faisons le point

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
eug5

faisons le point

Message par eug5 »

Bonjour :lol:
en ce qui me concerne je pense que l'equipe actuelle arrive a surnager (a peu pres) grace a trois individus: Chatman (bonne pioche) ,Foirest (l'assurance et l'experience) et Drozdov (toujours mieux).
En ce qui concerne le reste de l'effectif c'est l'inconstance: Petro est encore tres jeune et ne peut tout assumer, D'Almeida, Cissé et Aka sont en formation, Fauthoux peut apporter la gagne quand il faut mais pour le reste grosse deception, ne parlons pas du retour de Thierry Gadou (il faut croire que l'Elan doit faire dans le social maintenant......). :twisted:
Une des plus grosse perte concerne Julian, vu le club ou il evolue je pense que l'Elan aurait pu le garder, il amenait combativite et agressivite du debut a la fin des matchs.
Une grosse deception est Ruppert, on savait que ce n'etait pas un marqueur mais en plus il est bien en dessas cote rebond (n'est pas Pietrus qui veut)
Ce n'etait que mon avis :D
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Re: faisons le point

Message par bodiroga »

eug5 a écrit :Bonjour :lol:
en ce qui me concerne je pense que l'equipe actuelle arrive a surnager (a peu pres) grace a trois individus: Chatman (bonne pioche) ,Foirest (l'assurance et l'experience) et Drozdov (toujours mieux).
En ce qui concerne le reste de l'effectif c'est l'inconstance: Petro est encore tres jeune et ne peut tout assumer, D'Almeida, Cissé et Aka sont en formation, Fauthoux peut apporter la gagne quand il faut mais pour le reste grosse deception, ne parlons pas du retour de Thierry Gadou (il faut croire que l'Elan doit faire dans le social maintenant......). :twisted:
Une des plus grosse perte concerne Julian, vu le club ou il evolue je pense que l'Elan aurait pu le garder, il amenait combativite et agressivite du debut a la fin des matchs.
Une grosse deception est Ruppert, on savait que ce n'etait pas un marqueur mais en plus il est bien en dessas cote rebond (n'est pas Pietrus qui veut)
Ce n'etait que mon avis :D
A 100% d'accord ton analyse est tout à fait pertinente.
eug5

Message par eug5 »

Apres la victoire contre Istanbul mon avis reste le meme: 3 joueurs determinants, toujours les memes (Drozdov, Foirest, Chatman) 1 joueur dans un meilleur jour (Rahimic) et le reste du groupe qui fait ce qu'il peut (avec un grand bravo a Thierry Gadou pour ses 2 marchers... :oops: ).
Arretez de tirer sur Petro, il est tres jeune et il faut qu'il se confronte aux plus grandes equipes. Pourquoi ce choix de le laisser toute la partie sur le banc (Lux est il irremplassable????)
:arrow: cette victoire doit etre relativisee car c'est surtout Ulker qui a perdu par sa maladresse mais y a quand meme un mieux question rebond.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Persque 100% d'accord...
Gadou apporte quand même plus que Lux pour le sale boulot, mais je te rejoins sur le fait qu'il doit et qu'il peut apporter plus...

Ta conclusion me va bien quand même... Merci Glover :lol:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Le point sur les blessés aussi car ça commence à faire beaucoup ...
Fauthoux, Cissé, Aka et Racon absents du match contre Vichy. Ruppert soigné (mais je ne sais pas si il étais en tenue ou en civil car je n'étais pas au match) puis Drozdov qui se blesse pendant le match (d'ailleurs, pour ceux qui critiquent l'équipe de France qui ramène parfois des joueurs blessés, on peut se demander si en évitant de vouloir faire trop spectaculaire il aurait éviter la blessure non ? ce n'est plus le débât).
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Le point sur les blessés aussi car ça commence à faire beaucoup ...
Fauthoux, Cissé, Aka et Racon absents du match contre Vichy. Ruppert soigné (mais je ne sais pas si il étais en tenue ou en civil car je n'étais pas au match) puis Drozdov qui se blesse pendant le match (d'ailleurs, pour ceux qui critiquent l'équipe de France qui ramène parfois des joueurs blessés, on peut se demander si en évitant de vouloir faire trop spectaculaire il aurait éviter la blessure non ? ce n'est plus le débât).
Thierry Rupert était en tenue sur le banc, avec un gros bandage sur le coude droit...
Pour Artur, on ne connaitra la gravité du mal qu'après des examens qu'il doit passer lundi (pour la petite info, il voulait revenir sur le terrain à la fin du match...)
Enfin à ta liste de blessés il faut rajouter un nom, celui du meneur prévu pour renforcer l'équipe, qui était inscrit sur la feuille de match mais qui n'était pas sur le banc : François Couret, qui a eu le malheur de se blesser à la fin du match des Espoirs, que ses coéquipiers ont remporté 102-73...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

prof6940 a écrit :Pour Artur, on ne connaitra la gravité du mal qu'après des examens qu'il doit passer lundi (pour la petite info, il voulait revenir sur le terrain à la fin du match...)
On peut espérer que ça n'est pas trop grave alors... Mais bon, une blessure à chaud, on la sens toujours moins qu'a froid donc mefiance et allez Artur, nous lâche pas... :cry:
eug5

Message par eug5 »

Aie aie aie Artour blessé :cry:
Si une de nos 3 pieces maitresses se blesse on est foutu, nos deplacements à Francfort et Paris vont etre tres difficiles.
Souhaitons que ce ne soit qu'un petit bobo.
Du mieux pour Lux d'apres les stats (rebonds) mais si apres il ne rentre pas les paniers faciles y a encore du travail (puisque le club a l'air de ne rien vouloir changer)
Un grand bravo à Xane D'Almeida pour son match contre Vichy :D
eric

Message par eric »

ce sont aussi des remarques de base de supporters.

Y a des contraintes (couper skelin=signer rahimic, kunter voulait TGadou à l'asvel au moment ou il a signé ici, tarif de lux....).
Critiquer Fauthoux, c'est assez drole aussi..; mais bon, c'est peut être la premiere année que tu suis l'elan eug.

Si en plus, on a des supporters bouffons avecd es avis définitifs, c'est sur que ca va pas aider.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

eric a écrit :ce sont aussi des remarques de base de supporters.

Y a des contraintes (couper skelin=signer rahimic, kunter voulait TGadou à l'asvel au moment ou il a signé ici, tarif de lux....).
Critiquer Fauthoux, c'est assez drole aussi..; mais bon, c'est peut être la premiere année que tu suis l'elan eug.

Si en plus, on a des supporters bouffons avec des avis définitifs, c'est sur que ca va pas aider.
Non autant Fauthoux a fait une année fabuleuse l'an dernier c'est vrai que jusqu'a présent il n'a pas été en réussite... L'équipe de France???
C'est pas grave de toute façon, on a Chatman qui assure et D'Almeida qui est capable de faire de bons relais... Et puis je pense que sa blessure va, comme Lolo lui permettre de souffler un peu pour repartir de plus belle...

COME ON FREDDY!!! :sirene: :sirene: :sirene:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

eric a écrit :Si en plus, on a des supporters bouffons avec des avis définitifs, c'est sur que ca va pas aider.
On est donc beaucoup de bouffons ici non ? :evil:
spirou

Message par spirou »

je veux bien echanger thierry gadou contre pelle ou besock, si kunter le veut je suis pas contrariant
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

KINDER64 a écrit :on peut se demander si en évitant de vouloir faire trop spectaculaire il aurait éviter la blessure non ? ce n'est plus le débât).
C'est une question qu'on peut en effet se poser. Les paniers de voltigeurs qu'affectionne Arthur, ne sont pas sans risque. Chatman l'a envoyé 2 fois au dunk de cette façon contre Ulkler et samedi ils ont remis ça. (A la française "allez oup)". C'est superbe et en l'occurence samedi c'était efficace car il y avait 2 adversaires qui coupaient la passe. Mais Arthur s'accroche assez peu souvent au cercle pour se rétablir après ses dunks. Il se peut donc qu'il se soit mal reçu en retombant. Mais le fait est que le spectacle reste dangereux.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

JC a écrit :
KINDER64 a écrit :on peut se demander si en évitant de vouloir faire trop spectaculaire il aurait éviter la blessure non ? ce n'est plus le débât).
C'est une question qu'on peut en effet se poser. Les paniers de voltigeurs qu'affectionne Arthur, ne sont pas sans risque. Chatman l'a envoyé 2 fois au dunk de cette façon contre Ulkler et samedi ils ont remis ça. (A la française "allez oup)". C'est superbe et en l'occurence samedi c'était efficace car il y avait 2 adversaires qui coupaient la passe. Mais Arthur s'accroche assez peu souvent au cercle pour se rétablir après ses dunks. Il se peut donc qu'il se soit mal reçu en retombant. Mais le fait est que le spectacle reste dangereux.
Je plaisantais. C'était pour ceux qui pensent que l'équipe de France est "mauvaise" car des joueurs reviennent blessés et ne peuvent plus jouer en club. Ce sont les risques du métier.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Le fait est que l'équipe de France n'est pas "mauvaise" mais plus tu multiplie les matchs, plus le risque de blessure est important...
Répondre