L'Élan Béarnais version 2004/2005

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Phoebus

Message par Phoebus »

Non celui qui jouait au Havre..le frère de celui qui jouait à Gravelines et qui part à en Alsace..
David

Message par David »

Phoebus a écrit :Non celui qui jouait au Havre..le frère de celui qui jouait à Gravelines et qui part à en Alsace..
ha ok merci :)
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Rien n'est fait pour Jeff Greer même s'il se rapproche de la SIG selon un article du jour des Dernières Nouvelles d'Alsace, réponse ce week-end.
DNA a écrit : SIG : Jeff Greer se rapproche
Jeff Greer rejoindra-t-il son frère Ricardo à la SIG ? Sa réponse devrait tomber ce week-end.


Très bon avec Vichy en 2002/2003 (15,5 pts, 5 reb de moyenne), excellent avec Le Havre en 2003/2004 (16 pts, 6 reb), l'ailier dominicain Jeff Greer a la cote. A telle enseigne que l'Élan Béarnais Pau-Orthez, sans le crier sur les toits, lui fait toujours les yeux doux. L'Euroligue, un gros salaire, un maillot prestigieux... L'offre est tentante.
Mais de l'autre côté, il y a Strasbourg, où son frère Ricardo vient de signer un contrat de deux ans. Jeff et Ricardo sous le même maillot : ils en ont rêvé ; la SIG va-t-elle le faire ? « C'est en bonne voie, je suis optimiste », répondait hier soir le « team manager » Jérôme Rosensthiel, qui sera a priori fixé ce week-end.

http://www.dna.fr/sport/basket/20040619_DNA007129.html
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Phoebus

Message par Phoebus »

Dans le sudouest d'aujourd'hui ils disent dans une brève que les négociations avec le slovène Rahimic sont en bonne voie.
u4

Message par u4 »

:arrow: Strasbourg a annoncé, samedi dans un communiqué, «la régularisation du contrat» de l'ailier dominicain Jeffrey Greer pour la saison prochaine après l'embauche de son frère Ricardo.

Jeff Greer, évoluait la saison dernière au Havre, club dont sont issus le nouvel entraîneur et le nouveau meneur de jeu de Strasbourg, Eric Girard et Aymeric Jeanneau.

De son côté, Ricardo Greer avait conclu cette semaine un accord de principe pour la signature d'un contrat de deux ans avec le club alsacien.

Source: l'equipe.fr
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bon une recrue qui s'échappe... Va falloir s'activer quand même parce que Strasbourg (qui je le rappelle ne devrait peut etre pas etre en Pro A a cette heure ci....) eux ils lachent pas le morceau et se renforce pas mal!!!

Si le Prési pouvait nous confirmer rapidemment ce qu'il disait dans BN de cette semaine... "on peut trouver des perles rares" ou un truc comme ça...
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

puisqu'on en est a exumer des vieux sujets ... j'y avais été un peu fort, mais c'était assez visionnaire ... :roll:

yannou a écrit :
spirou a écrit :price a de bonnes chances de trouver un contrat en nba. De nombreux scout sont venus le superviser durant la saison.

Rahimic jouerait 4 ou 5?
Rahimic joue en remplaçant. C'est quand même le popotin sur le banc qu'il est le meilleur. J'espère que c'est une vieille ruse pour "brouiller l'écoute" car le signer ça me contrepèterait sérieusement l'expression entre " " ...

Non sérieux, on va pas refaire le coup de signer le pivot Bosman B qu'a fait 2 bons matchs dans la saison dont 2 face à l'Elan. Une Skelin par décennie c'est suffisant. Je préfère autant garder le Mate qui avait enfin trouvé sa place plutôt que voir Rahimic débouler en titulaire. C'est bien beau de vouoir faire monter en puissance Petro, mais, mais, mais ... mon petit doigt me dis que le résultat est pas garanti. Yohan est très doué, tout ce qu'on veut, mais je ne le vois pas en 5 titulaire pour tenir la barraque en fin de saison. Quant à Rahimic ... Je le vois bien en 5 titulaire, oui, mais à Hyères-Toulon, Roanne ou Bourg ...

m'enfin, pour une année de transition, ça sera une année de transition cette fois ! On va pas raler avec tout ce qu'on a été gâté ces derniers temps mais c'est un peu triste de passer de Julian à Rahimic ...
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

yannou a écrit :puisqu'on en est a exumer des vieux sujets ... j'y avais été un peu fort, mais c'était assez visionnaire
Ouais et bien tu aurais mieux fait de ne rien exhumer du tout et de te faire oublier! Quant à tes talents de visionnaires ils me font doucement rigoler. Tu es loin d'être un extralucide! Rahimic est léger en défense ok mais pour le reste il fait le boulot et aujourd'hui il est le seul à choper des rebonds et à marquer des points (personne ne peut nier qu'il a d'excellentes mains).

Si un joueur doit se faire virer c'est guy lux qui ne sert à rien... hélas Pau a eu la riche idée de le signer pour 2 ans apparemment. Quel flair!
:mazo:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

on verra lequel va se faire couper en premier et on en reparle ... F.Dubos aussi a de bonnes mains mais ça suffisait pas. peut être qu'on attend plus que quelqu'un capable de mettre quelques points. Quant au rebond, à part devant S.Rogers, je ne voit pas qui il domine ... :tusors:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

"bodiroga" ... ouh ouh ... où es-tu ? ... ouh ouh ... ???

:mdr:

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:
Phoebus

Message par Phoebus »

Phoebus. a écrit :Le rahimic c'est vrai qu'il avait fait un gros match à Pau au Top16...Avec Petrov il avait tenu les siens offensivement où il y avait plusieurs blessés....
Un tellement gros match de sa part qu'il était sorti après 5 fautes sous une énorme bronca du Palais, signe d'un gros match pour lui, il avait d'ailleurs remercié le Palais en l'applaudissant en retour. :wink: Je me suis dit ce jour là ce gars c'est un bon! En plus, à chaque fois qu'il parle dans la presse il a un très bon esprit, c'est un très gros bosseur, un gagnant qui y croit toujours ( il avait annoncé Ljubljana au top 16 dès le début), convaincu des vertues d'un gros travail collectif!
Beh merci Yan! C'est bon pour progresser de se relire comme ça avec le recul!
Je ne me laisserai plus influencer par l'impression d' un match et je ferai attention à toujours faire gaffe de pas gober tout cru dans la presse. On se laisse facilement influencer par la presse qui conditionne forcément.
Phoebus

Message par Phoebus »

J'ai été tout relire. Plusieurs avaient vraiment été clairvoyants sans citer de noms pour pas faire de jaloux. Perso je ferai vraimpent gaffe maintenant. :oops:
Rapellons quand même que si Skelin n'avait pas eu un contrat de 2 ans, Rahimic ne serait jamais venu à Pau, ça c'est clair, c'est le seul truc que j'avais un peu senti :roll: ..
Le club n'a pas eu le choix. Et il a reconnu s'être planté sur Rahimic. Donc faute avouée à moitié pardonnée. Un Top 16 ou un titre pour l'autre moitié maintenant. :D
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Phoebus a écrit :Rapellons quand même que si Skelin n'avait pas eu un contrat de 2 ans, Rahimic ne serait jamais venu à Pau, ça c'est clair, c'est le seul truc que j'avais un peu senti :roll: ..
Ca c'est pas si sûr, puisque quand Rahimic a signé on nous a dit qu'il était déjà sur les tablettes au moment de la signature de Skelin, il me semble...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

yannou a écrit :"bodiroga" ... ouh ouh ... où es-tu ? ... ouh ouh ... ???

:mdr:

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:
Je suis heureux que tu rigoles à mes dépens. Si çà peut te faire plaisir... on voit qu'il y en a certains qui n'ont pas le triomphe modeste!
En passant je pourrai aussi m'amuser à déterrer les messages de début de saison ultra-optimistes de certains intervenants qui annonçaient que l'Elan ferait une grosse saison.
Sur le fond, je reste persuadé, et je n'en démordrais pas, que rahimic a à peu près 2 fois plus de talent dans les mains que lux, que je trouve toujours aussi minable. Je n'ai donc pas changé d'avis désolé. Après si les dirigeants préfèrent se séparer du croate libre à eux. Didier Gadou ne le fait plus jouer du tout, c''est sur que de cette manière ses stats vont baisser...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bodiroga a écrit :
yannou a écrit :"bodiroga" ... ouh ouh ... où es-tu ? ... ouh ouh ... ???

:mdr:

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:
Je suis heureux que tu rigoles à mes dépens. Si çà peut te faire plaisir... on voit qu'il y en a certains qui n'ont pas le triomphe modeste!
En passant je pourrai aussi m'amuser à déterrer les messages de début de saison ultra-optimistes de certains intervenants qui annonçaient que l'Elan ferait une grosse saison.
Sur le fond, je reste persuadé, et je n'en démordrais pas, que rahimic a à peu près 2 fois plus de talent dans les mains que lux, que je trouve toujours aussi minable. Je n'ai donc pas changé d'avis désolé. Après si les dirigeants préfèrent se séparer du croate libre à eux. Didier Gadou ne le fait plus jouer du tout, c''est sur que de cette manière ses stats vont baisser...
Mais oui!!! Voila pourquoi Gadou ne fait plus jouer Rahimic!!! Pour faire baisser ses stats!!! Non mais on entend de ces trucs ici...
Répondre