Pierre Seillant sur L'Equipe Tv + Article de Sud Ouest

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
ravanelli

Message par ravanelli »

pffffffffffff ...... !!!!!

20 pions à bourg pourtant, j'aurais pensé que cela provoquerait quelques modifications. Je me rapelle d'un temps ou Lockhart se faisait couper aprés 1 seul match.

Etrange qu'il ne cite pas LUX quand même, la 2ème année de contrat doit peser lourd dans la décision d'un CUT. Dommage. :cry:
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

Intéresante cette interview du "prési"

So Wait & see guy's
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Un complément avec cet article du site officiel...
www.elan-bearnais.fr a écrit :Il n’y a pas eu de réunion extraordinaire ce mercredi à l’Elan, simplement le debriefing ordinaire des lendemains de match entre le directeur exécutif et son staff et puis trois premiers entretiens avec des joueurs …
La défaite de l’Elan à Bourg n’a pas été particulièrement goûté, elle a même provoqué quelques nuits blanches
puis été rangé au rayon des échecs cuisants, mais elle apparaît aussi trop grosse pour être vraie…
« Quand je vois le match du Havre, qui est une bonne équipe, et celui de Bourg, malgré tout le respect que j’ai pour ce club, j’avoue que ce n’est à plus rien comprendre, comment passe-t-on d’une prestation plutôt bonne à une prestation de m… » avance Pierre Seillant stigmatisant « l’absence d’un taulier et le manque d’envie ».
Le taulier, c’est bien sûr Laurent Foirest qui a participé ce mercredi après midi au premier entraînement collectif depuis sa blessure et qui saura ce jeudi matin, après une ultime consultation, s’il est autorisé à reprednre du service. Mais bien entendu, « Laurent n’est pas et ne sera pas toute la solution. ».
C’est encore à l’intérieur du groupe qui affichait des progrès certains et constants que l’Elan la cherche : « elle est en nous et chez nous. »
D’où une invitation pour chacun à prendre ses responsabilités de façon plus constante avant que le club ne prenne les siennes. Même si le directeur exécutif ne cache pas que « nous sommes pour l’instant redevenue une équipe normale, mais tous nos adversaires jouent le club qui a gagné 5 titres en 7 ans » et qu’il accepte la règle du jeu : « ça peine ceux qui aiment le club et nous et ça réjouit les autres, c’est logique. »
En fait le match de Bourg, place l’Elan dans l’embarras plus qu’autre chose : « c’est inexplicable » renchérit-il face à une feuille de stats qui ne dédouane véritablement que Mire Chatman auteur, lui ,d’un match parfait ou presque. « Le plus criard, c’est le manque de prise de risques et de responsabilités, quand je vois le travail fourni à l’entraînement je me demande si ce n’est pas le fantôme de l’équipe qui voyage ? » interroge-t-il en précisant que « le bien être palois des joueurs doit se payer en moelle, tripe et cœur. »
Des valeurs que le staff de l’Elan va rappeler d’ici la venue de Dijon, un match qui pourrait marquer la fin de la patience de l’équipe dirigeante et entraîner des réglages : « Si après Bourg, il n’y a pas de réactions alors c’est que les joueurs sont des incompétents, ce que je ne crois pas. Il y a le potentiel, simplement certains comme Marcelic, Rahimic, Lux. doivent redevenir les joueurs qu’ils étaient. »
Il n’y a donc plus beaucoup de droit à l’erreur permis à cette équipe qui vient de vivre un gros traumatisme et qui se retrouve en appel une fois encore. Même si Pierre Seillant que l’on ne déstabilise pas d’un coup,d’un seul rappelait la spécialité de son équipe à perdre chez les mal classés : l’an dernier on a perdu à Limoges et à Besançon et tous deux sont descendus ». Quant au plan comptable, la nouvelle formule n’alarme pas non plus le directeur exécutif : « Le comble serait qu’elle se révèle favorable à ceux qui ne la prônait pas »… On se souvient qu’il n’en n’était pas partisan…
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui mais cette interview, c'est toujours du Seillant. Il faut travailler ce texte, bien l'étudier car on connaît le Prési, c'est un filou des mots.
Prendre un joueur supplémentaire alors que l'on a des postes doublés partout ? bizarre ... Remarque en 2001, Gidza revient et drozdov file en espoirs. Evtimov et Masingue ont connu un peu le même cas.
Je suis sûr qu'il a déjà tout préparé.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Seillant pas à l'aise

Message par bastien »

J'ai vu Seillant sur l'EquipeTV et je suis perplexe et "inquiet" pour Marcelic et Rahimic. Répondant à la question: "Qui est actuellement menacé?", Seillant a hésité 5-6 secondes avant de dire que ces 2 là étaient sur la sellette. Pas 1 mot à propos de Lux, c'est donc que son contrat de 2 ans est bel et bien béton, ou bien alors il faudrait lui trouver un autre club qui paye son salaire... Le prési a également soutenu Gadou aussi fermement que possible.

Franchement, que ce bon Pierre désigne Davor comme le coupable du fiasco actuel, c'est trop fort. Tout le monde sait qu'il est là pour jouer 10-15min, qu'il apporte sa grosse expérience du top-niveau, et qu'il a 35ans et des jambes de plus en plus lourdes. Seillant savait à quoi s'attendre. Il n'est plus un puceau du recrutement il me semble. Marcelic va payer cher la blessure de Foirest...
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Le dernier article de Sud Ouest concernant l'Elan... ça rejoint les paroles du "prési" sur l'Equipe TV.

http://www.sudouest.com/281004/une.asp? ... a13133.xml
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Dans la "République des Pyrénées" d'aujourd'hui il évoque la possibilité d'un cinquième intérieur... les places se gagnant alors à l'entraînement...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Il semblerait que le colossal Priest Lauderdale (2m21-145kg, leader au ranking en uleb cup l'an passé avec 20pts, 10rbs, 2ctr) soit sans club...ce serait sympa comme recrue pour boucher les trous en défense !!!
spirou

Message par spirou »

il est américain donc ce n'est pas possible, c'est bien dommage car c'est joueur que je suis depuis pas mal d'année losqu'il jouait en grèce pyuis il était parti en nba.

Il a fait un match à 55 d'evaluation en uleb l'an dernier.
spirou

Message par spirou »

mea culpa, je crois qu'il a un passeport bulgare depuis cette été, avce chatman çà ferait les deux meilleurs joueurs de l'uleb ensemble
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

spirou a écrit :il est américain donc ce n'est pas possible, c'est bien dommage car c'est joueur que je suis depuis pas mal d'année losqu'il jouait en grèce pyuis il était parti en nba.

Il a fait un match à 55 d'evaluation en uleb l'an dernier.
Il semblerait qu'il dispose d'un passeport Bulgare !!! (et il jouait à Lukoil academic l'an dernier)
bc

Message par bc »

Sur http://www.lukoilacademic.com/US/US.html, il donne le bebe a 222cm et 142kg.
Ses stats sont bonnes. C'est sur qu'a l'interieur, ca peut aider.
Mais l'Elan peut il se le permettre? Sans compter que c'est Johan qui doit jouer et prendre ses responsabilitees.
Je ne sais pas, je ne sais plus......
Phil

Message par Phil »

Dans la "République des Pyrénées" d'aujourd'hui il évoque la possibilité d'un cinquième intérieur... les places se gagnant alors à l'entraînement...
Mais avant Vitoria alors, car sinon, si il ne peut plus jouer en EL, ajouter un (gros?) salaire juste pour le championnat ???
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pourquoi Seillant veut prendre un cinquième intérieur et continuer à payer tous les salaires ? Je ne comprends pas. Il ne parle pas de se séparer de quelqu'un. C'est un gaspillage d'argent.
Répondre