Et si on changeait d'entraineur ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Half

Re: pour préciser ma pensée

Message par Half »

phla2 a écrit :Je vois que tout le monde soutient Didier,c'est bien.
J'ai bien précisé que je ne lui voulais pas de mal, mais c'est impressionnant de voir à quel point cette idée ne vous plait pas alors qu'elle aurait sans doute maintes fois été évoquée avec un "étranger" au club.

Je m'interroge sur le staff et son inexpérience dans cette gestion du groupe, dont le choix a été validé par Didier. Parce que, ne vous en déplaise, ce groupe a du potentiel. Alors,pourquoi ne peut on pas voir au moins un engagement de tous les instants et une vraie détermination. Dans ce cas là, l'absence de résultat ne serait pas trop grave.
Mais, moi, je n'ai que trop rarement vu cette détermination et je m'interroge pour savoir s'il ne faut pas, comme coach ou comme assistant, un mec capable de faire avancer ces sénateurs et de remettre à sa place n'importe quel joueur, et pas seulement Petro.

Et ça,j'en suis navré, mais le duo Gadou/Mopsus en parait incapable à ce jour. Espérons que je me trompe............
t'inquietes phla2 je suis entierement d'accord avec toi : un coach inexpérimenté (juste un an et demi d'assistanat en proA et rien d'autre) doublé d'un assistant "stagiaire", les résultats sont au niveau du coaching !! :twisted:

Souvenez vous l'an dernier, quand Sarres a été coupé, l'équipe comptait seulement 2 défaites en championnat et était dans les clous pour une accession au top 16 !!!

Arretez de nier l'evidence Gadou brillant joueur n'est pas synonyme de bon coach !!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Messieurs les bien pensant,

Alors OK c'est "mal" de vouloir virer Gadou.
Jusqu'à preuve du contraire, on a quand même bien fait de débarquer Sarres non?
Vous croyez pas qu'on a suffisamment fait de copinage et de miévrerie cette année (je fais revenir Thierry, je te reprends Julius,.......) pour enfin penser à un vrai remède de cheval EFFICACE ! Y en a marre des pansements sur jambes de bois et des "supporters" qui, dans les faits, sont soit blasés, soit désabusés au point de soutenir l'insoutenable.
Moi aussi j'aime l'élan, et je n'ai pas honte à dire qu'il faut virer le coach, aussi historique soit il. Ne devient pas coach du jour au lendemain qui veut.

Ben dans ce cas là, je me considère comme "bien pensant". Et la notion de coach du cru me plait bien. Et ça me gonfle qu'on veuille virer Didier pour mettre un autre sous pretexte que cette année, il y a du mou. Rien ne dit qu'un autre fera mieux, et ce qui est sûr c'est l'implication et l'envie de bien faire de l'entraîneur.

Il est le symbole du club depuis de très longues années ; et c'et peut-être stupide ou je ne sais quoi, mais je le soutiens.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Et pourquoi vous ne demandez pas la démission de Seillant ? car après tout, pour vous c'est la faute du coach, Seillant (et Béral)lui maintiennent leurs confiances donc c'est aussi à cause d'eux que l'équipe irait mal non ?
Moi perso, je garde Gadou, je vire Chatman. Ou je le garde mais en le décalant et en lui mettant une gueulante (façon Seillant).
Dans la République de ce jour, Seillant déclare qu'il penserait bien Chatman à l'aile et prendrait peut-être un meneur en plus (il ne le dit pas ainsi mais il en ressort cette éventualité là)
bc

Message par bc »

il est ou Luko? :roll:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bc a écrit :il est ou Luko? :roll:
Pas de Luko non plus pour moi :evil: il a un peu le même profil que Chatman, c'est à dire assez perso par moment ...
Mais ce n'est pas pour autant que je trouve qu'il n'est pas un fort joueur.
D'ailleurs si quelqu'un avait ses stats, ça m'intéresserais bien.
bc

Message par bc »

Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

De toute façon ya Petitou qui a déjà prouvé lors des derniers playoffs qu'il pouvait tenir la baraque et Xane qui peut jouer sans problème au moins 10 minutes.
bc

Message par bc »

et c'est dans le groupe F en ULEB. Je ne sais pas pour le championnat.
Babachof

Message par Babachof »

olive a écrit :Messieurs les bien pensant,

Alors OK c'est "mal" de vouloir virer Gadou.
Jusqu'à preuve du contraire, on a quand même bien fait de débarquer Sarres non?
Vous croyez pas qu'on a suffisamment fait de copinage et de miévrerie cette année (je fais revenir Thierry, je te reprends Julius,.......) pour enfin penser à un vrai remède de cheval EFFICACE ! Y en a marre des pansements sur jambes de bois et des "supporters" qui, dans les faits, sont soit blasés, soit désabusés au point de soutenir l'insoutenable.
Moi aussi j'aime l'élan, et je n'ai pas honte à dire qu'il faut virer le coach, aussi historique soit il. Ne devient pas coach du jour au lendemain qui veut.
Tu as un peu raison le statut de joueur historique de l’Elan protège Didier. C’est même marrant pafois, à vouloir le dédouaner certains en arrive même à mettre en cause son adjoint Laurent Mopsus. A quand le limogeage de Daniel le concierge du Palais ?
:mdr:

Mais je pense qu’il ne faut pas non plus hurler avec les loups. Certes Didier à sa part de responsabilité, les erreurs de coaching contre Frankfort ont mis en évidences une certaine fébrilité. Son incapacité à recadrer défensivement Chatman, le fait qu’il ne sache pas tirer le maximum de Pétro, Cissé ou d’Almeida ; Qu’il n’a pas su non plus, utiliser Rahimic, qui est j’en suis sûr, un très bon joueur. La crainte que j’ai eue lorsqu’il a été nommé entraîneur, lui je joueur défensif et besogneu, c’était qu’on ait un jeu ultra-défensif (à la Hervé), le comble, c’est que c’est par là que l’on pêche le plus.

Tout cela plaide contre lui, mais si son adjoint n’y ait absolument pour rien, le Prési à sa part de responsabilité. N-a-t-il pas dis en début de saison : « aucun entraîneur n’aurait accepté les joueurs que je lui ai imposés ». C’est pour cette raison, je pense qu’il faut être mesuré dans les critiques. C’est à travers nos erreurs que l’on grandit le plus.

Moi aussi je suis pour qu’il reste encore quelque temps. Il s’offre à lui un chalenge intéressant. Finir la saison le plus haut possible. S’il y réussit, il prouvera qu’il a progressé et qu’il peut coacher un grand club. Si l’équipe stagne ou s’enfonce un peu plus, son statut de joueur emblématique ne le sauvera pas, tu peux en être sûr.
Hugues marcel

Message par Hugues marcel »

BOZO a écrit :Et ça me gonfle qu'on veuille virer Didier pour mettre un autre sous pretexte que cette année, il y a du mou. Rien ne dit qu'un autre fera mieux…
Tu connais la parabole du Tyran de Syracuse Bozo ?
À Syracuse, il y avait un tyran sanguinaire, terrible, il tuait, il torturait, emprisonnait… Une horreur. Un jour une vieille dame dont le mari et les fils avaient été assassinés par le tyran, découvrit un petit Djin' qui pouvait exaucer un de ces vœux. Son vœu fut : "Je souhaite que le tyran de Syracuse vive le plus longtemps possible." "Comment ? Répond le Djin. Mais c'est un affreux tortionnaire sanguinaire. Tu ne préfères que je le change au contraire ?" "Non rétorque la vieille, car lui on le connait, avec un autre ce serait peut-être pire".
C'est une vanne qui se raconte à Tunis pour expliquer le manque de contestation à Ben Ali.
Ton argument me fait un peu penser à ça.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bc a écrit :regardes si ca marche:

http://www.euroleague.net/ulebcup/notic ... 90&id8=995
Je te remercie BC.
C'est bizarre, en 2 matchs il a marqué 31 points avec 17 lancers francs réussis !!! et fait 15 passes !!!! 1/6 aux shoots à 2 points et 4 paniers à 3 pts. C'est des stats incroyables.
Phil

Message par Phil »

Callypso a écrit:
Cette année, messieurs, dames...il y a eu un gros déficit au niveau du recrutement...je suis un sponsort de l'élan..je connais les petits secrets internes...pour la première année...Seillant s'est trompé...c'est mon sentiment...
Allez, dis nous quelques petits secrets, on est curieux. Quel grand joueur a t'on refusé? Le Shaq? Hugues Marcel comme assistant coach?


Sur le recrutement d'un meneur, il ne me semble pas que ce soit la priorité. Ce n'est pas notre jeu d'attaque qui pose problème, mais notre défense. Autour de 90 points encaissés depuis un mois à chaque match sauf à Clermont. On doit quand même pouvoir être moins perméable que ça avec les joueurs qu'on a.
Hugues Marcel

Message par Hugues Marcel »

Hugues Marcel comme assistant coach?
Ah ouais cool ! :D
C'est bien payé ?
Finalement non… J'ai déjà passé six mois de ma vie à Pau… J'ai le souvenir qu'il pleuvait tous les jours du soir au matin… :)
Puis je préférerais un poste à la com' de la FFBB ou de la LNB. Je m'y sentirais plus compétent.
Au fait, à ce propos, dans la presse basket on voit parfois des joueurs posés devant des panneaux "souvenirs" à Pau. L'idée est bonne, mais côté direction artistique… sur ce qu'on en voit… c'est assez moche.
Tapez pas ! Tapez pas… On tape pas sur un petit à lunettes…
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

C'est une vanne qui se raconte à Tunis pour expliquer le manque de contestation à Ben Ali.
Ton argument me fait un peu penser à ça.
:shock:

Euh, Hugues Marcel, faut pas que tu craques ton short non plus, ce n'est que du basket. Et je n'ai pas le souvenir que Didier ait torturé ou emprisonné un joueur de l'elan (seulement les adversaires sur le terrain !
:wink: )
Je faisais simplement appel à l'amour du maillot dont Didier est un des plus fiers représentants...

A moins que tu ne proposes une nouvelle façon de diriger les entrainements !!! :fouet:
Hugues Marcel

Message par Hugues Marcel »

Euh, Hugues Marcel, faut pas que tu craques ton short non plus, ce n'est que du basket.
Il y a bien longtemps que j'ai remisé mon short au placard. :lol:
Mais Ben Ali lui aussi fait contament appel à l'amour du drapeau… Bon j'arrête… On va finir par croire que j'en veux personnellement à ce bon Didier qui doit sûrement être un homme charmant dans la vie… (Mais une tasse sur le banc de touche… Aaaah… Tapez-paaaas… J'arrête… j'arrête… :paf: )
Répondre