Nancy-Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Nancy-Pau

Message par corpus christi »

Allez.... Pau se déplace à nancy.... invaincu à domicile (bon pas contre des foudres de guerre) et Pau ne gagne pas à l'extérieur...
nancy est en confiance, Pau bien moins...

Pau jouera 2 jours plus tôt en Euroligue, mais Masingue ne sera toujours pas là...

Que penser de ce match...?
Faites vous plaisir, j'attend vos commentaires éclairés pour analyser ce rendez-vous qui s'annonce, comme tous les rendez vous palois, comme un match . :lol:
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Si j'étais méchant je dirais que, comme d'habitude, si on gagne de justesse sans vous en mettre une bonne, Monsieur Monscheau dira que c'est grâce aux arbitres et nous ressortira son sempiternel chapelet sur l'Elan protégé, remarquez à Nancy il est bien tombé pour ça, il a trouvé le club qui lui convenait.. Mais je ne le dirais pas!...

:dehors:
Modifié en dernier par nico le 02 nov. 2004 19:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Hé bé à première vue ça s'annonce bien sympathique ce petit match...

Entre nous, obligés dorénavant de gagner à chaque match pour remonter le plus vite possible au classement et les troisième de celui-ci, ça risque d'être tendu...

Mais pourquoi TPS diffuse Le Havre-Gravelines?? Aucun intêret ce match!!! Salut Le Havrais... :wink: :lol:
mat59

Message par mat59 »

a l'heure actuelle un nancy-pau n'a pas plus d'interet je crois!!!!
Quasar

Message par Quasar »

:? Moi à vrai dire je suis perplexe dans la mesure ou après une période d'optimisme suite au Havre est arrivé l'épisode Bourg...alors pour Nancy après avoir vu Dijon je serais bien entendu tenté de croire qu'un "nouvel élan" à été trouvé mais la je sort mon joker!

Ce sera un match engagé d'autant plus qu'au niveau comptable va falloir commencer pour nous à faire attention, la défaite semble déjà interdite et elle aurait peut-être des conséquences sérieuses sur le moral des troupes et sur la confiance des supporters.

On est à fond derrière notre élan alors bien sur on se voit bien se rassurer sur ce coup la et capitaliser pour la suite mais il n'y a qu'une seule vérité...celle du terrain!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Chaque chose en son temps, voyons d'abord comment on se débrouille face à Vitoria.
En fonction du déroulement de ce match, il sera alors possible d'envisager le match contre Nancy. Si on prend une valise demain, ce sera difficile ce week-end. Si on tient bien, ça peut être le début d'une bonne dynamique et dans ce cas-là, Nancy peut s'inquieter.
Ca permettra à Monschau de trouver une nouvelle excuse pour une éventuelle défaite... Entre parenthèses, je ne comprends pas comment on peut prendre un coach de si mauvaise foi !
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Heu....ben ptêtre parce qu'on a pas envie de prendre un coach qu'à jamais rien prouvé ;)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Une nouvelle qui pourrait avoir son importance. Vincent Masingue pourrait faire son retour face à PAU...

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
:D
là ça serait une super nouvelle. Et ça changerait pas mal la donne. On srait plus obligé de jouer avec Zianvéni en pivot :D
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Invité

Message par Invité »

Monschau, comme Girard d'ailleurs, est insupportable car de très mauvaise foi, mais on est bien forcé d'admettre qu'ils ont de très bons resultats la plupart du temps...
pour le match de ce week end, ça dépend vraiment du match contre Vitoria et de son effet (surtout psychologique) sur les joueurs de l'élan, mais je suis assez confiant quand meme :)

ou en tout cas j'espere :?

ou en tout cas je prie :cry:
spirou

Message par spirou »

pour mùoi un coach qui a des résultat c'est soit un coach qui a des titres soit un coach qui avec une equipe moyenne arrive à réaliser de bons résultats, je ne mettrait ni monchau ni girard dans cette catégorie.
Invité

Message par Invité »

JL Monschau est incontestablement une des plus grandes gueules du basket francais, je me souviens de ses hurlements mémorables qd il était entraîneur au Mans. Il était d'ailleurs qqf ridicule à sautiller/trépigner comme un gamin sur le banc de touche, je le considère néanmoins comme un bon coach et un fin stratège sans atteindre pour autant la qualité de Vincent "The Brain"Collet.
Si j'étais coach pro, je crois que ce qui me mettrait le + hors de moi ce serait les lancers ratés, c'est ce que je me suis dit en voyant Choulet faire une tronche pas possible devant les échecs de ses joueurs dans cet exercice.

sur le prochain nancy-pau, je suis très circonspect quant à l'issue du match, je me dis que l'EBPO va bien finir par démarrer un jour ou l'autre.... pas vous ??
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Ben monschau j'ai jamais réellement été fan. mais du coup, cette saison j'ai pas l'impression qu'il chiale non stop. remarquez, j'y fait peut êtr ebien moins attention.
Ce qui est sûr, c'est qu'il est loin d'être le seul à faire ça, et croyez moi, un Collet est une bonne pleureuse également. Tous de toutes manière....
Je pens eque si le coach ne réagit pas, les joueurs ne peuvent pas avoir de pression. Un mec qui resterait stoïque.....ça motiverait pas les troupes à se bouger le cul.

Quant au match de Vitoria, je pense que c surtout le physique qu'il faut prendre en compte. Vous allez venir à Nancy affronter une équipe qui cavale non stop. Une équipe ou le danger peut venir de partout. Alors si Pau lache bcp de jus face à Vitoria, et ça sera le cas, parce que un Voitoria-Pau c'est un derby pour vous, que c'est LE match d'Euroligue par excellence, si Pau lahce trop de jus, les jambes vont être très lourdes pour venir nous prendre.

L'équipe rayonne. A domicile c'est très fort.... Et si Masingue est de retour, avec le public derrière. Va vraiment falloir que Pau joue mieux que ce que l'équipe a montré jusqu'à présent.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Pour officier à ce niveau là, je pense qu'il fut un minimum de compétences. Ce n'est pas ce point là qui est lourd concernant Monschau (et à un degré moindre Girard).
C'est qu'il est constamment en train de se trouver des excuses bidon pour justifier une défaite ou, a fortiori, un limogeage.
Pour une défaite, c'est toujours la faute de l'arbitre, de son américain qui n'a pas pu s'exprimer, du gardien de salle qui avait trop arrosé le parquet ou de l'eau sur le banc qui n'était pas à bonne température.
Pour un limogeage comme c'était le cas l'an dernier avec Gravelines, il s'est trouvé 1000 excuses, en accusant entre autres certains joueurs (cf des échanges par basket news interposé avec notamment Bouziane, si ma mémoire est bonne). Il avait même dit quelques mois après son éviction que Courcier gagnait parce qu'il utilisait ses systèmes à lui !
Ce mec a la tête grosse comme un melon et semble incapable de se remettre en question.
C'est pour cela que je trouve qu'il est bien loin de Pau. C'est pour cela que je ne comprends pas qu'il trouve encore des clubs prêts à l'accueillir. Mais il faut que je fasse attention, s'il lit ça, il va demander un droit de réponse dans basket news où il va menacer de m'attaquer pour diffamation...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

CORPUS CHRISTI a écrit :Quant au match de Vitoria, je pense que c surtout le physique qu'il faut prendre en compte. Vous allez venir à Nancy affronter une équipe qui cavale non stop. Une équipe ou le danger peut venir de partout. Alors si Pau lache bcp de jus face à Vitoria, et ça sera le cas, parce que un Voitoria-Pau c'est un derby pour vous, que c'est LE match d'Euroligue par excellence, si Pau lahce trop de jus, les jambes vont être très lourdes pour venir nous prendre.

L'équipe rayonne. A domicile c'est très fort.... Et si Masingue est de retour, avec le public derrière. Va vraiment falloir que Pau joue mieux que ce que l'équipe a montré jusqu'à présent.
Et nous le danger peut pas venir de partout??? Même Marcelic si Gadou le réveille avant le match il peut marquer... :wink: :lol:

Quant à la dépense d'énergie en Euroleague, comme on va battre le TAU, la récupération n'en sera que plus facile... :lol:

Et en étant sérieux, l'Euroligue nous coute déja en partie le match à Nancy l'an dernier (blessure de Lolo + fatigue des autres joueurs), comme d'ailleurs le match à Limoges...


Comment ça je trouve déja des excuses pour samedi soir??? :lol:
spirou

Message par spirou »

pour la recup je me fait pas de soucis, l'elan joue mieux lorsuq'il y a deux match par semaines, et de toutes façon ce qu'il manque à cette equipe c'est du vécu. alors il faut qu'ils jouent le plus possible
Répondre