Quel est le principal pb de l'EBPO cette saison ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Quel est le principal pb de l'EBPO cette saison ?

Le sondage s’est terminé le 17 nov. 2004 11:46

Le manque de collectif offensif
0
Aucun vote
Le manque de collectif au rebond
9
25%
Dzenan Rahimic
5
14%
Un retard dans la préparation
0
Aucun vote
Le manque de hargne générale
7
19%
Un recrutement globalement décevant
11
31%
Obiwan Kenobi
4
11%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Quel est le principal pb de l'EBPO cette saison ?

Message par yannou »

et par conséquent de quoi doit s'occuper le staff en priorité pour stoppeer l'hémorragie :
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

On peut pas donner plusieurs réponses ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Obiwan KEnobi, c'est l'ancien nom de TJ Lux ???
spirou

Message par spirou »

ce qu'il manque c'est très simple c'est jacky commere, il ne faut pas oublier que l'an dernier l'ordre des coach était : sarre puis commere puis didier gadou.

Commeres est exceptionnel en tactique défensive, didier est incapable de faire ces systèmes tous seuls.

Mais c'est pas grave c'est le copain de seillant comme fauthoux, et thierry.

Il faut que Béral agisse, le club va dans le mur
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ah, j'ai compris, tu as raison Spirou. Et Rahimic, c'eszt le futur gendre de Seillant, c'est pour ça qu'il est venu à Pau ???
Et puis Thierry Gadou, c'est le frère de Didier Gadou, le coach ! Mais c'est bien sûr...

L'élan est qd-même une 'entreprise', avec une recherche de résultats (sportifs ET financiers).
C'est pas bon pour le club, ces défaites. Je ne pense pas que Seillant soit suicidaire ! Donc, je ne pense pas qu'il laisse ses sentiments prendre le dessus. Si Didier est à cette place là, c'est qu'il en a l'envergure.

Ensuite, ça faisait quelques années que Jacky était là (8 ans me semble-t-il) et il devait avoir fait le tour de la question. Et il a été débauché par Bergeaud pour l'EDF. C'est plutôt un beau challenge... Donc Jacky, on n'aurait pas pu le garder qui qu'il arrive.
vito

Message par vito »

y a aussi marcelic qui doit coûter bonbon pour ce qu'il fait sur un terrain !
Je vois au mans, dans le même genre, on a Ruzic, mais le jour où ruzic n'a pas la patte, il est au rebond, motive l'équipe, enfin, il rend quand même service, il a un certains charisme.

Marcelic, il dégage rien, c'est fantôme sur le terrain...avec Pau je l'ai vu en euroligue sur sport+ et au tournoi des pays de la loire, mais avec l'asve, je l'ai vu pdt tte une saison en euroligue...c'est très faible. Alors après l'expérience asvel, pourquoi l'avoir pris à Pau ? ça et la mort des dinosaures, ça reste un mystère pour moi...

Lux et Rahimic, ça relève plus du pari, du "why not". Ces 2 joueurs ayant fait de bonnes choses en France, on aurai pu croire à qql chose de bien à Pau. Mais Marcelic, il a rien fait !

Dans mon effectif je préfère avoir avoir un joueur qui tourne à 7-9 pts lors de tous les matchs, plutot qu'un gars comme Marcelic, qui va vous planter 20 pts tous les 4-5 matchs, et le reste du tps ds le trou.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Vito, ça m'étonnerai fort que Davor Marcelic coùte cher, il était environ a 100 000 dollars la saison il y a 2 ans chez nous, ce qui est peu. Et il n'est pas là pour prendre des rebonds et défendre à l'intérieur.
Je pense toujours que c'était une erreur de le recruter puisque vous aviez déja Drozdov, mais Davor n'est pas la cause de vos problèmes.
Lyonnais de service.
spirou

Message par spirou »

franchement marcelic je ne l'ai pas trouvé mauvais hier et encore moins jeudi, en rotation sur le poste d'ailier il est très bien, le soucis est à l'intérieur
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »


Moi, j'aurais tendance à penser comme Spirou. Certes, Rahimic est une très grosse déception et TJ Lux ne sait plus jouer quand tous les systèmes ne sont plus pour lui, comme c'était le cas à Reims. Mais je me demande franchement si le coaching n'a pas une réelle part de responsabilité dans tout cela. Ce n'est pas qu'une question de hargne : je ne suis pas sûr que Gadou sache utiliser ses intérieurs. Après tout, un grand joueur de basket n'est pas forcément un grand coach (cf. Magic Johnson...).
Quant à Marcelic, il peut être efficace même sans marquer.
J'espère pour l'Elan que Didier va me faire démentir... mais je préfèrais Sarre.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Strasbourgeois ! a écrit :
Moi, j'aurais tendance à penser comme Spirou. Certes, Rahimic est une très grosse déception et TJ Lux ne sait plus jouer quand tous les systèmes ne sont plus pour lui, comme c'était le cas à Reims. Mais je me demande franchement si le coaching n'a pas une réelle part de responsabilité dans tout cela. Ce n'est pas qu'une question de hargne : je ne suis pas sûr que Gadou sache utiliser ses intérieurs. Après tout, un grand joueur de basket n'est pas forcément un grand coach (cf. Magic Johnson...).
Quant à Marcelic, il peut être efficace même sans marquer.
J'espère pour l'Elan que Didier va me faire démentir... mais je préfèrais Sarre.
Si des intérieurs ne sont pas capables d'enchaîner deux matchs ils n'ont rien à faire à l'Elan Béarnais!

Avec un Petro lançé à 18 ans à un tel niveau de responsabilité au poste 5 (et qui s'en sort bien dans l'ensemble pour le moment) dans des matchs où l'Elan joue l'Euroligue et est attendu à chaque fois 2 jours après en Championnat, il faut à ses côtés un gars qui montre l'exemple style Rod Sellers! Dans le jeu et sur la durée!

Ce n'est toujours pas le cas de Rahimic. Pour le moment Rahimic fait un match (un match et demi?) sur deux, ce n'est pas normal.

Et pourtant je n'ai pas coché la case Rahimic J'ai coché le rebond collectif. Et j'ai failli cocher manque de préparation.

Comme je disais après Dijon c'est sur la durée qu'on verra.

Contre Vitoria c'était vraiment bien au niveau de l'envie collective défensive, c'était une bonne base.
>Même si (Petite parenthèse) j'ai été très déçu qu'on enfonce pas le pieux bien profond à + 6 contre Vitoria. J'ai l'impression qu'on ne sait plus faire ça au Palais en Euroligue. Joueurs et public!
Avec en plus une banda qui après le retour express et l'échappée éclair des espagnols a choisi de jouer son air le plus endormi pour les 5 dernières minutes, ca a complétement fini (à mon sens, en tant que spectateur du Palais) de casser une éventuelle contre-révolte en osmose avec les joueurs.

2 jours après, quand on lit le compte rendu du site officiel, il semble que ça va mal à nouveau..Le prochain déplacement en championnat c'est Paris.

En championnat on peut à la rigueur comprendre le raisonnement d'attente des dirigeants (Préparation tronquée pour cause d'EDF, la nouvelle formule). Mais ont-ils fait une croix sur le Top16? Ou se disent-ils que là aussi on peut attendre un peu? Ou que là tout le monde est motivé?
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Beh maintenant, si on perd à cause de la banda...
On l'avait jamais sorti celle la !
Nico, c'est Gadou qui se cherche des excuses ou quoi ?
Ou alors, comme ça a été dit dans un post en début de saison, les joueurs sont à la place de la banda et les musiciens sur le parquet.
Faut arrêter de déconner un peu non ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

yannou a écrit :ce que je trouve encore plus con cette année, c'est de faire jouer les gars de la banda à la place des basketteurs ...

du coup, y'a pas d'ambiance dans les tribunes, et ça commence à se voir qu'il y'en a qui savent pas jouer au baské ... hein Marcel ? allez remonte avec ton orchestre dans les tribunes ...
Voila je l'ai retrouvé
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
PAULY

Quel est le principal problème

Message par PAULY »

On s'est séparés de Sellers parce qu'il était soit disant trop léger pour l'Euroligue ( où c'était quand même notre meilleur joueur, dixit les stats) et on prend à la place :shock: un fantome aussi léger que lui mais qui en plus prend des courants d'air à chaque attaque des intérieurs adverses :evil: et qui est incapable d'enchainer 2 matches corrects de suite. qui prend des décisions aussi absurdes :?: à quand un pivot digne de ce nom :lol:
spirou

Message par spirou »

surtout que selers était quand meme plus mobile que rahimic, et aussi bie, plus technique aussi
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Sellers il avait du gnac au moins ! Il se battait
Pas comme l'autre mollusque !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre