Bravo !!!

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Invité

Message par Invité »

je ne veux pas faire partie de ce groupe pour des raisons personnelles et car je suis très attaché aux LCT...
En ce qui concerne des pyramides ensemble je ne pense pas que celà puisse se faire...
Et je ne les defends pas, je les ai vu en début de saison et je n'ai pas aimé. je dis juste qu'elles ce sont améliorées et que les portés vont suivre..il faut être indulgent. Les LCT sont dans la même situation, nous recomençons avec une nouvelle équipe et les portés sont dur à mettre en place...
Voilà..
bisous....
Invité

Message par Invité »

moi je vais juste intervenir pour dire que si les filles de missy ne presente pas des pyramides lors de leur intervention ne signifie pas qu elle ne font pas du cheerleading ! En effet le cheerleading est composé de deux partie cheerleading et cheerdancing !! donc elles sont bien dans l esprit cheerleading! Ensuite je sais que missy travail ses pyramides !! mais ne pas prendre exemple sur nous !! notre equipe existe depuis 4 voir 5 ans !! les portés sont acquis mais tres difficil a apprendre !! on a mis plus d un an avant de presenter nos premiere pyramide. Soyez patient ! ne regardez pas les americaines elles ont bcp d années d experience comme cela a ete dis! L equipe de dijon travail bcp avec celle de missy donc si jamais l equipe de dijon viens faire une representation sur les parquets de Pau ( allé jda au passage lol ) ca sera avec les cheers de pau. Enfin tout ce long discours est un grand encouragement au cheer de pau !!! AVec bcp d entrainment mais surtout bcp de motivation vous pourrez presenter de belle pyramide comme nous voir de meilleur !!!
Sinon pour ceux que ca interesse la derniere competition a lieu a vendenheim. ou si vous voulez vous pourrez aussi nous voir au havre le 25 et 26 juin !!!

DSL les paloises je profite pour faire un peu de pub !!!
gros bisous a tous !!!


Frequentez ---> http://www.dijoncheerleaders.fr ya le forum !! ouvert a tous !! on mange personne et vous pouvez poser plein de question , participer a des ptit jeux delire ....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

[D.C]JaY a écrit :On a mis plus d un an avant de presenter nos premiere pyramide. Soyez patient !
Même les Egyptiens mettaient longtemps pour construire leurs pyramides ... :0: :tusors:
Invité

Message par Invité »

j'espere que quand meme elles ne vont mettre autant de temps que les egyptiens lol !!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

clovers a écrit :J'espere quand meme elles ne vont mettre autant de temps que les egyptiens lol !!!
Clovers, je peux te poser une question. Pourquoi ne participes-tu qu'au forum des cheers ? tu es fan de ce sport ou le pratiques ? ou tout simplement pour leur poser des questions ?
missy
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 121
Enregistré le : 30 août 2004 21:22
Localisation : pau

Message par missy »

Bonjour,
je vois que ce forum reprend un peu vie... et c'est tres bien!

Dimanche nos Pitchounes étaient à l'honneur.. et malgres le gros merdier du DJ on s'en est bien tiré!
123 n'était pas prévu dans cette version ... desole le DJ nous a tout simplement passé une version personnelle ... ce qui nous a obligé à quitter le terrain... avec une belle paire de boules... je vous le promet!
en principe les petites devaient nous rejoindre.. oO et ce devait etre ENORME.......................
mais vu la version disco qu'il nous a collé!! on s'est cassé du terrain vraiment tres decues, et super en colere!
ca arrive ... et avec lui c'est à chaque fois!! :cry:

Pour repondre à vos questions .. c'est vrai que nous ne presentons que tres peu de portés et aucune pyramide.. mais ce n'est pas pour autant que nous ne les bossons pas!
je prefere attendre d'avoir une équipe bien calée en portés.. plutot que de nous ridiculiser! c'est un choix que je peux qualifier de stratégique... :idea:

Ce que je peux dire c'est que autant LCT ou dijon ont mis plus d'un an pour présenter leur premier porté.. aujourd'hui ces équipes ont 5 ou 3 ans d'existence.. donc autant d'experience.. ce qui n'est pas notre cas!
on ne doit comparer que ce qui l'est vraiment, non?

vous devez comprendre que nous bossons de notre mieux.. et sans me jetter des fleurs, faut reconnaitre que nous avons énormement progresser en moins d'un an..
Et ceci ne fait que commencer!

Merci pour vos petits commentaires et vos idées.. la collaboration avec les dijons est peut etre envisageable!!!
sauf s'ils continuent à mettre de grosses claques à nos joueurs!! :twisted:

Voila vous savez tout!

PS: petit coucou aux futurs champions de france de cheerleading!!
La fierté de toute une fédé... mais surtout de toutes les cheerleaders Francaises!!!!!!
Invité

Cheerleading ou cheerdancing

Message par Invité »

Je vais apporter ma contribution au messages que je lis !
Tout d'abord le cheerleading est composé de deux disciplines : le cheerdancing qui est composé de danses avec ou sans pompoms mais sans aucune phase acrobatique !
Le cheerleading lui est composé de danses avec ou sans pompoms (seules les filles qui ne participent pas aux acrobaties peuvent avoir des pompoms) avec toute la panoplie d'acrobatie : portés, pyramides, tumbling, lancés et les cheers qui sont des scands chantés avec des mouvements de cheer !
Ne pas oublier à quoi sert le cheerleading (ou cheerdancing mais pour simplifier je dirai cheerleading pour les 2 disciplines) ?
C'est un spectacle à l'intérieur du spectacle : explications, les chorés de cheerleading qui ne sont pas longues sont faites pour maintenir la pression des supporters lors de phases de matchs sportifs ! Pendant la pause pour temps morts ou mi temps, le spectacle du cheerleading permet d'abord aux spectateurs de rester en salle pour voir l'éxécution de la routine sur le terrain, et les cheerleaders peuvent aussi profiter de ce moment là pour booster le public sur les encouragements pour l'équipe locale !
Maintenant bon nombre de groupes sportifs n'ont pas dans leurs seins, des filles gymnastes pour pratiquer les phases acrobatiques qui doivent se faire en toute sécurité et sérieusement ! Il faut aussi que la coach est reçue la formation pour pouvoir enseigner les portés, pyramides etc... car les prises sont vitales pour la filles (flyers) qui va se retrouver tout en haut de la pyramide ou expédier à 04 m de hauteur dans le lancé !
Voilà pourquoi le cheerdancing sert aussi a faire passer le temps mort ou mi temps avec des danses très rythmées.
La France est l'un des pays en retard (considérable) par rapport aux pays européens tels que Angleterre, Allemagne, République Tchèque, Pologne, Bulgarie, Roumaine, Suède , Finlande etc... et des pays comme le Japon qui commence à avoir un niveau égal aux Américains et canadiens qui pratiquent depuis des lustres et qui ont des collèges, des lycées et universités spécifiques pour la pratique du cheerleading. En plus bon nombre de filles finiseent dans les grandes équipes de cheerleading de Football Américain, de basket ou de base ball comme cheerleaders professionnelles.
On est encore en France a des années lumière de tout ça mais avec la bonne volonté des clubs comme le LCT, Pau Cheerleaders, Dijon et tous les autres clubs (24 en tout) qui se développe tout doucement en France, on arrivera à faire du cheerleading un sport à part entière et celle ou celui qui doute encore je lui propose de venir à un entrainement et d'y participer. A la fin son raisonnement sur le cheerleading sera tout autre.
Reste maintenant au niveau fédéral car le cheerleading est fédéré en France par la 3FA (Fédération Française de Football Américain), reste donc à démonter au ministère des sports comme quoi le cheerleading est bien un sport et non un apport artistique comme les (je ne dirai pas le nom lolll)Le CNOSF a déjà donné son agrémentation reste le ministère qui...........
Voilà je sais que j'ai été long mais il fallait donner des explications à toutes celles et ceux qui viennent sur les forums et disent des choses sans connaître la discipline.
La chance que Pau a, est que le prési croit au cheerleading si seulement à Dijon le président de la JDA y croyait pareillement, on ferais des animations du tonnerre de feu pendant les rencontres de basket.
Amicalement
cheerdaddy !!!!
8)



PS : on ne peut pas avoir le titre de champion de France tant que le ministère n'aura pas agréer le cheerleading comme discipline sportive à part entière, seul le titre de champion national sera donné, ce qui est déjà bien car celà correspond à une forme de langage en fonction du ministère, l'aboutissant étant le même.
Invité

Marine

Message par Invité »

Coucou Tabs.ça fait lontemps que tu n'es pas venue sur le forum.Je voulais juste te faire de gros bisous et te souhaiter bonne chance pour le bac.Si tu viens aux matchs ça me feras plaisir si tu descends nous faire un petit coucou.Si tu en a le temps.Idem pour les autres qui me connaissent et que je n'ai pas oublié car on a passé de bons moments ensemble.Gros bisous à toutes!Sans oublier Laureen!

Gros bisous Marine (k)
(ton oubli est rectifié Mlle :wink: Kinder64)
Invité

Message par Invité »

bonjour tabs
je voulais savoir si on pouvais vous voir lors de vos entrainements et si vous recrutiez
quels sont vos jours et heures de repetition
merci bien
Invité

Message par Invité »

Nous n'avons qu'un cours par semaine car la section a été dissoute en début d'année et quand nous avons repris en janvier il n'y avais plus de créneau de libre...on s'entraine le jeudi à l'école des lilas à pau de 18h30 à 20h30....et on recrute toujours...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je reprend ce topic pour dire un grand bravo aux danseuses de l'Euro 2005 en Serbie. Ils ont animés tous les quart-temps et temps-morts et le budget aidant, avaient des tenues différentes et des chorées nouvelles à chaque match. Elles ont aussi présenté une chorée pour la France (avec du Patricia Kaas :o ), pour l'Espagne (avec le Boléro de Ravel et en tenue de toréador) et pour la Grêce (avec Sirtaki).
Elles ont fait un superbe spectacle :oki1:
Ne pas oublier que ce sont des professionnelles et ont les budgets, des chorégraphes, des profs de danse et sans doute des stylistes pour les y préparer.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je reprends (bis) ce topic. cette fois, c'est pour féliciter les filles de l'élan. L'ambiance était bien, les chorées dynamiques et sans fausses notes :o . Et vous avez de jolies tenues oranges 8)
par contre, au jeu du gros ballon. Le côté droit l'a emporté. Mais vous avez catapulté pratiquement tout vos tshirts dans les autres angles du Palais et rien pour les gagnants du jeu :roll: remarque, là où j'étais et ayant déjà une petite expérience de ce genre de jet de tshirt, je n'aurais pas trop essayé d'en attrapper un au vol :pierres:
missy
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 121
Enregistré le : 30 août 2004 21:22
Localisation : pau

Message par missy »

merci pour ce petit mot d'encouragement!

comme tu as pu le voir l'équipe compte plus de 22 filles !!
Ce qui n'est pas toujours évident dans l'organisation en generale,
et plus du tout dans le lancé de t-shirt!!!! :x

bravo les filles!! encore une fois
et au 9 novembre je crois..

ciao ciao
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

missy a écrit :merci pour ce petit mot d'encouragement!

comme tu as pu le voir l'équipe compte plus de 22 filles !!
Ce qui n'est pas toujours évident dans l'organisation en generale,
et plus du tout dans le lancé de t-shirt!!!! :x

bravo les filles!! encore une fois
et au 9 novembre je crois..

ciao ciao
En plus quand on voit l'organisation que c'est, la coordination avec le DJ (qui bosse pas mal, faut bien dire ce qui est malgré certaine mauvais elangues qui le trouvent "mauvais"), Missy qui court du début à la fin du match... Et puis en plus si il faut trouver 2 garçons pour le jeu de la mi-temps (l'elastique), C'EST UN SACRE BAZAR A MONTER TOUT CA... :wink:

Mais bravo pour hier soir, c'était effectivement très bien.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :[Et puis en plus si il faut trouver 2 garçons pour le jeu de la mi-temps (l'elastique)
Je verrais bien un petit duel Péones vs Lumps ... comme Prof contre je ne sais pas qui des Lumps ... :wink: Elan Forever. Ca serait bien amusant. Et comme Elan Forever est en fac de sport et assez costaud, on pourrait accrocher JC avec Prof :lol:
Répondre