Quel est le principal pb de l'EBPO cette saison ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Quel est le principal pb de l'EBPO cette saison ?

Le sondage s’est terminé le 17 nov. 2004 11:46

Le manque de collectif offensif
0
Aucun vote
Le manque de collectif au rebond
9
25%
Dzenan Rahimic
5
14%
Un retard dans la préparation
0
Aucun vote
Le manque de hargne générale
7
19%
Un recrutement globalement décevant
11
31%
Obiwan Kenobi
4
11%
 
Nombre total de votes : 36

spirou

Message par spirou »

c'est pas gentil de semoquer des mollusques, tu sera content d'en manger à noel, alors que le rahimic n'est mùeme pas comestible :oops:

j'ai honte de ce que vient d'ecrire
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Et pareil quand il est pas frais il provoque des indigestions
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

Personnellement j'ai vote pour Le manque de collectif au rebond car l'option pour laquelle je souhaitai vote n'est pas presente:

le manque d'un pivot rebondeur/defenseur dominant.

A+
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Nobody a écrit :Beh maintenant, si on perd à cause de la banda...
On l'avait jamais sorti celle la !
Merci de ne pas caricaturer mes propos. Je n'ai jamais dit ça!

Etant présent au Palais, j'ai remarqué, encore une fois, comme souvent depuis plusieurs saisons dans les gros matchs, que la banda n'a jamais cherché à suivre le "tempo" du match, à être en "osmose" avec les joueurs, avec le public, "plombant" particulièrement l'atmosphère dans les cinq dernières minutes avec un air monocorde ininterrompu très malvenu dans le money-time.

Cela a coupé l'ambiance.
Cela a endormi tout le Palais au mauvais moment.
Que la banda joue sa ballade monocorde à + 20 O.K! Mais pas à - 8 à quelques minutes de la fin!

De toute façon ce problème n'est pas nouveau et a souvent été débattu içi.
Si on gagne rarement en Euroligue à domicile ce n'est pas la faute de la banda, certes, mais l'atmosphère qu'elle engendre parfois (car ne sachant pas sentir les "moments" d'un match comme dans ces 5 dernières minutes contre Vitoria) n'aide pas à transcender le Palais!
Et pourtant, même si ça n'impressionnerait pas l'adversaire, cela aiderait énormément les notres!

Je n'ai donc pas l'impression d'exagérer quand je dis que la banda a "chlorophormé" l'atmosphère à un "très mauvais moment", + 8 pour Vitoria (comme souvent dans des gros matchs).
En plus, le public, qui était jusque là chaud bouillant, aurait sans doute encore poussé derrière les efforts des siens à la première étincelle s'il n'y avait pas eu cette atmosphère monocorde en fond.

Il suffit d'ailleurs d'entendre parfois les commentaires des vrais afficionnados dans les travées.
Il faut que les bandas comprennent qu'un match au Palais ce n'est pas un festival folklorique où tu viens dérouler ton répertoire selon ton envie.
Il faut être en "osmose" avec le match, avec la salle...Ce que savait très bien faire la banda Orthezienne en son temps.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

nico a écrit : Il faut que les bandas comprennent qu'un match au Palais ce n'est pas un festival folklorique où tu viens dérouler ton répertoire selon ton envie.
Il faut être en "osmose" avec le match, avec la salle...Ce que savait très bien faire la banda Orthezienne en son temps.
Je leur dirais, ça leur fera plaisir.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Je crois au contraire que le folklore musical landais est une des principales forces de l'EB, parce que vos trompettes ont tendance à ruiner considérablement la confiance en soi de vos adversaires.

une enquête de l'INSEE a récemment prouvé la nocivité de vos talents musicaux sur la concentration des individus de 18 à 35 ans; moi, je serais incapable de rentrer un shoot ouvert à 3-pt dans cette ambiance très "Patrick Sebastien", même contre Rahimic! Non vraiment, ne changez rien, vous êtes bien les seuls à kiffer ce tintamare, et c'est un bel atout dans le basketball moderne!
Lyonnais de service.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Moi, je me rappelle qu'une saison, un type avait demandé aux peones de s'entendre avec les bandas de façon à mettre une vrai ambiance au Palais, que la banda joue le bon morceau au bon moment en quelque sorte, et qu'en plus il y ait une entente avec les supporters...
Ce type venait de quitter ses fonctions de coach, il s'agissait de l'actuel sélectionneur de l'Equipe de France Masculine : Claude Bergeaud...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Mesure qui avait été moyennement appréciée pas les bandas justement qui, par définition, sont un groupe musical où la rigueur et l'organisation ne sont pas les maîtres mots.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Peyo.

Message par Peyo. »

Rahimic est décevant en défense. Est-il capable de performences défensives régulières à l'intérieur?...Il faut un leader dans ce secteur au pivot!
Avatar du membre
Alex64
Jeune Prospect
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2004 18:45
Localisation : 35km de Pau

Message par Alex64 »

Perso j'ai mis le manque de hargne générale :?
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

prof6940 a écrit :Moi, je me rappelle qu'une saison, un type avait demandé aux peones de s'entendre avec les bandas de façon à mettre une vrai ambiance au Palais, que la banda joue le bon morceau au bon moment en quelque sorte, et qu'en plus il y ait une entente avec les supporters...
Ce type venait de quitter ses fonctions de coach, il s'agissait de l'actuel sélectionneur de l'Equipe de France Masculine : Claude Bergeaud...
Merci pour cette info que je ne connaissais pas.
Répondre