C'EST L'ELAN QU'ON ASSASINE!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

C'EST L'ELAN QU'ON ASSASINE!!!

Message par Elan Forever »

Un article tiré de http://www.lnb.fr qui fait froid dans le dos et qui signifirait la fin des clubs français en Euroligue...
http://www.lnb.fr a écrit :L'Euroligue pour une libre circulation totale des joueurs
AFP - 15.02.2005, 19h20


PARIS, 15 fév (AFP) - L'Euroligue de basket-ball va proposer à sa prochaine Assemblée générale l'application d'une libre circulation totale des joueurs à partir de la saison 2005-2006, a-t-on appris mardi auprès de l'institution.

Ce projet concerne l'Euroligue et la Coupe ULEB, deux compétitions organisées par l'Union des ligues européennes (ULEB), à qui reviendra la décision finale d'appliquer ou non cette proposition.

Si le projet recevait l'aval de l'ULEB, il permettrait aux clubs d'aligner un nombre illimité de joueurs de toute nationalité et se présenter par exemple avec cinq Américains sur le parquet.

Pour l'instant, les équipes ne peuvent pas aligner plus de deux joueurs non-européens ou tombant sous l'arrêt Malaja-Cotonou, qui concerne les athlètes d'une centaine de pays associés à l'Union européenne (UE).
HONTEUX!!! :evil:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ca devient un grand n'importe quoi tout ça ! Je préfèrais quand chaque équipe n'avait droit qu'à 2 étrangers (Européens ou hors continent). C'était plus simple.
Mais je me demande si des Ginobilli en serait à ce niveau si la LIGA n'avait eu droit qu'à 2 étrangers lorsque Manu est arrivé là-bas, pas^sûr qu'avec un nombre d'étrangers aussi peu élevé beaucoup de clubs auraient tenté des formations de jeunes étrangers....
Il y a du bon et du mauvais. Mais le plus emmerdant avec les instances nationales ou internationales du basket, c'est qu'elles ne savent jamais s'arrêter et trouvent chaques saisons un truc en plus pour (le plus souvent) "pourir une Euroleague ou un championnat ...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Heureusement que les fédérations nationales pourront continuer à jouer les garde-fous en imposant des quotas pour les championnats!!!
Rien n'empêchera les clubs "riches" de se payer des joueurs uniquement pour l'EL................
On pourra prendre un abonnement aux dernières places des coupes d'Europe, c'est tout!
Je pense que ce mode de fonctionnement ne peux être valable que dans le cadre d'une ligue européenne, avec tous les avantages et inconvénients que ça peut engendrer.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

m'étonne pas ...
je le disais dans un autre topic, le but avoué de l'EL c'est de faire un remake de la nba, avec tout pour les $$$$ ...
ben voilà, on y va ... bravo ils pourront se palucher d'avoir réussi à détruire le basket européen ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Quel interet aura l'Elan d'aller a l'Euroligue si cette régle est appliqué ? Comme le dit Pascal, nous nous pourrons pas espérer mieux que les dernières places chaque années, puisque cette régle n'est pas effective en France. C'est le cas en Italie (et dans quels autres pays ?). Ils pourraient largement se mettre en valeur.

En tout cas, je ne souhaite pas que cette régle devienne un jour applicable en Europe. Ce serait vraiment moche... et ca changerait vraiment beaucoup de choses. Ce serait un vrai coup de massue pour la formation. Une cathastrophe pour l'Europe qui ne pourrait plus rivaliser dans les compétitions internationales avec celle qu'on appelle la "Dream Team".
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

C'est la continuité de ce que ytout le monde a trouvé normal. Bosman...Bosman B... Cotonou..... C'est pas maintenant qu'il faut s'émouvoir.

On parlait de libre circulation dans l'espace Schengen, là je dis oui, par cohérence avec la politique du marché commun. Qu'ensuite on ointroduise les bosman B.....incluant des israëliens qui n'ont d'européens que leurs racines. Là je dis, y'a maldonne....

Alors qu'on débouche qqs années après sur la cotonisation sous prétexte que qqs pays pauvres et qqs îles en voie d'extinction ont des accords avec des pays de l'union européenne.....ça m'était déjà apparu comme une grosse bêtise. Alors qu'ensuite on ait droit à tout ce que l'on veuille....

Feraient bien mieux de surveiller les provenances des fonds de certains clubs russes. Feraient mieux de demander des comptes aux clubs espagnols. Plutôt que de se battre pour faire une Euroligue que plus personne ne regardera.

La France, on a un basket sain. Du public. Plus que dans bcp de pays. On nous fait miroiter bcp avec l'Italie ou l'Espagne. Le basket espagnol ne fait pas d'audience et le contrat TV va être revu avec une baisse considérable.
Le basket italien fait largement moins d'audience que le moindre match en France. L'Allemagne itou.

l'Europe est pipée. Quand je vois des équipes yougoslaves (Novi Sad pour pas citer par exemple) qui préfèrait investir 500 000$ sur Milan Gurovic plutôt que de reconstruire la ville, je pense qu'il y a de gros pblm. Le basket grec ou turc ne valent plus tripettes....On veut favoriser qui ?Les plus riches ....

Donc on aura Kaunas et Tel Aviv chaque année. Surtout que la France continue sa politique. On en chiera en Euroipe, mais sur le plan mondial on sera très fort. Quand est-ce qu'on comprendra qu'ouvrir de trop nuit au sport. Prendre la NBa comme modèle..... Qportivement.... ça seraitrégresser.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre