Ciné...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Invité

Message par Invité »

le maître du haut chateau, il me semble l'avoir lu qd j'étais étudiant et que j'avais le temps, c'est une uchronie sur un monde où le IIIème reich aurait gagné la WW2 ???? je ne suis pas sûr, faut dire que j'en ai lu un paquet qd j'écumais les rayons SF de toutes les biblitothèques de la ville.....
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

euh perso j'ai été un peu déçu quand j'ai lu la nouvelle de K Dick après avoir vu le film (je parle de Minority Report) alors que généralement c'est le contraire : les livres sont mieux que les films.
Par exemple j'ai été très déçu de l'adaptation des Rivières Pourpres au ciné mais par contre je conseille le bouquin.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
spirou

Message par spirou »

Nobody a écrit : Par exemple j'ai été très déçu de l'adaptation des Rivières Pourpres au ciné mais par contre je conseille le bouquin.
du meme auteur (jean christophe grangé) je vous conseil l'empire des loups, c'est excellent
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Hannibal a écrit :le maître du haut chateau, il me semble l'avoir lu qd j'étais étudiant et que j'avais le temps, c'est une uchronie sur un monde où le IIIème reich aurait gagné la WW2 ???? je ne suis pas sûr, faut dire que j'en ai lu un paquet qd j'écumais les rayons SF de toutes les biblitothèques de la ville.....
J'allais t'répondre: "Non m'ssieur, c'est une uchronie sur un monde où le MSB aurait gagné les playoffs 2004..." Mais j'me dit que non finalement j'vais garder ça pour moi :wink:

Donc finalement, je te réponds: Oui m'ssieur, c'est c'la ouiiiiiiiii...
ravanelli

Message par ravanelli »

spirou a écrit :
Nobody a écrit : Par exemple j'ai été très déçu de l'adaptation des Rivières Pourpres au ciné mais par contre je conseille le bouquin.
du meme auteur (jean christophe grangé) je vous conseil l'empire des loups, c'est excellent
L'empire des loups qui sortira bientot au ciné avec réno.
Je viens de voir aussi, que le concile de pierre toujours de grangé a été signé, c'est sophie marceau :fou: qui en sera l'héroine. J'espere qu'ils ont réécrit la fin, elle était sacrément loupé dans le roman !!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Vous avez vu Resident Evil Apocalypse???

Ca c'est unfilm sympa et qui détend... De bons effets spéciaux, pas (enfin si un peu mais pas beaucoup) d'histoire mais de bonnes batailles humains/zombie avec en rime le grfos vilain pas beau Nemesis qui est énnnnnooooorrrrmmmmmmmeeee!!!!

Et est-ce que quelqu'un a vu Collatéral avec Tom Cruise? Est-il aussi bien qu'on le dit?
Invité

Message par Invité »

moi j'ai bien aimé "l'armée des morts" qui est sorti en juin-juillet cette année, je l'ai même trouvé mieux que l'original de Romero pour les comnnaisseurs.
Invité

Message par Invité »

un peu dans le meme style, j'avais bien aimé "28 jours après" (je sais plus si c'est ça le titre exact) qui est sorti il y a 1 an et demi

Collateral est bien, Tom Cruise joue bien le tueur sans aucun état d'ame, et l'angoisse du taxi qui est embarqué avec lui est bien rendu, mais c'est pas non plus le film ultime
Invité

Message par Invité »

j'avais été un peu décu par 28 jours après, je m'attendais à mieux de la part de dany boyle, mais c qd même un bon film ds son genre.
L'armée des morts est bcp plus flippant car il y vraiment une armée de morts vivants qui assiège qqs humains encore valides et ces derniers ont un comportement à peu près plausible, contrairement à de nbx films, cf la parodie de bigard "ah tiens, on est plus que deux, on va faire deux groupes de 1" (oui bon ok j'écoute qqf rire et chansons, mais j'ai de la route à faire et france culture au bout d'un moment ca saoule..... heu, désolé)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Hannibal a écrit :moi j'ai bien aimé "l'armée des morts" qui est sorti en juin-juillet cette année, je l'ai même trouvé mieux que l'original de Romero pour les comnnaisseurs.
Ah ouais je l'avais vu aussi celui là! Un bon trip effectivement...
On a une bonne situation de stress avec des vrais "survivants"... Pas Resident Evil où il sont armés jusqu'au dents pour torcher 3 zombies....
ravanelli

Message par ravanelli »

ouaip il est superbe l'armée des morts, c'est le film de zombie qui enterre ( 8) ) tous les autres. Bien plus orienté survival que l'original !!
1h30 de tension non stop ! A voir dés qu'il sort en dvd donc.

ok pour collateral une fausse série B avec un scénario ultra simpliste, mais une réalisation du tonerre (M.Mann)
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Matt a écrit :
ravanelli a écrit :ouais il était pas mal minority, de la bonne SF, les couleurs saturées qui donnent un coté "glacé" original !!
Logique, c'est tiré d'une oeuvre de l'excellent et complètement barré Philip K. Dick... (tout comme Blade Runner par exemple...). D'ailleurs si vous aimez la SF un peu parano comme ça, j'vous conseille d'autres bouquins comme "Le maitre du haut chateau" ou "Ubik" ou plein d'autres! :wink:

(Bah voilà j'me retrouve dans une buvette paloise maintenant... :lol: )
Paycheck également, mais avec J Woo derrière la caméra ça a une autre gueule...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je suis allé voir "génésis" sur la vie. Les différentes parties de la vie (naissance, mort, couple etc) dans la nature. Il y a des jolies images mais je n'accroche pas à ces films reportages.
J'ai également vu "un long dimanche de fiançailles" avec Audrey Tautou et de Jean-Pierre Genet. J'ai beaucoup aimé. La touche Genet est la même que dans Amélie Poulain. c'est à dire dans la présentation des personnages, le fil conducteur et les gros plans sur les personnes. L'histoire est prenante mais on se perd avec beaucoup d'intervenants et de nombreux feed-back. Mais c'est vraiment un beau et bon film.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Je suis allé voir "génésis" sur la vie. Les différentes parties de la vie (naissance, mort, couple etc) dans la nature. Il y a des jolies images mais je n'accroche pas à ces films reportages.
J'ai également vu "un long dimanche de fiançailles" avec Audrey Tautou et de Jean-Pierre Genet. J'ai beaucoup aimé. La touche Genet est la même que dans Amélie Poulain. c'est à dire dans la présentation des personnages, le fil conducteur et les gros plans sur les personnes. L'histoire est prenante mais on se perd avec beaucoup d'intervenants et de nombreux feed-back. Mais c'est vraiment un beau et bon film.
Pour "Un Long Dimanche De Fiancailles", j'ai entendu des critiques qui disent que c'est trop long (2h14)?? T'en penses quoi?

Sinon, moi j'ai été voir "Alien Vs Predator" et c'est une semi-bouse... Ca aurait été bon si Predator et Alien se marravait la tête plus que ça... Bref, pas assez d'action, pas assez de baston entre aliens et Predators... Dommage!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :Pour "Un Long Dimanche De Fiancailles", j'ai entendu des critiques qui disent que c'est trop long (2h14)?? T'en penses quoi?
Tu ne vois pas le temps passé car l'histoire est jolie et intéressante.
Elan Forever a écrit :J'ai été voir "Alien Vs Predator", c'est une semi-bouse... Ca aurait été bon si Predator et Alien se marravaient la tête plus que ça... Bref, pas assez d'action, pas assez de baston entre aliens et Predators... Dommage!
C'est un film de tapettes ? tout le monde sait qu'un Van Damne est plus fort que toutes ces saloperies de l'espace. :lol: :lol:
Répondre