Et si finalement...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Et si finalement...

Message par inthezone »

... on avait pas besoin d'un nouveau pivot?
Pourquoi ne pas jouer sur nos qualités, vitesse, collectif, circulation de balle, coupure des relations aux intérieurs en défense (grosse défense de nos ailiers), jeu de transition, etc... càd un jeu à la Phoenix si vous cherchez un équivalent ricain?
OK vous me direz: ça fait un moment que les Suns ont rien gagné, et qu'il est plus difficile d'adapter ce genre de stereotype en EL avec les gabarits des mastodontes prétendants au final 4, mais vu que les contrats des joueurs mis sur la Sellers, pardon la sellette, ont l'air d'être sacrément bétonnés, il va bien falloir s'y faire, non?
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Mais ça ça veut dire énorme dépense d'énergie à chaque match... Et là, au premier bléssé sérieux, on va exploser...

Je pense qu'il faut toujours couper Rahimic ou Lux (avec préférence à Lux après le match à Istanbul) et prendre un "gros machin" pour nous tenir la peinture...
spirou

Message par spirou »

franchement lux n'a rien à faire dans cette equipe, je viens de le voir faire ses courses chez Leclerc, j'aurai dû lui balancer man caddie dans le genou, en esperant une petite blessure, mais il est bien plus costaud que moi alors je me suis abstenu.
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

spirou a écrit :franchement lux n'a rien à faire dans cette equipe, je viens de le voir faire ses courses chez Leclerc, j'aurai dû lui balancer man caddie dans le genou, en esperant une petite blessure, mais il est bien plus costaud que moi alors je me suis abstenu.
:arrow: Je sais que c'est dit sur le ton humoristique mais quand même, ce n'est que du basket...
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
David

Message par David »

alors si on doit se mettre à dire "et si..." à chaque belle victoire tous les sept matchs... on est pas sortis de l'auberge ! il faut remplacer Lux par un pivot de taille importante, expérimenté et plein de hargne !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

David a écrit :alors si on doit se mettre à dire "et si..." à chaque belle victoire tous les sept matchs... on est pas sortis de l'auberge ! il faut remplacer Lux par un pivot de taille importante, expérimenté et plein de hargne !
Non Rahimic d'abord, c'est plus important.
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

c'est fou comme n'importe quel sujet posté se transforme en "vironsluxrahimic".
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Il parait que lorsque Paul Anderson est arrivé à l'Elan, c'était la grosse déception durant plusieurs semaines et il avait été question de la virer.
Si le forum avait existé à l'époque, on aurait tiré sur lui à boulets rouges ou envoyé des caddies dans les genoux chez Leclerc.
On sait ce qu'il en est advenu... :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

JC a écrit :Il parait que lorsque Paul Anderson est arrivé à l'Elan, c'était la grosse déception durant plusieurs semaines et il avait été question de le virer.
Si le forum avait existé à l'époque, on aurait tiré sur lui à boulets rouges ou envoyé des caddies dans les genoux chez Leclerc.
On sait ce qu'il en est advenu... :lol:
C'est Paul Henderson. Il serait intéressant de retrouver des vieux articles de ses débuts à Orthez. En même temps, l'intégration et la différence Californie/Orthez devaient être plus dures à vivre :lol:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

JC a écrit :Il parait que lorsque Paul Anderson est arrivé à l'Elan, c'était la grosse déception durant plusieurs semaines et il avait été question de la virer.
Si le forum avait existé à l'époque, on aurait tiré sur lui à boulets rouges ou envoyé des caddies dans les genoux chez Leclerc.
On sait ce qu'il en est advenu... :lol:
Ben oui, il y a peu, certains lui ont fait porter la responsabilité de la défaite face à Vitoria... :clic:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Runs

Message par Runs »

KINDER64 a écrit :
David a écrit :alors si on doit se mettre à dire "et si..." à chaque belle victoire tous les sept matchs... on est pas sortis de l'auberge ! il faut remplacer Lux par un pivot de taille importante, expérimenté et plein de hargne !
Non Rahimic d'abord, c'est plus important.

Salut à tous

Je ne vais pas vous dire que j'ai une grande passion pour Rahimic .
:roll:
Je ne pense pas qu'il soit un grand combattant, dur au mal et capable de se sacrifier dans un match en se consacrant uniquement sur la défense (c'est le moins que l'on puisse dire) :lol:

Mais si on le remplace cela sera uniquement par un bosman ou par un cotonou (Je n'aime pas ces termes mais m'enfin)

Alors c'est simple: des noms? Qui il ya de disponible sur le marché? Moi je n'ai pas trouvé.

Le cas de Lux me semble plus complexe. Lui faire porter l'entière responsabilité des trous de la défense intérieure me semble exagérer. Sur les différents matchs que j'ai pu voir (Vittoria, ulker, Le Mans ou Dijon) Il semble surtout que la défense a un problème (énorme) de placement pour le rebond et de couverture.

Le 3 quart temps d'Ulker est en ce sens encourageant car on semble voir les prémices d'une défense collective (que l'on avait entrevu face à Vittoria
dans le 3 quart aussi)

TJ Lux à Reims l'an passé c'est 20 points 8 rebonds. Ne me dîtes pas c'était plus facile à Reims. Ces points, il les a marqué contre les intérieurs US du championnat ou contre un Skelin ou un Julian! Alors?
J'avoue que c'est le joueur qui me laisse le plus perplexe :o

Alors prendre le risque d'attendre en pensant que c'est un problème d'adaptation (même si je pense que l'on sera moins physique dessous cette année) ou changer mais alors par qui ?

Le cas de Ruppert me semble aussi intéressant. Je ne remets pas en cause son engagement et ces bons passages défensifs mais le basket c'est aussi l'attaque. Si il ne tente jamais rien cela devient plus complexe pour Pau.

Le jeu intérieur souffre d'ailleurs d'un gros problème: les fautes provoquées ou plutôt non provoquées. Du coup on ne shoote pas assez de lancers et on ne met pas de pression sur la défense adverse. Il faut se montrer plus aggressif vers le cercle sinon on souffrira dessous toute l'année.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Bien dit RUNS
Je partage aussi ces points de vue.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Runs a écrit :TJ Lux à Reims l'an passé c'est 20 points 8 rebonds. Ne me dîtes pas c'était plus facile à Reims. Ces points, il les a marqué contre les intérieurs US du championnat ou contre un Skelin ou un Julian!
Oui mais à Reims, il y a beaucoup plus de responsabilité pour les étrangers. Ok il n'a pas le même rendement, mais Chatman non plus et pourtant il est bon à l'élan. Au RCB, Lux touché plus de ballons et avait plus de tickets de shoot. Et Reims était venu s'imposer en Béarn l'an dernier, Lux et Wilson avait fait mal à Julian et Skelin (d'ailleurs il y avait des gens qui avaient remarqué que sur ce match Lux était meilleur que Julian, c'était surtout pour évoquer la défense de Julian)
spirou

Message par spirou »

skelin ne jouait pas ce match il était bléssé, et c'était surtout wilson qui avait été génial avec une trentaine de points je croie
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Même si elles ne reflètent pas tout loin de là, les statistiques peuvent parfois être éloquentes et les critiques me semblent bien ciblées.

Car pour l'instant en Pro A, l'Elan est:

La 12ème plus mauvaise défense, 77.8 pts encaissés, 1er, Paris 65.1
La 17ème équipe aux lancers :shock: 63.9% meilleure chalon 86.2
9ème aux fautes provoquées 18.8 1er Le Havre 24.4
16ème aux rebonds !! 26.9 Villeurbanne 38.3


En contrepartie, Pau est premier à 3 points, aux interceptions et aux passes décisives.
Répondre