la fin d'une rumeur!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
toto

la fin d'une rumeur!

Message par toto »

et oui! cette fois la rumeur de greg beugnot a pau pour l'anné prochaine est bel et bien fini! hier soir greg a un conclut un accord avec l'élan CHALONNAIS pour re-signer 3 ans suplémentaire! ce qui fait qu'il reste avec nous jusqu'en 2009 avec de grosses ambitions! :o :casse:
autres nouvelles pour la saison prochaine, les clubs devront évoluer avec 6 francais au minimum pur souches, et pourront donc évoluer avec 6 étrangers(les naturalisés seront compris dedans!)

ALLEZ L'ELAN CHALON :winner:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

ça sort d'ou ça :)
parce que la notion "pure souche" est anti constitutionnelle et discriminatoire. Donc ça m'étonnerait beaucoup :)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
philippe

Message par philippe »

y eu des éléctions? Le Pen a été élu parce que la notion "pure souche", bonjour les relents nauséabonds.
eric

Message par eric »

faut arreter de voir le mal partout!!!
Lire "pure souche" c'est pas une tare non plus. Nous, on a des landais "pure souche"! Et on peut en être fier. Comme je dirai que les Piétrus sont béarnais pures souches.

C'est fatigant cette auto-censure médiatique....
A l'heure actuelle, la mode, c'est se foutre de la gueule des blonds et blondes. Ca c'est tout à fait normal, c'est ça?

Pour moi c'est la même chose.
S'il y a bien un sport melting pot, c'est le basket... Alors no problems!
DOM

Message par DOM »

Toto a dû vouloir dire "français sélectionnable en Equipe de France" à la place de "français pure souche" !!???
Phil

Message par Phil »

et oui! cette fois la rumeur de greg beugnot a pau pour l'anné prochaine est bel et bien fini! hier soir greg a un conclut un accord avec l'élan CHALONNAIS pour re-signer 3 ans suplémentaire! ce qui fait qu'il reste avec nous jusqu'en 2009 avec de grosses ambitions!
autres nouvelles pour la saison prochaine, les clubs devront évoluer avec 6 francais au minimum pur souches, et pourront donc évoluer avec 6 étrangers(les naturalisés seront compris dedans!)

ALLEZ L'ELAN CHALON
Pour Beugnot, on s'en fout un peu car Didier a notre confiance. Il mérite de diriger l'équipe la saison prochaine en espérant avoir moins de pépins physiques. Sinon, tu sais, dans les contrats il y a des p'tites choses qu'on appelle des clauses et qui permettent de se libérer si, un jour, un gros club arrive avec ses gros sabots.

Pour les 6 français, tu es passé à côté du plus important. Qui dit 6 français dit 6 étrangers. Et c'est là que vient la réforme la plus importante. Cela pourra être 6 américains, la LNB s'alignant sur l'ULEB concernant la libre circulation.
Seillant en parle dans l'Equipe. Il dit qu'on pourra faire une équipe sympa avec une base française et 4 ou 5 américains. Il dit aussi que le danger sera 2 clans dans le groupe, donc il faudra faire très attention avec la mentalité des ricains recrutés.
Hugues Marcel

Message par Hugues Marcel »

Il ya une chose qui m'étonne dans cette histoire de libre-circulation. C'est l'association d'idée étranger = Américain. Partout on lit que les caincains n'ont aucune culture basket collectif, que le jeu de la NBA c'est de la daube comparé à celui de l'Euroligue, etc… Et dés qu'il s'agit ouverture des frontières, les mêmes qui parlent de cette "deficience" US nous prédisent un déferlement de joueurs d'outre-atlantique. N'est-ce pas un peu contradictoire ?
Il ya donc tant de caincains susceptibles de jouer un vrai rôle dans les championnats européens ? Car si tout le monde, et pas seulement en France, se met à recruter us à tout va, vous ne pensez pas qu'il y aurait un énorme déchet. Je n'ose imaginer le niveau du 4eme ou 5eme Ricain de la JL ou de Roanne… Vous ne pensez pas qu'un Européen ou un Français ne puisse vraiment pas lui piquer sa place ?
Donc la généralisation des teams à 4, 5 ou 6 ricains, je n'y crois pas un instant. Il y aura sûrement des excès la première année, puis d'énormes déceptions ne manquant pas de suivre, un équilibre se mettra en place par la suite.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

le terme de français pure souche veut dire ce qu'il veut dire. Je veux bien croire à une erreur de retranscription faite par le site de l'elan chalon qui divulgue cette information, mais à béarnais pure souche le terme s'oppose bien au reste du pays, or béarn. Qui plus est, le texte précise bien que les naturalisés seront considérés comme étrangers.

C'est à ça que je donne mon étonnement. Qu'on prenne 6 français ou assimilé, pas de souci. Qu'on permette 6 choix hors de france, pas de problème. qu'on n'accepte que 6 français n" en France et sélectionnable en EDF , là c'est autrement plus problématique.

Maintenant pour la généralisation des étrangers, regardons la SIG. Au final....les mecs s'entendent bien, l'équipe gagne et l'alsacien est heureux.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
DOM

Message par DOM »

Sélectionnable ne veut pas dire obligatoirement né en france :

Exemples :

1) Si Danny STRONG devient français, il pourra jouer en EDF

2) si AKPOMEDAH avait joué pour le Nigéria, il ne serait pas sélectionnable donc .....
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

j'avais précisé né en France. ce toute mainère le problème est le même. Qui va dire à Durham, Palmer, Hayes et autre que en Septembre, il seront des français étranger et assimilé comme :)

Imaginer si on disait ça à des ouvriers. Ah monsieur Moulouf.... on a prix des ptits chinois et comme il nous faut 50% de français pure souche on vous vire. Ben oui vous êtes français depuis 20 ans...mais c'est la loi Msieur moulouf....Au revoir hein. et merci.

ça choque pas les gens ça ?

J'ose croire que français = français et assimilé (double nationalité, naturalisés, etc...) et que étrangers = autres : bosman, cotonou, kainkain et autres martiens. Là ça serait logique dans le sens ou on ouvre les frontières comme préconisé par l'Europe, avec une "protection" et des quotas français.


Mais si on bazarde les naturalisés là.....


Pure souche = souche pure.
Français pure souche = français de souche pure.

cqfd
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Ca sort d'où cette histoire de 6 joueurs etrangers/equipe? Ca serait pour la saison prochaine?

Vous avez un lien vers l'info? Sur le site de la LNB on en cause pas de çà..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

http://www.fans-elanchalon.net

dans le texte sur le site
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Phil

Message par Phil »

Il ya une chose qui m'étonne dans cette histoire de libre-circulation. C'est l'association d'idée étranger = Américain. Partout on lit que les caincains n'ont aucune culture basket collectif, que le jeu de la NBA c'est de la daube comparé à celui de l'Euroligue, etc… Et dés qu'il s'agit ouverture des frontières, les mêmes qui parlent de cette "deficience" US nous prédisent un déferlement de joueurs d'outre-atlantique. N'est-ce pas un peu contradictoire ?
Il ya donc tant de caincains susceptibles de jouer un vrai rôle dans les championnats européens ? Car si tout le monde, et pas seulement en France, se met à recruter us à tout va, vous ne pensez pas qu'il y aurait un énorme déchet. Je n'ose imaginer le niveau du 4eme ou 5eme Ricain de la JL ou de Roanne… Vous ne pensez pas qu'un Européen ou un Français ne puisse vraiment pas lui piquer sa place ?
Donc la généralisation des teams à 4, 5 ou 6 ricains, je n'y crois pas un instant. Il y aura sûrement des excès la première année, puis d'énormes déceptions ne manquant pas de suivre, un équilibre se mettra en place par la suite.
Si, ça va débarquer car le marché est beaucoup plus vaste et donc tu as un choix que tu n'as pas forcément chez les bosmans, pour un budget équivalent.
Prenons un exemple: quand Seillant a recruté ses deux ricains, Chatman et Lux, il lui faut obligatoirement taper chez les bosmans pour trouver son ailier, et avec le budget qu'il a pour ce poste, ben il ramène un Marcelic. Ce qui n'est pas mal. Mais si demain, il peut taper chez les ricains pour ce poste d'ailier, et que pour le même prix que Marcelic on lui propose Stanley ou Udoka ou Kirksay ou un ricain de ce genre, ben Marcelic il vient pas à Pau parce que les autres sont mieux quand même.
Et si la libre circulation est étendue en Europe, ce qui est vrai pour Seillant l'est aussi pour le prési de Malaga, de Bologne etc etc.
Donc ce sont les joueurs bosmans "exportables" qui vont patir de cet élargissement du marché car ils ne seront plus uniquement en concurrence entre bosmans mais également avec le marché ricain qui est énorme.
Donc un Drozdov sera moins sollicité en Europe et Seillant pourra le garder plus facilement.
Un Piétrus, un Julian, un Giffa, etc, ne seront plus autant sollicité en Espagne si les espagnols peuvent prendre des ricains meilleurs à leur place. L'Europe sera moins un eldorado pour eux. Et tout ça ça va revenir en France. Faudra être à l'âffut.
A la limite, en poussant le bouchon, pour Drozdov et Piétrus par exemple, ils auront le choix entre Pau ou la NBA, car les salaires x3 ou x3 en Espagne ne seront plus forcément pour eux.
Bref ce marché étendu va faire baisser les prix et avec un budget identique on pourra faire une meilleure équipe. Et à mon avis cela va réduire la différence de niveau d'équipe entre les gros et les petits budgets, en Europe et en France. Les gros budgets auront toujours les meilleurs joueurs, mais les petits auront une meilleure équipe.
Hugues marcel

Message par Hugues marcel »

Je veux bien que le réservoir us soit plus grand, mais quand même… cela risque de multiplier par 2 le nombre d'us en Europe. Et il y en a des déjà pas terribles en activité ici. Penses-tu vraiment que le surplus sera d'un niveau équivalent aux bons d'aujourd'hui ? Perso , j'en doute.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3391
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Ben, ça dépend du nombre de billets verts que tu peux aligner.

C'est donc pas en France qu'on aura les meilleurs. Ca laisse un espoir aux jeunes issus de la formation.
Répondre