EBPO / Unicaja

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

EBPO / Unicaja

Message par Nobody »

Match important ce soir qui pourrait voir le début du renouveau (?) de l'équipe en cas de victoire.
En espérant que Flo ne nous fasse pas les matchs qu'il avait l'habitude de faire avec nous l'année dernière.
Je voudrais avoir l'avis des connaisseurs (des vrais ! :wink: ) pour savoir s'ils sont optimistes pour ce soir au vu des forces (et faiblesses ?) en présence.
L'équipe de Malaga est-elle du niveau de celles que nous avons déjà rencontré dans cette Euroleague ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Je pense que Malaga est au dessus de Francfort mais en dessous d'ULKER et de Vitoria!!! Donc ça va faire mal... Mais je suis raisonnablement optimiste après avoir vu la prestation de nos troupes dans la capitale...

Si on arrive à contenir Bremer et les gros en dessous, on a nos chances... Mais il faudra faire un match similaire à celui contre Vitoria... Bref, c'est quand même pas gagné d'avance... :lol: :wink:
Pauly

Re: EBPO / Unicaja

Message par Pauly »

L'équipe de Malaga est-elle du niveau de celles que nous avons déjà rencontré dans cette Euroleague ?[/quote]

Malaga tourne autour de 75 pts, nous 72 mais on a la facheuse habitude d'en prendre souvent plus de 80. Donc, tout dépendra de la défense qu'on proposera ce soir. Si Rahimic nous fait sa prestation habituelle et prend des courants d'air à tout va, on risque de s'enrhumer car on ne reviendra pas toujours de -11 ou -12 comme on l'a fait à Paris. De plus il va falloir que les 2 Thierry nous sortent un match d'enfer car en poste 4 ils vont avoir à faire avec Flo et Garbajosa, excusez du peu ...
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Re: EBPO / Unicaja

Message par inthezone »

Pauly a écrit :L'équipe de Malaga est-elle du niveau de celles que nous avons déjà rencontré dans cette Euroleague ?
Malaga tourne autour de 75 pts, nous 72 mais on a la facheuse habitude d'en prendre souvent plus de 80. Donc, tout dépendra de la défense qu'on proposera ce soir. Si Rahimic nous fait sa prestation habituelle et prend des courants d'air à tout va, on risque de s'enrhumer car on ne reviendra pas toujours de -11 ou -12 comme on l'a fait à Paris. De plus il va falloir que les 2 Thierry nous sortent un match d'enfer car en poste 4 ils vont avoir à faire avec Flo et Garbajosa, excusez du peu ...[/quote]

Ceci dit il vaut mieux que le match se joue au poste 4 qu`au 5! De part et d`autre vu l`historique de ces joueurs on peut s`attendre a une grosse prestation... par contre au pivot... Tabak revient de blessure?
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: EBPO / Unicaja

Message par Elan Forever »

On peut même s'attendre à un match très très difficile si Foirest ne joue pas.... Il est dit dans le site off que le staff verra après l'échauffement si Super Lolo peut tenir sa place... Cissé et Marcelic risque d'en avoir du boulot ce soir...

ALLEZ GO LAURENT BORDEL!!!! ET ALLEZ L'ELAN!!!
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

à la fin du premier QT: 25-20 pour l'Elan. on tient et le tendon d'achille de Lolo aussi (touchons du bois...)

Rotation des 2 thierry en 4 et Lux/Petro en 5, ça fonctionne pour l'instant.
Modifié en dernier par inthezone le 24 nov. 2004 22:16, modifié 1 fois.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Ayé terminé, match perdu 75/97

Gros éclat dans le dernier QT, cissé d'almeida petro pour terminer le match, marcelic joue 35 min et lolo 14, j'ai peur d'une mauvaise nouvelle dans les prochaines heures...

Par contre bravo á Flo qui fait son match 10 pts 5 rbs 3 int 3 contres 2 pd, 100% a 2 pts et aux lances, et 2/3 à 3 pts... La classe.

Le reste, No Comment
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Foirest a pris 4 fautes en 1ère mi-temps. Je ne dirais rien sur ses fautes car je l'ai écouté à la radio mais je ne comprends pas pourquoi Didier Gadou le fait rerentrer alors qu'il a déjà 2 fautes et le laisse après sa 3ème ! résultat, il se prend la 4ème à quelques secondes de la mi-temps.
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Toujours ces maudites fautes... enfin c mieux qu'une blessure, on se console comme on peut...

Chatman a bouffer la gonfle (4/12), et Rahimic a ciré le banc... j'ai suivi le match sur euroleague.net, as-tu des explications? Lui aussi comme Petro il apprend des trucs en faisant banquette à 30 piges?
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Et encore une fois, on se fait bouffer au rebond : 33 à 22.

C'est dur de gagner avec un tel handicap.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Qui a dit que notre citadelle était imprenable sans Artur????????????
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Autres stats intéressantes:

2pts:
Elan: 23/46
Malaga: 16/32

3 Pts:
Elan: 8/18
Malaga: 15/29

Notre secteur "fort" est dévasté avec Lolo sur le banc et Drozdov Fauthoux à l'infirmerie

LF tirés:
Elan: 5 (100%)
Malaga: 25 (85%)

A quoi ça sert de jouer à la maison...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Foirest a pris 4 fautes en 1ère mi-temps. Je ne dirais rien sur ses fautes car je l'ai écouté à la radio mais je ne comprends pas pourquoi Didier Gadou le fait rerentrer alors qu'il a déjà 2 fautes et le laisse après sa 3ème ! résultat, il se prend la 4ème à quelques secondes de la mi-temps.
C'est pas exactement ça...
Foirest prend deux fautes au 1er quart-temps et sort... Au second, il prend vite la 3eme et sort... Gadou fait rentrer Cissé, mais ça ne marche pas, on doit prendre 8 points sans en rendre un seul... Foirest rerentre alors, ne peut défendre sur la première action défensive et comme dessous, il y avait un trou énorme, on prend un layup tout ce qui a de plus facile...

Lolo durcit un peu sa défense ne fait pas de fautes sur la défense suivante mais au 3eme essai, Brémer réussit enfin ce que Malaga cherchait et Foirest sort pour sa 4eme faute en 16 minutes... Après Gadou ne l'a plus fait rentrer car pas la peine de risquer la blessure alors que le match était perdu...

Sinon Chatman a peut être bouffé un peu mais c'est du au fait que les intérieurs ne lui proposait que de trop rares solutions alors il était obligé de prendre le tir... Et il fait 8 passes décisives ce soir encore....
Rahimic est rentré, a fait deux ou trois actions négatives, s'est fait siffler et est sorti... no comment!
Lux a apporté plus qu'a l'habitude ce soir comme Rupert... Par contre, je crains que Pétro n'y arrive pas!!! Il ne domine jamais aucun match, rien... Le "prési" avait raison... Il fallait le laisser partir en NBA pour des $... J'espère que Johan me prouvera que je me trompe lourdement...

D'Almeida a été bon et Marcelic fait ce qu'il a pu en jouant 34 minutes....

Mais Fauthoux et Drozdov en moins, c'était beaucoup trop ce soir car on explose dans le 4eme quart-temps (11-25) par manque de rotation...
Et puis un arbitrage trop laxiste envers les fautes de Malaga qui coupaient sans arret les contre-attaque! Il y a un moment ou il faut sévir quand même!!!

Triste soirée... L'Euroleague est à oublier cette année, concentrons nous et gagnons les 4 matchs de championnat qui arrivent... En espérant que Willoughby soit un plus...



Ce soir le drapeau est en berne...
Demain, le vert est blanc sera vainqueur!!! (le vert et blanc de l'ASVEL en déplacement à Athènes... :dehors: )
Modifié en dernier par Elan Forever le 24 nov. 2004 23:09, modifié 2 fois.
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

Message par fridebidehue »

Et en plus, il ya Flo et risach qui font un de leur meilleur match depuis le début de la saison .... :? ca fait suer pour nous, tant mieux pour eux mais zut, ils pouvaient pas choisir un autre match pour se réveiller ??????
enfin, j'me console avec le fantasy challenge ...
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Elan Forever a écrit :C'est pas exactement ça...
Foirest prend deux fautes au 1er quart-temps et sort... Au second, il prend vite la 3eme et sort... Gadou fait rentrer Cissé, mais ça ne marche pas, on doit prendre 8 points sans en rendre un seul... Foirest rerentre alors, ne peut défendre sur la première action défensive et comme dessous, il y avait un trou énorme, on prend un layup tout ce qui a de plus facile...

Lolo durcit un peu sa défense ne fait pas de fautes sur la défense suivante mais au 3eme essai, Brémer réussit enfin ce que Malaga cherchait et Foirest sort pour sa 4eme faute en 16 minutes... Après Gadou ne l'a plus fait rentrer car pas la peine de risquer la blessure alors que le match était perdu...
Mouais enfin -8 à 10 min de la fin j'appelle pas ça match perdu... c'est plutôt laisser filer le match!

Enfin laisser nos supporters forumers sortir des embouteillages du Cami-Salié pour des analyses à chaud...
Modifié en dernier par inthezone le 24 nov. 2004 23:16, modifié 1 fois.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Répondre