il nous faut un pivot et vite!!!!!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
spirou

il nous faut un pivot et vite!!!!!!!!!

Message par spirou »

McClintock nous met 27 pts et 14 rbds, il faut virer soit lux soit rahimic sinon l'elan va droit à la catastrophe
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Attendons le debrief de lundi mais à mon avis le Rahimic est en péril.
Je voulais souligner également souligner le faible apport de Ruppert dans les stats: je sais qu'il gaspille beaucoup en intensité défensive mais vu l'incurie dessous, je me demande, pourquoi il ne mettrait pas plus la main à la pâte?
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Il ne faut pas un pivot... Il faut une cohésion intérieure... Quant Skelin était dépassé l'an dernier, Piétrus ou Dubos était juste derrière pour contrer, etc...

...
...
...

Mais oui, je pense aussi que cette cohésion défensive nécessite un nouveau pivot... Et pour donner mon avis, c'est Rahimic qui doit quitter l'Elan Academy à l'unamimité de moi-même...
vito

Message par vito »

Pour votre pivot, moi j'aimais bien le monsieur muscle ukrainien, dont le nom commence par un luku...j'sais plus quoi ! Il avait était énorme contre la France lors de l'euro en Turquie. Donc voici le 1er remplaçant pour Rahimic ;-)

Pour Lux, si il faut auusi lui trouver un remplaçant U.S, et si vous avez des arbres à € dand votre région (en tout cas en Sarthe ces arbres poussent pas), je vois bien chez vous un ricain qui doit se refaire la cerise avec qqls saisons de galère je crois, pourtant ce ricain a été élu MVP en europe, Nate Hufmann.

Juste un p'tit mot, sur l'adresse à 3pts, une grosse adresse à 3pts, cache en général un mal profond, un manque total de jeu dans la raquette. Certes on peut vire à 3pts et aussi mourrir ! L'adresse, ça vient, ça part, mais un panier ds la raquette par un sacré gaillard, ça doit surtout venir !

Dommage, pour le match contre Nancy, ce match doit provoquer chez vous, amis palois de la colère car vous savez maintenant le point faible de votre équipe. Mais surtout pas de panique, car pour avoir vu le match contre Vitoria, votre équipe avec qqls changements, va faire mal aux dents ds le championnat de France.

(ps : quid du salaire de Thierry Gadou ? respect pour ce joueur, son engagement et son palmarès, mais je ne crois pas qu'on fait du neuf avec de l'ancien. Donc dehors Lux, Rahimic, Th Gadou, soit 3 salaires, et recruter 2 intérieurs, soit...2 salaires)
fromzefild
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 23 oct. 2004 20:46
Localisation : Romorantin
Contact :

Message par fromzefild »

Le problème avec Thierry Gadou c'est que maintenant qu'il est là, je vois mal Seillant le virer, surtout qu'il s'agit surement de la dernière saison de Thierry.
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

D'accord avec ElanForever, le maillon faible de la semaine, et désigné par la majorité: Rahimic!
Et pourtant...quelle rage et quelle énergie déployées contre l'Elan l'an dernier en Euroleague avec les Slovènes! Ou est passé ce joueur...?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Rahimic c'est mon maillon faible depuis ses premières rumeurs d'arrivée à l'élan... :evil:
Lux se fait sa place petit a petit et je pense qu'il faut le garder.
Rupert, malgré ses stats en berne, est indispensable car c'est le seul qui sait défendre dans la raquette.
Petro est encore irregulier et commet trop de fautes mais il n'a que 18 ans. Dommage qu'il parte l'été prochain.
T.Gadou n'apporte pas grand chose sur le terrain mais il n'a pas du couter cher (enfin je l'espere). Dommage qu'il prenne du temps de jeu à Aka qui mériterait de jouer 5min/match avec les pros pour progresser.

Bref, on s'est encore pris 85 pts dans la musette, on a été encore dominé au rebond et on s'est encore écroulé dans le dernier quart-temps.
Ce dernier point m'inquiète car on a soit un probléme physique (manque d'endurence, récupération et ça ne vas pas s'arranger maintenant que l'euroligue est démarrée), soit un problème mental avec les mains qui tremblent dans le money time...
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

virer Thierry G.? parfois vaudrait presque mieux valoir être aveugle que lire certains truc. En tous cas, Thierry n'est pas là pour l'argent ! et il tiendra le rôle qu'il faudra/pourra pour aider le club et le coach de son coeur.

s'il faut virer quelqu'un, quite à me répêter, c'est Rahimic et Marcelic. Les glands béarnais par excellence depuis le début de la saison ...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit : Petro est encore irregulier et commet trop de fautes mais il n'a que 18 ans. Dommage qu'il parte l'été prochain.
Je ne vois pas pourquoi la NBA veut le recruter si tot car dominant comme il ne l'est pas en Europe, il va faire une carrière à la Moiso si il part tout de suite... Il vaut mieux qu'il reste deux a trois ans à l'Elan avant de faire quoi que soit sinon, il va dans le mur... Mais bon, en partant, il va assurer ses arrières niveau fianncier...

Et puis, est-ce que vous pouvez prendre deux minutes de votre temps et lire mon compte rendu sur la Zone (http://pau.basketzone.com) et me dire ce que vous en pensez (notamment la partie sur les lourds...). Merci...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

J'avoue que j'ai plu la foi. Dés qu'on joue à l'extérieur, on se fait bouffer en fin de match avec des pertes de balles en pagaille offrant des contre-attaques meurtrières, des retards sur les replis défensifs, etc.
Peut-être que l'agent de Rahimic qui était là samedi dernier, va-t-il apporter la solution. J'en arrive à regretter Skelin et ses 2 mains gauches!
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
spirou

Message par spirou »

pour l'ukrainien okunski il doit un peu vieux, il a faili venir à l'elan pour remplacer milling en 2001-2002.

je pense qu'il faut viere lux ET rahimic et prendre un gros à l'interieur, comme je disais tout à l'heure santiago et lauderdale sont libres
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

alien64 a écrit :T.Gadou n'apporte pas grand chose sur le terrain mais il n'a pas du couter cher (enfin je l'espere). Dommage qu'il prenne du temps de jeu à Aka qui mériterait de jouer 5min/match avec les pros pour progresser.
Rassures toi, il ne lui prend pas beaucoup de temps de jeu, puisque ce soir, durant le match espoir Jonathan, s'est blessé, il n'aurait donc pas pu jouer la rencontre avec les pros...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Message par vevs »

Et dire que dans le même temps, le trio d'intérieurs de l'ASVEL (Pelle, Besok, Ruzic) a cumulé 30 rebonds (13, 11 et 6) ...
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

vevs a écrit :Et dire que dans le même temps, le trio d'intérieurs de l'ASVEL (Pelle, Besok, Ruzic) a cumulé 30 rebonds (13, 11 et 6) ...
:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour Pétro, le style NBA et Europe n'est pas le même. Il est grand, très mobile et rapide pour son gabarit, c'est suffisant là bas. Il prendra du muscle.
Aka est de nouveau blessé au talon ? sa blessure est-elle plus importante que pensait le staff médical ou lui est-il trop "fragile" pour devenir joueur de basket de haut niveau ?
Répondre