l'asvel vient de faire une "novo mesto"

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
eric

l'asvel vient de faire une "novo mesto"

Message par eric »

Incroyable.

Par contre, Pelle 20 rebonds... Souchu pas mal du tout, bcp mieux que l'an passé.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est tout ton topic là ?
Tu ne donnes pas le score, les différents évenements et tout le reste ? Il est court ton sujet ... 2/20. :lol:
Le rebond c'est un large sujet. Il y a des mecs qui en choppent plein dans n'importe quelles équipes, d'autres qui en prennent beaucoup si ils ont des mecs costauds avec eux, ... Evtimov par exemple en prenait des tonnes en Grêce et pas mal en Espagne et avec l'ASVEL il avait du mal.
spirou

Message par spirou »

l'asvel menait de 14 points à 3 min de la fin et a perdu après prolongation, c'est encore pire que novo mesto

score 82-73 15 pts et 20 rbds de pelle

souchu 14pts ruzic 12 et liday ( je bouffe la feuille) 18 pts à 3/14 à 2 pts et 3/7 à 3pts et 3/7 aux lf besok 5 pts (2/9) 9 rbds et 4pds
cette defaite peut faire très mal au moral vileurbannais
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Putain 20 rebonds de Pelle... Ca change du Rahimic... Par contre, il a été aussi mùaladroit en attaque manifestement...

Et puis perdre 14 points d'avance en 3 minutes... :shock:
spirou

Message par spirou »

le site sports.fr, dit que l'asvel a totalement arrété de jouer à +14 à 2 minutes de la fin

pelle est fantastique au rebonds et besock est loin de son meilleur niveau car après 2 match il tourne à 32 % aux shoot et 36 % aux lf( 11 pts 8.5 rbds et 11.5 d'evaluation pour le reste)

comment on peut se faire remonter 14 pts en 2 minutes à domicile?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Sur l'équipe.fr, l'ASVEL a "totalement délaissé les consignes défensives, pensant que le match était plié"...

Bastien, que c'est-il passé bon sang de bonsoir???
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

28-5 pour Pesaro en 14'. Je n'en suis toujours pas revenu à vrai dire. Adieu le top 16. On a intérêt à en mettre 30 à Reims avant de jouer le Maccabi!

Eric, tu lis dans mes pensées. A 70-65, je me suis dit: putain, on va tout droit vers une "Novo Mesto"!

Mrazek n'a pas joué, pourtant il est très fort en défense sur les shooteurs comme Rannikko.... Makan est une malédiction.

Se déconcentrer à ce point alors qu'on défendait bien, puis être incapable de marquer un panier quand le vent se met à tourner, c'est le signe d'une équipe friable mentalement. Et on ne jouait pas une grosse équipe, aucune excuse cette fois-ci.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Aie aie aie aie aie !! C'est pas possible !! Bon sang, j'y croyais à fond, à une victoire de l'ASVEL ! D'accord, plusieus joueurs sont novices en EL, mais pas Besok ! pas Mrazek ! pas Dioumassi !
Qui défendait sur Rannikko ? Il a joué au superhéros, ce soir, semble-t-il. Et l''expérience de Milic (ne jamais l'oublier, celui-là, on l'avait déjà repére à la Fortitudo) et de Smith a dû parler lors de la prolongation.
Coup dur pour le moral. Et le public doit pas forcément accepter. Va falloir que l'ASVEL se rachète de belle manière, mais contre Tel-Aviv, ce sera difficile !!
Bon, une saison d'EL connaît plein de rebondissements, alors ne desespérons pas trop vite, mais une telle occasion gâchée, c'est vraiment rageant.

Petite consolation: Pelle et Lyday pour le Fantasy Challenge...
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Ouais, moi l'Euroleague Fantasy Challenge c'est la seule consolation de la soirée: 299ème au général sur la 2ème journée avec 153.1 points.
Lyonnais de service.
David

Message par David »

c'est à dire que sur les 8 dernières minutes (prolongations comprises) donc 3 + 5, l'ASVEL a marqué 3 points pour en concéder 26...
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

quel domage ....

La malédiction des clubs Français en Euroleague :/

Je suis parti avant la fin du match pensant dur comme fer à la victoire des villerbannais ... et que vois-je ce matin ???

Ca fout un coup au moral ce genre de défaite :/

Allez hop courage !!!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

David a écrit :c'est à dire que sur les 8 dernières minutes (prolongations comprises) donc 3 + 5, l'ASVEL a marqué 3 points pour en concéder 26...
Le poupon finnois Rannikko a shooté 2 fois à 7m, ce qui a surpris toute la défense. (Enfin la 2° fois on n'avait plus d'excuses). Puis il a pris feu et a assommé l'ASVEL qui a raté tous ce qui a été entrepris. Souchu qui avait été excellent au début, est devenu nul comme ses copains.
C'est ça le basket! L'adresse retrouvée et le moral peuvent à tout moment modifier la donne.
L'ASVEL sur ce qu'elle a montré est une bonne équipe. Ce "Novo Mesto" bis servira d'expérience pour l'avenir.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Attendez ... ce n'est que le 2eme match... y a pas le feu
L'année dernière pau avait commencé par 4 defaites si je me souviens bien.
et puis mieux vaut faire une novo mosto au debut de l'euroligue qu'au dernier match lorsque la qualif se joue....

ceci dit c vrai que ils ont bien fait les quiches là... :P
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
eric

Message par eric »

Double Blooper a écrit :mieux vaut faire une novo mosto au debut de l'euroligue qu'au dernier match lorsque la qualif se joue....
:P
Ca c'est vrai à 100%
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Cette nuit, j'ai dù me réveiller 2 ou 3 fois pour demander à ma meuf si c'était elle qui défendait sur Rannikko... J'ai eù du mal à trouver le sommeil, je l'avoue, mais j'espère bien qu'il y en a quelques uns dans l'équipe qui n'auront pas dormi du tout. Makan a encore très bien défendu (Smith, 22 points quand même) mais il a encore perdu une balle cruciale à 20 sec de la fin. Miller a été plus ridicule que TJ Lux, quand à Souchu, personne ne lui a appris à défendre visiblement.

Dans les 3 dernières minutes, au lieu de calmer le jeu, de jouer intelligemment sur les faiblesses adverses, de faire tomber les fautes, Lyday & co. se sont rués sur la zone de Pesaro comme des bourrins. En même temps, les shoots n'ont pas voulu rentrer, peut-être la faute à une trop grande débauche d'énergie mal maîtrisée, je ne sais pas. On devrait garder Miller pour les petits matchs (Reims, Châlons) parce qu'en EL, il est perdu ce gars-là.

Il semble que Mrazek était en état de jouer, c'est donc une décision du staff qui l'a privé de ce match où ses talents de shooteur/défenseurs auraient fait merveille. Je ne vais pas commencer à critiquer le coach, mais quand même: pourquoi Harold est-il resté scotché sur le banc alors que la physionomie du match se prettait parfaitement à ses qualitéS?
Quant à Hervé Touré, il n'aurait pas pu être plus mauvais que Miller hier soir.

Je suis légèrement énervé aujourd'hui...
Lyonnais de service.
Répondre