Cholet / Le Mans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vito

Cholet / Le Mans

Message par Vito »

Alors, pour ceux qui on vu les ralentis de ce match (moi j'étais dans la salle, c'te folliiiiieeeee !!!) valable ou pas le panier à 3pts d'Amagou ? Il parait que non, je comprends bien alors la colère de nos amis et voisins choletais. Mais bon, pas simple pour les arbitres sur ce coup là.

Il est question, parait-il, d'une éventuelle réclamation. Qu'en pensez vous ? Si cette réclamation aboutit, quelles en seront les conséquences ? Car à ce petit jeu, on peut réclamer, nos mançeaux, des fautes non sifflées sur notre équipe (surtout une sur sur Price à la fin) et également les pbs du panneau d'affichage lors de la première mi-temps.

D'un côté je trouve ça normale la colère de Cholet, et leur envie de porter réclamation, mais d'un autre côté si on se lance dans cette politique de réclamations, chaque match sera à rejouer pour X ou Y raison.

Il faut passer le coup de la colère, et accepter l'erreur humaine, et la part de boulettes qui qui s'effectuent lors d'un match de basket. Je crois que sur la saison, tout s'équilibre, et c'est bien les meilleurs qui gagnent !! En euroligue, malgré les erreurs d'abritage, c'est bien Tel Aviv le champion et non Francfort et personne ne crie au vol !, en ProA c'est bien Pau et non le Havre, en NBA c'est bien Detroit et non Chicago, comme quoi à la fin on retrouve tjs les meilleurs.

Pour un supporter, je souhaite à tt le monde de vivre le match que j'ai vécu à Cholet...une "victoire" à la dernière seconde, à l'extérieur, lors d'un derby avec 2 belles équipes, dans une salle bien remplie, après un match où nous fumes toujours menés...ENORME
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Si réclamation il y a c'est honteux!!! On est pas aux Etats-Unis ici!!!

Non et puis quoi encore, match perdu match perdu même si volé... L'an dernier on se fait voler le dernier match de l'El qui envoie Bologne au Final Four et je pense pas que l'Elan ait jamais envisagé de poser réclamation...

Cholen a perdu ce match, a eux d'aller de rendre durant les matchs retour la monnaie de la pièce aux Mnaceaux...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Les fautes qui ont laissé Bologne aller au final four été visibles. Ce tir est semble t'il très difficile à juger sans la vidéo. Les règles des arbitres n'incluent pas la vidéo donc l'arbitre suit son idée.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Les fautes qui ont laissé Bologne aller au final four été visibles. Ce tir est semble t'il très difficile à juger sans la vidéo. Les règles des arbitres n'incluent pas la vidéo donc l'arbitre suit son idée.
Ce tir est très dur a juger... Ne l'ayant vu qu'une fois et sachant qu'il avait été accordé, je n'y ai prété que peu d'attention mais effectivement, le laps de temps entre lequel la balle quitte les mains d'Amagou et le buzzer doit être infime (qu'Amagou lâche la gonfle avant ou après...)
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

De toute manière, l'arbitre fait partie du jeu qu'on le veuille ou non.
Il faut donc tenir compte de ce paramètre.
Et j'ai qd-même du mal à croire au complot anti-Cholet ou anti-Nancy (spéciale dédicace à Monschau) de la part des arbitres.
Invité

Message par Invité »

selon les qoutidiens de l'ouest la réclamation a été retirée par CB. Affaire close mais les supporters choletais l'ont mauvaise surtout que le MSB gagne depuis un paquet d'années dans les mauges.
mat59

Message par mat59 »

Et j'ai qd-même du mal à croire au complot anti-Cholet ou anti-Nancy (spéciale dédicace à Monschau) de la part des arbitres.
et le complot pro pau-pro le mans tu peux y croire!!!!!!!!!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

  • et le complot pro pau-pro le mans tu peux y croire!!!!!!!!!
Oui, je pense qu'il faudra l'avouer un jour, Pau achète les arbitres tous les ans. Dans le budget, ça finit par faire un trou... Mais on est moins cons que les autres, on sait que c'est ce qu'il faut faire pour gagner... :lol:

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Gravelines s'obstine à acheter des joueurs alors que ce serait si simple d'acheter les arbitres !!

C'est la différence entre une équipe qui a gagné 8 titres en 15 ans et Gravelines... :bam:
mat59

Message par mat59 »

bizarre qu'avec un pseudo comme ça bozo ne sache pas rigoler.....

ah tu l'as mauvaise.....mais je sais tres bien que pau n'est pas proteger...la preuve ils sont aussi mauvais que gravelines.....et pourtant dieu sait que cette année les arbitres sont clements avec nous!!!!!!!!!!!
Répondre