L'Élan Béarnais version 2004/2005

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

L'Élan Béarnais version 2004/2005

Message par jAy »

L'été 2004 s'annonce donc comme LE gros chantier susceptible de faire de l'ombre à son homologue de M6.

Le journal Sud Ouest revient donc aujourd'hui sur ce qui devrait nous tenir en haleine une bonne partie de l'été. 7 à 8 départs sont annoncés par le quotidien, une véritable transition qu'explique le Prési : « Ce groupe-là a tout gagné en 2 ans et le basket, comme tout les tous les autres sports est devenu aujourd'hui un spectacle; les gens ont besoin de nouvelles têtes, et certains joueurs ont également envie d'aller voir ailleurs. D'autre part, nous allons accuser un léger déficit, essentiellement due à la chute du cours du dollar. On va donc faire une pause et le budget passera la saison prochaine de de 6.5 à 6 millions d'Euro ». 4 des plus contrats de l'Élan devraient donc disparaître et diminuer par la même occasion la masse salariale de 17%.

L'équipe plus jeune, plus fraîche et plus athlétique.
- Drozdov, Foirest, Freddy et Petro sont assurés de rester.
- Xane D'Almeida rejoint le groupe Pro.
- Gauthier Darrigand a besoin de jouer, un prêt dans un club de Pro A est envisagé (Bourg ?).
- Souarata Cisse a signé un contrat de 4 ans. « Il a les qualités physiques de Mikaël Pietrus et la même ambition de jouer un jour en NBA » dixit le prési.
- L'ancien Villeurbannais Jonathan Aka a signé un contrat d'un an pour faire la 11e ou 12e rotation de l'équipe.
- Koko Archibong et Marc Salyers ne seront pas conservés.
- Freddy qui est assuré de rester a signé un nouveau contrat de 2 ans. « Après il aura le choix : repartir chez lui (Horrsarieu) pour gagner la Coupe des Landes ou rester au club dans un autres rôle. »
- Un nouveau meneur de jeu est attendu (US?).
- La 4 ème rotation à l'aile aura soit le statut de Bosman soit de Cotonu. Le Havrais Jeff Greer (cotonou) a été évoqué dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace.
- La raquette sera vraisemblablement la plus grosse partie du chantier puisque Cyril désire rejoindre Nancy, Skelin n'a pas donné pleine satisfaction et devrait lui aussi partir. Flo Pietrus a de très grandes chances de rejoindre la Liga ACB si ce n'est la NBA. Quant à Fabulous Fab, il lui reste un an de contrat mais il ne lui sera pas proposé de prolongation, ce qui pourrait l'inciter à partir.
- Le nom de Sam Clancy (poste 4/5 de 2m01) est évoqué, il tournait à 20pts et 10 rbs au Venezuela.
- Celui de Thierry Rupert aussi. « Il nous a été proposé comme à beaucoup d'autres, mais pour l'instant nous n'avons donné suite » , assure Seillant.
- Au poste de pivot l'Élan donnera de grosses responsabilités à Johan Petro (2e pivot de l'équipe) qui sera épaulé par un homme d'expérience... et bon marché (Drazen Rahimic ?).

« On a des touches très sérieuses, de bons joueurs qui désirent venir chez nous car, depuis quelques saisons nous sommes devenus un tremplin, autant pour les jeunes que pour les étrangers. On aura donc un effectif compétitif » rassure le prési pour conclure.
Modifié en dernier par jAy le 13 juin 2004 16:43, modifié 2 fois.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Merci jAy d'avoir mis l'article en ligne. Ca donne une bonne idée de l'allure de l'Elan pour la saison prochaine.
Moi perso je vois bien Fabulous Fab partir sous d'autres cieux, qt à Flo Piétrus, je me trompe peut être mais mon petit doigt me dit qu'il restera, cela dit Seillant ne doit pas être contre un transfert (indemnités), d'autant qu'un départ en Espagne dans un gros club notamment serait très bénéfique à sa carrière.
eric

Message par eric »

Le prési dit aussi que Julian n'est pas encore parti, il y a des negociations en cours avec son agent. J'espère qu'il va rester, il a tout pour plaire dans son sud-ouest natal!
Avec Petro, c'est la doublette idéale au poste 5.
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

ahh je pense que l'effectif de l'année prochaine va me plaire,car cette année c'etait pas trop mon style de jeu preferer..

vite des signatures :lol:
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
Invité

Message par Invité »

tu veux pas changer d'avatar? parce que cette photo de Jeryl "virus" Sasser n'est pas très glorieuse :D

cette futur équipe se présente bien

ça vaut quoi le championnat du Venezuela? comme l'Argentine? comme Porto-Rico? ou moins bien?
Phoebus

Message par Phoebus »

Si Flo part c'est une énorme perte défensive/mobilité/ intensité/mental..etc...des gars comme lui j'en vois pas d'autres sauf un super ricain....Pfffff....M'en fous des indemmnités!! On va faire des économies ailleurs sur les gros salaires..gardons le un an de plus s'il n'est pas pris en NBA dès cet été!
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

gorky a écrit :tu veux pas changer d'avatar? parce que cette photo de Jeryl "virus" Sasser n'est pas très glorieuse :D
non car j'y crois en Sasser moi ,c dommage que Pau ne lui a pas donner du temp de jeu et etc,je lui fait un peu de pub

go Jeryl tu va reussir!! :P
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
hot tuna

Message par hot tuna »

Salyers faudrait le garder il doit avoir un salaire encore abordable, un scoreur c'est important dans l'equipe.
Pour le reste il faut essayer a tout pris de conserver Cyril Julian, c'est un vrai guerrier dans le sens noble du terme avec un super etat d'esprit. Bien sur pour l'euroligue il faut plus de poids et plus de taille mais ce pivot_vrai 1_ doit etre en plus de Petro et de Julian.
Ce n'est que mon avis mais je ne dois pas etre le seul..... 8) 8)
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

oui pour moi salyers à etais enorme comme funderburke c un gros ricains lui!!!!
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
Zidane

Message par Zidane »

si julian part, va falloir trouver un autre pivot scoreur : rahimic ?
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Rahimic il a pas le niveau, il a certes fait qqs bonnes sorties cette saison sous le maillot de Ljubjana mais il n'a pas du tout l'étoffe d'un pivot tiulaire à Pau
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Moi aussi Salyers m'a agréablement surpris !!!
Julian ben c'est vraiment dommage et n'en déplaise à nos amis Nancéens, je ne vois pas ce qu'il va y faire :( Enfin c'est son choix et nous pouvons lui dire merci pour tout ce qu'il nous a apporté :D
Koko c'est dommage il a le gnac :roll:

Mais bon ça nous changera parce que j'avoue que moi non plus ça ne m'a pas trop botté le jeu Béarnais cette année ... Caprice de supporter blasé sans doutes !!! :wink: :roll:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Faites-vous à l'idée que l'on ne reverra plus l'an prochain Flo, Marc, Dragan, Mate, Cyril, Gauthier, même peut-être Fabien!!!
Même si ce sont des grosses pertes, ils ne seront plus à l'Elan pour diverses raisons. On les regrettera tous, comme leurs prédécesseurs qui nous avaient permis de glaner des titres, mais on est obligé de faire avec.
Alors creusons-nous l'esprit pour tenter de leur trouver des successeurs, car on ne remplace pas des gars comme Flo ou Dragan ou Cyril.
C'est la vie, c'est leur carrière, et faisons confiance au staff pour reconstruire une équipe capable d'avoir les mêmes objectifs que cette année.
Et même si on a une année de transition sans titre, ça n'aurait peut-être pas que du négatif. Quand on voit que le public ne se mobilise que pour la finale, on constate qu'il a été trop gâté. Il n'y a que l'Euroleague qui fait bouger le cul des palois.
N'oubliez pas que les cimetières sont pleins d'indispensables!
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

mais arretez avec Rahimic !!!
c'est un bouffeur de ballon, égoiste & inefficace qui fait 3 bons matchs par an... franchement si on avait ce genre de mec à l'intérieur, je serai tres deçu... et dans ce cas la pourquoi ne pas reprendre Willie Redden et Rick Doyle tant qu'on y est ???

sinon, et je m'excuse par avance apres de tous les supporters anglais du forum, je n'aurai que 2 mots pour eux : A SEC :lol:
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Double Blooper a écrit :mais arretez avec Rahimic !!!
c'est un bouffeur de ballon, égoiste & inefficace qui fait 3 bons matchs par an... franchement si on avait ce genre de mec à l'intérieur, je serai tres deçu... et dans ce cas la pourquoi ne pas reprendre Willie Redden et Rick Doyle tant qu'on y est ???
Beh le problème c'est que c'est bien SUD OUEST qui refait circuler le nom de Rahimic. En fait tout dépendra je pense, de l'avenir de Flo. S'il décide de quitter le club, il est possible qu'un US vienne le remplacer. Dans ce cas faudra peut être s'attendre à un Bosman en 5.

Sachant que ce 5 doit être mobile et de moins de 2.10m... Rahimic correspond à la définition. Dans le même profile, en meilleur cependant et sûrement en bien plus cher aussi, on trouve le pivot de Berlin qui souvenez-vous a toujours bien joué face aux clubs français en Euroligue. : Jovo STANOJEVIC.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Répondre