EBPO / Unicaja

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Moi plus le temps passe et plus je me dis qu'effectivement le problème vient du coaching, parce que le budget, et à plus forte raison l'opposition 3 espoirs à Pau / 12 pros à Malaga, je suis désolé mais c'est pas une excuse, sinon Malaga aurait commencé à gazer il y a quelques années déjà, et surtout regardez le CIbona, Ljubljana, deux clubs qui quand même systématiquement se font piller tous les étés et repartent avec dix gars qui ont en général moins de trois ans d'expérience, mais qui ont de bonnes bases de basket et qui ont un bon coaching, et en général y en a au moins un des deux qui déboule au Top 16... Bergeaud !! JPDV !! (re)venez !!! :cry:
r_hic !

Message par r_hic ! »

Vous n'êtes pas tres lucides avec Johan Petro...

Je rappelle que Didier Gadou a voulu construire autour de lui. C'est pour ça qu'il a pris des mecs pouvant jouer autour comme Lux et Rahimic.
Et il se trouve que Petro n'a pas le niveau attendu. Alors si on veut critiquer Gadou, on peut justement lui reprocher d'avoir voulu faire confiance Johan.
D'ailleurs, avec Skelin au poste 5, peut-être que Rahimici serait très bon en jouant autour... Donc même moi qui critique Dzenan, je pense qu'il n'est pas devenu aussi nul qu'il en donne l'impression. Y a une erreur de construction de l'equipe dessous. OK. Faut corriger. Sans blessés supplémentaires, on aura des jours meilleurs.

Faut aussi arrêter de lire bnews et nbadraft et de raisonner : "Petro va être drafté DONC il est très ou sera très fort".

Pour l'instant, il n'a pas montré grand chose excepté un bon match contre Griffith l'an passé. Arrive un moment ou le mec doit se sortir les doitgs. Tous les 3 jours en plus.

Arguement jeune, ok. Mais rappelez-vous Florent Piétrus, Mickael Pietrus, Boris Diaw, Artur, ou Tipi au PSG, dès le début, ils donnaient tout sur le terrain comme des morts de faim, ils étaient hyper actifs sur le banc, un vrai boost pour tout le collectif.

Avec Johan, cela n'a rien à voir.
Il sait qu'il va être drafté haut quelques soient ses perfs car le club nba le testera et avisera ensuite. Ils font toujours ca avec un grand qui a de bonnes mains. A mon avis, faut qu'il oublie la NBA, les dollars, les agents etc etc... Il doit se consacrer à 100% sur le basket et tout donner. Sinon, il aura des regrets eternels. Et ce serait vraiment dommage, car moi aussi, je suis sûr qu'il peut très bien faire. C'est d'autant plus rageant!
r_hic

Message par r_hic »

même Phil Jackson ne ferait pas des miracles avec un tel nombre de blessés aux ailes/mène, et avec un poste 5 faiblard.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Jerome a écrit :Dois-je vous rappeler que comme Cisse, Johan Petro est né en 1986 ? Ce qu'il lui fait seulement 18 ans...

Je vous trouve donc très sévère avec lui. Les jeunes de l'équipe sont là pour apporter de la dynamique, mais pas pour être des joueurs cadres de cet effectif. Si vous ne l'avez pas compris encore...
Je pense que Petro ne sera jamais le "futur grand pivot français" dont tout les scouts NBA rêvent... Même si il n'a que 18 ans, il peine à s'imposer à chaque action... Si il est annoncé si haut il faut quand même qu'il fasse quelques trucs sympa dans les matchs.. or pour l'instant il n'est pas constant dans les bonnes perfs (peu de rebonds, pas beaucoup plus de points...)

Quant à Cissé, je sui juste déçu qu'il n'est pas osé plus hier soir... Prendre un shoot à trois points, une pénétration seul, ce sont des choses qu'il n'a pas tenté hier soir...

Mais je n'ai peu être pas encore compris... :lol: :wink:
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

r_hic a écrit :même Phil Jackson ne ferait pas des miracles avec un tel nombre de blessés aux ailes/mène, et avec un poste 5 faiblard.
Je ne critique pas les qualités tactiques deDidier Gadou (comment le pourrais-je?) je questionne simplement son expressivité et sa réactivité pendant les matchs.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

J'ai trouvé sévère les sifflets à la fin car je trouve que globalement cette équipe s'est battue.... Je n'ai même pas les boules pour cette défaite... Est ce la résignation ?

Lux apporte ce qu'il peut mais je l'ai trouvé pas mal pour la première fois et il se bat.
Ruppert super, pourvu qu'il continue.
D'Almeida... Putain ça fait plaisir ! Rapide et adroit.... Va t'il rester longtemps à l'élan ?

Mais franchement, comment battre une équipe qui plante 15/29 à 3 points ? Soyez sérieux, c'est injouable !!!!
L'élan a fait un choix, celui de défendre concentré dans la raquette sauf qu'en face ils mettent plus de 51% derrière l'arc de cercle, ça n'arrive pas tous les jours une réussite pareille, c'est bien simple la dernière fois c'était la saison dernière avec le match de folie contre Bologne ou Rome merde je ne sais plus... On avait également perdu et tout le monde disait que c'était un super match... La différence c'est que tout le monde négative cette équipe !

Je trouve également que Didier a laissé filer le match parce les cadres n'étaient plus sur le terrain à 7 ou 8 minutes de la fin... Il restait du temps là quand même non ?

La différence de shoots au LF... Oui ça me laisse perplexe...
J'ai trouvé l'arbitrage totalement incohérent mais nullement responsable de notre naufrage !

Bref l'Euroleague c'est mort, pourvu qu'en championnat on se refasse la cerise...

Le nouveau, il aura l'avantage d'être très athlétique donc capable de filer un coup de main aux rebonds, c'est ce dont nous avons besoin non ?
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

PIT a écrit : L'élan a fait un choix, celui de défendre concentré dans la raquette sauf qu'en face ils mettent plus de 51% derrière l'arc de cercle, ça n'arrive pas tous les jours une réussite pareille, c'est bien simple la dernière fois c'était la saison dernière avec le match de folie contre Bologne ou Rome merde je ne sais plus... On avait également perdu et tout le monde disait que c'était un super match... La différence c'est que tout le monde négative cette équipe !
La différence c'est que contre Rome on avait perdu d'un point après prolongations...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Les gens n'étaient même pas mécontents vers la fin, il y en avaient même beaucoup avec le sourire aux lèvres. C'est peut-être là qu'on voit que c'est grave? :?:

Mais on peut répondre: que faire avec tant d'enchaînements de pépins pour créer et stabiliser un vrai collectif et un groupe?
Après Vitoria et à Istanbul on pouvait y croire un peu pour le Top16.
C'est vrai que rien n'est fini: au complet pourquoi ne pas envisager des opérations commandos réussies pour cette équipe?

Au fait, malgré tout ce que nous en pensons, qu'une partie du Palais siffle rudement Rahimic sur son "premier tir" tenté, trouvez-vous cela très juste? :?????:
Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu ça au Palais ou à la Moutète dès le "premier tir" tenté d'un joueur même si ce joueur n'était pas apprécié comme lui.

Je pense aussi que c'est pour ça que Didier l'a laissé sur le banc tout le match ensuite. D'ailleurs quand il l'a fait revenir sur le banc c'était un peu comme s'il voulait arrêter ce truc négatif pour Rahimic et le groupe, ça se voyait dans l'attitude de Didier, un peu désolé, c'est juste mon impression bien sûr, peut-être que je me trompe.

J'espère qu'une équipe capable de lutter sera sur pied pour le dur mois de décembre (Réceptions de Chalon, Trévise, Gravelines..Déplacements à Moscou, Pana, Vitoria..).

P.S: A chaque fois que Flo Pietrus entrait en jeu c'est là que Malaga refaisait l'écart. Chapeau Flo! Il a déjà mis de son empreinte défensive sur cette équipe plus qu'il ne laissait entendre dans ses propos! :wink: :oki1:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Comme le disent certains, on a beau être le meilleur coach du monde, quand on a une équipe décimée comme la nôtre et un secteur intèrieur aussi faible et qu'on apprend à la mi-tps que Lolo ne reviendra pas sur le parquet, ça doit foutre un sacré pet au moral. Et si Didier avait dû être aussi résigné ou mauvais (comme certains le disent), il aurait passé la 2ème mi-tps sur le banc, les mains dans les poches!
Quand vous avez un Rahimic qui rentre et qui fait 3 ou 4 conneries en moins de temps qu'il faut pour le dire, avec une nonchalance déprimante, il n'y a qu'une chose à faire, l'envoyer aux vestiaires!!!! Il est rentré alors qu'on était dans le coup et il foire tout ce qu'il tente! Il n'a rien à faire chez nous, j'en voulais pas, il ne m'a pas fait changer d'avis ............pour le moment!
Je suis aussi persuadé qu'au complet, on passait!
On est trop limité pour le top 16, et avec cette avalanche de blessures, on va avoir du mal à regagner un match en EL! C'est pas mathématique, mais presque!
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Qui a dit que Gadou était mauvais??
Lyonnais de service.
eug5

Message par eug5 »

gadou ou gadous ???

(it's a joke :lol: )

Je maintiens coach incapable de faire comprendre à ses joueurs la facilité de pénétration, fixation et sortie de ballon de l'equipe adverse lors du 4eme quart temps. A ce niveau là tous ces shoots tranquilles à 3 points sont inexcusables.

:arrow: Et pour Petro c'est pas sur banc qu'il progressera. Y a qu'a voir l'assurance et la place qu'à prise en peu de temps Xane D'Almeida (chapeau :D ). Sil n'y a pas de confiance mutuelle entre Didier Gadou et Johan Petro celui ci doit se morfondre d'avoir choisi l'Elan pour progresser.
eric

Message par eric »

eug, tu viens à pau des fois...
Petro a eu sa chance plein de fois, mais il ne la saisit jamais. Doit on continuer a laisser un gars qui ne progresse pas couler le poste 5????
Putain, on n'est psa là pour faire du social. A lui de bosser et de aggner sa place en la méritant pas en la réclamant sans raison parce qu'il a un bon potentiel.
Invité

Message par Invité »

Strasbourgeois ! a écrit :Du côté de Malaga, j'ai trouvé W Herman éteint. Que lui arrive-t-il ?
jAy m'a posé la même question dans un autre topic. C'est difficile a dire. Outre ses problèmes personnels, Walter Herrmann a été contractée pour être le joueur plus important du équipe l'an dernier. Il avait été MVP du league ACB avec Fuenlabrada et quelque clubs (Madrid, Valènce, Barcelone) ont voulu l'engager. Mais Unicaja Málaga a payé à son club 300.000 € pour sa liberté et maintenant paye lui 850.000 € par saison. Beaucoup d'argent pour sa pauvre prestation.

Qu'est-ce que le est passé? Bon, il a perdu presqu'à toute sa famille dans deux années, et sa morale est faible. En plus, il était le joueur décisif dans son club précédent, et ici à Málaga, il est tout simplement un autre joueur de la rotation.

Walter a besoin de jouer beaucoup de minutes pour obtenir bonne valoration (points, rebonds) mais notre équipe ne joue pas pour lui, comme Fuenlabrada. Nous avons des autres joueurs capables de annoter, comme Garbajosa, Bremer, Fran Vázquez et aussi le grand Stephane Risacher, l'autre 3 de l'equipe.

Herrmann est jeune, avec un physique puissant, mais il manque de confiance en soi. Il se joindre à la piste très nerveux, avec des désirs de le faire tout bien et démontrer ses possibilités, mais cela le fait rater beaucoup et jouer assez mal. Je crois que la patience de Sergio Scariolo est finie déjà.

bc a écrit :Quelqu'un peut il expliquer les 5 LF de l'Elan sur le match :shock: et les 25 de Malaga?(certainement pas seulement la faute de l'arbrite)
Oui, c'est vrai. Le difference de fautes c'est 4 (22-18 ), mais je crois que l'ÉLAN a fait beaucoup de tirs forcés et dans mauvaise position, et par contre, les joueurs de Málaga ont forcé beaucoup de fautes dans les pénétrations à panier. Voilà la différence. Peut-être Garbajosa est intouchable pour les arbitres :roll: mais, a mon avis, cette sujet n'a pas été décisive comme notre efficacité à 6'25 et les blessures de Fauthoux et Drozdov.


Salutations et mes meilleurs désirs pour la récupération de votre equipe. Patience. Tout améliorera. J'espère que tous les deux nous voyions dans le top 16 :wink:

P.S. Désolé pour mon français :oops:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Valdis a écrit :Qu'est-ce que le est passé? Bon, il a perdu presqu'à toute sa famille dans deux années, et sa morale est faible. En plus, il était le joueur décisif dans son club précédent, et ici à Málaga, il est tout simplement un autre joueur de la rotation.

Walter a besoin de jouer beaucoup de minutes pour obtenir bonne valoration (points, rebonds) mais notre équipe ne joue pas pour lui, comme Fuenlabrada. Nous avons des autres joueurs capables de annoter, comme Garbajosa, Bremer, Fran Vázquez et aussi le grand Stephane Risacher, l'autre 3 de l'equipe.


P.S. Désolé pour mon français :oops:
C'est un peu comme Lux chez nous.

P.S. ton français est parfaitement compréhensible.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 239
Enregistré le : 09 juil. 2003 10:51
Localisation : Bordes

Message par gb64 »

PIT a écrit : Lux apporte ce qu'il peut mais je l'ai trouvé pas mal pour la première fois et il se bat.
Je suis d'accord avec toi, il se bat en attaque.
Mais l'as tu vu faire 1 seul écran de retard ? ou empêcher Garba d'approcher du cercle ?
PIT a écrit : Mais franchement, comment battre une équipe qui plante 15/29 à 3 points ? Soyez sérieux, c'est injouable !!!!
L'élan a fait un choix, celui de défendre concentré dans la raquette sauf qu'en face ils mettent plus de 51% derrière l'arc de cercle, ça n'arrive pas tous les jours une réussite pareille,
Pas du tout d'accord. Si l'Elan avait fait le choix de défendre dessous on aurait pas perdu d'autant la bataille au rebond (23-34).
De +, leur bon pourcentage s'explique justement par 1 mauvaise défense à l'intérieur !!
En effet, à ce niveau la plupart des bonnes positions à 3 pts viennent du fait qu'il y a eu 1 décalage à l'intérieur, donc les ailiers redescendent pour compenser donc les intérieurs n'ont plus qu'à ressortir la balle sur l'ailier démarqué. Le pire c'est que souvent ils étaient 2 à être démarqués !!
PIT a écrit : c'est bien simple la dernière fois c'était la saison dernière avec le match de folie contre Bologne ou Rome merde je ne sais plus... On avait également perdu et tout le monde disait que c'était un super match... La différence c'est que tout le monde négative cette équipe !
Ce qui est critiqué, ce n'est pas la défaite c'est le manque flagrant d'envie de certains joueurs.
La défense c'est dans la tête. On veut ou on veut pas c'est tout.
Si tu essaies vraiment et que tu perds (comme contre Bologne ou Rome) le public applaudira, sinon ...
PIT a écrit : Je trouve également que Didier a laissé filer le match parce les cadres n'étaient plus sur le terrain à 7 ou 8 minutes de la fin... Il restait du temps là quand même non ?
Au match je l'avais juste en face. Il semblait éteint. Soit il est dépassé, soit il est désabusé.
PIT a écrit : La différence de shoots au LF... Oui ça me laisse perplexe...
J'ai trouvé l'arbitrage totalement incohérent mais nullement responsable de notre naufrage !
Les arbitres on fait des erreurs des 2 côtés.
Mais pour la différence aux LF c'est normal.
Malaga a été + agressifs dessous, et surtout comme nos intérieurs étaient systématiquement dépassés, les ailiers venaient compensés.
Ce qui arrive la plupart du temps dans ce cas là, c'est que l'ailier arrive en retard => faute, ou alors il se retrouvent à défendre sur 1 mec + grand et + lourd => faute.
D'où les nombreux LF.
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
Répondre