Pau-Orthez / MSB

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Hannibal a écrit :saloperie de all star game !!!!!
pitié pas la même pour les as ......
Les quoi? :lol:
Invité

Message par Invité »

pas lol, rien de tel qu'une connerie ds ce genre pour vous blesser des joueurs..... à qd une "coupe du roi à la francaise" pour donner un intérêt à tous ces machins ???
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Hannibal a écrit :pas lol, rien de tel qu'une connerie ds ce genre pour vous blesser des joueurs..... à qd une "coupe du roi à la francaise" pour donner un intérêt à tous ces machins ???
La semaine des As a été relancé afin de lancer un engouement et une nouvelle compétition qui espérons le plus tard aura des résultats médiatiques digne de la Coupe de Roi (j'ai bien dit digne car avec autant de succés m'étonnerait beaucoup).
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

vito a écrit :Si laurent mopsus lit mon analyse et qu'il la trouve pertinente, il faut me le dire !! Peut-être qu'une carrière sur un banc de basket s'ouvre pour moi !!!!! :lol:
:tusors:
Oui, pourquoi pas, une carriere d'assistant coach ... a l'Elan bearnais, bien sur !! :)
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

ca paie bien assistant coach à Pau ???? Attention, j'suis hyper cher moi !!!
$$ :lol: $$

Cpdt je veux bien être coach à Pau pour un match, le tout gratis !!! Coach pdt le match Pau-Le Mans, puis je fais défendre fathoux sur Skelin, drozdov sur turner, Nwosu sur Price, TJ Lux sur bokolo... :lol:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
visiteur

Message par visiteur »

Sur l'Euroleague, voila ce qui s'est passé lors des 2 dernières saisons:

En 2003, l'AEK termine dernière. Le vainqueur de la coupe Uleb est Valence qui s'impose devant Novo Mesto. Résultat, l'AEK est toujours là en 2004, mais plus Buducnost qui avait terminé avant dernier et fait perdre à la Serbie un de ses deux représentants. Il est remplacé par Novo Mesto, Valence étant également qualifié grâce à ses bons résultats en Espagne mais ne fait pas gagner de place à l'Espagne (contingenté à 4 clubs)

En 2004, c'est Novo Mesto qui termine dernière et la Slovénie perd son second représentant. L'Uleb est gagnée par l'Hapoel Jérusalem qui refuse sa qualification en Euroleague car ne se sent pas les reins suffisamment solides. Du coup le Réal fait gagner une 5 ème place à l'Espagne (plus de contingentement...)

En 2005, l'Asvel va probablement terminer dernière, mais la France paye bien il paraît... Donc pas question de lui faire perdre son second ticket.
Qui va payer? Ben a priori les Serbes une nouvelle fois puisque le partizan est actuel avant dernier.... Donc a priori plus de Serbes l'an prochain en Euroleague sauf si Vrsac gagne l'Uleb...

C'est beau l'équité sportive non?...

Mais bon, j'avoue ne pas avoir tout compris au fonctionnement de cette ligue et à ses règles dont j'ai du mal à voir autre chose que la logique économique du truc...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

visiteur a écrit :Sur l'Euroleague, voila ce qui s'est passé lors des 2 dernières saisons:

En 2003, l'AEK termine dernière. Le vainqueur de la coupe Uleb est Valence qui s'impose devant Novo Mesto. Résultat, l'AEK est toujours là en 2004, mais plus Buducnost qui avait terminé avant dernier et fait perdre à la Serbie un de ses deux représentants. Il est remplacé par Novo Mesto, Valence étant également qualifié grâce à ses bons résultats en Espagne mais ne fait pas gagner de place à l'Espagne (contingenté à 4 clubs)

En 2004, c'est Novo Mesto qui termine dernière et la Slovénie perd son second représentant. L'Uleb est gagnée par l'Hapoel Jérusalem qui refuse sa qualification en Euroleague car ne se sent pas les reins suffisamment solides. Du coup le Réal fait gagner une 5 ème place à l'Espagne (plus de contingentement...)

En 2005, l'Asvel va probablement terminer dernière, mais la France paye bien il paraît... Donc pas question de lui faire perdre son second ticket.
Qui va payer? Ben a priori les Serbes une nouvelle fois puisque le partizan est actuel avant dernier.... Donc a priori plus de Serbes l'an prochain en Euroleague sauf si Vrsac gagne l'Uleb...

C'est beau l'équité sportive non?...

Mais bon, j'avoue ne pas avoir tout compris au fonctionnement de cette ligue et à ses règles dont j'ai du mal à voir autre chose que la logique économique du truc...
et le but de la nba c'est quoi ? le fric ou la beauté du sport ?

ils avaient clairement annoncé vouloir égaler la nba à terme, donc ...
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Il existe une autre possibilité, c'est que le ticket gagné par le vainqueur de l'Uleb, ne soit retiré à celui qui en a bénéficié la saison précédente, c'est à dire l'Espagne (qui reviendrait à 4 sauf si c'est un club espanol qui gagne l'Uleb cup)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
visiteur

Message par visiteur »

A prof, bonne remarque, on va voir ce qu'il en est.

A nix, je ne suis pas sûr que copier le modèle US soit franchement une bonne idée, non que je le réprouve, mais qu'il me semble que l'Europe en terme de sport s'est développée sur une autre logique et a une autre histoire. Egaler la NBA en terme de structure pourquoi pas? Ce serait même très bien. Mais dans le mode de fonctionnement, j'avoue ne pas y croire, la société américaine et sa logique est très différente de l'Europe (aucun jugement de valeur là dessus, ni tentative de dire ce qui est bien ni ce qui est mal, juste constat de différence)
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

visiteur a écrit :A prof, bonne remarque, on va voir ce qu'il en est.

A nix, je ne suis pas sûr que copier le modèle US soit franchement une bonne idée, non que je le réprouve, mais qu'il me semble que l'Europe en terme de sport s'est développée sur une autre logique et a une autre histoire. Egaler la NBA en terme de structure pourquoi pas? Ce serait même très bien. Mais dans le mode de fonctionnement, j'avoue ne pas y croire, la société américaine et sa logique est très différente de l'Europe (aucun jugement de valeur là dessus, ni tentative de dire ce qui est bien ni ce qui est mal, juste constat de différence)
je pense que soit tu m'as mal compris soit je me suis mal exprimé ...

je ne voulais pas dire "l'euroleague veut ressembler à la nba yipiiiii yesss c'est trop dla balle" ... je suis anti nba sur un grand nombre de points.

ce que je disais, c'est plutôt que l'euroleague a été créée dans le but de se rapprocher des bases & fonctionnement de la nba ... donc qu'il ne faut pas chercher ailleurs les réponses à tes questions ... ;)
SNCF will survive
visiteur

Message par visiteur »

Ok capito!

Suis pas sûr que c'est en adoptant ce mode de fonctionnement qu'ils feront le plus d'argent, pour ça que je trouve ça étonnant quelque part, mais bon on verra bien ce qui résultera de tout ça à terme
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

visiteur a écrit :A prof, bonne remarque, on va voir ce qu'il en est.
A nix, je ne suis pas sûr que copier le modèle US soit franchement une bonne idée, non que je le réprouve, mais qu'il me semble que l'Europe en terme de sport s'est développée sur une autre logique et a une autre histoire. Egaler la NBA en terme de structure pourquoi pas? Ce serait même très bien. Mais dans le mode de fonctionnement, j'avoue ne pas y croire, la société américaine et sa logique est très différente de l'Europe (aucun jugement de valeur là dessus, ni tentative de dire ce qui est bien ni ce qui est mal, juste constat de différence)
Dommage "visiteur" que tu n'aies pas pris un pseudo, (comme c'est la consigne sur ce forum), car ton analyse est intéressante. Penses-y!
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Désolé, suis pas un pro de ce forum...
Je me suis inscrit, ça a l'air d'être bon là non lol?...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

visiteur a écrit :Désolé, suis pas un pro de ce forum...
Je me suis inscrit, ça a l'air d'être bon là non lol?...
Ouais ouais très bien... En plus "visiteur" est vraiment un bon pseudo! :lol:

BIENVENUE! :sante:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: calme

Message par Jerome »

philippe strasbourgeois a écrit :de toute maniere calmez vous le msb va vous massacrer
:yeah: :boulay:


Donc, un petit conseil à tous les joueurs des pronostiques de Prof : Lorsque Philippe Strasbourgeois annonce quelque chose, il serait judicieux d'y réfléchir à deux fois avant d'y adhérer ou de recopier bêtement ses pronostiques...

Bon je sais que je ne sors pas grandi de cette provocation gratuite, mais franchement, je ne pouvais pas résister. :clic:
Répondre