Thierry Ruppert

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

BOZO a écrit : Quant à Lux, OK il est sur 2 ans, mais je ne pense pas qu'il soit payé très très cher qd-même...
T'en fais pas qu'il doit touché bien plus à ce qu'il percevait à Reims... De plus je vous rappelle que pour s'attacher ses services, l'Élan a du racheter son contrat qu'il venait de resigner au RCB ! Avec le recul ça laisse songeur...

Et quand dans le même temps on brade Florent à Malaga...
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Je ne comprends pas absolument pas votre indulgence envers cette quiche de Lux! Perso je préfère largement rahimic (que la plupart d'entre vous veut virer) à ce ricain minable qui fait honte au club. Il prend la moitié des rebonds de rahimic (qui n'en prend pourtant pas beaucoup) et ne fout rien en défense. Rahimic est jusqu'à présent mauvais en défense mais lui au moins a du talent!

Quant aux pleureuses qui implorent le retour de Skelin, je voudrais rappeler que c'est ce même skelin qui s'était fait bouffé à 4 reprises (ce n'est pas rien!) contre un intérieur de ljubjana dénommé... rahimic! Alors faudrait peut-être arrêter de geindre un petit peu et se féliciter franchement que le staff palois ait pris la décision de lourder Skelin.

A titre personnel, je m'en félicite tous les jours! :oki:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Bodiroga a écrit :Lux prend la moitié des rebonds de rahimic (qui n'en prend pourtant pas beaucoup).
Lux lui baisse ses stats au rebond et Chatman diminue aussi ses perfs aux passes. Si il jouait tout seul, Rahimic serait pas loin du triple-double non ? :lol:
C'est une excuse bidon pour cacher son nombre de rebonds.
Bodiroga a écrit :Quant aux pleureuses qui implorent le retour de Skelin, je voudrais rappeler que c'est ce même skelin qui s'était fait bouffé à 4 reprises (ce n'est pas rien!) contre un intérieur de ljubjana dénommé... Rahimic! Alors faudrait peut-être arrêter de geindre un petit peu et se féliciter franchement que le staff palois ait pris la décision de lourder Skelin.
Mais maintenant, c'est ce même Rahimic qui se fait bouffer par tous les pivots adverses ... et puis tu en as parlé plus haut, si Skelin avait du mal c'était la faute à Piétrus et Dubos :lol:

A titre personnel, je m'en félicite tous les jours! :oki:[/quote]
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

KINDER64 a écrit : Lux lui baisse ses stats au rebond et Chatman diminue aussi ses perfs aux passes. Si il jouait tout seul, Rahimic serait pas loin du triple-double non ? :lol:
C'est une excuse bidon pour cacher son nombre de rebonds.
Ta remarque est incompréhensible désolé... Lux joue aussi intérieur donc il devrait prendre des rebonds aussi non? Ou alors tu voulais dire que seul rahimic devait être concerné par ce secteur du jeu?

Les faits viennent me donner raison: excellent match de rahimic à Istanbul avec 15 pts et 9 rbds. Parallèlement, Lux a été une nouvelle fois pitoyable mais qui peut s'en étonner?

Bon après je ne me leurre pas... il y aura encore des gens sur ce forum qui vont expliquer que 9 rbds ce n'est pas suffisant et que rahimic doit être coupé le plus vite possible...
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Ben moi je suis d'accord avec toi Bodiroga !!!

Recruter un bon pivot, Rahimic en 2nd pivot, les deux Thierry en 4 et ça me parait une bien meilleure recette d'intérieurs ça ...

Vous me direz "oui mais Petro dans tout ça ?" , ça lui permettrait d'apprendre sans pression sur les 2 postes puisqu'on ne parle de lui que comme futur NBAer oui mais au poste 4 ... Il faudra bien qu'il s'y colle un jour !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Bodiroga a écrit :Lux prend la moitié des rebonds de rahimic (qui n'en prend pourtant pas beaucoup).
Tu as voulu dire Bodiroga que si Rahimic avait du mal au rebond, c'était la faute de Lux qui lui prenait les siens non ? C'est une drôle de visions des choses ... :D
On peut le voir dans deux sens. Mon sens étant assez ridicule après réflexion.
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

KINDER64 a écrit : Tu as voulu dire Bodiroga que si Rahimic avait du mal au rebond, c'était la faute de Lux qui lui prenait les siens non ? C'est une drôle de visions des choses ... :D
On peut le voir dans deux sens. Mon sens étant assez ridicule après réflexion.
Tu pourrais m'indiquer la phrase dans laquelle j'explique cela??? Pas la peine de chercher elle n'existe pas! Je reprends donc mon explication. Lux et Rahimic sont deux joueurs intérieurs. La plupart des gens du forum voudraient que rahimic soit le premier coupé. Pas moi car quand je compare les stats de ces 2 joueurs je constate que rahimic prend plus de rebonds que lux. Voilà. Tu as compris maintenant?
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Rahimic fait son meilleur match, mais:

- Chatman a très bien exploité le jeu rapide pour servir des caviars, notament en back-door pour Rahimic dans le dos de Zukauskas et Praskevicius, donnant beaucoup de shoots faciles au slovène.
- il prend 9 rebonds grace (en partie) au travail de Gadou et Rupert pour bloquer les stambouliotes, sauf Gonlum...
- Gonlum, donc, vient lui prendre 8 rebonds offensifs sur la tête, 14 au total.
- Dzenan a rentré quelques jolis shoots à 3-4m en 2nde mi-temps mais en 1ère, il était aussi ridicule que d' habitude, aussi bien offensivement (nombreux parpins) que défensivement (Zukauskas, il faut lui casser les bras avant qu'il arme son hook; je sais, facile à dire!).

- Enfin, Lux avait l'air d'un cadet perdu parmi les grands.
Lyonnais de service.
spirou

Message par spirou »

vous etes durs avec rahimic, il até vraiment bons hier. Il rate parfois des shoots faciles mais il est volontaire, il faudrait qu'il soit comme çà à chaque match
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

D'accord avec Spirou.

Rahimic : limité mais à le mérite de se battre.
Lux : limité et totalement en manque de confiance. Mais le manque de confiance n'empêche pas de montrer des émotions ou de se jeter sur les balles, de montrer son envie...

Maintenant, ce n'est qu'un match pendant lequel Rahimic a été un peu meilleur que d'habitude, faut que ça dure.
Il s'est battu, a provoqué plusieurs passages en force et a même terminé des contre-attaques !
En revanche en 1ère mi-temps, lui comme le reste de l'équipe ne revient pas assez vite en défense ! On prend encore trop de contre-attaques...
David

Message par David »

c'est bien joli de critiquer rupert et son faible temps de jeu mais moi je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça... Quand on voit Lux qui met 3 paniers et prend 11 shoots, qui défend comme ma grand mère et dribble comme mon cousin de 8 ans, je pense pas que la première personne à viser soit rupert !
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

David a écrit :c'est bien joli de critiquer rupert et son faible temps de jeu mais moi je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça... Quand on voit Lux qui met 3 paniers et prend 11 shoots, qui défend comme ma grand mère et dribble comme mon cousin de 8 ans, je pense pas que la première personne à viser soit rupert !
Tu noteras si tu lis attentivement les posts de ce fil de discussion que Thierry Rupert est loin d'être le plus visé, pour ne pas dire presque pas du tout.

Pour Rahimic et Lux on verra sur la durée, s'ils enchaînent les matchs sur les différents parquets coupe-gorges de Pro A (où l'Elan joue un match de l'année à chaque sortie) avec la même motivation qu'en Euroligue!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bodiroga a écrit :Lux et Rahimic sont deux joueurs intérieurs, je compare les stats de ces 2 joueurs je constate que Rahimic prend plus de rebonds que Lux. Voilà.
Tu as calculé ces statistiques en tenant compte des différences de minutes jouées ? Les statistiques ne sont pas toujours une bonne preuve.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Pensez-vous que Rupert va jouer mercredi à Francfort?
Lyonnais de service.
Fabien

problème intérieur

Message par Fabien »

alors la vreaiment je vous trouve pas bon :
si rupert a pas joué samedi contre vichy c quil avait une entorse au coude et quil se repose.
Ensuite rahimic il est de + en + fort il se bat, est super motivé et si le rebond est pas son point fort c pas gadou qui lui permet de les prendre comme certains le disent !
Si yen a a virer c pas rahimic mais bien lux et surtout marcelic
excusez mais rahimic est quand même 10 * meillleur que lux pour linstant
alors calmez vous avec dzenan et laissez lui du temps
Répondre