Aie Aie.. Artur out 6 semaines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: re

Message par nico »

pascal64lons a écrit : Et comme par hasard, ce sont les gars qui ont fait les qualifs pour le CE qui se cassent!!!!
Il faudrait peut-être voir à repenser les calendriers de telle sorte que les gars concernés par les équipes nationales puissent avoir une période de récupération. Faudra pas trouver étonnant que les prési se fassent tirer l'oreille pour lacher les internationnaux!!!!
Vaste débat!!!!!
Et l'été prochain ce devrait être pareil avec l'Euro en Septembre!

On en avait déjà débattu içi: pourquoi ne pas faire comme en foot, après la fin des championnats quand les joueurs sont encore dans le rythme, en Juin ou fin Juillet avec deux/trois semaines de préparation avant !!??

Les joueurs pourraient ensuite se reposer l'esprit libre!!!!! :shock:

Là avec ce système de compétition en Septembre cela leur bouffe tout leur été!
Ils ne bénéficent plus de préparation de fond physique et technique avec leur club!
Ils sont obligés d'enchaîner sans coupure!!
Et c'est logique que le corps lâche sans une interruption pour se remettre physiquement et mentalement après cette débauche d'énergie en Septembre!!

Et ce sont les clubs qui casquent!!!!! A tous les sens du terme!!!!
A quand une prise en main de ce problème par la FIBA? Juin ou Juillet ce serait bein mieux que Septembre d'un point de vue physique et mental pour les joueurs!!!...et pour les clubs!!
Vu le temps qu'il faut à la FIBA pour faire avancer des choses il lui faudrait lancer le débat maintenant!

P.S: Je suis pour prendre un joker médical sur une pige. Je ne vois pas Marcelic compenser l'apport (énorme!) de Drozdov comme titulaire avec deux matchs par semaine. (Souvenez-vous lors de l'absence de Foirest en début de saison, on était presque tous d'accord pour dire que Marcelic pouvait faire l'affaire mais s'il venait du banc derrière Foirest et Drozdov).
J'espère que Cissé va se vider les tripes en défense à Francfort. C'est une occasion à saisir pour lui. Pour l'attaque Chatman et Foirest peuvent prendre leur responsabilité.
Pour après, vu les morceaux et les enchaînements de matchs Euroligue-ProA jusqu'à fin décembre, il faut un joker médical en pige pour soutenir Marcelic et Cissé jusqu'au retour de Drozdov.

Voilà, c'est juste mon avis bien sûr.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je suis du même avis que toi Nico!!!!
IL NOUS FAUT UN PIGISTE!!!!

Vu qu'on a aussi besoin d'un pivot, peut-être que si le Prési se démerde bien, il en aura 2 pour le prix d'un ................... à cette époque de la saison!!! Surtout que nous, on a l'avantage de pouvoir prendre 2 bosman ou 2 cotonou!!!!! :wink:
Je ne conteste pas le fait que Cissé soit bourré de qualités, mais de là à faire le boulot d'Artur..............
Il y a aussi une autre option que Didier va sûrement tenter demain :
mettre Thierry G. en 3. Il a déjà occupé ce poste, rarement c'est vrai, du temps de Gomez si mes souvenirs sont bons! Il peut servir de pansement à l'occasion, et vu que Thierry R. reprend du service, ce peut être une solution .............transitoire, pour une saison ...................de transition, évidement!! :?
Mis à part ça, qui reste-t-il sur le marché pour un poste 2/3? Très bon et pas cher, évidement!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Que les matchs des équipes nationales soient en été ou pendant la saison, le risque de blessure sera présent quand même. Et les gens se plaindront encore des calendriers trop chargés. De toute façon, les grosses équipes remplies d'internationaux feront la gueule quand les trois quarts de leur équipe seront absents pour défendre les couleurs nationales et rater un match du championnat.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Que les matchs des équipes nationales soient en été ou pendant la saison, le risque de blessure sera présent quand même. Et les gens se plaindront encore des calendriers trop chargés. De toute façon, les grosses équipes remplies d'internationaux feront la gueule quand les trois quarts de leur équipe seront absents pour défendre les couleurs nationales et rater un match du championnat.
Ils n'ont qu'à prévoir les championnats internationnaux, comme le dit Nico, fin juillet ou début août!!!! Fin juin, tous les championats sont terminés, même la NBA. Tous les joueurs sont au top, 3 semaines de préparation et de matchs amicaux, puis CE ou CM. Au 15 aout au pire, les joueurs sont en vacances. Il n'y a que que pour les JO que ça peut poser problème, car là je ne sais pas qui décide des dates!!!!! Mais ça n'arrive qu'une fois tous les 4 ans!!!
C'est quand même pas sorcier .................. pour le commun des mortels, oui mais pour la FIBA...............................ça va bien prendre 10 ans de tractations!!!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: re

Message par Nobody »

pascal64lons a écrit :
Que les matchs des équipes nationales soient en été ou pendant la saison, le risque de blessure sera présent quand même. Et les gens se plaindront encore des calendriers trop chargés. De toute façon, les grosses équipes remplies d'internationaux feront la gueule quand les trois quarts de leur équipe seront absents pour défendre les couleurs nationales et rater un match du championnat.
Ils n'ont qu'à prévoir les championnats internationnaux, comme le dit Nico, fin juillet ou début août!!!! Fin juin, tous les championats sont terminés, même la NBA. Tous les joueurs sont au top, 3 semaines de préparation et de matchs amicaux, puis CE ou CM. Au 15 aout au pire, les joueurs sont en vacances. Il n'y a que que pour les JO que ça peut poser problème, car là je ne sais pas qui décide des dates!!!!! Mais ça n'arrive qu'une fois tous les 4 ans!!!
C'est quand même pas sorcier .................. pour le commun des mortels, oui mais pour la FIBA...............................ça va bien prendre 10 ans de tractations!!!
Ouais mais le 15 août c'est la reprise de l'entraînement avec le club
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
bc

Message par bc »

Il en est ou Dragan? Une pige de sa part est elle possible? Avec Chatmam a l'aile?
DOM

Message par DOM »

C'est de la verticalité et des rebonds dont on a besoin !!!

On a le besoin :
1) d'un ailier de type boris (grand 3 avec grands bras aspirateurs de rebonds)
2) d'un pivot de type grande liane rebondeuse, contreuse avec grosse défense.

Des petits et des shooteurs on en a !!
bc

Message par bc »

Je sais bien Dom: c'est le sujet de presque tous les posts depuis 2 mois. Et je suis tout a fait d'accord que quelque chose ne va pas et qu'il devient urgent d'agir.

Ma question est plus en prevision du remplacement de Freddy et maintenant d'Arthur. Car si je ne me trompe pas, a part Chatman, ce secteur la n'a pas ete glorieux non plus hier soir. (simplement avec les commentaires et stats car je suis trop loin pour voir les matchs).

Et comme il semble que Dragan soit toujours dans les parages, j'ai juste pense a lui!
DOM

Message par DOM »

bc, j'ai bien compris ton post mais je persiste pour dire que le besoin est là où il est et que de faire venir des pigistes dans le profil de dragan ne sert à rien.Il faut profiter du pigiste pour commencer à redresser à la barre sur les postes qui manquent.

La venue de dragan ou d'un autre dans le profil n'apporterait rien.
Xane a prouvé qu'il peut tenir la route et ce serait plus facile pour lui et mire si derrière eux en défense ils pouvaient compter sur une vraie présence et si en attaque ils pouvaient donner des ballons à des intérieurs qui mettent des paniers.

On frise le ridicule avec treize rebonds pris par un intérieur (lux-vichy ou rahimic-francfort) . Tous ces rebonds sont pris pieds par terre et avec personne autour. dès qu'il y a lutte c'est à leur désavantage.
Les extérieurs luttent mieux au rebond (chatman, lolo, artur..)
Thierry GADOU, même s'il n'est pas vertical, est le seul intérieur capable d'apporter au jeu du talent et de l'engagement.
Les autres ne sont capables que de rester sur le banc afin de ne pas nuire au bon comportement de l'équipe.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

DOM a écrit :Thierry GADOU, même s'il n'est pas vertical, est le seul intérieur capable d'apporter au jeu du talent et de l'engagement.
Les autres ne sont capables que de rester sur le banc afin de ne pas nuire au bon comportement de l'équipe.
Exact hier soir, ce fut le seul intérieur qui ait été au niveau!!! Lux sur 7 minutes a également apporté un petit plus avec un bon move en attaque en poste 5 mais ce sont bien les seuls intérieurs qui ont été valables hier soir... Pétro, Rahimic et Rupert ont été inexistant en défense aussi bien qu'en attaque...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

DOM a écrit :C'est de la verticalité et des rebonds dont on a besoin !!!
On a le besoin :
1) d'un ailier de type boris (grand 3 avec grands bras aspirateurs de rebonds)
2) d'un pivot de type grande liane rebondeuse, contreuse avec grosse défense.
Des petits et des shooteurs on en a !!
Et oui! La verticalité qui nous a tant apporté ces dernières années, est totalement absente cette année et qu'on reste effectivement pieds au sol sous le cercle. On peut donc penser qu'on a fait de très mauvais choix à l'inter saison et qu'il sera peut-être difficile de retrouver de la verticalité à mi-saison...Mais je suppose que des pistes sont en cours.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
DOM

Message par DOM »

Lux n'a pas été meilleur que les autres.

Au delà des 2 shoots qu'il réussit, il ne fait rien de bien.

Il n'a aucune verticalité (il se fait piquer les ballons au rebond défensif)
Il n'a aucune latéralité (il ne peut arrêter personne en 1 contre 1)
Il est nul à chier dans les rotations défensives.
Tout ce qu'il fait en attaque est mécanique, il n'a aucune spontanéité.

EN FAIT IL N'A AUCUN TALENT POUR JOUER A CE NIVEAU
DOM

Message par DOM »

J'ai oublié de préciser une chose :

PETRO, CISSE , D'ALMEIDA sont dans leur première vraie expérience professionnelle : Tout ce qu'ils font de bien, est bien pour l'équipe.

Par contre tout ce qu'ils font de mal ne doit en aucun leur être imputé.

C'est le prix à payer pour l'apprentissage.

Par contre la responsabilité incombe aux joueurs cadres lorsqu' ils ne sont pas à la hauteur.

Dans la situation actuelle, vous pouvez planifier toutes les stratégies de jeu que vous voulez, si le joueur cadre n'est pas capable de prendre un rebond ou de stopper son adversaire, il commet une faute professionnelle.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: re

Message par nico »

Nobody a écrit :
pascal64lons a écrit :
Que les matchs des équipes nationales soient en été ou pendant la saison, le risque de blessure sera présent quand même. Et les gens se plaindront encore des calendriers trop chargés. De toute façon, les grosses équipes remplies d'internationaux feront la gueule quand les trois quarts de leur équipe seront absents pour défendre les couleurs nationales et rater un match du championnat.
Ils n'ont qu'à prévoir les championnats internationnaux, comme le dit Nico, fin juillet ou début août!!!! Fin juin, tous les championats sont terminés, même la NBA. Tous les joueurs sont au top, 3 semaines de préparation et de matchs amicaux, puis CE ou CM. Au 15 aout au pire, les joueurs sont en vacances. Il n'y a que que pour les JO que ça peut poser problème, car là je ne sais pas qui décide des dates!!!!! Mais ça n'arrive qu'une fois tous les 4 ans!!!
C'est quand même pas sorcier .................. pour le commun des mortels, oui mais pour la FIBA...............................ça va bien prendre 10 ans de tractations!!!
Ouais mais le 15 août c'est la reprise de l'entraînement avec le club
Ce n'est pas un problème que l'entrainement reprennent le 15 Août, au contraire!

Il vaut mieux que les joueurs se reposent 2/3 semaines à partir de 15 août et reprennent ensuite l'entraînement début septembre, plutôt que d'enchainer complétement lessivés le championnat fin septembre avec 2 jours de repos et 7 jours de préparation communes!!! :shock:

P.S: Les rebond défensif contre Francfort c'était désespérant...Voir William faire son festival dans notre raquette au milieu de 4 verts qui décollent pas :oops: ...J'ai pas arrêté de penser à Julius Nwosu à un moment, jamais il n'aurait toléré qu'on vienne se servir comme ça dans son assiette...
Les rebonds des intérieurs c'est le problème majeur de cette équipe. Ce n'est pas normal que les intérieurs adverses fassent leur marché de l'année contre nous ( Roanne, Bourg, Nancy, Francfort..).

Avec les salaires de Lux et Rahimic on pourrait trouvé un bon pivot rebondeur non? Il faudrait peut-être les inviter à chercher un club pour que tout s'arrange entre gentlemans.

Lux et Rahimic n'arrivent pas à être sur la durée les cadres attendus dans cette équipe comme le souligne DOM.
Pour être honnête dans aucuns matchs ils n'ont été dominants, même quand ils ont été satisfaisants..
Répondre