Giffa à Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Phil

Giffa à Pau

Message par Phil »

C'est ce qu'on apprend dans "L'Equipe" ce matin.
En qualité de joker médical de Rupert. (quid de Makanda?).
Il ne serait pas qualifié pour demain, mais pour le match de Mardi à Cholet.
Olive

Message par Olive »

On attendra la confirmation officielle.
Mais c'est quand même plutôt une bonne pioche.
Dans ce cadre là, je comprends que Artour va de nouveau se décaller et prendre la place de Makanda qui lui devrait se retrouver sur le banc........
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Giffa à Pau

Message par KINDER64 »

Phil a écrit :C'est ce qu'on apprend dans "L'Equipe" ce matin.
En qualité de joker médical de Rupert. (quid de Makanda?).
Il ne serait pas qualifié pour demain, mais pour le match de Mardi à Cholet.
Non, c'est pas fait.
Si tu regardes bien le titre c'est "Giffa à Pau ?" avec un point d'interrogation donc l'équipe n'annonce rien d'officiel.
Makanda n'est pas déjà le joker médical de Ruppert ? je n'y comprends plus rien avec tous ces jokers, remplaçants, ... :twisted:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Giffa à Pau

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
Phil a écrit :C'est ce qu'on apprend dans "L'Equipe" ce matin.
En qualité de joker médical de Rupert. (quid de Makanda?).
Il ne serait pas qualifié pour demain, mais pour le match de Mardi à Cholet.
Non, c'est pas fait.
Si tu regardes bien le titre c'est "Giffa à Pau ?" avec un point d'interrogation donc l'équipe n'annonce rien d'officiel.
Makanda n'est pas déjà le joker médical de Ruppert ? je n'y comprends plus rien avec tous ces jokers, remplaçants, ... :twisted:
Comme je le disais hier dans un topic demandant si nous pouvions encore engager un remplaçant médical...
Oui nous le pouvons, Cyrille Makanda a d'abord eu un engagement en tant que remplaçnat médical de Laurent Foirest, quand celui-ci est revenu de blessure, le contrat de Cyrille a été modifié, il est devenu un Joker (c'est à dire un joueur engagé en cours de saison, sans référence à un remplacement éventuel, on a le droit à un certain nombre de joker dans l'année, je ne sais plus combien exactement, mais en tout cas aucun après le 27 avril...) Mais en revanche, on peut toujours remplacer un joueur blessé pour une longue durée (je crois que l'ITT doit être de 45 jours minimum pour être valable) Or on n'a toujours pas remplacé Thierry Rupert. Donc en théorie, oui, on peut engager Sacha, en remplaçant médical de Rupert.
La confusion, vient que lors de la modification du contrat de Cyrille, certains ont prétendu qu'il était devenu le remplaçant médical de Thierry, ce qui n'a jamais été le cas... pour vérifier cela il suffit d'aller sur http://www.lnb.fr dans la rubrique "communiqués" qui contient tous les changement de joueurs validés par la LNB...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Olive a écrit :On attendra la confirmation officielle.
Mais c'est quand même plutôt une bonne pioche.
Dans ce cadre là, je comprends que Artour va de nouveau se décaller et prendre la place de Makanda qui lui devrait se retrouver sur le banc........
Avec cette formule de playoffs, il est important d'avoir des joueurs venant du banc qui ont de l'énergie et du caractère. Fauthoux en sortant du banc est un atout indiscutable rien qu'avec sa volonté et son battant. Makanda est tonique et les remplaçants doivent amener une nouvelle tonicité et fraîcheur en rentrant sur le terrain.
Le 5 majeur est important mais sur le banc des mecs qui poussent.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Giffa n'est pas un joueur que je trouve formidable mais on ne pouvait pas vraiment espérer meilleure pioche.
Néanmoins il peut nous être utile pour 2 raisons :
- Pour les playoffs pour faire souffler Thierry Gadou.
- Pour l'an prochain si Thierry Gadou n'est plus là (d'autant plus qu'il n'est pas sûr que Thierry Rupert puisse débuter la saison).
J'ai quand même un peu de regrets pour Jonathan Aka qui a un potentiel évident et qui ne pourra pas encore s'exprimer à haut niveau.
Par contre, si on garde Giffa pour l'an prochain, son intégration dans le groupe en sera grandement facilitée et îl pourra être compétitif dès le début de saison.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Si Giffa vient à Pau, cette équipe grimpera grimpera et deviendra un sérieux client pour le titre. Ajoutons à cela le retour des blessés, une "putain envie de gagner" (là je copie le titre d'une chanson de françois Valéry "une putain envie de vivre" :o ) Pour moi Pau devient favori pour le titre avec l'asvel.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

vito a écrit :Si Giffa vient à Pau, cette équipe grimpera grimpera et deviendra un sérieux client pour le titre. Ajoutons à cela le retour des blessés, une "putain envie de gagner" (là je copie le titre d'une chanson de françois Valéry "une putain envie de vivre" :o ) Pour moi Pau devient favori pour le titre avec l'asvel.
Vito, j'te comprend pas du tout: oO
tu es manceau non? Et tu fais de Pau-Orthez le favori au titre malgré le fait qu'ils soient dans les abysses du classement?? Tu déconnes là camarade... Les favoris sont l'Asvel et le MSB, aved la sig chalon et le pbr un petit cran derrière. Les autres ne sont pas du tout favoris, qu'est-ce que tu racontes?! Ces supporters du Msb de l'Asvel ou de la SIG qui continuent de voir l'EBPO plus beau qu'ils ne l'est sont à pisser de rire... :roll: c'est du maso! :lol:
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

ah non il n'est pas question de conserver Giffa l'an prochain!!!! du moins si l'info se confirme.

Giffa fait partie des joueurs français les plus surcôtés.... il peut rendre service certes (encore que du tps de jeu sup à Aka et Petro donneraient d'excelelnts résultats à mon avis), mais c'est loin d'être une star ou un joueur d'impact.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Cette année l'élan est en position d'outsider. On n'a plus rien à perdre non plus. Les favoris sont les quatre premiers (il ne faut pas qu'ils se ratent ceux-là) et le SLUC aussi qui doit confirmer son tournoi des As et les titres de meilleurs joueurs ... nous ont a pas de pression, Seillant l'a dis : c'est une saison de transition. Alors que les autres ont fais des grosses équipes pour cette saison, ça serait bête qu'ils se ramassent ... Gravelines est aussi un des favoris. Philippe le Strasbourgeois, Corpus, 3ème Oeil et les autres du SLUC, Matt, Vito, Bastien et compagnie, la pression est chez vous :lol: Bon courage, il faut assumer ce rôle :idea: (n'est pas l'élan qui veut ...).
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Transition pour nous aussi au SLUC.
On joue à 7 et demi, on est déjà européen, on a aucune prétention cette année vu que l'objectif était juste de reconquérir le public et que c'est chose faite.
Donc nous on a d'ores et déjà atteint les objectifs fixés.

SI Seillant ne voulait pas gagner, faire une saison de transition pépère....pourquoi se ferait -il chier à vouloir recruter des joker ? :)
Non, Pau veut les PO mais ne sera pas favori.

Le seul favori, c'est l'ASVEL. Avec Le Mans. Et Pau juste derrière. Pau a un budget énorme, des moyens monstrueux et une expérience des PO utile.

Derrrière, Paris, Nancy, Strasbourg etc, seront des outsiders.

Mais cette année, ça sera un outsider qui gagnera. l'envie sera plus grande.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

pourquoi parler de pression chez les autres? il n'y a aucune raison puisque cette année les po concernent 12 équipes, le système n'a plus aucun avantage pour celui qui termine bien classé (avant oui avec la belle chez toi, là la pression tu l'avais), en quelque sorte la longue litanie des 34 matchs d'entrainement sans interet est bientot terminée (bonjour, le pensum!) passons maintenant aux choses sérieuses, les po et pour commencer voyons voir si on pourrait pas faire venir quelques pigistes médicaux, là les pos se terminent en israel voyons voir si certains de leurs bons jouers veulent pas venir gagner quelques sous pour quelques matchs. au fait le championnat de bachibouzoukie supérieure, il est pas encore fini parce que là, ils ont des supers joueurs pas chers et puis pour trois, quatre matchs, cela va pas aller chercher bien loin. enfin, ainsi vont les choses, nous voilà au début mai, le championnat commence. a votre bon coeur!

:P :P :P :P
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

KINDER64 a écrit :Gravelines est aussi un des favoris. Philippe le Strasbourgeois, Corpus, 3ème Oeil et les autres du SLUC, Matt, Vito, Bastien et compagnie, la pression est chez vous :lol: Bon courage, il faut assumer ce rôle :idea: (n'est pas l'élan qui veut ...).
Kinder, moi je ne vais pas sortir des trucs du genre "on n'est pas favoris, c'est Le Havre ou Gravelines ou je-ne-sais-pas-qui les favoris, blah blah blah".
Non. L'Asvel est un des 2 gros favoris, c'est tant mieux, on est 1ers, c'est le pied! La pression n'entre pas en ligne de compte, quand tu es à Pau ou à Lyon, il faut jouer le titre, chaque année ou presque. On est devant au classement, ça veut dire qu'on est un peu mieux armés que les autres, ou alors j'ai rien compris...

J'avoue que je ne comprendrais jamais cette mentalité très française et assez mesquine qui consiste à dire: faut pas être en tête, ça met trop de pression, vaut mieux être l'outsider! Des grosses conneries ouais! Les compétiteurs dignes de ce nom ne voient pas du tout les choses comme ça.

P.S: Kinder par pitié, arrête un peu avec cette expression ridicule "saison de transition", ça ne veut strictement rien dire. L'EBPO s'est vautré, ça arrive, mais il n'est pas plus en transition que l'Asvel. :wink:
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Giffa va (parce que si l'Equipe en parle c'est qu'a mon avis, c'est a deux doigts d'être fait quand même...) apporter ce qui manquait dans la raquette. Le poil de jump que n'a plus Thierry Gadou, la verticalité qu'avait Rupert.. Il ne donnera pas autant de points mais il ne sera pas la pour ça...
bastien a écrit :P.S: Kinder par pitié, arrête un peu avec cette expression ridicule "saison de transition", ça ne veut strictement rien dire. L'EBPO s'est vautré, ça arrive, mais il n'est pas plus en transition que l'Asvel. :wink:
Disons que les objectifs n'étaient pas transitoires (puisque les mêmes que chaques année... :o ) mais que le budget était lui en phase transitionnelle puisque réduit de 500000€... :wink:
Modifié en dernier par Elan Forever le 29 avr. 2005 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

KINDER64 a écrit : Gravelines est aussi un des favoris. Philippe le Strasbourgeois, Corpus, 3ème Oeil et les autres du SLUC, Matt, Vito, Bastien et compagnie, la pression est chez vous :lol: Bon courage, il faut assumer ce rôle :idea: (n'est pas l'élan qui veut ...).
Bah j'y compte bien à la pression chez nous :bibine: :bibine1: :sante: !
Plus serieusement, nous on n'est pas sur le parquet, alors me dites pas que les supporters ont la pression quand même?ça serait un comble... :?
Du coup, j'suis du même avis que Bastien...et puisque le sujet est Giffa, pour moi les deux favoris des playoffs sont l'ASVEL et Pau-au-complet (et pour le BCM, ça dépendra des "évenements" futurs :wink: )
Répondre