il nous faut un pivot et vite!!!!!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

L'édito de G.Bouscarel sur le site officiel est un peu désabusé. Il ne mache pas ses mots sur les raisons de ce nouvel échec à l'extérieur. Bien sûr ce n'est pas à lui d'en donner les remèdes, mais je suppose qu'il les attend comme nous tous.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

mouais enfin, il essaie quand même un peu d'orienter l'attention sur d'autres facteurs que l'indigence (car c bien le mot) intérieure :

- le fait que le match soit à l'extérieur (ah parce que ça joue mieux à Pau ?! c vrai qu'on a battu les redoutables équipes de Dijon 4V3D, Le Havre 4V4D et Reims 2V6D...),
- le passage de Xane à la mène (pas très sympa pour lui), car Fred blessé
- les LF (quiqui les a shooté et raté au fait ?... un indice, 2/12 au total, dont 1/6 pour Rahimic ... ).

Bref, à un moment, faut arrêter de tourner autour du Pau ... le mal c le rebond, la défense, l'agressivité offensive des intérieurs. tout ça est extrêment mou et passif. Rahimic est la caricature du problème. Un type qui s'est toujours reposé sur ses coéquipiers pour faire le sale boulot (que ce soit à Bourg ou Lubjiana) et dont la seule qualité est de mettre quelques paniers (certes c'est important, mais ce qu'il coûte en points donnés à l'adversaire entre ses ratés, ses rebonds non pris et sa non défense n'est-il pas plus important).

ce gars là est venu touché son chèque sans ambition de progresser, de passer un palier comme la plupart des gars qui viennent à Pau.

Je me demande si l'équipe ne jouerait déjà pas mieux seulement sans ce guignol. sans même le remplacer. Juste pour responsabiliser les autres, pourquoi ne pas le coller 1 match ou 2 sur la touche, faire jouer Lux en 5 ?

des fois il suffit de peu de chose ... et si on sort le ver de la pomme, peut être que celle-ci se fera pas croquer au rebodn à chaque match ?!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je suis surpris de voir l'indulgence dont fait preuve ce bon Lux. Certes, Rahimic ne répond pas aux espoirs placés en lui, mais c'est exactement le même problème pour Lux !
Il ne prend pas 1 rebond, il est au moins aussi passif que Rahimic en défense et il est quasi inexistant en attaque.
Reconnaissons que, même si son style rappelle celui de Skelin en terme de grâce et de légèreté, au moins Rahimic tente des choses. Les tirs ne sont pas les meilleurs, certes, mais il essaie.
Que fait Lux ? Sur les matchs que j'ai vu, il ne prend aucune intiative en attaque (il suffit de voir le nombre de tirs qu'il prend par match, pour un ricain, c'est BEAUCOUP trop peu !). Les 2 seuls types de tirs qu'il prend sont :
- les claquettes ou shot après rebond sur les très rares rebonds offensifs qu'il arrive à attraper
- les shoots à 3 points ou à 6m dans les 3 dernières minutes de chaque match, alors que c'est serré et qu'il n'a pas pris un shoot du match ! OK, c'est un ricain, il doit prendre ses responsabilités, mais pas sur un ou 2 tirs à la fin du match ! C'est ridicule.

Donc, je pense qu'au lieu de s'acharner sur Rahimic, qui n'est pas bon non plus, il faudrait revoir la copie concernant Rahimic ET Lux.

J'en profite pour dire que le résumé de Bouscarel sur le site de l'élan concernant Xane D'almeida est complètement déplacé. Comment peut-on dire qu'on prend un 8-0 et citer simplement Xane ??? C'est à cause des jeunes qu'on perd ? Il pense que ça peut lui donner confiance pour la suite ? Etonnant.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

BOZO a écrit :Je suis surpris de voir l'indulgence dont fait preuve ce bon Lux. Certes, Rahimic ne répond pas aux espoirs placés en lui, mais c'est exactement le même problème pour Lux !
Il ne prend pas 1 rebond, il est au moins aussi passif que Rahimic en défense et il est quasi inexistant en attaque.
Reconnaissons que, même si son style rappelle celui de Skelin en terme de grâce et de légèreté, au moins Rahimic tente des choses. Les tirs ne sont pas les meilleurs, certes, mais il essaie.
Que fait Lux ? Sur les matchs que j'ai vu, il ne prend aucune intiative en attaque (il suffit de voir le nombre de tirs qu'il prend par match, pour un ricain, c'est BEAUCOUP trop peu !). Les 2 seuls types de tirs qu'il prend sont :
- les claquettes ou shot après rebond sur les très rares rebonds offensifs qu'il arrive à attraper
- les shoots à 3 points ou à 6m dans les 3 dernières minutes de chaque match, alors que c'est serré et qu'il n'a pas pris un shoot du match ! OK, c'est un ricain, il doit prendre ses responsabilités, mais pas sur un ou 2 tirs à la fin du match ! C'est ridicule.

Donc, je pense qu'au lieu de s'acharner sur Rahimic, qui n'est pas bon non plus, il faudrait revoir la copie concernant Rahimic ET Lux.

J'en profite pour dire que le résumé de Bouscarel sur le site de l'élan concernant Xane D'almeida est complètement déplacé. Comment peut-on dire qu'on prend un 8-0 et citer simplement Xane ??? C'est à cause des jeunes qu'on perd ? Il pense que ça peut lui donner confiance pour la suite ? Etonnant.
Lux est américain mais ne oit pas être considéré comme Américain (j'me comprends). Le seul "vrai" américain, c'est Chatman... Lux c'est un peu le Dubos du pauvre qui amène ce qu'il peut...

Quand au résumé du match par Gégé je suis d'accord, c'est bizarre d'imputer à D'Almeida un 0-8, même si il cte aussi un passage en défense de zone
spirou

Message par spirou »

lux ne peut pas etre viré car il a un contrat de deux ans
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

pas du tout

Message par cedex »

le premier coupé sera lux car sur le poste 4 ils sont 4 joueurs:lux ,gadou ,ruppert ,et aka donc l elan doit couper lux pour un vrai pivot qui ne pourra jouer que le championat jusqu au mois de décembre ,et donc on a besion de rahimic pour l euroligue...(c est sur que le mieux serait de se débarrasser des 2!!!)c est pour ca que le staff doit penser a relancer un Nate hufman ou un rachard griffith ... laudersdale attend sa naturalisation pour réintegrer son club de Lukoi.. en bulgarie... griffith est le 3eme etranger a Tenerife derriere Hopkins et Rod sellers... nate hufman n etait pas OK physiquement il y 2 mois a Pesaro et des gros joueurs ... la NBA en libere...... tote les semaines ...mais c est sur la raquette de l élan est trés trés légère!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: pas du tout

Message par KINDER64 »

cedex a écrit :le premier coupé sera lux car sur le poste 4 ils sont 4 joueurs:lux ,gadou ,ruppert ,et aka donc l elan doit couper lux pour un vrai pivot qui ne pourra jouer que le championat jusqu au mois de décembre ,et donc on a besion de rahimic pour l euroligue...(c est sur que le mieux serait de se débarrasser des 2!!!)c est pour ca que le staff doit penser a relancer un Nate hufman ou un rachard griffith ...
Aka est encore espoir, souvent blessé et pas prêt à être régulièrement en pro. Mais il peut faire parti de la rotation comme un Mdivani ou un d'Almeida les saisons dernières, c'est à dire un douzième homme. Thierry Gadou est venu pour terminer sa carrière pas pour être le sauveur. Il va amener de l'expérience et de la hargne.
Pour les étrangers que tu proposes, l'élan a peut-être les moyens de leurs payers quelques matchs mais la balnce comptable va vite virer au rouge et le club s'est fixé un budget à respecter.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Le problème de Nate Huffman, c'est qu'il a dû être opéré des deux genoux à peine arrivé en NBA. Sans avoir prevenu les proprios de sa franchise... Pas étonnant qu'il n'ait pas pu y rester !
Mais s'il récupère (et qu'il ne se fait pas trop vieux), il faut se jeter sur lui car ce fut un joueur dément à Tel-Aviv, LE responsable de leur titre en suproligue.

Mais une fois qu'on aura changé les intérieurs, faudra peut-être aussi trouver une meilleur manière de les coacher, non ?

Cela dit, si vous avez des intérieurs en trop, nous à la SIG, on en veut bien : les notres sont tous à l'infirmerie (Crawford, Payne, McCord, sans compter Ricardo Greer qui est aussi un sacré rebondeur). Et sans eux, c'est pas la gloire... :oops:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ou alors on demande aux joueurs d'ULKER de bien vouloir blesser Rahimic pour pouvoir le remplacer.... Désolé, pas drôle... :dehors:
spirou

Message par spirou »

santiago fait banquette avec les bucks,

lauderdale serait LA solution, il est puissant et adroit et je ne pense pas qu'il coute trop cher
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

spirou a écrit :santiago fait banquette avec les bucks,

lauderdale serait LA solution, il est puissant et adroit et je ne pense pas qu'il coute trop cher
Mais qui est ce Lauderdale??? Parce que je connais pas du tout... T'a pas un lien pour voir a quoi il ressemble, ses stats, etc...
spirou

Message par spirou »

ulebcup.com faut aller dans les stats de l'an dernier

evaluation : numero 1 de l'uleb avec 30.89 par match

19.8 t et 12.8 rbds par match et 3 contres
premier match de uleb l'an dernier, 34 (14/17) 17 rbds 7 pds et 4 ctre pour une evaluation de 55 c'etait contre zagreb
2eme match 21pt et 11 rbd contre fancfort mais 9bp eval 20
11 pts et 15 rbd ctre amsterdam
24 pt 11 rbd contre le real
il n'a pas joué contre milan
21 pt et 7 rbds contre zagreb
19 pts 15 rbds et 3 ctre contre francfort
19pte 13 rbds 5 ctre contre amsterdam
10 pts 9 rbds 4 ctre contre le real
20 pts 17 rbds 4 pds et 4 ctre contre milan sellers limité à 10 points ( et 11rbds quand meme) et rancik 2/11 au shoot
23 pts et 4 rbds contre rytas en 1/4 de final
10 pts 5 rbds au match retour

il mesure 2m21 et ne doit pas etre lon des 135 kilos
eric

Message par eric »

Vrai il a pas l'air mal ce LAUDERDALE!!! (il jouait 30min surement pour avoir ces stats?)

C'est con, car on battait strasbourg, on était en confiance, cela pouvait tout changer... Car on peut qd meme dire que l'on rate des paniers faciles en très grosse quantité.

PS : Gravelines est au même point que nous. Ils perdent de 5 points au havre, mais on souvent navigué à -15, -20....
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bon ok, il a l'air pas mal... :lol: (voir les stats sur http://www.euroleague.net/ulebcup/notic ... 42&id3=843 et http://www.euroleague.net/ulebcup/notic ... =31&id=225 )

Et puis il fait 2,21m quand même, ce qui fait toujours 15 centimètres de plus que Rahimic... et 9 centimètres de plus que Besok... :lol:

Sympathique spirou, espérons que cela ne reste pas à l'état de rêve de forumeurs... Mais comme c'est un ricain, faudrait virer Lux... (et Rahimic???)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

eric a écrit :Vrai il a pas l'air mal ce LAUDERDALE!!! (il jouait 30min surement pour avoir ces stats?)

C'est con, car on battait strasbourg, on était en confiance, cela pouvait tout changer... Car on peut qd meme dire que l'on rate des paniers faciles en très grosse quantité.

PS : Gravelines est au même point que nous. Ils perdent de 5 points au havre, mais on souvent navigué à -15, -20....
Il jouait en moyenne 37,1 minutes pour 19,9 points... Quelles étaient les stats de Lux l'an dernier??? :roll:
Répondre