Zizic à Barcelone !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Zizic à Barcelone !!!

Message par Jerome »

Eurobasket.com a écrit :Zizic agrees with Barcelona - Jan 20, 2005 - by Zeljko Zule
Andrija Zizic (207-C/F-80) broke the contract with Cibona Vip due a debt (according some rumors among 200.000 Euros) and agreed term with Barcelona for three seasons.
Cela fait quelques saisons que je rêvais le voir signer à l'Élan. Ben faut croire que c'est définitivement mort, puisqu'il vient de franchir un palier.

En effet en s'engageant avec le Barcelone, il est dorénavant hors de porté, financièrement parlant des clubs français.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

C'est pas Le Mans qui voulait le signer en début de saison ?
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

En effet c'est bien lui, d'ailleurs il me semble que ça faisait quelques temps déjà que Collet avait un œil sur lui... mais il faut croire que pour le Mans aussi c'est définitivement râpé.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Lorbek aussi fut tès très proche de signer au Mans.... :cry:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

vito a écrit :Lorbek aussi fut tès très proche de signer au Mans.... :cry:
Zizic est quand même un basketeur largement plus abouti que Lorbek. Même s'il est bourré de talent, le jeune slovène est loin d'être un produit fini. A l'image d'un Petro en France.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

vito a écrit :Lorbek aussi fut tès très proche de signer au Mans.... :cry:
Une question vito tant que j'y pense. Vous en pensez quoi de Mate Skelin ? Après avoir été la risée d'une partie du public palois et des autres supporters de Pro A, les bons résultats du Mans font qu'on ne s'intéresse plus à son cas. Pourtant statistiquement, il n'amène rien de plus qu'à l'Elan, au contraire même, il semble même en recul... J'avais pourtant lu qu'avec Collet, on devait revoir Mate sous son meilleur visage, celui qu'il avait eu durant sa saison à Novo Mesto. Et il n'en est rien pour l'instant...

Pourtant je n'ai encore rien lu sur son niveau de jeu, comme ça avait le cas la saison passée dans MaxiBasket le qualifiant de flop parmi d'autres comme Erdmann. Pourrais-tu de façon franche nous donner ton point de vue à son sujet ?
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Mate....ben disons il fait du Mate. !!!
L'équipe joue un peu mieux avec lui. Mate reçois moins de ballon dans les pieds. Il fait son boulot en défense. Massif, Turner tourne autour de lui. Dans le jeu sans ballon, Mate est bon. C'est incroyable comment il peut gener dans la peinture !!!
Moi perso je m'en satisfait. Des fois je râle contre lui, jms je me moque. Mais globalement j'en ai une bonne impression. Pour l'instant l'équipe gagne.

Mate est un "gros" massif, Koffi est liane. Nos 2 n°5 se complètent bien.

Enfin Mate est croate, tout comme Ruzic et Krolo. Mate est là aussi pour intégrer Krolo, qui lui, à mon avis, risque d'être un tout bon !!! Mate comme élément intégrateur et tuteur de Krolo....la face cachée de Mate ?

Certes, dès le début, j'étais conscient qu'on allait pas avoir un 2ème Nicevic (encore un croate !!) avec Mate. Déjà quand tu sais ça, tu apprécies mieux Mate

(ps pour finir la filière croate au mans, on a eu Ivan Gragt en pivot, il était bon aussi lui !)
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Lamarque

Message par Lamarque »

Oui Vincent Collet se débrouille très bien pour recruter et coacher.
On devrait plus parler de lui dans la presse.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Cyril Julian rejoint le Pamesia Valencia jusqu'à la fin de la saison. Il quitte Gérone et va retrouver Antoine Rigaudeau (blessé).
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Cyril Julian rejoint le Pamesia Valencia jusqu'à la fin de la saison. Il quitte Gérone et va retrouver Antoine Rigaudeau (blessé).
D'ou tu tiens cela???
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

De son site internet. Pour y aller, cliquez ICI
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ben il va finalment se faire les dents dans une équipe plus huppé et surtout disputer l'ULEB Cup... Tout bénéfice pour Cyril!!
Répondre