HTV : attention danger !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

à Hyères, l'élan va...

Le sondage s’est terminé le 10 avr. 2005 11:53

s'imposer sans trop de problèmes
7
41%
arracher la victoire avec difficulté
8
47%
louper in extremis une victoire à sa portée
2
12%
perdre logiquement
0
Aucun vote
prendre une raclée
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

HTV : attention danger !!!

Message par alien64 »

Sur les 5 déplacements qui nous restent avant la fin de la saison, celui ci peut paraitre le plus facile (car après il restera Chalon, Gravelines, Cholet et Strasbourg) mais il va falloir être très bons pour aller gagner chez les Varois.
Il sont en pleine confiance après leur victoire écrasante de la dernière journée et notre effectif est toujours amputé de Rupert et Chatman.

Le danger viendra principalement de l'excellent meneur US Jason Rowe et d'un Laurent Bernard au top de sa forme. La clé du match va être de réussir à stopper ces deux là (on compte notamment sur Xane et Davor pour ça).
A l'aile, Asceric est lui aussi capable d'arroser à 3pts même s'il a Arthur sur le dos.

Attention aussi aux vieux roublards de la raquette : Ian Lockhart et Kyle Milling ont un jeu viril (mais correct) et vérrouillent bien le rebond.
A noter que Lockhart a réussi un inhabituel 2/2 à 3pts lors du dernier match. Il ne faudra pas le lacher d'un centimètre sinon il pourrait nous poser problème (comme Phillips au PBR le week-end dernier).
Modifié en dernier par alien64 le 08 avr. 2005 14:11, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ce n'est pas un sondage que tu as mis dans ton topic, c'est une voyance ! je ne peux pas y répondre tant les choses qui rentrent en compte pendant le match peuvent faire changer le sort. Mais pour donner mon avis, l'élan a les moyens de gagner à Hyères. Même si ce n'est pas un déplacement facile, l'équipe est sur une bonne phase et le retour de Foirest (même si il ne joue pas beaucoup) fait du bien au moral car en plus d'être très fort, Laurent est bien dans le groupe d'hommes d'après ce que je vois. Aussi, l'arrivée des playoffs doit raviver la flamme de tous et l'envie de montrer que l'élan est encore champion est dans le coeur des Fauthoux, Drozdov, Gadou et Seillant.
Je pronostique une victoire mais vu mon niveau au jeu de Prof, je me passerai du score :o
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Surtout que le HTV a le don d'ennuyer les gros. Ils passent à côté de temps en temps parce qu'ils ont pas un effectifs surréel, mais dans un bon jour ce sont des pestes.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

On doit passer coute que coute et quoi qu'il arrive... Faut gagner pour ne pas douter avant Chalon mardi soir... Parce qu'y faudra y être costaud pour pouvoir espérer en ramener quelque chose!

D'ailleurs, quelqu'un va voir ce Chalon-Pau au Black Bear? (moi j'y vais donc je demande...)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :On doit passer coute que coute et quoi qu'il arrive... Faut gagner pour ne pas douter avant Chalon mardi soir... Parce qu'y faudra y être costaud pour pouvoir espérer en ramener quelque chose!

D'ailleurs, quelqu'un va voir ce Chalon-Pau au Black Bear? (moi j'y vais donc je demande...)
A Orthez, qui sait si un bar diffuse les matchs sur TPS Star ? j'ai vu le championnat d'Europe 97 au california de Paul Henderson puis plusieurs matchs au café de la place d'Armes (dont la French Team de 96), l'an dernier, j'allais au foirail voir l'Euroligue mais cette année, personne n'a TPS me semble t-il à Orthez.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3389
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Corpus Christi a écrit :Surtout que le HTV a le don d'ennuyer les gros. Ils passent à côté de temps en temps parce qu'ils ont pas un effectifs surréel, mais dans un bon jour ce sont des pestes.
Peut-on, pour l'instant prétendre que l'on fait partie des gros?

Maintenant, si, effectivement, les joueurs majeurs sont Rowe et Bernard, on doit pouvoir les arrêter. Il ne faudrait pas qu'un Lockhart ou Asceric nous sorte le match de l'année. Ceci en plus des 2 premiers cités.

J'ai mis vainqueur dans la difficulté, en espérant être en mode pessimiste.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

jpp a écrit :
Corpus Christi a écrit :Surtout que le HTV a le don d'ennuyer les gros. Ils passent à côté de temps en temps parce qu'ils ont pas un effectifs surréel, mais dans un bon jour ce sont des pestes.
Peut-on, pour l'instant prétendre que l'on fait partie des gros?

Maintenant, si, effectivement, les joueurs majeurs sont Rowe et Bernard, on doit pouvoir les arrêter. Il ne faudrait pas qu'un Lockhart ou Asceric nous sorte le match de l'année. Ceci en plus des 2 premiers cités.

J'ai mis vainqueur dans la difficulté, en espérant être en mode pessimiste.
Je pense que la plus grosse force du HTV est d'avoir des joueurs importants tel qu'ASCERIC ou Bernard qui savent jouer avec les autres et ne pas être égoïstes. Ce Néno Asceric me fait forte impression quand je le voit jouer, on ne dirait pas qu'il est en fin de carrière tant il se bat.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: HTV : attention danger !!!

Message par Jerome »

alien64 a écrit :Sur les 5 déplacements qui nous restent avant la fin de la saison, celui ci peut paraitre le plus facile (car après il restera Chalon, Gravelines, Cholet et Strasbourg) mais il va falloir être très bons pour aller gagner chez les Varois.
Il sont en pleine confiance après leur victoire écrasante de la dernière journée et notre effectif est toujours amputé de Rupert et Chatman.

Le danger viendra principalement de l'excellent meneur US Jason Rowe et d'un Laurent Bernard au top de sa forme. La clé du match va être de réussir à stopper ces deux là (on compte notamment sur Xane et Davor pour ça).
A l'aile, Asceric est lui aussi capable d'arroser à 3pts même s'il a Arthur sur le dos.

Attention aussi aux vieux roublards de la raquette : Ian Lockhart et Kyle Milling ont un jeu viril (mais correct) et vérrouillent bien le rebond.
A noter que Lockhart a réussi un inhabituel 2/2 à 3pts lors du dernier match. Il ne faudra pas le lacher d'un centimètre sinon il pourrait nous poser problème (comme Phillips au PBR le week-end dernier).
T'avais vu juste alien, l'Elan est tombé sur un os. C'est bien dommage, d'autant plus que le voyage à Chalon s'annonce on ne peut plus difficile.

La belle série s'achève donc à Hyères...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: HTV : attention danger !!!

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :
alien64 a écrit :Sur les 5 déplacements qui nous restent avant la fin de la saison, celui ci peut paraitre le plus facile (car après il restera Chalon, Gravelines, Cholet et Strasbourg) mais il va falloir être très bons pour aller gagner chez les Varois.
Il sont en pleine confiance après leur victoire écrasante de la dernière journée et notre effectif est toujours amputé de Rupert et Chatman.

Le danger viendra principalement de l'excellent meneur US Jason Rowe et d'un Laurent Bernard au top de sa forme. La clé du match va être de réussir à stopper ces deux là (on compte notamment sur Xane et Davor pour ça).
A l'aile, Asceric est lui aussi capable d'arroser à 3pts même s'il a Arthur sur le dos.

Attention aussi aux vieux roublards de la raquette : Ian Lockhart et Kyle Milling ont un jeu viril (mais correct) et vérrouillent bien le rebond.
A noter que Lockhart a réussi un inhabituel 2/2 à 3pts lors du dernier match. Il ne faudra pas le lacher d'un centimètre sinon il pourrait nous poser problème (comme Phillips au PBR le week-end dernier).
T'avais vu juste alien, l'Elan est tombé sur un os. C'est bien dommage, d'autant plus que le voyage à Chalon s'annonce on ne peut plus difficile.

La belle série s'achève donc à Hyères...
L'élan a mené longtemps avant de perdre la tête et sans doute de perdre sous l'euphorie Varoise. D'après le match suivi sur le site de la ligue, ils n'ont pas du tout démérités.
Je note que Pétro n'a pas joué.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Quelqu'un aurait-il l'aimabilité de faire un petit résumé du match???
Répondre