qui va etre coupé?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Phil

Message par Phil »

L'agent de Rahimic et Marcellic est Greg Spitzer, il les a d'ailleurs attendu à la sortie des vestiaires et à même, en attendant été discuté avec le coach de Dijon, où il n'a pas de joueurs pour l'instant...
Quant à celui qui était là pour le match Espoir je crois qu'il s'agissait d'un scout plus que d'un agent (il a demandé les noms des Espoirs avant la rencontre et les stats à la mi-temps et à la fin du match)
Merci.
En ce qui concerne le scout, il me semble l'avoir déjà vu au palais.
Avant, les scouts venaient des states pour voir Mike et Boris en pro, maintenant, si ils viennent pour scouter les espoirs ... :?:
En tout cas, il y en a un qu'on ferait bien de signer pour quelques années, c'est le jeune Mubarak. Il est nouveau cette année, mais quel talent. Celui-la, les sirènes ne vont pas tarder à chanter...
nick nolte

Surprennant !!

Message par nick nolte »

Je visite ce site pour la première fois suite aux déboires de votre équipe afin de connaitre les réactions des supporters.

Je suis surpris que l'on ne discute que d'éventuels départs de joueurs, alors que GADOU a je pense une part de responsabilité sur certains choix techniques et de recrutement. Est-ce que SEILLANT garde sa confiance en GADOU ? je m'etonne de sa relative quiétude...

a+
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Pierre Seillant a dit que le dernier qui risque sa place, c'est Didier.
Débat clos.
eirc

Message par eirc »

Marcelic n'a pas de raison de sauter. En 3ème rotation derrière Lolo et Artur, il est très bien. Sans oublier S. Cissé qui va revenir.

C'est clair, il faut un gros intérieur rebondeur-défenseur, comme on en a eu avec Sellers, Lawson, Nwosu, Skelin ou même Ronnie Smith ou Dwayne Scholten...

Petro a juste 18 ans, donc lui est excusable. Rupert, on connait, défenseur pas attaquant, dans son registre, il peut amener. TGadou défend bien, il va amener son intensité des 2 côtés du terrain et faire des PD, même s'il perdra des ballons.

Il reste Lux et Rahimic. Le plus logique, ce serait de changer Rahimic (là aussi, ce gars là n'a fait que 2 matchs l'an passé... contre l'Elan. Il défend pas, tout le monde le savait, alors bizarre de virer Dubos pour prendre un mec comme ça même si c'est pour virer indirectement Skelin...). Mais comme c'est plus simple de prendre un Américain, je me demande si on ne devrait pas couper Lux ET Rahimic, et ne signer qu'un seul vrai pivot US. On aurait:
Pivot : Petro, ?
Poste 4 : Rupert, Gadou, Aka.

Bilan, c'est quand même un échec au niveau du recrutement des intérieurs (surtout qd on pense que Cyril, Fabien, Skélin auraient facilement pu rester -même Florent Piétrus qui n'était pas si chaud pour partir....).
Fantomas

Re: recrutement

Message par Fantomas »

bastien a écrit :Quelque chose me frappe (non, ce n'est pas la 2éme place de l'Asvel...), c'est que Gravelines et Pau, qui font un petit début de saison, ont choisi un américain qui s'était surtout fait remarqué en Pro-B ou bien dans une faible équipe de Pro-A: je veux parler de T.J Lux en Béarn et de Marcus Wilson dans le nord.
C'est assez rare qu'une grosse écurie choisisse ce genre de "rookie du haut-niveau", optant généralement pour un joueur confirmé en 1ére division européenne. Ca doit être tentant financièrement de recruter un Wilson mais c'est aussi très risqué, sauf pour une équipe de moindre calibre, comme Bourg avec l'excellent Tariq Kirksay l'an passé.
Je vous rapelle tout de même la victoire de l'équipe faible (dont Tj et Wilson faisaient parti) contre l'Elan, à Pau!!!!!! Peut-être pas si faible l'équipe...
Mais de toute évidence, un joueur peut être très bon dans une équipe, et ne pas s'adapter au jeu d'une autre... c'est le cas pour TJ cette année.
Je suis quand même persuadé que certains joueurs de proB et de clubs "faibles" de proA auraient le niveau pour jouer à l'Elan... et quand je vois le budget de votre club, heureusement qu'il se trouve dans le haut de tableau du championnat!!! le contraire serait honteux!!! :lol:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: recrutement

Message par prof »

Fantomas a écrit :
bastien a écrit :Quelque chose me frappe (non, ce n'est pas la 2éme place de l'Asvel...), c'est que Gravelines et Pau, qui font un petit début de saison, ont choisi un américain qui s'était surtout fait remarqué en Pro-B ou bien dans une faible équipe de Pro-A: je veux parler de T.J Lux en Béarn et de Marcus Wilson dans le nord.
C'est assez rare qu'une grosse écurie choisisse ce genre de "rookie du haut-niveau", optant généralement pour un joueur confirmé en 1ére division européenne. Ca doit être tentant financièrement de recruter un Wilson mais c'est aussi très risqué, sauf pour une équipe de moindre calibre, comme Bourg avec l'excellent Tariq Kirksay l'an passé.
Je vous rapelle tout de même la victoire de l'équipe faible (dont Tj et Wilson faisaient parti) contre l'Elan, à Pau!!!!!! Peut-être pas si faible l'équipe...
Mais de toute évidence, un joueur peut être très bon dans une équipe, et ne pas s'adapter au jeu d'une autre... c'est le cas pour TJ cette année.
Je suis quand même persuadé que certains joueurs de proB et de clubs "faibles" de proA auraient le niveau pour jouer à l'Elan... et quand je vois le budget de votre club, heureusement qu'il se trouve dans le haut de tableau du championnat!!! le contraire serait honteux!!! :lol:
L'adjectif "faible" utilisé pour qualifier l'équipe de Reims de l'an dernier ayant été écrit par Bastien, supporter Villeurbannais, je suppose, Fantomas, que ta dernière phrase évoque l'ASVEL...
Car malheureusement pour l'Elan, qui doit lui aussi avoir un bon budget selon toi (5,5 millions d'euros contre 4, 67 pour Lyon-Villeurbanne)* nous avons la preuve que le budget ne suffit pas à avoir de bons résultats, l'alchimie est bien plus complexe... En sport pour avoir de bons résultats il faut une équipe d'hommes qui jouent ensemble, ne pas avoir trop de blessés (et là le budget n'y peut rient) et parfois un peu de chance...






* Source : LNB, budgets prévisionnel pour la saison 2004-2005.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Euh oui surtout que le terme "faible" n'était pas condescendant ou méprisant dans mon esprit... Les clubs aux budgets les plus modestes sont d'autant plus dignes de respect quand ils sont solides et cohérents comme Reims... Donc pas d'embrouille, c'est juste une histoire de sémantique.
Lyonnais de service.
Répondre