niveau du championnat

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Message par vevs »

Spirou, fo être un peu honnête ...
Dans la même situation, on défendrait l'Elan exactement comme le fait Oliv' pour son équipe.
C'est qd même vrai qu'un voyage très long et avec pas mal de contre temps fatigue les joueurs bien plus que les joueurs qui jouent à domicile !
Fo être de très mauvaise fois pour ne pas l'admettre !

C'est un peu agaçant cette tendance quasi générale à s'opposer aux remarques des autres supporters en sortant tjrs un exemple sur Pau (Pau avait fait un déplacement + long, Pietrus saute plus haut que Zanvieni, etc ...)

J'ai beau être supporter de l'Elan, ça me fatigue ... :cry:

Voilà, mon coup de sang est terminé. :wink:
Invité

Message par Invité »

Vevs, merci pour ton objectivité et ton honnêteté intellectuelle :oki:

pour Spirou, remplacant officiel de D.B. (d'ailleurs comment va le jeune lascard ??? on ne le lit plus très souvent.... dommage....) en terme de mauvaise foi: personne ne cherche des excsuses bidon à la défaite du MSB, oliv et moi avancons seulement des "circonstances atténantes", nuance.... d'autre part relit bien mon post, je pense argumenter de manière satisfaisante .
dernier point, les matchs ULEB transmis sur le sattelite, soit...., mais si tu arrives à t'en procurer avant même la première journée de poules, tu es très fort, étant entendu que les cassettes de l'année précédente ne sont que d'un intérêt limité en basket.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Et puis Ventspils n'est pas une si mauvaise équipe que ça si on est allé leur piquer leur meneur.

En revanche, en voyant l'ensemble des résultats en ULEB des clubs français, je me suis également posé la question du niveau du championnat de France.
On remarque que globalement c'est pas brilllant malgré le niveau des aversaires qui me paraît pas si élevé que ça.
Mais apparemment, il va falloir que je révise mon jugement...
Je préfère penser que c'est le niveau des championnats dits "faibles" qui progresse, que celui du championnat de France qui régresse :?: :roll:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Invité

Message par Invité »

je dirai que cela progresse partout mais à des rythmes différents.
oui, je m'entraîne à faire de la politique......
en fiba cup, il y a des bons résultats hier soir je crois, non ?????

j'avoue que je suis assez énervé des résultats du MSB dans les compétitions européennes depuis qqs années, mais j'ai bon espoir que cette année ca passe enfin. Sans rire, depuis 3 ans, l'équipe est à une victoire du passage au tour suivant, mais il y a tjs un match à la con perdu contre une équipe de guignols........ CA m'ENERVE !!!!!!!
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Oliv' a écrit :Non Ventspils n'est pas Vitoria ou Sienne mais c'est une équipe sans conteste plus forte que l'Elan ou l'Asvel même si elle t'est inconnue ou te parait minable.
Et si on arrêtait d'écrire des âneries 2 mns çà te conviendrait? Ventspils est très loin du niveau de l'ASVEL et je pense qu'elle est inférieure à Pau. Déjà elle a perdu son meilleur joueur ricain qui joue maintenant à... Pau. Ensuite elle ne m'est pas inconnue vu que chatman vient de ce club.
Oliv' a écrit : Je n'ai pas dit non plus que c'était une belle performance de perdre de 16 points, mais qu'avec tous ces points négatifs, cà aurait pu être bien pire...
Ah quand même! En te lisant plus haut j'avais eu pourtant la furieuse impression qui tu tentais de nous faire passer la lourde défaite du mans pour une perf! Et désolé mais je ne vois pas comment le résultat aurait pu être pire pour le MSB! 16 pts de débours à l'extérieur et tu nous parle de "belle" performance mancelle! On croit rêver! Et avec -25 tu aurais qualifié la performance comment? Acceptable? Moyenne? :roll:
Oliv' a écrit : Pour le coup de la grève d'avions à Roissy et du long voyage en car une fois arrivés, t'as raison cà n'a aucune incidence. Des mecs qui habitent à 5 minutes en caisse d'une salle vont être dans le même état de fraicheur au match que des mecs qui dorment très peu en 2 nuits et sont dans différents transports pendant 48 heures...t'es un malin toi...
Et encore tu oublies de préciser que le terrain était lourd et que les sangliers avaient mangé des cochonneries... :roulez:
Oliv' a écrit : Mais tu as surement raison, c'est moi qui suis de mauvaise foi et qui aie des oellières...
Tu vois quand tu veux!
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Tu es vraiment lourd, dommage que des types comme toi viennent quelque peu ternir cet excellent forum.


"Ventspils est très loin du niveau de l'Asvel" Lol. l'Asvel a certes une belle équipe, c'est évident, mais c'est pas non plus la panacée. Ventspils a une armada de shooteurs à 2 et 3 pts, a une force de frappe offensive qu'aucune équipe de Pro A n'a.
Bref il n'y aura pas d'Asvel-Ventspils cette année..mais je pense que le résultat te surprendrait.

" Elle ne m'est pas inconnue" re Lol. Mais cà ne m'étonne pas que tu n'aies pas compris. Evidemment que tu connais Ventspils de nom, même
si cà ne devait pas être le cas il y a encore quelques mois...par connaître une équipe, je sous-entendais connaître un minimum ses joueurs, ses résultats, ses stats etc...

"tu nous parle de "belle" performance mancelle"

Je ne sais même pas si je dois te répondre...non c'est un sale match, on aurait dû gagner en lettonie malgrè le talent de l'adversaire, mais les soirs ou preque tous les voyants sont au rouge pour une équipe, en général cà monte vite à -30 ou dans ces eaux là...c'est extrèmement décevant comme résultat mais c'eut pu être encore pire...c'est bon tu as compris maintenant ? Toujours pas? OK tant pis...


"Et encore tu oublies de préciser que le terrain était lourd et que les sangliers avaient mangé des cochonneries... "


Le plus triste est sûrement que tu te croies drôle...



Je tiens à préciser que ce dialogue de sourds ne m'intéresse pas et ne doit pas intéresser non plus les lecteurs de ce forum. Mais je doute que quelqu'un de mauvaise foi comme toi puisse faire son méa culpa.
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Oliv' a écrit :Tu es vraiment lourd, dommage que des types comme toi viennent quelque peu ternir cet excellent forum.
Tes leçons de morale à 2 balles tu te les gardes pour ton petite frère ok? Je comprends que le fait d'être en face de ses propres contradictions ne te soit pas agréable mais tu t'habitueras. Et vu la qualité générale de tes interventions tu ferais mieux de la boucler plutôt que venir insulter les autres!
Oliv' a écrit : "Ventspils est très loin du niveau de l'Asvel" Lol. l'Asvel a certes une belle équipe, c'est évident, mais c'est pas non plus la panacée. Ventspils a une armada de shooteurs à 2 et 3 pts, a une force de frappe offensive qu'aucune équipe de Pro A n'a.
Bref il n'y aura pas d'Asvel-Ventspils cette année..mais je pense que le résultat te surprendrait.

" Elle ne m'est pas inconnue" re Lol. Mais cà ne m'étonne pas que tu n'aies pas compris. Evidemment que tu connais Ventspils de nom, même
si cà ne devait pas être le cas il y a encore quelques mois...par connaître une équipe, je sous-entendais connaître un minimum ses joueurs, ses résultats, ses stats etc...
Je n'ai pas compris car il n'y avait rien à comprendre, sauf à savoir lire de ta pensée particulièrement confuse et alambiquée. Tu passes pour le grand connaisseur de Ventspils mais jusqu'ici tu n'as pas cité le moindre joueur de cette équipe et tu viens faire le papa en me prenant de haut? C'est du délire! Je connais les résultats principaux de cette équipe, notamment en ULEB Cup. Le niveau de Ventspils est peut-être équivalent à celui du champion allemand actuel, cad. Francfort, mais certainement pas supérieur. Il n'y a que toi et ta fierté mal placée de supporter béat qui ne t'en aperçoit pas.
Oliv' a écrit : "tu nous parle de "belle" performance mancelle"

Je ne sais même pas si je dois te répondre...non c'est un sale match, on aurait dû gagner en lettonie malgrè le talent de l'adversaire, mais les soirs ou preque tous les voyants sont au rouge pour une équipe, en général cà monte vite à -30 ou dans ces eaux là...c'est extrèmement décevant comme résultat mais c'eut pu être encore pire...c'est bon tu as compris maintenant ? Toujours pas? OK tant pis...
Visiblement malgré tes doutes tu as répondu... :roll:
Ta nouvelle explication est beaucoup plus claire en effet, comme quoi! Au passage, je t'apprends que les mot ont un sens donc si tu veux que tout le monde te comprennent tu dois en tenir compte. Or quand tu parles de belle performance mancelle quand ils se prennent -16 à l'extérieur tu es risible désolé. Si Pau se prend -16 à Francfort je serai très déçu et assumerait dans mes propos le résultat.
Oliv' a écrit : "Et encore tu oublies de préciser que le terrain était lourd et que les sangliers avaient mangé des cochonneries... "


Le plus triste est sûrement que tu te croies drôle...
Je me doutais que tu manquais cruellement d'humour. Manifestement le second degré t'est totalement étranger. J'en tiendrais compte dans mes futurs éventuels échanges avec toi.

Oliv' a écrit : Je tiens à préciser que ce dialogue de sourds ne m'intéresse pas et ne doit pas intéresser non plus les lecteurs de ce forum. Mais je doute que quelqu'un de mauvaise foi comme toi puisse faire son méa culpa.
Ce n'est pas moi en tout cas qui parle de "belle performance" du mans après un -16!!! Je laisse les lecteurs juges de nos mauvaises fois respectives... :glasses:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Vous allez arreter oui? Je crois que votre échange n'interesse personne... Le Mans a fait une contre-performance, point barre! Ca peut arriver a tout le monde de se déchirer sur un match, non?

Si vous voulez vous enguelez a deux, envoyer-vous des messages privés, c'est fait pour ça...
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Elan Forever a écrit :Vous allez arreter oui? Je crois que votre échange n'interesse personne... Le Mans a fait une contre-performance, point barre! Ca peut arriver a tout le monde de se déchirer sur un match, non?

Si vous voulez vous enguelez a deux, envoyer-vous des messages privés, c'est fait pour ça...
Au lieu d'écrire un tel message tu ferai mieux de me soutenir! Et désolé si çà ne t'intéresse pas mais moi aussi il y a pas mal de sujets que je trouve inintéressant pourtant je ne dis rien par courtoisie...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Désolé Bodiroga mais moi je soutiendrais plus Oliv sur ce topic et j'ai compris ce qu'il voulait dire sur la défaite de -16pts. Le Mans a limité la casse tout simplement.
Tony Farmer n'a pas joué à Ventspils par hasard ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bodiroga a écrit :
Elan Forever a écrit :Vous allez arreter oui? Je crois que votre échange n'interesse personne... Le Mans a fait une contre-performance, point barre! Ca peut arriver a tout le monde de se déchirer sur un match, non?

Si vous voulez vous enguelez a deux, envoyer-vous des messages privés, c'est fait pour ça...
Au lieu d'écrire un tel message tu ferai mieux de me soutenir! Et désolé si çà ne t'intéresse pas mais moi aussi il y a pas mal de sujets que je trouve inintéressant pourtant je ne dis rien par courtoisie...
J'ai pas envie de te soutenir sur ce coup là parce que je trouve qu'Oliv défend Le Mans comme nous on défendrait Pau (comme l'a déja souligné vevs)....
Et puis je trouve votre échange verbal ininteressant (car sans fin), pas le topic... C'est donc par courtoisie que je t'en fait part...

Et puis, c'est vrai que même si Ventsplis n'est qu'un obscur petit club sur la carte du basket Européen, ils jouent la coupe ULEB donc c'est qu'ils doivent pas être si mauvais que ça, tu crois pas?

Et puis on devrait pas être capable d'être un peu plus humble quand on notrez équipe est capable de prendre 20 points à Bourg (qui ne joue aucune coupe d'Europe...)?
vito

Message par vito »

Je supporte le MSB (meme si c'est avant tout le basket en général que j'aime), mais je tiens préciser ici 2 choses :

- l'analyse de certains palois ici sur l'équipe du mans en coupe d'europe est tout à fait exacte. Le mans ne décolle pas (pour l'instant) sur la scene européenne. Je ne demande pas de gagner une coupe d'europe, mais tout simplement gagner qqls matchs ! Pourquoi alors se casser la tete à terminer 1er en championnant de France et accrocher une place européenne. Grosse déception de certains joueurs mançeaux pour ma part sur ce 1er match européen.

- l'attitude de certains "supporters" mançeaux sur ce forum amical est déplorable, ce qui me renforce ds l'idée de dire, que certains mançeaux sont "nature-lemans-sots" ou naturellement mançeaux, au choix. Faut arreter de chercher des excuses à la noix. Le mans a été mauvais point final.
De plus critiquer Pau sur leurs matchs européens, c'est insulter le basket hexagonal, Pau fait preuve d'une régularité exemplaire en participant régulièrement à l'euroligue
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

vito a écrit :Je supporte le MSB (meme si c'est avant tout le basket en général que j'aime), mais je tiens préciser ici 2 choses :

- l'analyse de certains palois ici sur l'équipe du mans en coupe d'europe est tout à fait exacte. Le mans ne décolle pas (pour l'instant) sur la scene européenne. Je ne demande pas de gagner une coupe d'europe, mais tout simplement gagner qqls matchs ! Pourquoi alors se casser la tete à terminer 1er en championnant de France et accrocher une place européenne. Grosse déception de certains joueurs mançeaux pour ma part sur ce 1er match européen.

- l'attitude de certains "supporters" mançeaux sur ce forum amical est déplorable, ce qui me renforce ds l'idée de dire, que certains mançeaux sont "nature-lemans-sots" ou naturellement mançeaux, au choix. Faut arreter de chercher des excuses à la noix. Le mans a été mauvais point final.
De plus critiquer Pau sur leurs matchs européens, c'est insulter le basket hexagonal, Pau fait preuve d'une régularité exemplaire en participant régulièrement à l'euroligue
Merci vito pour ton honnêteté et ton esprit ouvert. Contrairement à ce que pense oliv je ne me réjouis aucunement des défaites du mans en coupe d'europe (je soutiens tous les clubs français sans exception sur le plan européen) mais je m'offusquais simplement qu'il puisse se satisfaire d'un tel résultat, notamment au regard du jeu développé par le MSB dans le championnat. La discussion a un poil dégénéré par la suite, je l'admets.

Et non, si l'Elan perdait avec une telle marge contre un club du calibre de Ventspils, je ne leur pardonnerais pas facilement cette bévue et je manifesterai ma déception sans leur chercher d'excuses. Pour être supporter, j'essaie malgré tout d'être lucide et objectif.

Ceci dit, le pire que je souhaite au Mans est d'inverser le résultat brillamment à domicile et de se qualifier dans leur poule! Et je serai ravi que le Mans gagne l'ULEB Cup. L'esprit de coccher ne doit pas régner lors des compétitions européennes selon moi.
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Elan Forever a écrit : Et puis on devrait pas être capable d'être un peu plus humble quand on notrez équipe est capable de prendre 20 points à Bourg (qui ne joue aucune coupe d'Europe...)?
Mais je me trouve très humble, d'autant plus que lors de la défaite contre bourg je ne crois pas avoir qualifié la prestation de l'Elan de bonne performance... j'étais très amer envers l'équipe après un tel résultat.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bodiroga a écrit :
Elan Forever a écrit : Et puis on devrait pas être capable d'être un peu plus humble quand on notrez équipe est capable de prendre 20 points à Bourg (qui ne joue aucune coupe d'Europe...)?
Mais je me trouve très humble, d'autant plus que lors de la défaite contre bourg je ne crois pas avoir qualifié la prestation de l'Elan de bonne performance... j'étais très amer envers l'équipe après un tel résultat.
Donc on est d'accord... :wink:
Répondre