Prendre un meneur ou un ailier?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guit

Prendre un meneur ou un ailier?

Message par Guit »

C'est la question que je me pose.
Si on considère que Foirest est out pour la fin de la saison, vaut-il mieux recruter un bon meneur passeur (et DEFENSEUR) style Kristic et décaler Chatman en 2-3, poste qui lui convient bien à mon avis ou bien conserver l'ossature actuelle et recruter un ailier?

Autre question qui découle de la première: recruter tout de suite ou attendre la fin de certains championnat pour mettre la main sur un bon joueur libre?

A votre avis?

Moi je penche pour recruter un meneur, un mois avant le début des PO.
Ca permet aussi de faire des économies de salaires...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

en vient une autre question : mire est-il prêt à vouloir jouer 2-3 ?

remember fred forté à la sig qui ne voulait pas jouer 2 mais rester 1 ... ou inversement je ne sais plus trop ...

d'après ce que j'ai compris, mire voudrait rester 1 non ?
SNCF will survive
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

D'apres moi il faudrait plutot recruter un ailier bon au trois points.
Je ne vois pas l'interet de faire jouer Mire en 2-3.
Mais si l'on trouve un excellent meneur pourquoi pas??
Voila..
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

pourquoi pas 2....

Message par cedex »

pourquoi pas 2 joueurs un ailier et un meneur ... si lolo est out jusqu a la fin de saison ;
N oublier pas que dans l equipe avant le déplacement de l élan a Malaga le club avait annoncé la recherche d un meneur bosman ; et depuis LOLO s est mis le genoux en compote ... sans oublier que d autres joueurs pourraient se blesser!!

c est peut etre le statut de TJ lux qui risque de changer si le club cherche un joker meneur (bosman) et un ailier qui pourrait etre americain car la saison de NBDL touche a sa fin!!!

TJ lux pourrait faire banquette ou preté a un autre club non francais .... et c est dommage car reims cherche un remplaçant pour fletcher .......

le "direx" doit etudié comment reconfigurer l équipe pour la fin de saison;
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

tin ouai mais si on lache Lux on a plus rien de costaud dessous quoi ... :-/
SNCF will survive
Lamarque

Message par Lamarque »

On peut signer Kobe Bryant, cela ne résoudra pas les problèmes.
On va peut-être prendre quelqu'un si Foirest est out, mais c'est pas ça qui va résoudre les problèmes. Malheureusement.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Chatman en meneur c'est du 1 contre 5, il part en coast to coast à chaque fois :lol:
enretard.net
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 23 oct. 2004 16:39

Message par enretard.net »

Chatman reste quand meme le meilleur passeur du Championnat et de l'Euroleague... C'est vrai qu'a Pau on peut se permettre de faire passer un des meilleurs meneur passé au club en 2/3...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

enretard.net a écrit :Chatman reste quand meme le meilleur passeur du Championnat et de l'Euroleague... C'est vrai qu'a Pau on peut se permettre de faire passer un des meilleurs meneur passé au club en 2/3...
Ce n'est pas parce qu'un mec fait beaucoup de passes qu'il est forcément meneur. La logique le voudrait mais Diaw faisait des passes ... bon ce n'est pas le bon exemple car il sait tout jouer :D Drozdov ou Foirest ont des fois des bonnes stats aux passes décisives et pourtant ils jouent ailiers. Chatman fait de très belles passes mais envoye aussi de fameux saucissons (comme ils disent sur Sport+ :D ) lorsqu'il pénètre et veut ressortir car il est bloqué ... Il a une bonne ligne de passes décisives mais il la complète bien aussi avec pas mal de ballons perdus ...
PAU64

Message par PAU64 »

J'avoue que j'ai un peu de mal avec ces allusions plus ou moins voilées sur les qualités (ou plutôt les défauts selon certains) de Chatman; ses stats parlent quand même pour lui et je ne sais pas trop où on serait s'il n'était pas là car s'il bouffe quelques ballons (moins que Luko l'an dernier!) s'il rate des lay up et quelques lancers importants, on oublie tout ce qu'il apporte en passes décisives et en général en points avec des % pas ridicules. Et puis je vous parie que tout "perso" qu'il soit et "mauvais défenseur", il ne restera pas à l'Elan l'an prochain même si on veut le garder car ce ne sont pas les propositions qui vont lui manquer dans les gros championnats!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :en vient une autre question : mire est-il prêt à vouloir jouer 2-3 ?

remember fred forté à la sig qui ne voulait pas jouer 2 mais rester 1 ... ou inversement je ne sais plus trop ...

d'après ce que j'ai compris, mire voudrait rester 1 non ?
Oui, à la SIG, c'était bien ca LE problème. Fred voulait devenir 1 à la place du 1. Le conflit avait commencé dès 2001-2002, alors que le 1 était quand même Jennings.
Pauly

Message par Pauly »

Pour ma part, j'opte pour un meneur et qui sache défendre. Mire alterne le bon (voire très bon) 7 PD le moins bon (voire le très mauvais) 4 BP et je pense quil y en a d'avantage et de nouveau le très bon ( son dernier panier à 4" de la fin) après, c'est le trou, Freddy est transparent depuis le début de la saison et Xane est très peu utilisé pourtant je trouve ses passages très satisfaisants. Samedi, le match était pitoyable, Julius et Alexander ont mis un peu de piment à la rencontre avec leur partie de "manivelles" et heureusement que Lane n'a pas hérité du dernier ballon car on avait l'impression qu'il aurait pu tirer depuis les douches ça serait rentré quand même.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pauly a écrit :Freddy est transparent depuis le début de la saison
Je ne suis pas d'accord. Il ne refait pas une superbe saison comme l'année dernière mais il est très utile. Sa hargne et son arrogance sont très utile. Son adresse aux tirs est toujours utile. C'est sûr que ce n'est pas un joueur qui va tourner à 20 points par match mais il fait preuve d'enthousiasme quand il est sur le terrain et encourage quand il est sur le banc.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Il me semble que le poste de meneur est bien pourvu à l'Elan. En principe le poste d'arrière ou d'ailier aussi avec Athur, Marcelic et Cissé.
Par contre aucun d'eux n'est capable de jouer en percussion et de provoquer des fautes, même pas Chatman. Lolo le faisait très bien autrefois, Roger aussi, Dragan a été le roi dans ce domaine même lors de sa moins bonne saison. En plus c'est une solution idéale pour détruire les zones.
Aujourd'hui, les LF sur percussions manquent en nombres de points en fin de matches et il aurait suffit cette année de faire jeu égal dans ce domaine avec nos adversaires pour nous retrouver 3 ou 4° du Championnat. Ça vaudrait le coup de faire une étude avec les stats.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

JC a écrit :Il me semble que le poste de meneur est bien pourvu à l'Elan. En principe le poste d'arrière ou d'ailier aussi avec Athur, Marcelic et Cissé.
Par contre aucun d'eux n'est capable de jouer en percussion et de provoquer des fautes, même pas Chatman. Lolo le faisait très bien autrefois, Roger aussi, Dragan a été le roi dans ce domaine même lors de sa moins bonne saison. En plus c'est une solution idéale pour détruire les zones.
Aujourd'hui, les LF sur percussions manquent en nombres de points en fin de matches et il aurait suffit cette année de faire jeu égal dans ce domaine avec nos adversaires pour nous retrouver 3 ou 4° du Championnat. Ça vaudrait le coup de faire une étude avec les stats.
Tu as toute à fait raison.
Répondre