Thierry Ruppert

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
derod
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 172
Enregistré le : 04 juin 2003 15:59
Localisation : Bordeaux

Thierry Ruppert

Message par derod »

Sans vouloir tirer sur quiconque en cette periode difficile, :sniper:
tout le monde se demande qui de Lux ou Rahimic sera coupe en premier,
mais moi, j'ai une autre question:
a quoi sert Thierry Ruppert dans l'effectif palois??? :?: :fou:

Innexistant contre Vitoria jeudi soir, avec une seule action a son actif: apres une belle interception,
il part seul au panier, et au moment de coller un gros dunk de ouf, il se fait piquer le ballon....
au final de memoire : 0 point , 1 ou 2 rebonds, 1 inter, 2 balles perdues

8 minutes a Nancy (il me semble) avec 0 point, 1 rebond....

N'y aurait il pas plutot un probleme ave Ruppert?

Alors Thierry, si tu passes sur ce message,
saches que l'on te soutien encore, mais defonces toi et montres nous tes qualites...
mais pas dans 2 ans!!!!
spirou

Message par spirou »

il sera meilleur avec un pivot lourd à coté de lui
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

Re: Thierry Ruppert

Message par fridebidehue »

derod a écrit : a quoi sert Thierry Ruppert dans l'effectif palois??? :?:
peut etre à donner une cotisation supplémentaire à l'asso qui s'ocucpe des bébés nageurs ........ :dehors:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On savait que Ruppert n'était pas un marqueur né, que son point fort était la défense est le contre. Il n'est pas aussi tonique et impulsif que Florent Piétrus mais il est utile à l'équipe.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Son principal problème c'est qu'il n'a pas un pivot dominant a côté sur qui s'appuyer, aussi bien en défense qu'en attaque.
Petite stat interresante en sa faveur : il est le Palois qui a la meilleure réussite aux tirs...
Pour moi il reste le meilleur 4 qu'on pouvait recruter pour remplacer Flo.
Ce qui m'inquiète c'est qu'avec l'arrivée de Thierry Gadou il n'a plus de assez de temps de jeu pour pouvoir s'exprimer et Aka est définitivement condamné a jouer uniquement en espoir.
En ce moment, il ya trop de monde dans la raquette.
Il ya donc des mesures a prendre :
- Virer Rahimic, même si on n'a personne pour le remplacer. Il n'apporte rien, ouvre un boulevard a nos adversaires et même payé au SMIC il coute trop cher.
- En attendant, on place Lux en 5, son poste habituel. On se retrouve alors avec Petro/Lux en 5 et Gadou/Rupert en 4 et Aka pour jouer quelques minutes ou en cas de blessure. Je rappelle qu'a l'ASVEL ils ne jouent quasimment qu'avec 3 intérieurs (attention aux blessures).
- On cherche un bon pivot. Si on manque de blé, on vire aussi Lux.
- Si le contrat de Lux est en béton et qu'on a pas assez de sous, ben tant pis, on prend notre mal en patience.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Et puis Rupert, si on regarde bien le match contre Vitoria, c'est le seul à avoir gêné Scola... Ce n'est pas rien.
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

alien64 a écrit :Son principal problème c'est qu'il n'a pas un pivot dominant a côté sur qui s'appuyer, aussi bien en défense qu'en attaque.
Petite stat interresante en sa faveur : il est le Palois qui a la meilleure réussite aux tirs...
Pour moi il reste le meilleur 4 qu'on pouvait recruter pour remplacer Flo.
Ce qui m'inquiète c'est qu'avec l'arrivée de Thierry Gadou il n'a plus de assez de temps de jeu pour pouvoir s'exprimer et Aka est définitivement condamné a jouer uniquement en espoir.
En ce moment, il ya trop de monde dans la raquette.
Il ya donc des mesures a prendre :
- Virer Rahimic, même si on n'a personne pour le remplacer. Il n'apporte rien, ouvre un boulevard a nos adversaires et même payé au SMIC il coute trop cher.
- En attendant, on place Lux en 5, son poste habituel. On se retrouve alors avec Petro/Lux en 5 et Gadou/Rupert en 4 et Aka pour jouer quelques minutes ou en cas de blessure. Je rappelle qu'a l'ASVEL ils ne jouent quasimment qu'avec 3 intérieurs (attention aux blessures).
- On cherche un bon pivot. Si on manque de blé, on vire aussi Lux.
- Si le contrat de Lux est en béton et qu'on a pas assez de sous, ben tant pis, on prend notre mal en patience.
je suis d'accord et j'aurai fait la même analyse...
:arrow: inutile d'avoir 25 intérieurs
:arrow: rahimic est une quiche (skelin reviiiient !)
:arrow: lux sera moins perdu en 5
:arrow: au final thierry est assez complémentaire de rupert
en tout cas une chose est sure... si on ne fait rien, :fou: ça sent le sapin
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Lux en 5 ????
Et pourquoi pas Fred en ailier fort ?

Ce n'est pas parce qu'il jouait ponctuellement 5 à Reims qu'il peut tenir la maison à Pau.
Il faut voir que :
- il est épais comme un criquet, il est déjà pas capable de tenir les 4 physiques adverses (Mc Cord par exemple...), alors face aux 5 de l'eurolique, c'est un massacre assuré !
- il a un jeu de 4. Il travaille très peu dos au cercle et préfère shooter (rarement....) face au panier pour avoir plus d'espace. Bonjour le point de fixation en 5, les pivots adverses vont rire...

Il a du mal en 4, pas en 5, pitié !!!
Guit

Message par Guit »

Je suis assez d'accord avec double bopper et alien. Faut virer Rahimic: il fout rien et il doit couter cher. Lux ayant un contrat de 2 ans, ça semble plus difficile.
C'est sur qu'on abandonne l'idée du Top16, mais de toute façon, cette saisn ça me parait assez utopique. Mais on pourra peut-être évoluer plus sereinement en ProA. Après tout c'est une saison de transition, non?
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Thierry Rupert a été auteur d'une excellente rentré face a Vitoria, même si les stats ne le montrent pas, et il est vraiment dommage qu'il n'ait pas été plus utilisé. Gadou semble croire que le problème de l'équipe vient de Rupert. C'est ridicule. Un Rupert a 50% apportera de toute facon, toujours plus qu'un Lux a 100%. Je n'ai jamais vu un US aussi nul a l'Elan. Comment peut-il être autant sur-utilisé ? Ses stats sont bien trompeuses, notamment face a Vitoria. On ne sait pas vraiment ce qu'il peut valoir en défense, car il est tellement lent qu'il en est incapable.

Il est évident que Lux et Rahimic sont deux énormes boulets dont il va falloir se débarasser au plus vite. Certes les deux dernières performances de Marcelic sont encourageantes, mais je n'oublie pas ce qu'il a fait en début de saison. Mais pour lui, il a au moins le mérite d'être un très bon défenseur. Et on sait très bien, que le problème vient de l'intérieur, pas de l'extérieur. En tout cas, quand je vois Lux plus utilisé que T.Gadou ou Rupert, je me pose aussi des questions sur le coaching de Didier qui a encore beaucoup de progrès a faire. Lux il est peut-etre bien gentil et intelligent en dehors des parquet, mais c'est sur le parquet qu'il faut être malin!

Il y'a aussi Drozdov. On sait qu'il a atteint un très gros niveau. Je suis d'accord avec Gadou la-dessus. Mais il ne l'exploite toujours pas autant avec l'Elan qu'en séléction nationale. On a besoin d'un Artur plus fringant offensivement. Déjà l'an dernier, j'attendais un peu plus de lui, mais cette année dans une équipe beaucoup moins compétitive et qui a du faire sans Foirest, il aurait du être le patron! Certes il est devenu un joueur régulier, mais il doit apprendre a endosser plus de responsabilités devant la faiblesse de cette équipe.
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Julien a écrit : Il y'a aussi Drozdov. On sait qu'il a atteint un très gros niveau. Je suis d'accord avec Gadou la-dessus. Mais il ne l'exploite toujours pas autant avec l'Elan qu'en séléction nationale. On a besoin d'un Artur plus fringant offensivement. Déjà l'an dernier, j'attendais un peu plus de lui, mais cette année dans une équipe beaucoup moins compétitive et qui a du faire sans Foirest, il aurait du être le patron! Certes il est devenu un joueur régulier, mais il doit apprendre a endosser plus de responsabilités devant la faiblesse de cette équipe.
Je me souviens qu'il y a encore peu, on trouvait Artur trop attentiste en défense. Cette saison je le trouve très concerné par cet aspect du jeu, il a franchi un palier évident à ce niveau. Le fait qu'on est pas de défense à l'intérieur, doit motiver nos extérieurs, car si leur vis à vis passe, il y a deux points assuré... :ohwell:
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Il ne faut pas oublier aussi que si Skelin n'avait pas eu un contrat de deux ans chez nous, Rahimic ne serait pas à Pau.

Pour mémoire, Seillant fut en effet obligé de prendre un joueur à l'agent de Skelin. C'était la condition pour que Skelin parte malgré son année restante. D'ailleurs à un moment, car ça prenait du temps pour le recrutement au poste de pivot, Seillant déclara: "ce sera Skelin ou Rahimic, j'ai passé un accord avec son agent, on verra."

De ce premier constat peut même en naître un second. Si Seillant n'avait pas été tenu par cet arrangement avec l'agent de Skelin, peut-être que même Lux ne serait pas là aussi, car c'est un ricain qui aurait peut-être été pris à la place de Rahimic.

Bref, on ne peut pas savoir, mais, même si ce n'est pas reconnu officiellement, nul doute que cette histoire des deux ans de contrats de Skelin a eu une grande influence sur notre recrutement intérieur de cette saison.

Je dirai même que l'idéal pour le club au départ, au poste de pivot, cela aurait été Julian + Petro (D'ailleurs Seillant avait fait une proposition à Julian). Mais je me demande si le Prési n'a pas eu peur de continuer à assurer un gros salaire à Julian tant que l'histoire du contrat de Skelin n'était pas sûre d'être arrangée...On y revient encore..
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

La question est maintenant celle-ci: quel est le choix que le Prési peut vraiment faire à l'heure actuelle? A-t-il la possibilité de trancher dans le vif comme il le souhaiterait peut-être le faire, ou est-ce qu'il a les mains liées?
Quoi qu'il en soit, si rien n'est fait, on n'a pas fini d'en discuter, car je suis de ceux qui pensent que la marge de progression de cette équipe n'est pas aussi élevée que certains se plaisent à l'imaginer...
Même si, je suis bien d'accord là-dessus, on part de très loin!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

ça nous a pas servi de leçon puisqu'on reprend un contrat de 2 ans pour Lux...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Mais de mémoire, on voulait se séparer de Skelin parce qu'il avait un très gros contrat.
Est-on sûr que le contrat de Rahimic est si faible que ça pour autant ? Quant à Lux, OK il est sur 2 ans, mais je ne pense pas qu'il soit payé très très cher qd-même...
Répondre