[EdF] Surprise Pré-Euro, revivez France-Belgique! (p.67)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par GrandVoix »

C'était génial, l'euro à Pau et on était champion d'Europe! Quelle ambiance!

Je souscris à tout ce qui a été dit !!

Quel dunk de TUTUTUTUTU riaffffffffffffffffffffffffffffffff!!

Monstrueux!!


Mon seul regret?

Que le public ne se soit pas LEVE pour saluer ANTOINE DIOT, mais bon, il aura quand même reçu une belle ovation.

On peut rêver un bon euro , en fait si ils jouent TOUS les matchs comme ça, on arrache tout même les grecs et les espagnols!!


Arriva Francia !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Nix »

garçouille a écrit :Putain que c'est bon d'aller ENFIN à l'Euro en pologne. 2 ans pour se qualifier, faut pas nous refaire ca...

Sur la technique, il me semble que MBenga lance (gentillement) le ballon dans le dos de l'arbitre qui vient de lui siffler la faute. Et du coup, moi aussi je comprends pas les LF a ce moment. Il aurait fallu 2 LF pour Boris pour la faute, 2 LF pour TP pour la technique et balle blanche, enfin, bon...

Mais quel match !!! Je me suis régalé.
+10000 non d'un chien que ça m'énerve, les gonzes ils sont 3, ils sont jsais pu combien à la table (prof si tu passes par là ...), et merde quoi, pas un qui percute qu'ils font une ERREUR D'ARBITRAGE ... Parce que là, je ne sais pas quel arbitre a décrété qu'il n'y avait pas action de shoot de la part de Boris, mais il peut aller ramasser de la moule à Paimpol ce type :roll:
SNCF will survive
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par GrandVoix »

Arg j'ai oublié....

Salut à toi Gérard Bouscarel et merci pour ton travail de passionné et tes services rendus à l'élan!

Merci encore:)
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Hoops42 »

garçouille a écrit :Putain que c'est bon d'aller ENFIN à l'Euro en pologne. 2 ans pour se qualifier, faut pas nous refaire ca...

Sur la technique, il me semble que MBenga lance (gentillement) le ballon dans le dos de l'arbitre qui vient de lui siffler la faute. Et du coup, moi aussi je comprends pas les LF a ce moment. Il aurait fallu 2 LF pour Boris pour la faute, 2 LF pour TP pour la technique et balle blanche, enfin, bon...

Mais quel match !!! Je me suis régalé.
sur la confusion du début, la faute de mbenga n'est pas sifflée sur le tir manqué de boris mais sur le rebond de turiaf donc pas de lancers pour boris (reconquete excuse-moi de dire la vérité :fumette: :fumette: )
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par prof »

Hoops42 a écrit :
garçouille a écrit :Putain que c'est bon d'aller ENFIN à l'Euro en pologne. 2 ans pour se qualifier, faut pas nous refaire ca...

Sur la technique, il me semble que MBenga lance (gentillement) le ballon dans le dos de l'arbitre qui vient de lui siffler la faute. Et du coup, moi aussi je comprends pas les LF a ce moment. Il aurait fallu 2 LF pour Boris pour la faute, 2 LF pour TP pour la technique et balle blanche, enfin, bon...

Mais quel match !!! Je me suis régalé.
sur la confusion du début, la faute de mbenga n'est pas sifflée sur le tir manqué de boris mais sur le rebond de turiaf donc pas de lancers pour boris (reconquete excuse-moi de dire la vérité :fumette: :fumette: )
De ma place, j'ai vu la même chose que toi hoops... Faute sur le rebond et non sur le tir... Mais je me demande si l'arbitre ne fait pas une erreur de signalisation... car un de mes voisins pense l'avoir vu faire signe de deux lancers avant qu'il ne siffle la technique... Si quelqu'un a les images... Mais quand je vois T.P. se diriger vers la ligne alors pour moi, c'est évident que Boris n'a pas de lancers francs...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Hoops42 »

prof a écrit :
Hoops42 a écrit :
sur la confusion du début, la faute de mbenga n'est pas sifflée sur le tir manqué de boris mais sur le rebond de turiaf donc pas de lancers pour boris (reconquete excuse-moi de dire la vérité :fumette: :fumette: )
De ma place, j'ai vu la même chose que toi hoops... Faute sur le rebond et non sur le tir... Mais je me demande si l'arbitre ne fait pas une erreur de signalisation... car un de mes voisins pense l'avoir vu faire signe de deux lancers avant qu'il ne siffle la technique... Si quelqu'un a les images... Mais quand je vois T.P. se diriger vers la ligne alors pour moi, c'est évident que Boris n'a pas de lancers francs...
comme mbenga pète un peu les plombs il y a incompréhension entre les 3 arbitres lorsque la technique est sifflée.

Après les lancers de parker, le geste final des arbitres montre que la faute sur le rebond est intérinée
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Johni John »

Franchement c'était pas mérité cette double faute, ça a tué Mbenga, ça a tué le secteur intérieur des belges, ça a tué le match... De ma place j'étais dégouté, et avec tout ce public qui sifflait Mbenga pffff
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par GrandVoix »

Certes , tu as raison mais la technique il ne peut s'en prendre qu'à lui même, on balance pas un ballon sur la tronche de l'arbitre dans un match de cette importance, c'est une faute professionnelle que la Belgique a payé très cher.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par KINDER64 »

GrandVoix a écrit :Certes , tu as raison mais la technique il ne peut s'en prendre qu'à lui même, on balance pas un ballon sur la tronche de l'arbitre dans un match de cette importance, c'est une faute professionnelle que la Belgique a payé très cher.
Il lui a lançé dans la tronche ou gentillement sur le dos comme l'a dit Garçouille ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Johni John »

dans la tronche ?!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Elan Forever »

Dans le dos si je me souviens bien...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Joruus »

On est à l'Euro !! Quel match de folie ce soir et un Palais bouillant !! Que ça faisait plaisir d'assister à ce genre de match. Des émotions pas bien éloignées de celles connues contre le CSKA en 2006.
Une défense de plomb, une gestion offensive de qualité, quelques actions dignes du "top ten" dont le dunk monstrueux de Ronny Turiaf sur Axel "postérisé et sur le cul" Hervelle !!
I LOVE BASKET !! Allez les Bleus. Faites-nous plaisir à l'Euro !! :-)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par prof »

Pour moi, un seul regret, ne pas pouvoir les accompagner en Pologne... A quand un Euro en France, avec l'ensemble des matchs de la France à Pau ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par gom jabbar »

prof a écrit :... A quand un Euro en France, avec l'ensemble des matchs de la France à Pau ?
Ca a déjà eu lieu en 1999 :o .
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Joruus »

gom jabbar a écrit :
prof a écrit :... A quand un Euro en France, avec l'ensemble des matchs de la France à Pau ?
Ca a déjà eu lieu en 1999 :o .
Et j'étais là ! :o
Modifié en dernier par Joruus le 31 août 2009 0:58, modifié 1 fois.
Répondre