Strasbourg champion de France, et l'euroligue

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Strasbourg champion de France, et l'euroligue

Message par Strasbourgeois ! »

Petit retour sur votre forum après 24 heures à fêter cette victoire... Je pense avoir cuvé, et espère donc ne pas dire trop de bêtises :o .

Pour l'euroligue, le budget est en cours de préparation; tout chiffre annoncé est donc provisoire, voire conjoncturel. Les 6 millions annoncés sur F3 Alsace sont une simple estimation de la rédaction qui n'y connaît pas grand chose.
D'après mes sources (orales), on se dirige plutôt vers un chiffre entre 5 et 5,5 M, ce qui est quand même une belle réussite. Les sponsors seraient enthousiasmés par l'euroligue. et les collectivités locales suivent sans hésiter (disent-elles).
De plus, cette année aurait été une réussite financière (pas de joueur changé, pas de joker médical, des frais de transports très modérés...) .
Mais il faut attendre pour en savoir plus, et du plus concret.

De toute façon, l'essentiel pour la SIG sera de conserver l'extraordinaire état d'esprit qui était le sien cette année. Car cette équipe a une âme, des ressources mentales incroyables (remonter un Nancy euphorique, fallait le faire, hein Chalon ou le Mans ?) et c'est ce qui a fait sa force toute cette saison.
Tous les joueurs de la SIG ont insisté, toute l'année, sur la formidable ambiance du groupe, ambiance peut-être inégalée en ProA . C'est cette amitié, cette symbiose (bien loin de l'image de mercenaires que certains lui donnent) qui a créé la victoire de la SIG. Et qu'il faudra conserver. Cela n'a pas de prix.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

En plus vous avez fait la FEL donc même si c'est loin du niveau de l'EL l'équipe a déjà le rythme des déplacements et des rencontres 2 fois par semaine.

Franchement un budget pas loin de 6 M€, ça pourrait donner une bien belle équipe l'an prochain... si la croissance n'est pas destinée à augmenter de 50% les salaires des joueurs présents! Sans oublier les 500000 € de caution à l'EL si j'ai bien tout suivi
Phil

Message par Phil »

Dans l'Equipe du jour, Girard dit (de mémoire, je rectifierais s'il y a lieu):
"l'année prochaine on va jouer sans pivot, on va jouer différemment, avec une autre organisation. Il faudra que les adversaires réfléchissent quand ils joueront contre nous."

Ca y est, il a pété les plombs.
Quasar

Message par Quasar »

:x Il va surtout découvrir que celui qui va devoir avoir une reflexion à long terme sur la gestion de l'effectif c'est lui...parceque le rythme Euroligue risque de lui imposer une autre vision des choses !

Qu'il médite notre devise: l'art c'est de durer ! 8)
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Phil a écrit :Dans l'Equipe du jour, Girard dit (de mémoire, je rectifierais s'il y a lieu):
"l'année prochaine on va jouer sans pivot, on va jouer différemment, avec une autre organisation. Il faudra que les adversaires réfléchissent quand ils joueront contre nous."

Ca y est, il a pété les plombs.
Dimanche, on a pu voir que Nancy se baladait dans la raquette de la SIG jusqu'a ce que Masingue et Mc Clintock ne prennent un peu trop de fautes et que Payne stoppe l'hémoragie.

J'espère qu'il blague le Girard car en euroligue les adversaires auront vite réfléchi : pilonner le secteur intérieur.
Quand on rencontre des équipes avec 4 pivots de plus de 2m10 accompagnés d'intérieurs bien baraqués , je pense que la stratégie annoncée de Girard risque de vite trouver ses limites.
Cette année Beugnot a fait le test et finalement il a recruté un pivot bien barraqué.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :En plus vous avez fait la FEL donc même si c'est loin du niveau de l'EL l'équipe a déjà le rythme des déplacements et des rencontres 2 fois par semaine.

Franchement un budget pas loin de 6 M€, ça pourrait donner une bien belle équipe l'an prochain... si la croissance n'est pas destinée à augmenter de 50% les salaires des joueurs présents! Sans oublier les 500000 € de caution à l'EL si j'ai bien tout suivi
Non, les 500 000 e, ce sont ce que nous rapporte l'EL.
Ce qu'on va devoir débourser en caution, c'est 200 000 euros.

Quant à l'équipe l'an prochain : à voir, mais il y aura Palmer et Nissim, c'est quasiment sûr, et peut-être Jeff Greer, en plus des 4 joueurs déjà sous contrat. Sciarra, qui avait proposé ses services à la SIG, serait beaucoup trop cher pour nous, a-t-on dit à la SIG Ce qui me rassure, car cela prouve que nos dirigeants gardent les pieds sur terre.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Sans oublier les 100 000€ que les deux finalistes ont touché...
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Tiens, j'avais oublié cela. Ce sont les droits TV ou un pourcentage de l'ensemble des bénéfices ?
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

non l'argent qu'Ideecom a décidé de reverser à chacun des clubs finalistes. Alors droits TV, droits d'organisation, .... Le tout c'est d'empocher le magot :D
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Phil a écrit :Dans l'Equipe du jour, Girard dit (de mémoire, je rectifierais s'il y a lieu):
"l'année prochaine on va jouer sans pivot, on va jouer différemment, avec une autre organisation. Il faudra que les adversaires réfléchissent quand ils joueront contre nous."

Ca y est, il a pété les plombs.
Pau a essayé cette saison, on a vu le résultat en Euroleague et comme les gens bien ne font pas 2 fois la même erreur le Pierrot a recruté gros cet été :0:

Non sans dec il est sérieux là ?
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
vincent

Message par vincent »

fini les conneries avec les p'tits Francais, maintenant on recrute du caincain, y en a marre d'avoir l'air con enchampionnat et en roligue!!!!!!!!!!
ps: apparemment, le plus gros budget la saison prochaine sera celui de l'ebpo avec 6 millions d'euros. alors les saisons de transition, c'est fini........?????
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

vincent a écrit :fini les conneries avec les p'tits Francais, maintenant on recrute du caincain, y en a marre d'avoir l'air con enchampionnat et en roligue!!!!!!!!!!
ps: apparemment, le plus gros budget la saison prochaine sera celui de l'ebpo avec 6 millions d'euros. alors les saisons de transition, c'est fini........?????
Ben en fait, nous le Prési ilavait annoncé la saison de transition en juin 2004, là on est en 2005, donc oui la trasition est finie, et place à une grosse équipe pour gagner le ranking, et faire une autre saison de transition d'ici un ou deux ans :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
vincent

Message par vincent »

la concurrence va etre rude car avoir l'argent c'est une chose, en faire un usage intelligent c'est une autre.......
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

vincent a écrit :la concurrence va etre rude car avoir l'argent c'est une chose, en faire un usage intelligent c'est une autre.......
Ecoutes, je ne crois pas que l'Elan Béarnais ait de leçons à recevoir de supporters de la SIG comme toi! Ce genre de petite morale de supermarché c'est agaçant à force pour la lecture du forum.

Intelligent dans la gestion financière notre club l'est! Son palmarès et sa durée en haut de l'affiche parle pour lui!
Dans cet ordre idée on nous reproche aussi très souvent de ne pas prendre de risque financier en Euroligue, mais nous au moins nous sommes toujours là!

Ce que l'Elan béarnais a, il l'a gagné justement sur le parquet petit à petit depuis Orthez et sa devise n'a jamais été victoire à "tout prix"... et je te rappelle pourtant au passage que d'un point de vue sportif jamais l'Elan béarnais n'a eu besoin qu'on passe le championnat à 18 pour qu'il soit conservé en ProA!

Vu comment vous êtes montés sur vos ergots en ce moment du côté de Strasbourg, ne vas pas prendre cette dernière réflexion sur le passage à 18 pour une attaque, c'est un rappel "juste" tout simplement que nous avions eu la délicatesse tu noteras de vous épargner jusque là...

A l'opposé et toujours de façon "juste", je te rappelle par contre que nous sommes nombreux à n'avoir pas manquer de reconnaitre içi, sincèrement, et avec réflexion il me semble (pas qu'une phrase), le fait que votre titre est mérité...donc arrêtes un peu aussi avec ta litanie sur les mercenaires et compagnie, vous n'avez rien compris, vous vous mettez aux ricains hein nan nan nan...etc...en ne retenant que des bouts de phrases qui alimentent ces sentiments chez toi....
Un peu d'objectivité vis à vis de ceux qui t'acceuillent içi!! Merci!!
World B. Free (SIG)
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 27 mai 2005 17:41
Localisation : La ville des Champions de France !!!

Message par World B. Free (SIG) »

vincent a écrit:
la concurrence va etre rude car avoir l'argent c'est une chose, en faire un usage intelligent c'est une autre.......


Ecoutes, je ne crois pas que l'Elan Béarnais ait de leçons à recevoir de supporters de la SIG comme toi! Ce genre de petite morale de supermarché c'est agaçant à force pour la lecture du forum.
En même temps il a pas tort ! Cette année vous aviez un des 2 meilleurs budgets, et vous faites la saison qu'on connait.

Je veux pas dire que le budget a été mal utilisé, mais votre saison n'a pas été à la hauteur de votre budget.

Et le ranking... va falloir cravacher, parce qu'il y a 2 autres équipes (Le Mans et la SIG) qui peuvent finir en tête, et elles ne vont rien lâcher !
Répondre