Asvel / PAU

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bebert64 a écrit :Tout ce qu'il a réussi a faire ce mou de petro s'est de se faire posteriser la tete a nancy et nous faire passer pour des cons chaque dimanche sur tps!
Johan LittleBrain Petro.

Non mais sans dec quel dunk !! il ne s'en ai jamais remis!!
en même temps, Zianvéni spa le 1er joueur qu'il bouffe hein ...
c'est un gros client niveau playground party time ... :dd
SNCF will survive
David

Message par David »

Ouais ben en attendant critiquez bien Petro mais ça serait le seul qui pourrait sauver la barraque derrière en défense et au rebond ! Vu les perfs de notre équipe, ça serait le moment idéal pour le lancer vraiment... faut pas se faire d'illusions, si la mayonnaise prend pas, ben elle prendra pas ! alors vu qu'on a personne de dominant dans la raquette, Petro pourrait beaucoup apporter au fur et à mesure qu'il apprendra avec un temps de jeu de plus en plus conséquent... si dès qu'il fait une bêtise on doit le mettre sur le banc, ben faudrait faire pareil avec tlm, et à ce rythme là on joue avec 2/3 joueurs sur le parquet... on l'a pris pour sa taille et son potentiel, à nous d'en profiter !!! de toute façon, si c'est pas maintenant ça sera jamais ! on a suffisament de temps pour l'intégrer réellement à la rotation et pour le faire progresser pour qu'il nous apporte un réel plus pour les play-offs... et j'ai pas vu qui a dit qu'il était mou le Petro, mais il a de la crotte dans les yeux ! il est plutôt tonique pour sa taille ! En revanche il est super naïf et fait des fautes super énervantes !!! on a l'impression qu'il fait exprès de les faire !!! mais bon il a envie et il est maladroit ! faut justement qu'il canalise son énergie et qu'il la joue plus intelligement, à l'Européenne...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ah ben zut je pensais que vous seriez plus méchant que ça sur le match...

Mais manifestement c'est pire puisqu'on est blasé... Voila c'est ça le mot, blasé... Ca vous énerve qu'on est perdu? J'étais au match et moi, ça m'a pas énervé parce qu'on a été nul... 64% aux lancers, une attaque placée qui ne bouge pas (pourquoi la majorité des équipes contre qui on joue ont beaucoup plus de tirs ouverts que nous??? Pas normal...), un coach manifestement peu écouté...

Bref, je suis blasé et j'ai même pas envie de faire l'effort d'aller voir le match contre Malaga au Black Bear mercredi soir...
Quasar

Message par Quasar »

:cry: Dans la rep de ce matin le staff semble au moins d'accord avec la plupart des forumeurs ici à savoir que la défense est par trop perméable et représente le problême N°1 sur la liste des urgences....

D.Gadou:"nous n'avons pas su contrôler le jeu et on prend encore trop de points,faute d'assise défensive".

G.Bouscarel: "On prend encore plus de 90 Pts, nous ne pouvons pas gagner comme cela."

Tout le monde arrive donc à la même conclusion mais après?

10ème ça laisse une toute petite marche de manoeuvre et le temps de la réflexion est selon toute vraisemblance expiré depuis hier soir.
Olive

Message par Olive »

Effectivement, j'ai vu TPS et notre LAMENTABLE prestation.
JAMAIS l'ASVEL n'a été inquiétée. Rien n'est sorti de positif de ce match.

EN CLAIR:

- En attaque, mais que font ils à l'entrainement? 90% des positions de shoot sont trouvés par les attaquants, seuls. Trés trés trés peu de systèmes annoncés (surtout quand le bateau prends l'eau, soit 5mn environ aprés le début du match).

- En défense, alors là, TERRIBLE: Ruzic fait ce qu'il veut, quand il le souhaite. Le second meneur ASVEL (dont j'ai oublié le nom) plante un dunk ligne de fond, en partant tout seul comme un grand depuis le haut de la bouteille. Dés que l'ASVEL a voulu acceléré, ils l'ont fait à leur rythme.

Le problème c'est que Seillant a encore exprimé son total soutient à Didier Gadou. DOnc.....

En conclusion, les chiens aboient, la caravane passe. Tant pis pour nous autres supporters historiques qui méritons autre chose que des annonces lénifiantes du type " demain on rase gratis/ l'équipe n'a pas assez de vécu". Branlée sur branlée, humimiation qur humiliation, Y EN A MARRE!

Les dirigeants ont été LAMENTABLES et ont péché par excés de confiance. Il ne suffit plus de dire "on s'est peut être trompé". Il faut en tirer les conclusions (et faire plus jouer Petro).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Le meneur remplaçant de l'ASVEL s'appelle Yohan Sangaré me semble t'il. Il y aussi Harold Mrazek mais je ne crois qu'il puisse dunker aussi facilement :D
Il nn'y a plus aucune cohésion. Même si le coach fait des fois des changements bizarres, il annonce des systèmes et les donne à faire. Si ses joueurs ne l'écoutent pas c'est leur tort et eux qui sont en faute professionnelle. Qui que ce soit, le joueur doit suivre les consignes de l'entraîneur. Si un joueur ne veut plus jouer et se donner pour l'équipe, il est toujours temps de partir, la liste d'attente est longue pour jouer à l'élan ...
Guit

Message par Guit »

J'ai aussi vu le match sur TPS (dans un bar à Paris qu'on a mis 2 plombes à trouver vu que le Hurling pub est fermé le dimanche).

Je suis d'accord avec Olive sur son analyse:
-aucun système ou presque
-pas de défense

J'ai bien aimé Lux et Nwosu par contre.
Foirest est-il blessé? Il n'a jamais attaqué le panier et a été très peu influant sur le match, où sont passés son premier pas et sa défense?
Chatman, pas vraiment meneur, plus bouffeur de balles, surement la fatigue...
Ruppert trop de fautes, T.G. pas bon, Drozdov pas encore à son niveau de novembre...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Guit a écrit :Chatman, pas vraiment meneur, plus bouffeur de balles, surement la fatigue...
Ce n'est pas la fatigue qui l'empêche de mener. Au contraire, il court plus (et se fatigue plus) en bouffant le ballon plutôt qu'en gérant et donnant la balle :?????:
Runs

Message par Runs »

KINDER64 a écrit :Le meneur remplaçant de l'ASVEL s'appelle Yohan Sangaré me semble t'il. Il y aussi Harold Mrazek mais je ne crois qu'il puisse dunker aussi facilement :D
Il nn'y a plus aucune cohésion. Même si le coach fait des fois des changements bizarres, il annonce des systèmes et les donne à faire. Si ses joueurs ne l'écoutent pas c'est leur tort et eux qui sont en faute professionnelle. Qui que ce soit, le joueur doit suivre les consignes de l'entraîneur. Si un joueur ne veut plus jouer et se donner pour l'équipe, il est toujours temps de partir, la liste d'attente est longue pour jouer à l'élan ...
Si l'entraîneur annoce un système et que celui ci n'est pas exécuté, il en va de la responsabilité du meneur de jeu.
Chatman ne le fait pas mais il joue quand même 35 minutes par match???????

Pour moi l'impression qui se dégage c'est une lutte de pouvoir entre un coach qui prépare ses matchs, sa défense, ses systèmes de jeu et des joueurs (ou certains d'entre eux) qui n'appliquent pas. je me refuse à croire que l'Elan est à son maximum en défense. (Restons sérieux!!!)

Pourquoi dans ce cas renouveler la confiance au coach. L'année passée le problème a été identique et la conclusion de tout cela l'éviction de Sarre avec comme commentaire de Pierre Seillant "vous m'obligez à faire quelque chose que je ne voulais pas faire".
Cette année ,rebelote, mais Seillant à l'air de dire, il n'est pas question de me voir changer de coach parce que les joueurs le veulent. Ce ne sont pas eux qui décident de la politique de Pau.

Je n'ai pas vu le match de hier. Pas la peine je connais le scénario. Il a du être identique à celui de Francfort. Au fond tout le monde à l'air de faire son travail correctement mais pour tous ceux qui connaissent le basket on a la nette impression de voir jouer une équipe qu'à 75% de ses capacités. (sans intensité, sans passion). Elle à l'air d'attendre qu'une décision soit prise et que tant qu'elle ne le sera pas continuera à jouer sur le même tempo.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il y a une hiérarchie, les joueurs suivent le coach. Lukovski a eu la tête de Sarre mais il a bien pourri le jeu de l'équipe aussi et Gadou l'avait mis remplaçant dés son arrivée au poste d'entraîneur. Si les joueurs obtiennent ce qu'ils veulent à chaque fois qu'un mec ne leur plaît pas, le club s'effondre car les gars se prennent pour des grosses stars et n'en font qu'à leurs têtes.
Si ils veulent diriger l'équipe, ils passent les diplômes et deviennent entraîneur. Vous pensez que Chatman par exemple ramènerait sa fraise devant un Obradovic ou un Messina ? et là je ne crois pas en plus que ça serait le coach qui partirait ... le staff est trop gentil. Le club est trop respectueux, comme dit Seillant "certains ont le cul dans le miel" et pour moi, il n'y a pas que Rahimic qui était dans ce cas ...
De toute façon, même sans tactiques, avec les joueurs reconnus et leurs qualités, la défense ne serait pas aussi pourrie si ils se donnaient envie de défendre.
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Tout à fait d'accord.
Je crois sincèrement que Didier est un bon coach, mais ses systèmes n'ont pas l'air de rencontrer toujours un écho favorable auprès de certains joueurs...
Parfois, après un temps mort, on le voit prêt à se mettre une balle dans la tête quand il voit que ce qu'il vient juste de demander n'est pas respecté quelques secondes plus tard!
Il manque beaucoup de discipline il me semble, même si c'est loin d'être le seul des soucis actuels de l'équipe...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Les systèmes ne sont en effet pas appliqués. Nous avons ce qui peut se faire de mieux en France à l'aile avec Lolo et Artur. Il serait intéressant de savoir combien de ballons ils ont touchés dans de bonnes conditions.

Un jeu d'attaque posé permet de démarquer ses joueurs. Or, bien souvent, Lolo et Artur ont reçu la balle à contre-temps, sans décalage (quand ils la recevaient !). Il suffit de voir par 2 fois un mouvement de dépit en attaque de Lolo parce qu'il sortait d'écran et que le ballon partait ailleurs, ou ne partait pas...

Artur, c'est pareil, il semble revenu à son niveau, comme l'attestent ses quelques paniers extérieurs. Mais il n'a pas touché beaucoup de balles non plus.

Chatman est très fort sur jeu rapide ou jeu de transition. Mais maintenant que nos joueurs majeurs sont revenus, il faut qu'il apprenne à jouer avec eux.Même si ce n'est pas un meneur de formation ! Et puis qu'il arrête de faire de la figuration en défense !!
Runs

Message par Runs »

BOZO a écrit :Les systèmes ne sont en effet pas appliqués. Nous avons ce qui peut se faire de mieux en France à l'aile avec Lolo et Artur. Il serait intéressant de savoir combien de ballons ils ont touchés dans de bonnes conditions.

Un jeu d'attaque posé permet de démarquer ses joueurs. Or, bien souvent, Lolo et Artur ont reçu la balle à contre-temps, sans décalage (quand ils la recevaient !). Il suffit de voir par 2 fois un mouvement de dépit en attaque de Lolo parce qu'il sortait d'écran et que le ballon partait ailleurs, ou ne partait pas...

Artur, c'est pareil, il semble revenu à son niveau, comme l'attestent ses quelques paniers extérieurs. Mais il n'a pas touché beaucoup de balles non plus.

Chatman est très fort sur jeu rapide ou jeu de transition. Mais maintenant que nos joueurs majeurs sont revenus, il faut qu'il apprenne à jouer avec eux.Même si ce n'est pas un meneur de formation ! Et puis qu'il arrête de faire de la figuration en défense !!

Encore une fois 100% d'accord avec tout ce qui s'est dit plus haut ainsi qu'avec Bozo.
MAIS DANS CE CAS POURQUOI CHATMAN CONTINUE A JOUER 30MNS???

Que l'on ne me dise pas que l'on a besoin de ses points. En attaque le meneur peut mettre 6/8 points. Avec l'effectif que Pau possède, les joueurs d'attaque que sont Foirest, Drozdov, Marcelic ou même Tj Lux on peut très bien se passer des 15 points de Chatman. Pas besoin de lui non plus en défense :roll: ou plutôt :colere: .

Si le coach n'est pas content de sa façon d'organiser le jeu et bien on joue uniquement avec Fauthoux et D'Almeida. Et à Mire on lui apporte les citrons et l'eau glacée et citronnade pour tout le monde.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Complètement d'accord sur la drole d'utilisation des ailiers, ceci dit Dioumassi et Mrazek sont de vrais poisons et Lolo a du se déchirer pour sortir des écrans souvent, s'il n'a pas eu de balles c à 50% à cause de Chatman (et là je râle !! :evil: ) ms aussi à 50% à cause de la défense de l'Asvel qui était très haute et aggressive (putain, les échanges Fauthoux-Chatman à dix mètres du cercle avec aucune solution!! :shock: ) et ça faut pas l'oublier.

Maintenant si on résume tout ce que vous avez dit et qui est très vrai, la question est : pourquoi n'y a-t-il plus de leader à Pau ?
On n'entend plus Fauthoux, Gadou back in Bearn avec son expérience et son histoire aurait du imposer ses coups de gueule ms son frère en coach lui ote toute crédibilité auprès des étrangers qui sont pas forcément trop pour le népotisme, Artur a tjrs été très physique ms pas du tout patron ds l'ame, reste Lolo et ses nombreux gestes de dépit en 2nde MT semblent prouver qu'il n'accepte plus du tout le jeu de Chatman mais qu'il n'ose pas ouvrir sa gueule. Merde ! c'est pas lui la super star qui a tout gagné capitaine des bleus et tout et tout ?? Et si le problème venait de lui qui n'arrive plus à s'imposer dans l'effectif ? Après ca le blase et en défense il ne se donne plus etc..

Le problème c'est l'ESPRIT et il faut trouver où il ne passe pas. Lolo fais nous une Seillant !! tape sur la table (pas dans la gueule des coéquipiers non plus, c pas sympa) !!!
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Taper du poing sur la table ne sert plus a rien Pablo, s'il y'aurait eu réaction, elle aurait eu lieu il y'a déjà des lustres.
Répondre