Nightmare team

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
olive

Nightmare team

Message par olive »

Ben voilà, il fallait que ça arrive. Je sais pas comment on dit en patois mais on l'a notre "NIGHTMARE TEAM"......
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Fuat pas exagérer! Il y en a d'autre qui perdront au Mans... Je pense qu'on pourra parler de "Nightmare Team" on est pas à 50% fin Novembre... Mais il faut plus laisser de points en route maintenant ça c'est clair!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Gravelines aussi est dans la même situation que nous (1v-3d). Je ne sais pas ce qui se passe dans le Nord mais eux non plus n'ont plus trop le droit d'erreurs ... Le championnat ne torune pas encore à plein régime. Ok mes points perdus ne seront pas rattrappables mais dans un mois on saura vraiment qui seront les équipes clefs de la saison.
David

Message par David »

pour moi : LUX dehors ! et Marcelic pas très loin de la sortie !
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

D'accord gravelines a aussi des difficultés mais, excusez mon esprit de clocher, c'est l'Elan qui me préoccupe prioritairement. Et à son sujet il y a effectivement beaucoup à dire. Déjà, contrairement à certains commentaires lus à l'époque, les matchs de préparation avait bien révélé la déficience de l'effectif palois. Ensuite, je constate comme bien d'autre que le secteur intérieur est dramatiquement mauvais, petro compris.

Pour l'instant je ne vois qu'un seul point positif: la bonne adaptation de mire chatman qui sauve les apparences au mans. Je le souligne d'autant plus que je n'y croyais pas.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Exilé de Pau, je suis un peu blasé de voir la situation actuelle. Bon, faut dire qu'à manger du caviar tous les ans (sauf en Roligue) on perd vite le goût du paté.
Ceci dit, au-delà de la préparation, y'a effectivement un problême de casting. Problême dans le sens où, des joueurs ailleurs efficace (marcelic et lux pour ne pas les citer), ne font pas l'affaire. La faute à quoi ? à leur niveau ? Non ils ont déjà assuré ailleurs, certes dans d'autres conditions.

Alors faut peut-être regarder du côté du système de jeu, corrélé au casting.

Lux, en dépis d'un shoot à distance possible, n'a pas l'air à l'aise (du peu que j'en ai vu) loin du poste 5. Marcelic, au-delà de la crise de confiance du shooteur, je ne crois pas que sa venue soit très positive. Peut-être bon défenseur, mais dans un système moins athlétique (même si notre quota de viande a baissé par rapport à l'année dernière !). Du coup il apporte quoi ? Du métier en poste 3 ? Lolo en a. Des shoots ? Drozdov va certainement faire une très bonne saison pour peu que Didier le laisse un peu plus sur le terrain.

Donc Marcelic, hors jeu. A la limite, le débat sur un poste 4 puissant/rebondeur, pour être atténué par le recrutement d'un ailier puissant, type Salyers. Ok c'est trop cher, mais merde quoi, des bourrins en 3/4 ça doit bien se trouver. Et puis au prix du Rahimic/Lux pourquoi ne pas s'offrir un Nicevic ?

Ouai, je sais, tout cela relève de la spéculation frustrée d'un supporter inquiet.

Ou Gidza ? Hein, un petit quart d'heure de Gidza ça serait bien.

Idée, on vire Lux, on prend Sellers pas cher parce qu'il aime la poule au pot et ça nous fait :

Rahimic/Un bourrin en 4
Petro/Sellers en 5 (en plus pour apprendre rien de tel qu'un prof comme Rod).


Pffff..... Tristesse....
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Par rapport à Slayers, c'est clair qu'on peut avoir des regrets vu ce qu'il nous avait apporté sur les derniers matchs... Mais qui sait, Peut-être Fenherbahçe sera rapidemment éliminé des Play-Offs en Turquie et ... :lol:

Mais bon c'est clair que l'an dernier on avait pas le même type d'équipe et que Salyers s'était bien fondu dans le moule au bout de 2 à 3 matchs...

Mais moi aussi je regrette qu'on n'ait pas pu le garder...

Quant à Marcelic, il mettait 15 points de moyenne à Zadar l'an dernier, il ne peut pas avoir tout perdu comme ça!

Bref, il n'y a pas le feu à la maison mais le lac brule...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :Par rapport à Slayers, c'est clair qu'on peut avoir des regrets vu ce qu'il nous avait apporté sur les derniers matchs... Mais qui sait, Peut-être Fenherbahçe sera rapidemment éliminé des Play-Offs en Turquie et ... :lol:

Mais bon c'est clair que l'an dernier on avait pas le même type d'équipe et que Salyers s'était bien fondu dans le moule au bout de 2 à 3 matchs...
Marc Sallyers ne m'a pas laissé une grande impression. Ok en finale il a marqué beaucoup de points mais en même temps lors du match retour, il n'y a pas eu photo du match.
Il a mis plusieurs matchs pour commencer à se fondre. Et au début il était aussi critiqué. Deux ou trois matchs où il fait un bon score et il devient le héros des foules ?
Personnellement, je préfère un Archibong certe limité techniquement mais qui se donne à fond et fait de son mieux, à la place d'un Sallyers qui fait son match aux points.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit :Par rapport à Salyers, c'est clair qu'on peut avoir des regrets vu ce qu'il nous avait apporté sur les derniers matchs... Mais qui sait, Peut-être Fenherbahçe sera rapidemment éliminé des Play-Offs en Turquie et ... :lol:

Mais bon c'est clair que l'an dernier on avait pas le même type d'équipe et que Salyers s'était bien fondu dans le moule au bout de 2 à 3 matchs...
Marc Salyers ne m'a pas laissé une grande impression. Ok en finale il a marqué beaucoup de points mais en même temps lors du match retour, il n'y a pas eu photo du match.
Il a mis plusieurs matchs pour commencer à se fondre. Et au début il était aussi critiqué. Deux ou trois matchs où il fait un bon score et il devient le héros des foules ?
Personnellement, je préfère un Archibong certe limité techniquement mais qui se donne à fond et fait de son mieux, à la place d'un Salyers qui fait son match aux points.
Donc tu prendrais un Rahimic qui se donne à fond plutot qu'un Sabonis qui met les points??? Pas moi!
Qaund a être le héros des foules non mais il m'avait laissé le souvenir d'un joueur physique et assez dominant, ce qui nous manque quand même à l'Elan à l'heure actuelle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :Donc tu prendrais un Rahimic qui se donne à fond plutot qu'un Sabonis qui met les points??? Pas moi!
Attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je donnais mon avis sur un cas spécifique. je comparais les deux US de la saison dernière. Il est évident qu'entre Sabonis et un autre pivot il n'y a pas photo. Et puis Saba ne sait pas mettre que des points, il sait tout faire !
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

il nous faudrait un N'Wosu pour redynamiser le secteur intérieur au rebond.
ca c'était du bon teigneux, de la bonne brute epaisse :D
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

je suis degouté car pour un rahimic et un lux on aurait pu avoir un Greg Dreiling j'en suis sur. Lui il nous aurait apporté beaucoup !
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
CASA

Message par CASA »

Et Makhtar Ndiaye qui vient de signer à Dijon, si ça c'est pas de l'intérieur besogneux!
Bon d'accord, il faut tomber sur des arbitres qui ne sifflent rien... :D
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Xavier Wallez...

que devient il ?
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
CASA

Message par CASA »

Non... ne me dis pas qu'on est tombé aussi bas!
Sinon, pourquoi pas proposer une pige à Bruno Servolle ou Jean-Marc Setier?
Répondre