Joker Médical

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Quasar

Joker Médical

Message par Quasar »

:!: D'après l'article Sud-Ouest de ce matin il semble désormais certain qu'un joker médical arrive bientôt puisque c'est didier Gadou qui livre l'info arrivée prévue pour le match contre Malaga, mais on laisse entendre que le choix est limité....hier soir était également programmée une rencontre prési/joueurs.
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

c est clair

Message par cedex »

et oui meme georges eddy a parlé du joker que l élan cherché il a eu l info avant le match de l asvel par un agent "l elan cherche un extérieur fort attaquant gros marqueur " il a dit et david cozette lui a répondu vraiement trés etonné.... "un joueur a l extérieur"???" c est clair vu les performances de nos intérieurs ...........sur l article de sud ouest le titre est "en etat de souffrance"
sur le joker DIDIER "il nous faut quelqu un au moins un mois,un gars qui nous apporte de la folie qui ait du caractere , quelque chose que n ont pas certains joueurs dans l equipe;
question:"un rebondeur aussi?
oui, on a des lacunes au rebond,c est clair, on besoin de verticalité!

c est marcelic qui va avoir la pression car si le joker medical assure avec le retour d artur fin décembre davor va devoir se réveiller!!

un non ?: marvin Wilougby 2.02m qui a éte coupé hier par regio de calabria? il est allemand.... mais c est faible!!!

ensuite il y un commentaire qui explique que l elan se retrouve prisonnier du contrat de LUX(2 ans ,merci Kenny Grant)la premiere solution est de laisser TJ lux sur le banc pour lui signaler que l equipe n a plus besoin de lui!!!!et j espere qu il craquera et nous la jouera a la Catletge.....
PAULY

Message par PAULY »

On annonce un ailier de plus, toujours rien dans le secteur intérieur :evil: ça ressemble à du "foutage" de gueule
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Sur la Rep. il est confirmée l'arrivée d'un pigiste pour un mois (un bosman), dès mardi matin, afin qu'il puisse jouer contre Malaga.
Le staff en serait encore à se demander (soit-disant) s'il n'y aurait pas eu une erreur de casting???????????????? Ce serait bien les seuls à se poser la question!!!!!!!!
D'autre part, lors de cette réunion prési/joueurs, tonton a fixé comme objectif, 3 victoires lors des 3 prochains matchs!!!!!!!!!!!! Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.......................mais là ça devient du fantasme!!!
Le prési a prévenu aussi, que si une autre réunion s'avèrait nécessaire, elle serait d'ordre contractuelle!!!!!!! Il peut déjà réserver la salle........de réunion!!!!
A bon entendeur....................

On en vient presque à souhaiter une autre branlée à Paris!!!!!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi ce qui me surprend le plus, c'est que Seillant ne soit pas continuellement entrain d'engueuler cette équipe. Les autres saisons, il gueulait beaucoup plus fréquemment. L'an dernier, il a viré Sarre et avec Gadou ont remis à l'autre du jour le mythique "toquay si gaouses" qui cette saison non plus n'est pas très respecté. Des Lorthridge, Chenowitch, Veney ou Moochie Norris ne sont pas restés très longtemps au club alors qu'un Rahimic y est encore avec un bilan plus que révélateur. D'accord c'est une saison de transition mais à la base, c'était surtout autour des jeunes et je ne crois pas que le club n'est plus de sous ...
spirou

Message par spirou »

je trouve que lorthridge était un des meilleurs us que l'élan est eu, le seul problème c'est qu'on le faisait jouait meneur alors que c'est arrière, il a joué seulement meneur à pau, dans tous les autres clubs il jouait 2 notamment à larissa ou en italie


pour le joker medical, l'elan va encore prendre une brele qui va servir à rien et seillant va dire que çà ira mieux. Seillant m'etonne aussi, peu ou pas de déclaration. c'est bizarre.

Concernat lux et rahimic, le staffest persuadé que ce sont des bons joueurs, on doit pas voir les meme match, j'ai un ophtalmo sympa, je peux leur donner son numéro.

pour le joueur allemand cité, c'est un joueur assez complet mais rien d'exceptionnel, assez bon rebondeur pour un ailier (5.5 de moyenne l'an dernier en allemagne).

pour lux, faut faire gaffe car laisser un joueur à part de l'equipe çà s'assimile à du harcelement moral, et personne n'a obligé seillant de signer le joueur 2 ans, grant ne fait que son boulot. Les fautifs sont uniquemnt dans le staff palois.

je résume on prend Thierry gadou, rien ne change, on va prendre un autre joueur et toujours pas de vrai pivot, je suis entrain de douter de la compétence de notre staff en matière de recrutement.

Bergeaud revient vite
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

et pendant de ce temps là, nos amis Dijonais recrutent un autre pivot (en plus de N'Dong qui cartonne) : voir ici
Pourtant, leur budget est a peine la moitié du notre.
spirou

Message par spirou »

il a pas l'air mal comme pivot,

pau a baissé son budget de 500.000 euros mais il y a un coach de moins à payer, julian n'a pas été remplacé, le transfert de flo a rapporté 150.000 euros, chatman doit avoir un salaire bien moins important que dragan. Par conséquent il reste de l'argent.

La question est où est l'argent?et pourquoi ne pas s'en servir pour payer un pivot
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Le joker serait lituanien, mais je n'ai pas son nom, désolé!!!
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

il ferait mieux d'être chirurgien pour réparer les mains de Rahimic, Marcelic, Lux et Ruppert ...
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

alien64 a écrit :et pendant de ce temps là, nos amis Dijonais recrutent un autre pivot (en plus de N'Dong qui cartonne) : voir ici
Pourtant, leur budget est a peine la moitié du notre.
C'est surement exacte pour le budget, par contre note que c'est un US. !!
Il est surement possible de trouver un US pas trop mauvais et pas trop cher en ce moment mais un Bosman ou Cotonou c'est une autre histoire, ou un autre prix !!! :wink: On revient donc tjrs a notre probleme Lux (2 ans de contrat).
spirou a écrit : je résume on prend Thierry gadou, rien ne change, on va prendre un autre joueur et toujours pas de vrai pivot, je suis entrain de douter de la compétence de notre staff en matière de recrutement.
Avoir pris Th Gadou n'est pas une mauvaise idee, car il ne doit pas etre cher et nous apporte quand meme un peu. De plus je pense que l'idee doit etre de tenir comme on peut jusqu'en Fevrier (quitte a sacrifier l'euroleague, car deja avec un bon pivot c'est mission quasi impossible....), puis de couper Rahimic et/ou Lux et de prendre 1 bon pivot. A ce moment la Th Gadou et Ruppert se partageront le poste 4.

Pour ce qui est de notre joker medical, je pense que prendre un ailier n'est pas une mauvaise chose car: sans Freddy et Artur on risque sinon de trop tirer sur Lolo et Chatman. Or a trop tirer sur des joueurs ceux-ci finissent par se blesser. On veut pas avoir 1 des 2 sur le flan au moment ou on recupere nos 2 blesses. :?

Enfin, il me semble que quand un joueur est blesse, la secu et les assurances prennent le relais pour le salaire. Donc avec les 6 semaines de salaire de Artur et les 4 de Freddy on doit pouvoir se trouver un ailier jusqu'a noel qui puisse faire souffler Lolo pendant 10/15 min par match....

Je voudrai aussi dire un mot sur le climat qui regne en ce moment.
Je trouve que certains denigrent un peu trop le club. Je comprend qu'on puisse etre decu et exaspere du debut de saison., je le suis moi aussi.
Alors oui dire qu'a nos yeux il nous faudrait un pivot dominant, essayer de bouger les joueurs, demander plus de motivation et d'envie a certains de nos joueurs, est important et je suis a 100% d'accord.
Par contre, je ne pense pas que Seillant soit devenu stupide au cours de l'ete. Oui il voit le probleme majeur qu'on a a l'interieur. Mais, il ya des choses que nous simples supporters on ne sait pas, c'est le budget !!!
Seillant a comme nous la volonte d'etre champion de France et de rester une reference francaise pour longtemps. Or pour cela il faut rester sain au niveau du budget....
Regarder derrriere nous, Seillant a plutot toujours bien mene son bateau non ? Les resultats parlent pour lui... Je parirai que comme tout le temps, on a de l'argent de coter pour recruter un bon joueur vers le debut de l'annee 2005, un peu avant les playoffs. MAIS pas maintenant c'est trop tot !!

A+
Quasar

Message par Quasar »

:o 3 victoires pour les 3prochains matchs...ben oui faut un chirurgien mais un bon!
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

lui ou lui ou d autres???

Message par cedex »

LUi il est lituanien et serait libre : Andrius Jurkunas.....
il y a aussi un des freres Masiulis qui sort de blessure.......
spirou

Message par spirou »

c'est pas un chirurgien qui nous faut c'est un coup de pouce d'un dieu, apollon, allah, jordan, n'impote qui
Phil

Message par Phil »

Le message de Pyranea est remarquable de bon sens en cette période troublée.
J'ajouterais une chose: c'est dans les moments difficiles qu'il faut être derrière son club, y compris au palais.
Je modifierais une chose: pour l'ajustement concernant le pivot, je verrais plus Décembre 2004 que début 2005, suite à une itw de Seillant dans le dernier BN disant que si il n'y avait pas d'amélioration fin Novembre, il y aurait des ajustements en suivant, j'imagine en Décembre.
Répondre