pbr-elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
spirou

pbr-elan

Message par spirou »

demain, l'elan joue à paris, il faudrait presque une bonne rouste pour que les dirigeants comprennent enfin qu'ils se sont plantés. Sinon, l'échéance sera encore repoussée

Diarra ne joue pas
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Finalement pas de rouste mais un bel état d'esprit ou même décroché (une fois a -10 et une fois a -12), on est quand même revenu...

Je n'ai pas vu Marcelic et Rahimic... Lux s'est montré.. Pas trop trop mais il s'est montré... Le reste de la troupe a été à sa valeur normale avec mention spéciale pour Rupert auteur d'un excellent match
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

voici mon commentaire posté sur le forum de BZ (pdt la pause de celui) :

J'étais à Coubertin cet aprem et j'ai pas vu à priori toujours la même chose que toi ;-)

Lux a été honnête. Ressitué en pivot (enfin !!!!) , après une mise en route un peu laborieuse, il a apporté pas mal : défense, rebond, combativité, et surtout en plus de quelques points, il ressort bien la balle. C'est pas génial encore certes mais ça ne nuit pas à l'équipe et même ça lui rend service nan ?!

Rahimic par contre, j'ai trouvé qu'il jouait uniquement pour sa gueule. ne fixe rien, ne passe pas, prend LE rebond quand il lui tombe dans les bras, et surtout est d'un maladresse indigne. C'est bien simple, quand lui et Marcelic étaient sur le terrain, on était déficitaire face au PBR et dès qu'ils sortaient on remontait et passait devant. ça au moins c'est factuel, il suffit de revoir la K7 du match pour le constater, ça l'a fait à 2 reprises.et aucun censeur pourra brandir l'argument fallacieux de la diffamation ...

Didier a d'ailleurs bien coaché par rapport à ça et a trouvé la bonne formule en fin de 1ere mi-temps et à partir de la fin du 3ème avec , Mire, Xane en 2, Lolo, Thierry Rupert (relayé par Thierry G.) et Lux.

C'est significatif de voir 2 membres du cinq de départ cloués sur le banc dans les autres périodes "stratégiques" du match !!!

Bon, ça nous a fait (blessures aidant) une rotation à 8 dont 2 sont préjudiciables quand ils sont en jeu. C'est chaud et heureusement que Paris n'était guère mieux loti.

Vivement que le joker arrive, et que quelque chose soit enfin décidé sur le cas Rahimic. Car si Cisse ne joue pas ou peu parce qu'il est déjà sollicité en espoir, Petro ne progressera pas des masses depuis le banc (même si parait-il on apprend en regardant, faut quand même avoir de bons modèles aussi hein ...). Or, Lux étant clairement un 5, si Johan atterrit 3ème pivot, ça va pas être la saison d'éclosion annoncée.

Sinon côté PBR j'ai réellement été impressionné par Linehan. Quel poison. Il infllue vraiment sur le jeu par la grouille qu'il colle dans la remonté de balle adverse. Plus tous les ballons qu'il vole.

Luca Vebobe confirme enfin les qualités qu'il laissait parfois entrevoir. Et un grand merci à Bouziane qui a simplifié la fin de match par des choix catastrophiques pour son équipe dans la dernière minute. Son éval et ses stats sont bien à la hauteur de sa performance.

voili voilou
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

J'ai bien aimé la concentration défensive et le travail des systèmes en attaque.
Il y avait une envie collective et une bonne synergie sur le parquet que l'on ressentait clairement sur certains passages...
L'envie de se "mettre dans le dur" tous ensemble pour reprendre une expression de Didier Gadou.

"Heureux qui orne une pierre dure!" :shock:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Mouais... je n'ai pas été convaincu par les systèmes en attaque; mais davantage par ceux de défense. Très bonne alternance des défenses (qui a vraiment embêté Paris).
Et formidable match de Rupert! Pour l'avoir vu à Strasbourg, je n'ai jamais douté de ses capacités, mais il a un moral assez friable. Ce match va lui faire du bien.
Petit bémol : la technique sifflée contre Herbert était franchement vacharde...
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Me concernant, et pour reprendre un point deja cité, j'ai parfaitement été halluciné par la defense de Linehan...
Ce type est le pire pot de colle que je n'ai jamais vu mais (et c'est le probleme quand on defend beaucoup) il a vite fait 4 fautes ce qui a permis à Chatman de marquer la plupart de ses points.

Concernant le match d'un point de vue plus général, je pense que Pau a plus gagné grace à la faiblesse de Paris et les mauvais choix de Harrisson et Bouziane que grace une grande performance qu'elle soit defensive ou offensive.

Dernier commentaire, Rahimic est aussi nul en vrai qu'à la télé.
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Répondre