Opel Skyliners Francfort Vs EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Je n'aime pas critiquer joueurs ou entraineurs, bien que l'envie me démange parfois. On peut cependant penser que les changements souhaités par tous, arriveront dés la fin des matches aller de l'EL., car sauf erreur de ma part, le règlement l'autorise. L'Elan présentant des intérieurs de devoir, un Foirest remobilisé, un Fredy et un Arthur gueris et reposés, devrait très bien finir la 2° phase de la ProA et de l'E.L.
De quoi redonner de l'espoir aux mordus que nous sommes.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
philippe

Message par philippe »

Je n'ai pas encore vu le match mais au vu des stats j'ai mon idée sur comment gagner au supermanager : on prend les interieurs du club qui joue l'elan (Williams fait le math de sa vie, merci Rahimic), et les extérieurs du club qui joue l'ASVEL. Et avec les sous qui restent on prend des metronomes style Scola, Bodiroga ou... Chatman, encore excellent hier.

Un joker pour Drozdov ne servirait à rien, 6 semaines c'est trop court. Et Cissé doit avoir sa chance, dans un autre contexte il doit pouvoir contribuer, non ?

Bon courage, parce que la saison d'euroligue peut être tres longue... à l'ASVEL on en sait qq chose. Cette défaite à Francfort fait aussi mal que la notre contre Olympiakos l'année dernière : on venait de taper Valence, on recevait le dernier, on pensait se relancer et patatra -25 et 10 défaites de suite...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Sauf que nous on a pas envie de voir 10 défaites de suite!!!! C'est pour ça que des changements s'impose et si comme JC pense, ce sera à la fin des matchs aller de l'EL j'ai bien peur que cela soit trop tard!!!! On sera alors début Janvier et on aura sans doute un retard conséquent en Championnat, retard qu'il faudra combler sans coup férir... On va vivre trois à quatre mois difficiles a mon avis entre départ de certains et intégration de nouveaux joueurs...
derod
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 172
Enregistré le : 04 juin 2003 15:59
Localisation : Bordeaux

Message par derod »

Au milieu du desastre collectif (sauf Chatman), j'ai trouve Thierry Ruppert bien mieux que dans les matchs precedents...

Mais c'est vrai que Lux n'ai pas a la hauteur de Sellers ou meme d'un certain Julius N'Wosu qui nous avez bien aide...
Un joueur de ce type, hargneux ,bon rebondeur et spectaculaire serait appreciable en ce moment...

Pour moi, c'est sur, il faut se separer de Lux...des bons americains en poste 4-5 y'en a toujours de dispo!!!
Et tant pis s'il peut pas jouer l'Euroligue, de toute facon Lux, il sert a rien :evil:
Quasar

Message par Quasar »

:cry: Pfff...de quoi passer sa carte d'abonné à la machine à laver...purée 25-9 dans ce 3ème quart-temps et une maladresse à faire pleurer, Lux à décidement éteint sa lumière pour être si peu éclairé devant le panier!

C'était très dur à la radio alors devant la télé j'imagine au regard de l'opinion générale fallait vraiment avoir le moral.

Mais comment est-ce possible?

Le mental semble attaqué, on commence à remuer l'entraîneur ok mais le coaching n'est pas tout, un tel manque de réussite aux shoots est à casser sa radio 1 fois, 2 fois, 3 fois , 4 fois ça touche le cercle et ta ta ta et ta ta ti...ça sent quand même le brûlé et pourtant je suis optimiste de nature mais la Décembre arrive et si il n'y a pas de réaction collective aïe!

L'équipe me semble...sans âme.

Je suis d'avis que l'on ferait bien de s'occuper sérieusement du classement en chpt avant de faire des projets EL parceque cette position dans le classement est plus inquiétante, à force de croire qu'on a le temps on va finir par travailler dans l'urgence et ce ne sera bon pour personne, surtout qu'il peut y avoir un scénario encore plus catastrophe alors à force de vouloir se faire peur...
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

il pourra

Message par cedex »

il pourra jouer l euroligue car hier soir vitoria joué avec son nouveau Ricain a l aile (conley) il a remplacé hansen qui a joue contre nous au palais , l equipe de bologne aligne mascakill nouveau joueur en pivot... pesaro s est séparé de forrest et a engagé un americain-ecossé qui s appelle archibald et a rajouté un meneur ricain chris whitney ...... donc pour l euroligue cette saison les changements sont possibles et surement que le reglement est le meme pour tous.... mais chez nous les dirigeants ne conaissent peut etre pas le reglement???? et avec la blessure de arthurc est maintenant qu il faur Agir... amis le plus dur va etre de couper ou surtout préter nos TERREURS!!!!
pauly

Re: il pourra

Message par pauly »

cedex a écrit :il pourra jouer l euroligue car hier soir vitoria joué avec son nouveau Ricain a l aile (conley) il a remplacé hansen qui a joue contre nous au palais , l equipe de bologne aligne mascakill nouveau joueur en pivot... pesaro s est séparé de forrest et a engagé un americain-ecossé qui s appelle archibald et a rajouté un meneur ricain chris whitney ...... donc pour l euroligue cette saison les changements sont possibles et surement que le reglement est le meme pour tous.... mais chez nous les dirigeants ne conaissent peut etre pas le reglement???? et avec la blessure de arthurc est maintenant qu il faur Agir... amis le plus dur va etre de couper ou surtout préter nos TERREURS!!!!
au sujet de preter nos TERREURS, n'a-t-on pas un contrat de partenariat avec URCUIT peut être ont-ils le niveau pour jouer chez eux :sniff:
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Elan Forever a écrit : Remarque: Avec le secteur extérieur (au complet) de l'Elan et le secteur intérieur de l'ASVEL plus Thierry Gadou, je pense que ce serait une équipe capable d'aller au Final Four... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
C'est ce que je me tue à vous dire: l'an prochain, on ne fait qu'une équipe et on la gagne cette foutue EL!
Lyonnais de service.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Comme je l'ai dit dans le fil de discussion "Drozdov 6 semaines", le secteur du rebond m'a désespéré contre Francfort. Le problème il est là, pas ailleurs!

Nos intérieurs se font bouffer!

Lux et Rahimic ne sont pas les cadres attendus, il faut se faire une raison. Lux a l'air d'être de bonne volonté, mais bon, il faut plus à cet Elan.
Rahimic est suspect au niveau de son engagement, c'est pire, et on l'avait senti dès les premiers matchs.

Et arrêtez de sortir de grandes sentences à partir de stats. Rahimic a été indigent dans son comportement hier! Quand tu te rates tu dois au moins montrer un peu plus d'envie de t'en sortir par respect pour ceux qui te payent! Niveau régularité et leadership faut pas compter sur lui, c'est une évidence. Même s'il fait une bon match, il y aura toujours le risque qu'il nous lâche au prochain.

Il est peut-être temps de s'arranger de façon courtoise avec les deux joueurs en les invitant à se chercher un club dès maintenant. Avec leur deux salaires réunis on peut trouver un bon pivot rebondeur non!? :shock:

C'est juste mon avis bien sûr.
Quasar

Message par Quasar »

:lol: Urcuit ha ha ha...elle est vraiment très bonne celle-la :lol: c'est France Bleu qui va devoir couper un de ses commentateurs...Urcuit excellent...au moins on garde l'humour!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

nico a écrit :Comme je l'ai dit dans le fil de discussion "Drozdov 6 semaines", le secteur du rebond m'a désespéré contre Francfort. Le problème il est là, pas ailleurs!

Nos intérieurs se font bouffer!

Lux et Rahimic ne sont pas les cadres attendus, il faut se faire une raison. Lux a l'air d'être de bonne volonté, mais bon, il faut plus à cet Elan.
Rahimic est suspect au niveau de son engagement, c'est pire, et on l'avait senti dès les premiers matchs.

Et arrêtez de sortir de grandes sentences à partir de stats. Rahimic a été indigent dans son comportement hier! Quand tu te rates tu dois au moins montrer un peu plus d'envie de t'en sortir par respect pour ceux qui te payent! Niveau régularité et leadership faut pas compter sur lui, c'est une évidence. Même s'il fait une bon match, il y aura toujours le risque qu'il nous lâche au prochain.

Il est peut-être temps de s'arranger de façon courtoise avec les deux joueurs en les invitant à se chercher un club dès maintenant. Avec leur deux salaires réunis on peut trouver un bon pivot rebondeur non!? :shock:

C'est juste mon avis bien sûr.
D'ailleurs lors d'un récent match au Palais (contre Vichy je crois), Rahimic a la balle dos au panier, se retourne et shoote en tombant... Il "hurle" son mécontentement sur l'arbitre pouis se relève tranquillment en faisant la moue. Là, j'apercois Foirest qui lui fait expressement signe de "se bouger le cul"....

Bref, Rahimic est plus raleur que joueur... Bref, COUPONS!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit :D'ailleurs lors d'un récent match au Palais (contre Vichy je crois), Rahimic a la balle dos au panier, se retourne et shoote en tombant... Il "hurle" son mécontentement sur l'arbitre pouis se relève tranquillment en faisant la moue. Là, j'apercois Foirest qui lui fait expressement signe de "se bouger le cul"....

Bref, Rahimic est plus raleur que joueur... Bref, COUPONS!
Et que dire de cette action hier ou seul face au panier, il hésite avant de prendre le shoot juste le temps que la défense revienne....
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nobody a écrit :
Elan Forever a écrit :D'ailleurs lors d'un récent match au Palais (contre Vichy je crois), Rahimic a la balle dos au panier, se retourne et shoote en tombant... Il "hurle" son mécontentement sur l'arbitre pouis se relève tranquillment en faisant la moue. Là, j'apercois Foirest qui lui fait expressement signe de "se bouger le cul"....

Bref, Rahimic est plus raleur que joueur... Bref, COUPONS!
Et que dire de cette action hier ou seul face au panier, il hésite avant de prendre le shoot juste le temps que la défense revienne....
Tu oublie de dire qu'il hésite, shoote, puis prend une bache MONUMENTALE de Badiane... Finalement, c'est trop de bonheur... Vidéo Gag toutes les semaines... :roll:
derod
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 172
Enregistré le : 04 juin 2003 15:59
Localisation : Bordeaux

Message par derod »

Sans parler de l'action ou il se fait contrer, et ou il conteste la validite
du contre sur les 2 actions suivantes (pas present en defense, et encore en train de courir derriere
l'arbitre pendant la remontee de balle de l'elan)!!!!!!

:twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
bc

Message par bc »

Aucune declaration du staff? Le Presi qui hurle dans les vestiaires? Aucun joueur ne decide de partir de lui meme? .....c'est vraiment une saison de transition!! :(
Répondre