Importance de la carrière professionnelle dans votre vie

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Invité

Message par Invité »

ca doit faire bizarre d'inaugurer un bâtiment qui porte son propre nom !!!
attention à l'ego.....
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

D'accord il fait grève. D'accord on le considère comme une feignasse... mais un "fonctionnaire", c'est quoi ?



Réponse:


1) Une infirmière (Celle qui fera votre toilette quand vous serez incontinent et en plus privé de couches culottes car elles font défaut dans le service),


2) Un Soldat (Celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix politiques privés),

3) Un policier (Celui qui vous protégera contre les " sauvageons " qui veulent abîmer votre jolie voiture privée),



4) Un conducteur de TGV (Celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger),



5) Un inspecteur des impôts (Celui qui fait fonctionner l'État grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner),

6) Un facteur (Celui qui amène chez vous, au bout de la France, les colis privés des cadeaux de Noël de Papy et Mamy),

7) Un prof (Celui qui vous permet d'apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé),

8) Une institutrice (Celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques),

9) Un juge (Celui qui gérera votre divorce privé),

10) Un pompier (Celui pour qui la devise est " Sauver ou périr " et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un branchement kwh EDF au même prix qu'en centre ville),

11) Un agent de la Sécu (Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés),

12) Un agent des Assedic (Celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors),

13) Un technicien EDF (Celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête),

14) Une sage femme (Celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés),

15) Un directeur d'hôpital (Celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage privé),

16) Un conducteur de métro (Celui qui vous conduit au tarif le moins cher d'Europe dans vos boulots privés),
,

17) Encore le métro (Celui qui vous emmène à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes bourrés)

18) L'organisateur de la Fête de la Musique (Le con qui organise votre petite soirée sympa du 21 juin),

19) Et, bien sûr, tous les sans-grades, qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies, transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train), font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires, plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donne la météo .

... Alors maudissez-les, injuriez-les, rejetez-les, mais quand du Service Public, vous serez privé, alors là, vous pleurerez ...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

:oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On n'a jamais dit que c'était des merdes. Ne déforme pas les propos stp. Fonctionnaire c'est la planque pour beaucoup de glandeurs. Ce statut protège les moins enthousiaste au travail. Des râleurs et/ou glandeurs il y en a partout mais avec ce titre de "fonctionnaire", ils ne peuvent pas être dégagé de leur place même si ils ont un sacré poil dans la main. Dans le privé, tu ne conviens pas et en 5 minutes tu es dehors.
Pour ce qui est de râler, le Français est le roi.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

KINDER64 a écrit :On n'a jamais dit que c'était des merdes. Ne déforme pas les propos stp. Fonctionnaire c'est la planque pour beaucoup de glandeurs. Ce statut protège les moins enthousiaste au travail. Des râleurs et/ou glandeurs il y en a partout mais avec ce titre de "fonctionnaire", ils ne peuvent pas être dégagé de leur place même si ils ont un sacré poil dans la main. Dans le privé, tu ne conviens pas et en 5 minutes tu es dehors.
Pour ce qui est de râler, le Français est le roi.
Je déforme aucun propos : c'est juste un copier / coller d'un mail que j'avais reçu et qui finalement a le mérite de replacer le fonctionnaire basiquement dans sa fonction (justement), ce que certains (et pas seulement ici) ont un peu tendance à oublier.
Si certains services sont bon marché ou gratuits en france, c'est grâce aux fonctionnaires.
Mais je reconnais qu'il y des glandeurs comme partout, mais de moins en moins, car le public a de plus en plus tendance à se privatiser dans son fonctionnement.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Dans le privé, tu ne conviens pas et en 5 minutes tu es dehors..
Même quand tu conviens tu peux aussi te retrouver dehors en 5 minutes...
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Eh bien si vous voulez tout savoir, les vrais fonctionnaires sont au Crédit Agricole.
J'ai passé une demi heure à chercher la bibliothèque car je ne me souvenais plus de l'étage, mais pas un des salariés que j'interrogeais au hasard ds les bureaux n'a su me répondre (vachement utile la bibli...), et une fois arrivé : personne, le magasine que j'ai commandé il y a un mois n'était tjrs pas arrivé (le Alter Eco Hors Série de septembre pourtant !), et le type en charge des publications économiques était tout perdu et ne savait pas ce que je voulais, trop bien !
Ceci dit ca respirait le zen, la tranquilité, ca y a pas photo ! ms ca fait un paquet de gens payés à rien foutre, derriere de grandes baies vitrées qui embrassent tout Paris... Salauds !! :x
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 27 sept. 2004 21:34
Localisation : En bas de la Dune

Message par Suffragette »

ça prouve que lorsqu'on paie les gens au lance pierre il bosse au lance pierre.
:shock: :shock: :shock:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Suffragette a écrit :ça prouve que lorsqu'on paie les gens au lance pierre il bosse au lance pierre.
:shock: :shock: :shock:
Et surtout qu'il y a de sacrés branleurs !
Cindy

Message par Cindy »

Coucou, il me semble que le service courrier a Pau est en greve non??????!!!!!! :lol:
Alors qui bosse a la poste.....et ne fais pas son boulot! lol
a prendre au second degré evidemment! :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Cindy a écrit :Coucou, il me semble que le service courrier a Pau est en greve non??????!!!!!! :lol:
Alors qui bosse a la poste.....et ne fais pas son boulot! lol
a prendre au second degré evidemment! :wink:
Hi Cindy! Et alors, que deviens tu??? Depuis que Cyril est parti, on ne te voit plus beaucoup... :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Cindy a écrit :Coucou, il me semble que le service courrier a Pau est en greve non??????!!!!!! :lol:
Alors qui bosse a la poste.....et ne fais pas son boulot! lol
a prendre au second degré evidemment! :wink:
Je précise bien que c'est ce sont les facteurs qui sont en grêve et pas le service de tri du courrier.
Cindy

Message par Cindy »

Ok kinder tu t'en sors bien! :wink:
Sinon pour Elan forever, ce que je deviens? ben toujours pareil! La fac...
Il est vrai que je "post" moins depuis que Cyril est parti mais bon je passe tout de meme de temps en temps voir ce qu'il se passe ici. Je constate les resultats de l'Elan. Et je suis evidemment toujours l'actu de Cyril!!! :lol:
voilà
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

KINDER64 a écrit : Pour être employé au centre de tri postalde Pau, je vois tous les jours des mecs qui ne méritent pas leurs salaires.
Tiens! On est voisin. Non je ne travaille pas à la poste, ni dans une boutique d'Ousse des Bois.
Je suis..retraité. Oh le beau métier!
Je suis paresseux par nature et j'ai pourtant passé ma vie à bosser comme un con, car j'aimais ce que je faisais. Par contre je n'aurais jamais pu être fonctionnaire, car ma paresse aurait pris le dessus, à moins de trouver le job qui motive, mais je crois que j'aurais eu trop tendance à laisser mon boulot à d'autres. Dans mon cas, j'étais seul ou presque.
Difficile donc de donner des conseils et c'est peut-être pour ça qu'il y a si peu de réponses. Si je peux me permettre, il faut faire le boulot qu'on aime et ensuite privilègier les éléments que l'on juge importants, par exemple: la famille, le sport, les amis etc.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Puisqu'il y a eu 43 visites sur cette rubrique, je continue:

A une heure avancée de la nuit, le téléphone sonne. Le monsieur décroche le combiné.
- Comment voulez-vous que je le sache ? Dit-il au bout de quelques secondes. Appelez plutôt la SNCF !
- Qui était-ce ? Lui demande sa femme.
- Aucune idée. Un type qui demande si la voie est libre

autre blague de téléphone

"Bonjour mon coeur, c'est papa au téléphone ... Tu peux me passer maman ?"
"Ze peux pas, elle est à l'étaze dans sa chambre avec oncle David."
Bref silence ...
"Mais ma chérie, tu n'as pas d'oncle David !"
"Si si, il est dans la chambre avec maman !"
"Bien, OK, bon, alors, voilà ce que je veux que tu fasses : pose le téléphone, cours en haut, frappe à la porte de la chambre, et crie à maman et oncle David que la voiture de Papa vient de rentrer dans le garage."
"D'accord papa."
Quelques secondes plus tard, la fillette revient au téléphone.
"Z'ai fait ce que tu m'a dit, papa."
"Et qu'est-ce qui s'est passé ?"
"Ben, maman s'est mise à crier, à sauter hors du lit toute nue, elle s'est mise à courir partout, elle a glissé sur le tapis, elle est tombée par la fenêtre, et maintenant elle est toute morte !"
"Oh mon Dieu ! Mon Dieu ! Mon Dieu !
Et oncle David ?"
"Ben, il a sauté hors du lit tout nu, s'est mis à courir partout, puis il a sauté par la fenêtre de derrière dans la piscine. Mais il a oublié que le week-end dernier, tu avais vidé la piscine pour la nettoyer, et maintenant il est tout mort lui aussi."
Long silence ...
Puis papa dit :
"La piscine ? Quelle piscine ? Je ne suis pas au 01.45.74.69.69 ?"
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre