Il faut garder Davor Marcelic !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Il faut garder Davor Marcelic !!!

Message par alien64 »

Son contrat n'est que d'un an et tout le monde sur le forum annonce son départ comme inéluctable.
Pourtant, malgré son age, Davor est un extérieur complet. Il s'investit dans les tâches défensives obscures et sait prendre ses responsabilités offensives quand il le faut. Bref, a l'image de Lux et de Rupert qui avaient connu un départ difficile, il a su profiter des absences de lolo et Arthur pour nous montrer tout son talent.
Par ailleurs, si on le garde, l'effectif connaitrait une certaine stabilité à l'aile ce qui faciliterai la préparation cet été.
Voilà, c'est mon petit hommage au valeureux soldat Davor :jap2:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Euh, je suis d'accord... Ce qui ferait à l'aile Foirest, Marcelic et Cissé. Mais on ne sait pas ce que va faire Drozdov.

Le même secteur extérieur cette année et l'an porochain, c'est une bonne idée... De toute façon, l'an prochain, on aura toujours Lux et Rupert dans la raquette et ils faudra prendre deux "gros costaud" avec, genre un Skelin et un Turner ou un Pellé...
Là, l'équipe devrait bien tenir la route. Et il restera le meneur... Faudra refaire un bon coup comme l'on été Lukovski et Chatman!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Je tiens à souligner qu'en plus d'être un fort attaqaunt Marcelic est un bon défenseur et que si le SLUC en première mi temps n'a pas su trouver ses intérieurs, c'est en partie et en grande partie due à la défense dans le mouvement de Davor.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Il y a un truc interressant avec Marcel 'hic cette saison.

C'est bien la 1er fois de sa carrière qu'il arrive a exprimer son talent hors de ses bases croates. Il assume bien en effet ses responsabilités en l'absence de Lolo et c'est peut etre un bien pour un mal en faveur de Marcel.

Quant a la saison prochaine...pfff, c'est encore un peu loin et pas trop d'actualité. Mais pourquoi pas.

Le gars est de 69 (bon ok de fin d'année, mais quand meme) comme TG, il est plus proche de l'ecurie que de la ligne de depart. Alors pourquoi pas un dernier tour sur une piste où il galope pas mal?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
DOUM

Message par DOUM »

Pourquoi que mon message il a disparu, hein ????? :x

DOUM
Modifié en dernier par DOUM le 14 mars 2005 15:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Et Makanda? Jeune, athlétique, teigneux...
Il ferait pas un bon poste 2 pour l'an prochain???
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

C vrai qu'il rend bien service notre joueur croate cette saison, et ce à maintes reprises.
Cepdt, vu son âge avancé et avançant, vu le potentiel de Cissé, celui de Makanda également, je pense qu'il y a mieux à faire que de le garder. Parce qu'à ce rythme là, Cissé ne foulera JAMAIS les parquets pros, et il sera grand temsp l'année prochaine de lui accorder un tps de jeu similaire à ce qu'avaient droit Diaw et Mike au même âge.
Pas d'accord? 8)
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

DOUM a écrit :Oui, c'est clair, tout benef si vous le gardez le Davor, c'est un excellent joueur, un peu dilettante en défense mais qui de toutes facons n'est pas ici pour jouer titulaire...

Un super remplacant le Davor :P

PS : On annonce Boniface N'DONG au MANS l'an prochain... 8)

DOUM
N'DONG qui se troue bien en ce moment d'ailleurs. Il domine bien bien moins...En tout cas ça sera mieux que Skelin je pense.

Quid des cas Price et Turner ?
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
DOUM

Message par DOUM »

....
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

et pkoi pas Mbengue de Clermont?
Lui aussi c'est un sacré garçon, tout jeune (20ans) costaud, grand, et qui fait une superbe saison en Auvergne cette saison. Un petit passage béarnais pour lui?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Skynix a écrit :et pkoi pas Mbengue de Clermont?
Lui aussi c'est un sacré garçon, tout jeune (20ans) costaud, grand, et qui fait une superbe saison en Auvergne cette saison. Un petit passage béarnais pour lui?
Lux aussi cartonnait à Reims. Faut qu'on prenne un gars confirmé, et capable d'opérer vite en Euroligue. Lux a mis beaucoup de temps à s'adapter.
Et puis en jeune, on a déja Cissé qui ne joue pas.
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Comparons ce qui est comparable tout de même, Lux est américain, Mbengue non. Lux a un contrat béton avec de beaux émooluments, Mbengue a surement des exigences bien plus modestes.

ALors certes en jeunes on a déjà Cissé, mais Lux n'est pas celui à qui le comparer...
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Désolé de te contredire Skynix mais Demba M'bengue a 30ans et non 20... :wink:
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

c vrai ?? autant pour moi alors, j'me disais aussi ct bizarre qu'on en parle pas plus du graçon. ds ce cas là , ttes mes excuz, et c pas un joueur pr Pau... :? :oops:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

pol a écrit :Il y a un truc interressant avec Marcel 'hic cette saison.

C'est bien la 1er fois de sa carrière qu'il arrive a exprimer son talent hors de ses bases croates. Il assume bien en effet ses responsabilités en l'absence de Lolo et c'est peut etre un bien pour un mal en faveur de Marcel.

Quant a la saison prochaine...pfff, c'est encore un peu loin et pas trop d'actualité. Mais pourquoi pas.

Le gars est de 69 (bon ok de fin d'année, mais quand meme) comme TG, il est plus proche de l'ecurie que de la ligne de depart. Alors pourquoi pas un dernier tour sur une piste où il galope pas mal?

Je dois bien reconnaître que je suis bluffer par les performances de Davor. Lorsqu'il a signé, j'étais assez mitigé sur sa venue en Béarn. Force est de constater qu'en plus d'être sérieux et consciencieux, c'est un réel apport pour cette équipe.

On le savait bon défenseur, il le prouve chaque week-end. On le savait capable de belles séries offensives, ça arrive de temps à autres, fréquemment quand il a du temps de jeu. C'est vrai qu'il confirme sa belle saison à Zadar.

Mais ce joueur fonctionne à l'état d'esprit, il faut qu'il est la confiance de ses partenaires et de son coach pour s'exprimer pleinement, à la manière d'un Rupert cette saison aussi. Il lui faut du temps de jeu. Donc ça n'en fait pas le meilleur remplaçant qui existe. Lorsqu'il sortait du banc pour relayer Foirest ou Drozdov, il semblait moins inspiré. Bon faudra porter un œil attentif à son rendement lorsque Lolo reviendra, du moins s'il doit revenir...
Répondre