Chatman pas encore parti

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 155
Enregistré le : 14 mars 2005 17:31

Chatman pas encore parti

Message par Kalikoba »

Le journal Sud-Ouest lui remettait le trophée Euroleader. Et on apprend que le Prési n'a pas perdu espoir de garder Chatman. Seillant dis je le cite: "Nous allons essayer de tranmettre à Mire une bonne proposition pour qu'il reste"; Mais ça ne sera pas facile car apparemment le CSKA est sur lui.

On apprend aussi que l'agent de Chatman ne serait pas opposé à ce qu'il reste une saison de plus à Pau, dans une équipe où il a pris ses repères et au sein de laquelle il se sent bien, avant de tenter sa chance en NBA.

Bon j'y crois pas trop, car si le CSKA est intéressé, cela veux dire que beaucoup d'autres le son aussi, et l'Elan n'aura pas les moyens de lutter. En France Pau est le club le plus attractif pour les meilleurs joueurs, mais en europe on est des grouillots. Comme quoi on est toujours le con de quelqu'un.
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 110
Enregistré le : 14 févr. 2004 13:07
Localisation : Kuala-Lumpur
Contact :

bc

Message par Berny »

Peut etre que Chatman ne joue pas que pour les $$$$....

ok...:dehors:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Cette "annonce" avait déja été faite par Seillant il y a un mois de cela, disant que l'Elan consentirait sanbs doute à faire un effort financier (dans les limites du budget bien sur) pour garder Mire, si c'était possible...

Et puis, garder notre meneur serait peut être notre meilleur "transfert" de l'été à venir...
mathieu

faut il vraiment le garder???

Message par mathieu »

Je suis d'accord avec vous, mais croyez vous vraiment qu'il faut faire un si gros effort. Personnellement j'essairai plus d'attirer un bon meneur français (Gomis, Sciarra (aïe, ca va raler ici!!)) ou communautaire... Il faudra voir ce que font Lolo et Arthur aussi... Car si l'un des deux part... Ca va faire mal quand même... Pourquoi ne pas prendre dans ce cas là un ailier américain?? Je pense que cette solution sera moins couteuse... Non?
Perso je verrais bien l'an prochain:
Poste 1: 1 meneur-arriere communautaire ou français + Fauthoux et Xane
Ailiers : Foirest + Drozdov + Marcelic (ou Makanda) en préretraite et Cissé en éclosion (ou 1 ricain) pour remplacer l'un des 2 premiers
En 4 : Thierry qui fait une grosse saison, et pourquoi pas Giffa avec lui ... Ca arrosera à 3 point pour le poste 4... Avoir un petit jeune qui monte pour faire le 3 ieme ailier fort
En 5 : TJ LUX, qui a finit par prendre ses marques, et un pivot plus atlétique... dont la nationalité dépendra des ailiers...

A moins que les US nous laisse Johan BIG Pétro pour se faire les dents en Euroleague... Au moins il jouera!
Perso je conserverai une grosse partie de l'équipe qui commence à bien tourner, et à produire du beau basket!!!
Et l'année prochaine est tellement importante... On ne peut pas faire n'importe quoi...
Un 5 de départ : Sciarra, Foirest, Drozdov, Giffa Pétro,
et sur le Banc : Fauthoux, Xane, Marcelic, Cissé, Gadou et Lux

Moi ça me dit!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Mathieu, tu oublie qu'en 4, on récupère un certain Thierry Rupert l'année prochaine...
mathieu

Message par mathieu »

Exact....
Toutes mes excuses...
Bin les 2 Thierry en 4, à mon avis, ça fait rever n'importe quelle écurie de PRO A... Et en EL ça tient aussi la route qand même... OK, ce n'est pas la paire de 4 de fou de MALAGA, mais perso je signe de suite pour cette paire là...
Et j'ajouetrai au secteur intérieur M.Renaud que j'ai oublié et qui a énormément progressé ...
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

En gros d'après tout ce que je lis des rosters pour la saison prochaine, la majorité serait pour qu'on prenne les mêmes et qu'on recommence... et ben ça va pas être beau à voir en Roligue...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Guit

Message par Guit »

Pour Chatman je suis un peu dubitatif, surtout à cause de sa défense... A-t-il progressé là dessus depuis le début de l'année?
En fonction de la réponse faudra voir si on le garde ou pas.
Avec Fred et Xane en meneur ça ira bien.

En ailliers Foirest et Drozdov avaient l'air partant pour rester. Cissé va progresser et apporter un peu plus.

En 4 les 2 Thierry plus Aka c'est pas mal.

En 5, faut voir, tout changer? garder Lux? Pour la Roligue c'est un peu juste...

Et puis, il me semble que vous oubliez tous un facteur super important: on va peut-être passer l'an prochain à 6 Français-6 ricains possibles par équipe, ce qui modifie pas mal la donne !!!
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

ya pa a dire il fau absolumen ke Chatman reste!!!!!!!!
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Sarah
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2005 14:30

Message par Sarah »

je pense aussi que Chatman doit rester.J'espère surtout que Drozdov et Foirest vont rester car se sont vraiment de bons joueurs.aprés je pense aussi qu'il faut garder lux il montre de belles chose en se moment.mais bon se n'est pas moi qui décide des transferts.et pour moi il faudrait que Petro reste encore 1 ou 2 ans à pau pour gagner du temps de jeu et de l'expérience.je pense qu'il est trop jeune pour partir en NBA.ce n'est que mon avis.à vous de donner le vôtre!
je n'ai qu' une chose à dire: VIVE L' ELAN BEARNAIS
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Je suis aussi pour conserver au maximum cette équipe sinon se reposera le problème de la préparation inachevée que l'on a trainée toute la saison...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

PIT a écrit :Je suis aussi pour conserver au maximum cette équipe sinon se reposera le problème de la préparation inachevée que l'on a trainée toute la saison...
osons plutôt une équipe compétitive avec une rotation plus limité mais de qualité.

je souhaiterais bien un package vers la sortie des Chatman, Marcelic, Makanda, Nwosu, Petro, Giffa, Aka, et D'Almeida (si Fred reste) pour trouver 1 meneur, un ailier et un pivot de bon calibre.

Une base Fred, Foirest, Drozdov, Cisse, les 2 Thierry, Lux + 3 "gros" joueurs et 2 espoirs.
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Pour moi il faut garder Petro, Aka et D'Almeida. Franchement c'est pas une solution de garder Thierry Gadou. Qu'on lui offre un poste technique ou d'ambassadeur du club, un truc dans le genre, il le mérite.
PAULY

Message par PAULY »

yannou a écrit :
PIT a écrit :Je suis aussi pour conserver au maximum cette équipe sinon se reposera le problème de la préparation inachevée que l'on a trainée toute la saison...
osons plutôt une équipe compétitive avec une rotation plus limité mais de qualité.

je souhaiterais bien un package vers la sortie des Chatman, Marcelic, Makanda, Nwosu, Petro, Giffa, Aka, et D'Almeida (si Fred reste) pour trouver 1 meneur, un ailier et un pivot de bon calibre.

Une base Fred, Foirest, Drozdov, Cisse, les 2 Thierry, Lux + 3 "gros" joueurs et 2 espoirs.
Que dieu et le Pierrot puisse vous entendre jeune homme :x
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

yannou a écrit :
PIT a écrit :Je suis aussi pour conserver au maximum cette équipe sinon se reposera le problème de la préparation inachevée que l'on a trainée toute la saison...
osons plutôt une équipe compétitive avec une rotation plus limité mais de qualité.

je souhaiterais bien un package vers la sortie des Chatman, Marcelic, Makanda, Nwosu, Petro, Giffa, Aka, et D'Almeida (si Fred reste) pour trouver 1 meneur, un ailier et un pivot de bon calibre.

Une base Fred, Foirest, Drozdov, Cisse, les 2 Thierry, Lux + 3 "gros" joueurs et 2 espoirs.
Mouais bof... Se recogner tout le boulot de mise en place, tout ce qu'il a manqué cette saison en somme...
Et si on rechope une cascade de blessés ?
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Répondre