PIERROT BOUGE ENFIN!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

PIERROT BOUGE ENFIN!!!!

Message par Elan Forever »

News du site officiel:
www.elan-bearnais.fr a écrit :Déjà très affecté par l’annonce du décès, une heure avant le coup d’envoi, de Léon Pierre Eugène, qui 6ans durant porta le numéro 5 de l’Elan (76 à 81), et victime à 52 ans d’une congestion cérébrale, Pierre Seillant l’était aussi à l’issue de la rencontre perdue par l’Elan contre Chalon…
Mais Pierre Seillant ne cède jamais au désarroi lorsque l’Elan lui fait mal, alors il a annoncé des mesures…
« Il y en a qui vont comprendre que leur place n’est plus aussi. J’ai le sentiment de ce quelques uns ont ici le c… dans le miel. Ou alors ils ne comprennent pas ce que leur demande le coach ? Ils font le contraire, c’est que le costume de l’Elan est trop grand pour eux il faut donc trouver des solutions plus tôt que prévu… Si on trouve quelqu’un il viendra, on nous a fait deux propositions on va voir… »
Verra-t-on arriver un pivot ou un ailier ? l’Elan attendra ce dimanche matin la décision médicale concernat Laurent Foirest utilisé samedi en seconde mi-temps seulement, sachant que son genou ne lui permet pas de s’arrêter trop longtemps au risque d’augmenter la douleur…
Car pour Pierre Seillant, indépendamment des insuffisances de la première période « il est clair qu’on ne voit pas le véritable Elan. On ne peut pas jouer sans Fauthoux, Foirest et Drozdov. Marcelic est trop isolé à l’aile. »
Et, le directeur exécutif de mettre l’accent sur la rentrée du Marseillais : « on a tout de suite eu une autre allure. »
Donc ? « Soit il peut continuer et il joue, soit il ne peut plus et on cherchera quelqu’un, sans oublier de s’attaquer au problème des intérieurs. On ne peut plus rester en l’état, par rapport au public, aux partenaires, par rapport à nous-mêmes. »
Pierre Seillant allait mettre son staff au travail tard dans la nuit, car « si j’ai passé une très, très mauvaise soirée
Et s’il faut faire le dos rond, on va réagir… »
Merci Pierrot, tu me remonte le moral pour le coup!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est pas trop tôt!!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: re

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :C'est pas trop tôt!!!!
je pense que c'est le sentiment de beaucoup de monde, dans le sud-ouest mais partout en france ... mieux vaut tard que jamais !
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Celui qui va vraiment se réjouir de cette réaction, c'est... Greg Beugnot, car si changement il y a à l'Elan Béarnais, l'équipe devrait être beaucoup plus difficile à battre à domicile et cela ferait du bien à l'autre Elan, celui de Chalon, dont la victoire de ce soir aurait encore plus de valeurs...
De plus toujours selon Beugnot, la formule des play-off pourrait réserver bien des surprises aux 4 premiers qui en plus de la semaine consacrée au premier tour auront à laisser passer la finale de coupe de France ce qui leur fera plus de dix jours de coupure...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

"Il y en a qui vont comprendre que leur place n’est plus aussi. J’ai le sentiment de ce quelques uns ont ici le c… dans le miel"

Encore une belle expression de Mr Seillant qui sait résumer la situation en 3 mots. Il est fort.

Je pense que Lukovski était aussi dans ce cas. Mais qu'il été plus simple de couper Sarre pour ne pas faire de polémique sur une éventuelle coupure de Dragan. En effet, si Dragan avait été remplacé le public n'aurait pas compris car il été apprécié et c'est un bon joueur. Mais dans la même situation, mais avec un entraîneur plus imposant au club que Sarre je ne suis pas sûr que le résultat aurait été le même. on ne saura jamais mais cela me trotte dans la tête, car Sarre était un sacré bosseur et il n'est pas passé d'un triplé à un mauvais coaching du jour au lendemain.
InterBasket

Message par InterBasket »

Qui n'a pas les épaules pour le costume de l'Elan ? Rahimic, Lux ?
je crois bien les deux... Lux est un joueur qui peut marqué 20pts mais en étant isolé dans une équipe, Fletcher est le "même" joueur que Lux avec Reims cette année. Lux n'est pas un joueur pour l'Elan.
Rahimic aurait il le mal du pays ? non, puisque avec Bourg en Bresse tous ceux passait bien. On l'utilisait peut etre pas de la même manière, mais bon, le jeu c'est le jeu, un point c'est tout.
alors maintenant les changements; puisque qu'il faut un allier pour remplacé Foirest qui devrait se soigner sérieusement au risque d'abrèger a carière. Un interieur de taille qui puisse porté l'équipe en euroleague, enfin au moins prendre des rebonds et défendre mais en Décembre ca risque d'etre dure à trouver. Alors il faudra plus jouer sur Petro; Rupert s'adapte de mieu en mieu et Gadou T. pourrait bien rendre son jubilé fructueux en stats...
L'euroleague sera dure dure mais faire progressé les jeunes n'est pas si mal surtout dans une année de transition avec la qualification automatique pour l'euroleague 2006 et puis il faudra peut etre se contenté de regardé le TOP 16 d'un peu plus loin que l'an dernier. Mais le championnat de France est tous a fait jouable avec Chatman, Marcelic et les autres un titre n'est pas du tout inesperé.
Alors maintenant est ce que Lux et Rahimic ont un contract qui permettent un changement? Mr Seillant est prêt a faire une modification dans son effectif afin de resté digne au Palais des Sports.
Attendons donc les décisions prise par le prési et espérons que celle ci soit les bonnes.
michelandes
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2004 5:43
Localisation : dax

PIERROT BOUGE ENFIN!!!!

Message par michelandes »

Je suis d’accord avec tout ce qu’il ce dit plus haut, mais le mal n’est-il pas plus profond ? . L’absence de réaction de Didier dans le premier quart-temps est coupable, Chatman ne contrôlait pas du tout Jackson qui a pu faire le trou à lui tout seul, surtout qu’il n’y avait pas de deuxième rideau, un changement avec Xane aurait été à mon avis judicieux.
Il est incontournable de changer Rahimic mais cela ne changera pas tous les problèmes, l’équipe ne joue pas collectif, à chaque match, un ou deux joueurs sauve le score, le collectif, c’est les systèmes, c’est la marque du coach, et il n’y a pas de collectif, cherchez le maillon faible. J’ai beaucoup de respect envers Didier mais comme joueur : n’est pas un grand coach qui veut !!
Les changements pressentis seront-ils à la hauteur, j’ai cru comprendre que le club a un problème financier, je crois savoir de bonne source que les sponsors ont accepté de combler le trou de la saison dernière à une condition, réduire la masse salariale. Cela explique certains départs, mais elle a été réduite sur le parquet, alors que l’encadrement administratif et autres n’a pas été touché. Je ne veux pas polémiquer sur ce terrain mais cela peut faire comprendre la difficulté de recruter.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: PIERROT BOUGE ENFIN!!!!

Message par prof »

michelandes a écrit :Les changements pressentis seront-ils à la hauteur, j’ai cru comprendre que le club a un problème financier, je crois savoir de bonne source que les sponsors ont accepté de combler le trou de la saison dernière à une condition, réduire la masse salariale. Cela explique certains départs, mais elle a été réduite sur le parquet, alors que l’encadrement administratif et autres n’a pas été touché. Je ne veux pas polémiquer sur ce terrain mais cela peut faire comprendre la difficulté de recruter.
Je rappellerais donc que l'an dernier à la même époque il y avait 3 assistants sur l'équipe Pro (Didier, Jacky et Paul et que cette année il y en a deux Paul et Laurent) t'appelles pas ça une réduction de l'encadrement toi ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

prof a écrit :
michelandes a écrit :
Les changements pressentis seront-ils à la hauteur, j’ai cru comprendre que le club a un problème financier, je crois savoir de bonne source que les sponsors ont accepté de combler le trou de la saison dernière à une condition, réduire la masse salariale. Cela explique certains départs, mais elle a été réduite sur le parquet, alors que l’encadrement administratif et autres n’a pas été touché. Je ne veux pas polémiquer sur ce terrain mais cela peut faire comprendre la difficulté de recruter.
Je rappellerais donc que l'an dernier à la même époque il y avait 3 assistants sur l'équipe Pro (Didier, Jacky et Paul et que cette année il y en a deux Paul et Laurent) t'appelles pas ça une réduction de l'encadrement toi ?
D'autant que Laurent doit coûter moins cher que Jacky.

D'après l'interview de Seillant dans l'Equipe, c'est Rahimic qui est dans le colimateur. "Je ne reconnais pas Rahimic". La longueur du contrat de Lux doit être un sacré handicap à son licenciement!
Quels sont les 2 pivots potentiels proposés à Seillant, d'après vous? Il y a fort à parier que l'un d'entre eux sera là dans la semaine.
spirou

Message par spirou »

je mettrai bien une petite pièce sur kizniak ( je l'ecrit en comme çà se prononce c'est plus simple), en plus c'est un ami de drozdov.

Si l'elan a des problèmes financiers avec 6millions d'euro de budget et 3.5 de masse salariale, les autres clubs doivent etre mals.

Il y a eu un leger deficit l'an dernier qui a été comblé depuis.
bc

Message par bc »

Je ne comprends pas bien: le site off se demande si on va voir arriver un pivot ou un ailier?? Ils attendent la decision medicale concernant lolo?
Je suis un peu perdu: en quoi la blessure de lolo change la donne pour sortir Rahimic et Lux et prendre un pivot qui peut jouer 30 min avec Petro pour 10?
Qu'un ailier vienne pour palier la blessure de lolo, ok, mais que ce soit l'un ou l'autre, la, je dois dire que je ne comprends pas.
Merci de m'expliquer ce que vous comprenez des propos du Presi.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Pour moi, la situation est claire... Rahimic va sauter (c'est très clair dans l'équipe... "Je ne reconnais pas Rahimic" dixit Pierre Seilant) et on risque de prendre un ailier pour compenser l'absence de Lolo si celle ci est d'une longue durée...
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

Elan forever a écrit :Pour moi, la situation est claire... Rahimic va sauter (c'est très clair dans l'équipe... "Je ne reconnais pas Rahimic" dixit Pierre Seilant) et on risque de prendre un ailier pour compenser l'absence de Lolo si celle ci est d'une longue durée...
Exact !
En resume, je pense que ce que dit notre ex-"presi" veut dire:
1- Un interieur va arriver.
2- Si Lolo doir se soigner + que le mois de decembre, un ailier va arriver. Par contre si apres 1 mois de repos, il revient a 100%, on va faire sans lui et juste avec l'equipe actuelle pendant ce nois de decembre.

Sinon une petite question sur le match contre Chalon, pour ceux qui ont pu voir le match.
Chalon fait 69% a 2points (29/42). Ce qui est assez enorme !!
Est-ce uniquement du fait de notre defense interieur (Rahimic.. Petro ?) inexistante, ou bien etaient ils dans un jour de folie ??

Une petite note optimiste pour finir: avec le retour d'Artur et l'arrivee probable d'un nouveau interieur, je pense que venir jouer en bearn risque de redevenir un petite calvaire pour les clubs francais. :wink:

A+
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Pyranea a écrit :Sinon une petite question sur le match contre Chalon, pour ceux qui ont pu voir le match.
Chalon fait 69% a 2points (29/42). Ce qui est assez enorme !!
Est-ce uniquement du fait de notre defense interieur (Rahimic.. Petro ?) inexistante, ou bien etaient ils dans un jour de folie ??
Il est toujours plus facile de marquer quand le défenseur est à deux mètres de toi... C'est du a un retard des joueurs intérieurs sur leurs vis à vis en ligne de fond et au retard pris par les extérieurs pour compenser le retard des intérieurs... Euh, vous y en avoir compris ce que moi veut dire???
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Oui ton analyse est assez claire en effet :lol: , je plaisante pas, elle est juste(lol)!!!
C'est quand meme plus facile quand les joueurs adverses te regarde tirés au lieu de défendre ou au moins de lever les bras, ne serait-ce pour géner !!!
Mais hier soir il n'y avait aucune défense(90 pts encaissé), retard sur tout les ecrants, Jackson qui sait bien amusé, et nos ailiers qui n'ont pas toujours pu défendre sur les ailes car ils devaient comblés le manque a l'intérieur.
Combien de fois Foirest c'est retrouvé en défense dans la raquette face a Dondon?
Pendant ce temps la il n'était pas la a défendre sur les ailes. De toute manière, le défense n'est qu'une question de collectif, c'est tout le monde qui défend en essayant de compenser les manques des uns ou des autres.
Mais pour le moment a l'élan il n' y a pas cet etat d'esprit
Répondre