy, Morency, Paschal, Adoubou, Albicy). A l'arrivée, sur les cinq, il y en a un qui est prêté, deux qui jouent quasi pas ou plus, un qui joue pour sa pomme et le meneur qui déchire complètement.

Le plus drôle, c'est que le coach a repris des joueurs américains "valeurs sures" pour alimenter la marque.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Trait d'union »

GuiTheGuy a écrit :
RadioBrunooo a écrit :Gravelines, c'est ni plus ni moins le flop de l'année. Recrutement fracassant de joueurs français (Sy, Morency, Paschal, Adoubou, Albicy). A l'arrivée, sur les cinq, il y en a un qui est prêté, deux qui jouent quasi pas ou plus, un qui joue pour sa pomme et le meneur qui déchire complètement.

Le plus drôle, c'est que le coach a repris des joueurs américains "valeurs sures" pour alimenter la marque.
Wopa Monschau style! :o
Et pourtant certains ici (plutôt nombreux) vantaient la qualité de recrutement de Gravelines.
Comme quoi ...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :Ah mais le problème hein c'est pas le recrutement. C'est que même avec une équipe énorme, quand elle est en pilotage automatique, 3 fois sur 4 tu gagnes la saison régulière et tu te ridiculises en PO, et le reste du temps tu te plantes carrément comme une pipe. Les Monschau bros jouissent quand même d'une tolérance assez hallucinante y compris dans le milieu pro alors que ces gars là proposent quand même 0 jeu.
On sait ce que je pense des frangins Monschau, mais en ce qui concerne JLM, faut avouer que, quand un type fait deux titres, une SDA et trois finales en six ans (malgré des changements d'effectifs carrément importants), tu es contraint de lui accorder un certain crédit, même si tu n'apprécies pas ce qu'il fait.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Pastis Rosé »

Strasbourgeois ! a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ah mais le problème hein c'est pas le recrutement. C'est que même avec une équipe énorme, quand elle est en pilotage automatique, 3 fois sur 4 tu gagnes la saison régulière et tu te ridiculises en PO, et le reste du temps tu te plantes carrément comme une pipe. Les Monschau bros jouissent quand même d'une tolérance assez hallucinante y compris dans le milieu pro alors que ces gars là proposent quand même 0 jeu.
On sait ce que je pense des frangins Monschau, mais en ce qui concerne JLM, faut avouer que, quand un type fait deux titres, une SDA et trois finales en six ans (malgré des changements d'effectifs carrément importants), tu es contraint de lui accorder un certain crédit, même si tu n'apprécies pas ce qu'il fait.
Tu as entierement raison.
Pour autant ça reste finalement de grandes bouses.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Guitou »

Même Dupraz est champion ! Faut pas surestimer l'importance d'un coach, elle est souvent inversement proportionnelle au talent des joueurs.
Mais dans une équipe sans leader comme le BCM, les lacunes du coach sont très voyantes. Comment une équipe avec JF, Albicy et Aboudou peut être si ridicule en défense ? Premier élément de réponse, Morency et Aboudou ne jouent pas :o
Ces gars devraient être concentrés sur une défense hyper agressive, avec du jeu rapide (ils ont quand même Pape Sy et Paul Harris sur les ailes pour pousser la balle !). Ah, JF doit regretter son choix maintenant.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Même Dupraz est champion ! Faut pas surestimer l'importance d'un coach, elle est souvent inversement proportionnelle au talent des joueurs.
Mais dans une équipe sans leader comme le BCM, les lacunes du coach sont très voyantes. Comment une équipe avec JF, Albicy et Aboudou peut être si ridicule en défense ? Premier élément de réponse, Morency et Aboudou ne jouent pas :o
Ces gars devraient être concentrés sur une défense hyper agressive, avec du jeu rapide (ils ont quand même Pape Sy et Paul Harris sur les ailes pour pousser la balle !). Ah, JF doit regretter son choix maintenant.
Pas sur car il prend de la caillasse mais il doit être à l'affût d'opportunités.
Et vu son statut, il en aura. Certains autres aussi si ça continu.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Trait d'union »

Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Même Dupraz est champion ! Faut pas surestimer l'importance d'un coach, elle est souvent inversement proportionnelle au talent des joueurs.
Mais dans une équipe sans leader comme le BCM, les lacunes du coach sont très voyantes. Comment une équipe avec JF, Albicy et Aboudou peut être si ridicule en défense ? Premier élément de réponse, Morency et Aboudou ne jouent pas :o
Ces gars devraient être concentrés sur une défense hyper agressive, avec du jeu rapide (ils ont quand même Pape Sy et Paul Harris sur les ailes pour pousser la balle !). Ah, JF doit regretter son choix maintenant.
Pas sur car il prend de la caillasse mais il doit être à l'affût d'opportunités.
Et vu son statut, il en aura. Certains autres aussi si ça continu.
Avec la saison telle qu'elle a l'air de tourner pour lui, je ne suis pas aussi sur que toi qu'il aura beaucoup d'opportunités.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par awaremannn »

RadioBrunooo a écrit :Gravelines, c'est ni plus ni moins le flop de l'année. Recrutement fracassant de joueurs français (Sy, Morency, Paschal, Adoubou, Albicy). A l'arrivée, sur les cinq, il y en a un qui est prêté, deux qui jouent quasi pas ou plus, un qui joue pour sa pomme et le meneur qui déchire complètement.

Le plus drôle, c'est que le coach a repris des joueurs américains "valeurs sures" pour alimenter la marque.
déjà Monschau, c'est une buse, ça tout le monde le sait.
Mais surtout, le recrutement fracassant des joueurs français, comme toujours avec Gravelines, il n'est fracassant que parce qu'ils sont français. Des joueurs américains du même niveau ils seraient pour la plupart anonymes en pro a (sauf Pape Sy, ok). Je le dis chaque année, le recrutement "impressionnant" de joueurs français à Gravelines, c'est de la poudre aux yeux.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Pastis Rosé »

Trait d'union a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Même Dupraz est champion ! Faut pas surestimer l'importance d'un coach, elle est souvent inversement proportionnelle au talent des joueurs.
Mais dans une équipe sans leader comme le BCM, les lacunes du coach sont très voyantes. Comment une équipe avec JF, Albicy et Aboudou peut être si ridicule en défense ? Premier élément de réponse, Morency et Aboudou ne jouent pas :o
Ces gars devraient être concentrés sur une défense hyper agressive, avec du jeu rapide (ils ont quand même Pape Sy et Paul Harris sur les ailes pour pousser la balle !). Ah, JF doit regretter son choix maintenant.
Pas sur car il prend de la caillasse mais il doit être à l'affût d'opportunités.
Et vu son statut, il en aura. Certains autres aussi si ça continu.
Avec la saison telle qu'elle a l'air de tourner pour lui, je ne suis pas aussi sur que toi qu'il aura beaucoup d'opportunités.
Il en aura oui. Les équipes du top 6 seront toujours à la recherche d'un tel profil (défenseur, JFL, bonne stats quand on le fait jouer) et surtout feront la part des choses vis à vis de sa saison actuelle.
Je ne me fait aucun souci pour lui.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par awaremannn »

Oui il en aura, je suis d'acc' avec Pastis Rosé.
Par contre je crois bien qu'il avait signé pour plusieurs saisons au BCM
Token se gausse
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Trait d'union »

Et bien on verra.
Je persiste à dire que si sa saison continue comme elle est en train de se dérouler, je ne vois pas beaucoup d'équipes du TOP 8 se bousculer au portillon.
Par contre, s'il a signé pour plusieurs saisons, les choses peuvent donc être différentes l'année prochaine.
Je lui souhaite d'ailleurs. C'est un joueur que je trouve humble et que j'aime bien.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Johni John »

Moi aussi je l'aime bien, pour bien des raisons. Il est un bon joueur. Mais je le trouve vraiment surestimé sur ce forum, c'est un truc de fou, en vous lisant on croirait qu'il est l'un des meilleurs 3 du championnat, et certains en sont réellement persuadés, comme du temps où on lisait sans cesse que Xane d'Almeida était un bon défenseur, ben oui, il n'avait pas le niveau Euroleague/ProA en attaque donc fallait bien lui trouver quelque chose d'autre. Le jour où JFM jouera bien dans une équipe de haut de tableau on en reparlera. Là pour le moment, que les raisons soient externes à lui ou pas, c'est la même, il n'est vraiment pas au niveau attendu/espéré/fantasmé par la grande communauté des supporters de l'Elan. Et je dis ça alors que je l'ai toujours vraiment apprécié, lui il en a bavé au cours de sa carrière, à peine il revenait de blessure qu'il se repétait quelque chose aussitôt, on le donnait fini pour le monde pro, Florian Lesca lui était passé devant dans la rotation pour l'équipe une du club (sur ce poste 3), ce qu'il accomplit est déjà assez énorme en soi, surtout qu'il a l'air super cool comme gars, mais concernant son niveau affiché non je ne suis pas d'accord. Je lui souhaite en tous cas de vraiment (re)décoller le plus vite possible !
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par mal »

d'accord avec JJ. L'affection qu'on a pour les joueurs issus de notre formation déforme notre vision de leur niveau réel. J'adore JFM pour sa vaillance et sa dureté physique. Maintenant, il faut aussi reconnaitre qu'il a d'énormes lacunes offensive. Il n'a ni un bon drible (surtout main gauche), ni un shoot après drible, ni une bonne vision de jeu une fois en mouvement. Ca fait beaucoup pour un 3.... En 4, outre qu'il est petit, il n'a pas la technique dos au panier pour faire la différence. En gros, il ne peut que rarement déstabiliser une défense, faire la différence. L'année dernière, lors d'une interview après un match (à Roanne, il me semble) où il avait été élu MVP, il avait dir en gros qu'il ne faisait de bonnes performances offensives que quand l'équipe faisait un bon match. Parce qu'il a besoin qu'on crée pour lui.
Alors dans une "équipe" qui sombre collectivement comme le BCM, il ne peut pas faire grand-chose qu'apporter de la dureté et de la défense
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Guitou »

Bah, Flo Pietrus n'a aucun jeu offensif non plus, et il est indispensable quand il est bien utilisé. Morency est mal utilisé à Gravelines. Comme Flo, il faut l'utiliser en défense sur sa capacité à boucher toutes les brèches de façon agressive, et en attaque utiliser sa vitesse sur des coupes vers le cercle, c'est comme ça qu'il marquait ses points avec Bergeaud. Là, Monschau le fait shooter à 3 pts...
Mais clairement, Robinson est plus complet, il peut faire beaucoup de choses en attaque, et il est sûrement plus complémentaire des autres joueurs de l'Elan que Morency aurait pu l'être.
Verrouillé